![]() |
Boite Multitronic Audi A6 2001 V6 TDI 2.5
Hello ! à tous !!
Bon voila je suis vendeur de boite DSG-Multitronic donc je connais le sujet. Un de mes clients ma acheté une boite Multitronic pour son A6 de 2001 un V6 TDI qu'il a acheté dans l’état car elle avait un défaut qui est a froid le véhicule fonctionne correctement Boite & Moteur, mais une fois le moteur chaud notamment l'huile de boite donc à partir de 60 ° la voiture marche mal, je m'explique on place le sélecteur en D et on lâche le frein elle ne part pas il faut accélérer et on sens la voiture bougé doucement vers 2000 Trs/mn en gros elle embraye mal, le client a donc changer la boite complète avec le TCM par une que je lui ai vendu et qui est fonctionnel il la posé et même symptôme ! la voiture viens d'Italie ma question est ce la calculateur moteur qui est en défaut ? une pseudo reprog mal faite ? merci de votre aide ! |
Salut,
Demande un scan complet au diag de tous les calculateurs, et poste le ici. Peut être le quattro qui déconne... |
Salut, merci de ta réponse
ce n'est pas un quattro :( j'ai le flash de l'ECU si vous voulez |
Tu peux deja mettre la flash de l ecu en ligne pour verifier si c est un fichier ori ou mod.... Apres la dessus c est souvent l ecu boite qui est retouche aussi
|
Oh passage passe par la case presentation comme le demande le reglement
|
salut, oui la presentation obligé clic ici =>> http://www.tlemcen-electronic.com/fo.../newthread.gif
merci, ensuite ca ressemble a un probleme de coupleur, plutot que la boite !, a t'il remplacé le coupleur ? le niveau d'huile de la boite et du coupleur ?? es ce que la procedure de remplissage as etait respectée ? @++ |
Bonjour
merci de vos réponses ! Présentation faites ! ^^ alors pour le reste toute les procédures ont été respectés remplissage etc.. coupleur il est OK alors en gros il change de BV par une autre il a exactement le même problème donc voila pourquoi je doute je vous attache le flash de l'ECU http://dl.free.fr/seq08VKz6 |
bonjours,la boite sur une A6, c est une tiptronique et les probleme dessus sont les disques d embrayages,quand ils sont user la voiture fait des bons pour avancer ou avance toute seul au ralenti,il y avait une modif de passer de 6 a 7 disque et de remplacer 3 joint au cul de boite ,fuite de pression interne.aytre probleme sur les boites d occasion,si elle sont stocker trop longtemp,les depot retombe et se colle sur les disques,deja eu plusieur fois le cas mais elle supporte le rincage au petrole,merci.
|
Merci de ta réponse, hélas on beau changer de boite de vitesse d'en mettre une autre on a tjs le même problème
mais a froid tout est OK pour ça que je me posé la question peut être un défaut du calculateur moteur |
bonjours ,tu es un pro ,c est pas une multitronique que ta vendu pour une A6 de 2000,ca a etais jamais monte ,merci?
|
Alors :)
oui je vds des boites de vitesse chez le groupe VG y'en a 2 modele different il y'a les Multitronic ou CVT TIPTRONIC le nom appartient a PORSCHE Tiptronic chez VW = DSG !! chez Audi STronic voila donc nous avons monté sur cette A6 une multitronic ! le probleme est tjs présent on n'a pas de piste on va envisager encore le changement de la boite :( |
Pas de code défaut dans le calculo de boite?
Qu'est ce que ca donne en lecture des paramètres boite au moment ou tu cherches à faire avancer la voiture? |
Hello,
Le niveau d'huile a bien été fait dans les normes? à chaud et moteur au ralenti? |
Merci à vous
Niveau d'huile correcte pas de problème de ce coté la une fois l'huile a température c'est a dire 60° la voiture embraye a partir de 2500 Tr/mn le code erreur problème patinage embrayage (je n'ai plus le code erreur exact) |
Bonjour vous avez vérifier la connectique et le TCM ?
|
Désole je viens de voire que vous avez change le TCM aussi .
Vérifie le câblage du TCM, problème d’humidité a cet endroit . |
salut, c'etait une multitronic 6 ou 7 ? ca devrait etre une 6
|
j ai eu le meme probleme sur une et bizarrement le calage de la pompe n etait pas parfait j ai recaler avec les courbes vcds et plus jamais de probleme
|
merci de vos réponses
mais calage de quel pompe ?? |
je pense qu' il parlait de la pompe à injection vp44. tu peux la régler avec le module tdi graph du vag com
|
Ah ok merci, dsl j'etais en congès, voici le code erreur :
P1753 - 35-00 - - 18151 - Clutch Slip Monitoring: Signal too Large P1743 |
bonjours ,d apres default disque d embrayages;,merci.
|
Slt,
la deuxiéme boite que tu a mis est une échange standard ? |
Salut le problème se situe au niveau moteur tu peux installer autant de boites de vitesses que tu veux cela ne changera rien postes donc un scan complet que l'on puisse regarder entre autre quantité injection. Merci.
|
salut,
truc bete, mais le filtre de boite a t il été changé ? la vidange a été faite avec la bonne huile de boite ? la viscosité change a chaud et a froid, le filtre pourrais etre en cause. Cordialement |
Citation:
tu voudrais quoi exactement, la boite a été changé oui par un echange standard, la on la tombé et on penser changer les joints spi |
Salut avant de m'avancer postes nous donc un scan complet Vcds mais ton problème ne provient définitivement pas de la boite ni de son calculateur.
|
1 pièce(s) jointe(s)
Ta boite est bien une 01J?
|
Vous aimez ca enlever et installer des boites de vitesses pour rien?Ca fait deux que tu poses tu ne trouves pas bizare que tu aies toujours le meme problème?
|
Citation:
le mec a acheter son A6 dans l’état avec un problème de boite, c'est pour cela que nous lui avons vendu! il la monté lui même, ils nous as appelé et comme bon commerçant, nous lui avons proposé de ramener la voiture, et comme c'est lui qui nous as dit avant ça faisais le même problème,on a fait des recherches et nous avons eu un doute sur le bon montage,la nous avons changé des joints spy au cul de la boite il y a eu amélioration la voiture ne cale plus mais c'est pas ça, alors c'est pour ça que j'ai demandé de l'aide. après démontage hier le joint spy entré de boite suinte donc on va le changer et voir ! mais si l'un d'entre vous a une idée !! |
Citation:
yes c'est bien ça ! |
1 pièce(s) jointe(s)
Salut comme mentionné postes nous un scan complet de la voiture dans ce format .Merci
|
Citation:
|
Hello je fais un scan et je vous le publie, et je vais mettre à jour mon profil
|
Parfait merci.
|
slt
ca peut paraitre bien ordinaire mais je vous que tu débranche le connecteur de débitmètre est fait un test Merci |
Hello, on viens de voir que le Volant moteur est HS
ça peut jouer ?? |
Oui possible mais ou est ton scan? Merci
|
Citation:
|
1 pièce(s) jointe(s)
Hello voici le résultat du scan
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h45. |