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Amellb 03/12/2015 19h27

Boite Multitronic Audi A6 2001 V6 TDI 2.5
 
Hello ! à tous !!

Bon voila je suis vendeur de boite DSG-Multitronic donc je connais le sujet.
Un de mes clients ma acheté une boite Multitronic pour son A6 de 2001 un V6 TDI qu'il a acheté dans l’état car elle avait un défaut qui est a froid le véhicule fonctionne correctement Boite & Moteur, mais une fois le moteur chaud notamment l'huile de boite donc à partir de 60 ° la voiture marche mal, je m'explique on place le sélecteur en D et on lâche le frein elle ne part pas il faut accélérer et on sens la voiture bougé doucement vers 2000 Trs/mn en gros elle embraye mal, le client a donc changer la boite complète avec le TCM par une que je lui ai vendu et qui est fonctionnel il la posé et même symptôme !
la voiture viens d'Italie ma question est ce la calculateur moteur qui est en défaut ? une pseudo reprog mal faite ?
merci de votre aide !

doud77 04/12/2015 07h20

Salut,

Demande un scan complet au diag de tous les calculateurs, et poste le ici.

Peut être le quattro qui déconne...

Amellb 04/12/2015 08h11

Salut, merci de ta réponse
ce n'est pas un quattro :(
j'ai le flash de l'ECU si vous voulez

jah83 05/12/2015 07h47

Tu peux deja mettre la flash de l ecu en ligne pour verifier si c est un fichier ori ou mod.... Apres la dessus c est souvent l ecu boite qui est retouche aussi

jah83 05/12/2015 07h49

Oh passage passe par la case presentation comme le demande le reglement

jphp 05/12/2015 11h45

salut, oui la presentation obligé clic ici =>> http://www.tlemcen-electronic.com/fo.../newthread.gif
merci, ensuite ca ressemble a un probleme de coupleur, plutot que la boite !, a t'il remplacé le coupleur ? le niveau d'huile de la boite et du coupleur ?? es ce que la procedure de remplissage as etait respectée ?
@++

Amellb 07/12/2015 08h02

Bonjour
merci de vos réponses ! Présentation faites ! ^^
alors pour le reste toute les procédures ont été respectés remplissage etc..
coupleur il est OK
alors en gros il change de BV par une autre il a exactement le même problème
donc voila pourquoi je doute
je vous attache le flash de l'ECU
http://dl.free.fr/seq08VKz6

magaratz 08/12/2015 16h49

bonjours,la boite sur une A6, c est une tiptronique et les probleme dessus sont les disques d embrayages,quand ils sont user la voiture fait des bons pour avancer ou avance toute seul au ralenti,il y avait une modif de passer de 6 a 7 disque et de remplacer 3 joint au cul de boite ,fuite de pression interne.aytre probleme sur les boites d occasion,si elle sont stocker trop longtemp,les depot retombe et se colle sur les disques,deja eu plusieur fois le cas mais elle supporte le rincage au petrole,merci.

Amellb 09/12/2015 16h21

Merci de ta réponse, hélas on beau changer de boite de vitesse d'en mettre une autre on a tjs le même problème
mais a froid tout est OK pour ça que je me posé la question peut être un défaut du calculateur moteur

magaratz 09/12/2015 17h20

bonjours ,tu es un pro ,c est pas une multitronique que ta vendu pour une A6 de 2000,ca a etais jamais monte ,merci?

Amellb 10/12/2015 08h49

Alors :)

oui je vds des boites de vitesse
chez le groupe VG y'en a 2 modele different il y'a les Multitronic ou CVT


TIPTRONIC le nom appartient a PORSCHE Tiptronic chez VW = DSG !! chez Audi STronic
voila donc nous avons monté sur cette A6 une multitronic !
le probleme est tjs présent on n'a pas de piste on va envisager encore le changement de la boite :(

doud77 10/12/2015 11h18

Pas de code défaut dans le calculo de boite?

Qu'est ce que ca donne en lecture des paramètres boite au moment ou tu cherches à faire avancer la voiture?

kitty-hawk 10/12/2015 17h17

Hello,

Le niveau d'huile a bien été fait dans les normes? à chaud et moteur au ralenti?

Amellb 11/12/2015 08h36

Merci à vous
Niveau d'huile correcte pas de problème de ce coté la
une fois l'huile a température c'est a dire 60° la voiture embraye a partir de 2500 Tr/mn le code erreur problème patinage embrayage (je n'ai plus le code erreur exact)

Freezzby 11/12/2015 22h00

Bonjour vous avez vérifier la connectique et le TCM ?

