Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   probleme alim (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/48034-probleme-alim.html)

nimbus 30/11/2015 17h56

probleme alim
 
slt a tous j'ai une galere avec 307 2.0l hdi 110cv 2002
plus d'alimentation sur le fusible f15 30amp sur bsm b3
qui peu me sortir le schema jai pas le vin la de suite
apparement c un + apc manquant je pense qu'il est fournie par le bsi qui a deja eu le cas pas de liaison ecu moteur normal
schema entre bsi et bsm merci
ou tout les alim + apc

nimbus 30/11/2015 18h00

les 8 derniers du vf 82239228 merci

Heineken 30/11/2015 18h26

http://i68.servimg.com/u/f68/12/10/46/92/bsm34_10.jpg

http://i68.servimg.com/u/f68/12/10/46/92/bsm34_11.jpg

:cheer2:

nimbus 30/11/2015 19h03

slt pas mal mais imcomplet suite a ma demande

Heineken 30/11/2015 19h13

http://i68.servimg.com/u/f68/12/10/46/92/bsi_3010.jpg

adel2789 30/11/2015 19h27

D'apres le schema le fusible est alimenté depuis un relais a l'interieur du bsm et le bsi est lié au bsm a travers deux fils ( 2 voies fiches grise sur bsi allant au pin 4 et 5 sur la fiche noir 8voies dans le bsm) voila

nimbus 30/11/2015 19h31

ok merci a tous les deux apres control demain j'opterer pour un essaie bsi d'occasse a suivre bn soiree

adel2789 30/11/2015 19h35

D'apres ma petite experience c le bsm qui deconne deja eu le cas sur une 206 pas de plus sur un fusiblr donc je te conseil de chercher aussi un bsm :)

Drogo 30/11/2015 19h36

Salut,
dans le premier schema BM34 le relai R1 alimente le relai R2 qui lui alimente le fusible f15.
Ouvrir la BM34 et verifie les 2 relais.

nimbus 30/11/2015 19h43

salut polo deja changer bsm idem mais pas verifier si meme monte delphi pour siemens autant pas mis le bon a controler demain merci

S-keys 30/11/2015 19h48

slt
pour moi pas bsi!!

voir sur bsm fusible F8 s'il ya +ac, si oui
voir bsm conecteur noir 16 =c13 -ac qui va de l'ecu conecteur B=A2
contorle la continuté de bsm noir16=c13 ---ecu conecteur B = a2

nimbus 08/12/2015 13h50

Slt tous les controles ok fusible 8 ok alimente bsm change toujours le soucis la galere trouve pas de bsi qui aurez autre idee merci

S-keys 08/12/2015 14h02

re
si fusible f8 a present +apc,
voir s'il present -apc sur bsm broche noir pin 13, si non
il faut controlé la continuté broche noir16=c13 ---ecu conecteur B = a2, de bsm
si continuté OK, il faut esseyer avec un autre ecu!!!!!!!!!!

a++

nimbus 09/12/2015 05h01

slt il faut contrôlé la continuité broche noir16=c13 ---ecu connecteur B = a2, de bsm sa c ok autre ECU essayer avant se control ok y'a que la masse apc que jai pas contrôle il me semble
j'arrive pas a identifier la pris 8V NR en voie 4 et 5 sur le bsm et la prise ou sort les 2 +apc BF05 BF04 sur le bsi

Drogo 09/12/2015 13h41

Salut nimbus, est ce que tu as vérifié ces masses???

http://i63.tinypic.com/11liy9t.jpg

Crdlt

nimbus 09/12/2015 14h32

Slt polo t un chef je teste sa de suite merci

nimbus 10/12/2015 12h58

slt masse ok j'hopte pour essaie bsi des que je le trouve si kelkun a une autre idee merci

manudiag 10/12/2015 21h59

salut

avant un bsi essai ça , c’est connu

met la voie 13 du 16 voies noir du bm34 a la masse et contrôle si le courant est revenu sur le fusible 15 ,quand tu le met a la masse tu va entendre les relai R1 et R2 se mettre en marche
c est le calculateur moteur qui donne ta masse au relai R1 et R2 ensuite , si c est ok contrôle le fils, il doit être coupe , ouvre la gaine annelé entre le longerons et la fixation du démarreur , le fil se coupe a cause de la gaine il se frotte dedans

quand tu as mis a la masse et retrouve ton 12 volts , tu aura tes dialogue avec les calculo et la voiture redémarra

bon diag
manu

Drogo 10/12/2015 22h02

Re Salut lami,
je suis daccord avec manudiag, peut etre le fil couper ou alors probleme ecu moteur, tu peux aussi
vérifier voir si les fusibles que j'ai souligné en rouge sont alimenté.?? ou pas?

http://i67.tinypic.com/16j25wh.jpg
http://i68.tinypic.com/35mgx9h.png

nimbus 11/12/2015 06h31

slt merci les gars je v teste de mettre la masse voie 13 les fusibles du bas sont tous alimente pour ecu j'ai deja esssayer un autre pareil merci a suivre......

