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probleme alim
slt a tous j'ai une galere avec 307 2.0l hdi 110cv 2002
plus d'alimentation sur le fusible f15 30amp sur bsm b3 qui peu me sortir le schema jai pas le vin la de suite apparement c un + apc manquant je pense qu'il est fournie par le bsi qui a deja eu le cas pas de liaison ecu moteur normal schema entre bsi et bsm merci ou tout les alim + apc |
les 8 derniers du vf 82239228 merci
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slt pas mal mais imcomplet suite a ma demande
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D'apres le schema le fusible est alimenté depuis un relais a l'interieur du bsm et le bsi est lié au bsm a travers deux fils ( 2 voies fiches grise sur bsi allant au pin 4 et 5 sur la fiche noir 8voies dans le bsm) voila
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ok merci a tous les deux apres control demain j'opterer pour un essaie bsi d'occasse a suivre bn soiree
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D'apres ma petite experience c le bsm qui deconne deja eu le cas sur une 206 pas de plus sur un fusiblr donc je te conseil de chercher aussi un bsm :)
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Salut,
dans le premier schema BM34 le relai R1 alimente le relai R2 qui lui alimente le fusible f15. Ouvrir la BM34 et verifie les 2 relais. |
salut polo deja changer bsm idem mais pas verifier si meme monte delphi pour siemens autant pas mis le bon a controler demain merci
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slt
pour moi pas bsi!! voir sur bsm fusible F8 s'il ya +ac, si oui voir bsm conecteur noir 16 =c13 -ac qui va de l'ecu conecteur B=A2 contorle la continuté de bsm noir16=c13 ---ecu conecteur B = a2 |
Slt tous les controles ok fusible 8 ok alimente bsm change toujours le soucis la galere trouve pas de bsi qui aurez autre idee merci
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re
si fusible f8 a present +apc, voir s'il present -apc sur bsm broche noir pin 13, si non il faut controlé la continuté broche noir16=c13 ---ecu conecteur B = a2, de bsm si continuté OK, il faut esseyer avec un autre ecu!!!!!!!!!! a++ |
slt il faut contrôlé la continuité broche noir16=c13 ---ecu connecteur B = a2, de bsm sa c ok autre ECU essayer avant se control ok y'a que la masse apc que jai pas contrôle il me semble
j'arrive pas a identifier la pris 8V NR en voie 4 et 5 sur le bsm et la prise ou sort les 2 +apc BF05 BF04 sur le bsi |
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Slt polo t un chef je teste sa de suite merci
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slt masse ok j'hopte pour essaie bsi des que je le trouve si kelkun a une autre idee merci
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salut
avant un bsi essai ça , c’est connu met la voie 13 du 16 voies noir du bm34 a la masse et contrôle si le courant est revenu sur le fusible 15 ,quand tu le met a la masse tu va entendre les relai R1 et R2 se mettre en marche c est le calculateur moteur qui donne ta masse au relai R1 et R2 ensuite , si c est ok contrôle le fils, il doit être coupe , ouvre la gaine annelé entre le longerons et la fixation du démarreur , le fil se coupe a cause de la gaine il se frotte dedans quand tu as mis a la masse et retrouve ton 12 volts , tu aura tes dialogue avec les calculo et la voiture redémarra bon diag manu |
Re Salut lami,
je suis daccord avec manudiag, peut etre le fil couper ou alors probleme ecu moteur, tu peux aussi vérifier voir si les fusibles que j'ai souligné en rouge sont alimenté.?? ou pas? http://i67.tinypic.com/16j25wh.jpg http://i68.tinypic.com/35mgx9h.png |
slt merci les gars je v teste de mettre la masse voie 13 les fusibles du bas sont tous alimente pour ecu j'ai deja esssayer un autre pareil merci a suivre......
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Citation:
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slt oui la masse a lampe temoin et bien a la masse mais je v mettre un fils direct a la masse pour voir
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Masse ok meme en direct meme resultat par contre fusible bsm f2 pas alimenter non plus normal il re alimente le 15
la prise 8v nr avec les deux fils bf05+bf04 je pense que ceux cela qui ne sont pas alimenter je n'arrive pas a les trouver sur le schema meri |
Citation:
la prise 8v nr mf4 et Mf5 ALIMENTATION BSI |
salut
est ce tu as du courant sur la voie 8 du 16 voie noir , si non , essai en mettant a la masse comme je t ai dit plus haut si pas de courant dans les deux cas, relai R1 hs sur le BM34 donne nous le résultat manudiag |
Regarde si tu as du courant sur le fusible MF7 contact mis?? il provient de l'interrupteur clé(Contact). le fusible MF7 ensuite alimente les autres MF4,MF5, etc.. (voir image)
les 2 fils bf04 et bf05 vont ensuite alimenté la bsi. Vérifie aussi le pin9 de la prise Grise 16VGR du BM34 si il y bien le + après contact? http://i68.tinypic.com/2iu7ptc.png |
slt a tous pas de +apc pin9 Grise 16VGR du BM34 donc deduction probleme neiman quand pensez vous jai pas de neiman pour essayer merci
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desoler y'a bien du + apc sur le pin 9
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Salut l'ami,
essaye de mettre le pin 13 du 16v NR noir du bm34 a la masse et contrôle voir si le courant ressort sur le pin14 du 16v GR gris en laissant les prises enclenchées |
Hello,
une question y'a du 12v sur le f2 du bm34? y'a t il d'autre fuses non alimentés? |
bm34 delphi pas demontable et siemens demontable,
c'est les memes pinouts? |
slt f2 f15 pas alimente
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3 pièce(s) jointe(s)
Salut l'ami,
essaye de mettre le pin 13 du 16v NR noir du bm34 a la masse et contrôle voir si le courant ressort sur le pin14 du 16v GR gris en laissant les prises enclenchées Je viens d'essayer sur xsara avec la meme bm34 sans contact clé. C'est juste pour vérifié si le relai R1voir si il fonctionne???? Regarde les photos. |
slt et merci encore polo pour ton soutien je teste sa demain merci bn soiree
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sans contact clé et même en débranchant le connecteur vert a coté du connecteur gris le relai R1 actionne.
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en fesant ce teste soit attentif, écoute le relai si il claque?
Si il claque et que la lampe témoin ne s'allume pas alors vérifie le fusible F8 20 ampère |
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SLT ALORS LES TESTE VAN CAR OK PIN6 BSI ALLANT SUR PIN1 BSM OK
PIN 8 BSI ALLANT PIN 5 BSM OK TESTE DU RELAIS NEGATIF pin 13 du 16v NR noir du bm34 a la masse ETANT DEJA A LA MASSE RAJOUT MASSE pin14 du 16v GR gris ALIMENTE AVEC OU SANS MASSE F8 ALIMENTE F2 NON JE C PLUS QUOI FAIRE OU PENSER ES CE BSM VU QUE LE RELAIS CLAQUE PAS SUR 2 BSM DIFFERENT |
slt,
a l'origine il y'avait un siemens ou delphi? je pense au relais R1 hs, il est alimenté en + par le fusible f8 et en masse par le fil volant , il doit claquer. Le plus efficace est d'essayer ce bm34 sur une autre auto qui demarre. qu'y'a t il eu avant la panne? |
Sans contact clé normalement pas de masse permanent sur le pin 13
Sinon tu aurais le relai R1 actif en permanence et conso batterie. |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h45. |
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