Freezzby 11/12/2015 22h08

Désole je viens de voire que vous avez change le TCM aussi .
Vérifie le câblage du TCM, problème d’humidité a cet endroit .

jphp 11/12/2015 22h08

salut, c'etait une multitronic 6 ou 7 ? ca devrait etre une 6

VAUTO 13/12/2015 18h39

j ai eu le meme probleme sur une et bizarrement le calage de la pompe n etait pas parfait j ai recaler avec les courbes vcds et plus jamais de probleme

Amellb 14/12/2015 09h41

merci de vos réponses
mais calage de quel pompe ??

jah83 14/12/2015 11h03

je pense qu' il parlait de la pompe à injection vp44. tu peux la régler avec le module tdi graph du vag com

Amellb 13/01/2016 17h29

Ah ok merci, dsl j'etais en congès, voici le code erreur :
P1753 - 35-00 - - 18151 - Clutch Slip Monitoring: Signal too Large P1743

magaratz 13/01/2016 17h43

bonjours ,d apres default disque d embrayages;,merci.

DrDG 13/01/2016 18h39

Slt,

la deuxiéme boite que tu a mis est une échange standard ?

bugmenot111 13/01/2016 19h30

Salut le problème se situe au niveau moteur tu peux installer autant de boites de vitesses que tu veux cela ne changera rien postes donc un scan complet que l'on puisse regarder entre autre quantité injection. Merci.

nikeusfr 16/01/2016 11h19

salut,
truc bete, mais le filtre de boite a t il été changé ? la vidange a été faite avec la bonne huile de boite ? la viscosité change a chaud et a froid, le filtre pourrais etre en cause.
Cordialement

Amellb 19/01/2016 17h00

Citation:

Envoyé par bugmenot111 (Message 386893)
Salut le problème se situe au niveau moteur tu peux installer autant de boites de vitesses que tu veux cela ne changera rien postes donc un scan complet que l'on puisse regarder entre autre quantité injection. Merci.

Hello tu peux m'en dire plus ??
tu voudrais quoi exactement, la boite a été changé oui par un echange standard,
la on la tombé et on penser changer les joints spi

bugmenot111 19/01/2016 18h22

Salut avant de m'avancer postes nous donc un scan complet Vcds mais ton problème ne provient définitivement pas de la boite ni de son calculateur.

bugmenot111 19/01/2016 18h33

1 pièce(s) jointe(s)
Ta boite est bien une 01J?

bugmenot111 19/01/2016 18h36

Vous aimez ca enlever et installer des boites de vitesses pour rien?Ca fait deux que tu poses tu ne trouves pas bizare que tu aies toujours le meme problème?

Amellb 20/01/2016 08h42

Citation:

Envoyé par bugmenot111 (Message 389104)
Vous aimez ca enlever et installer des boites de vitesses pour rien?Ca fait deux que tu poses tu ne trouves pas bizare que tu aies toujours le meme problème?

Hello, alors non on s'amuse pas a tomber et reposer les boites !!
le mec a acheter son A6 dans l’état avec un problème de boite, c'est pour cela que nous lui avons vendu! il la monté lui même, ils nous as appelé et comme bon commerçant, nous lui avons proposé de ramener la voiture, et comme c'est lui qui nous as dit avant ça faisais le même problème,on a fait des recherches et nous avons eu un doute sur le bon montage,la nous avons changé des joints spy au cul de la boite il y a eu amélioration la voiture ne cale plus mais c'est pas ça, alors c'est pour ça que j'ai demandé de l'aide.
après démontage hier le joint spy entré de boite suinte donc on va le changer et voir ! mais si l'un d'entre vous a une idée !!

Amellb 20/01/2016 08h47

Citation:

Envoyé par bugmenot111 (Message 389102)
Ta boite est bien une 01J?



yes c'est bien ça !

bugmenot111 20/01/2016 10h19

1 pièce(s) jointe(s)
Salut comme mentionné postes nous un scan complet de la voiture dans ce format .Merci

kmtech 20/01/2016 10h48

Citation:

Envoyé par Amellb (Message 373248)
Bonjour
merci de vos réponses ! Présentation faites ! ^^
alors pour le reste toute les procédures ont été respectés remplissage etc..
coupleur il est OK
alors en gros il change de BV par une autre il a exactement le même problème
donc voila pourquoi je doute
je vous attache le flash de l'ECU
http://dl.free.fr/seq08VKz6

dans ton profil pense à revoir profession, etc... là tu y a marqué "aa" partout, ca fait très inscription rapide pour avoir une info et "bye bye"

Amellb 20/01/2016 15h48

Hello je fais un scan et je vous le publie, et je vais mettre à jour mon profil

bugmenot111 20/01/2016 16h08

Parfait merci.

Iron_sim 21/01/2016 07h56

slt
ca peut paraitre bien ordinaire mais je vous que tu débranche le connecteur de débitmètre est fait un test
Merci

Amellb 21/01/2016 13h59

Hello, on viens de voir que le Volant moteur est HS
ça peut jouer ??

bugmenot111 21/01/2016 19h02

Oui possible mais ou est ton scan? Merci

jah83 21/01/2016 19h36

Citation:

Envoyé par Amellb (Message 389785)
Hello, on viens de voir que le Volant moteur est HS
ça peut jouer ??

Verifie que tu as bien encore les 6 petits ergo sur le VM

Amellb 22/01/2016 12h43

1 pièce(s) jointe(s)
Hello voici le résultat du scan


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h45.

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