S-keys 11/12/2015 06h46

Citation:

Envoyé par nimbus (Message 374541)
slt merci les gars je v teste de mettre la masse voie 13 les fusibles du bas sont tous alimente pour ecu j'ai deja esssayer un autre pareil merci a suivre......

mais tu m'as dit qu'il est ok!!!!!

nimbus 11/12/2015 06h59

slt oui la masse a lampe temoin et bien a la masse mais je v mettre un fils direct a la masse pour voir

nimbus 11/12/2015 15h33

Masse ok meme en direct meme resultat par contre fusible bsm f2 pas alimenter non plus normal il re alimente le 15
la prise 8v nr avec les deux fils bf05+bf04 je pense que ceux cela qui ne sont pas alimenter je n'arrive pas a les trouver sur le schema meri

Drogo 11/12/2015 16h30

Citation:

Envoyé par nimbus (Message 374668)
Masse ok meme en direct meme resultat par contre fusible bsm f2 pas alimenter non plus normal il re alimente le 15
la prise 8v nr avec les deux fils bf05+bf04 je pense que ceux cela qui ne sont pas alimenter je n'arrive pas a les trouver sur le schema meri

Regarde l'image au dessus je t'est tous mis en rouge
la prise 8v nr
mf4 et Mf5 ALIMENTATION BSI

manudiag 11/12/2015 19h02

salut

est ce tu as du courant sur la voie 8 du 16 voie noir , si non , essai en mettant a la masse comme je t ai dit plus haut

si pas de courant dans les deux cas, relai R1 hs sur le BM34

donne nous le résultat

manudiag

Drogo 11/12/2015 19h10

Regarde si tu as du courant sur le fusible MF7 contact mis?? il provient de l'interrupteur clé(Contact). le fusible MF7 ensuite alimente les autres MF4,MF5, etc.. (voir image)
les 2 fils bf04 et bf05 vont ensuite alimenté la bsi.
Vérifie aussi le pin9 de la prise Grise 16VGR du BM34 si il y bien le + après contact?

http://i68.tinypic.com/2iu7ptc.png

nimbus 14/12/2015 10h31

slt a tous pas de +apc pin9 Grise 16VGR du BM34 donc deduction probleme neiman quand pensez vous jai pas de neiman pour essayer merci

nimbus 14/12/2015 10h35

desoler y'a bien du + apc sur le pin 9

Drogo 14/12/2015 13h16

Salut l'ami,
essaye de mettre le pin 13 du 16v NR noir du bm34 a la masse et contrôle voir si le courant ressort sur le pin14 du 16v GR gris en laissant les prises enclenchées

HOUCINE2543 14/12/2015 16h24

Hello,
une question y'a du 12v sur le f2 du bm34?
y'a t il d'autre fuses non alimentés?

HOUCINE2543 14/12/2015 16h25

bm34 delphi pas demontable et siemens demontable,
c'est les memes pinouts?

nimbus 14/12/2015 17h50

slt f2 f15 pas alimente

Drogo 14/12/2015 18h43

3 pièce(s) jointe(s)
Salut l'ami,
essaye de mettre le pin 13 du 16v NR noir du bm34 a la masse et contrôle voir si le courant ressort sur le pin14 du 16v GR gris en laissant les prises enclenchées

Je viens d'essayer sur xsara avec la meme bm34 sans contact clé.
C'est juste pour vérifié si le relai R1voir si il fonctionne????

Regarde les photos.

nimbus 14/12/2015 18h49

slt et merci encore polo pour ton soutien je teste sa demain merci bn soiree

Drogo 14/12/2015 18h52

sans contact clé et même en débranchant le connecteur vert a coté du connecteur gris le relai R1 actionne.

Drogo 14/12/2015 19h04

en fesant ce teste soit attentif, écoute le relai si il claque?
Si il claque et que la lampe témoin ne s'allume pas alors vérifie le fusible F8 20 ampère

Drogo 14/12/2015 21h05

Après avoir fait le teste du relai R1 vérifie aussi le van car1

http://i66.tinypic.com/10nzs53.jpg

nimbus 15/12/2015 10h31

SLT ALORS LES TESTE VAN CAR OK PIN6 BSI ALLANT SUR PIN1 BSM OK
PIN 8 BSI ALLANT PIN 5 BSM OK
TESTE DU RELAIS NEGATIF pin 13 du 16v NR noir du bm34 a la masse ETANT DEJA A LA MASSE RAJOUT MASSE
pin14 du 16v GR gris ALIMENTE AVEC OU SANS MASSE
F8 ALIMENTE
F2 NON
JE C PLUS QUOI FAIRE OU PENSER
ES CE BSM VU QUE LE RELAIS CLAQUE PAS SUR 2 BSM DIFFERENT

HOUCINE2543 15/12/2015 11h10

slt,
a l'origine il y'avait un siemens ou delphi?
je pense au relais R1 hs, il est alimenté en + par le fusible f8 et en masse par le fil volant , il doit claquer.
Le plus efficace est d'essayer ce bm34 sur une autre auto qui demarre.
qu'y'a t il eu avant la panne?

Drogo 15/12/2015 11h26

Sans contact clé normalement pas de masse permanent sur le pin 13
Sinon tu aurais le relai R1 actif en permanence et conso batterie.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h45.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved