Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Renault, Dacia, Nissan (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum41/)
-   -   clio 3 ralenti instable a chaud (résolu) (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/renault-dacia-nissan/48596-clio-3-ralenti-instable-chaud-solu.html)

alpha-b 14/12/2015 19h25

clio 3 ralenti instable a chaud (résolu)
 
salut a tous !! voici mon problème sur clio 3 ph 1 dci 80 ch, après remplacement des 4 injecteurs qui posés des problèmes de démarrage ( fuyards ) donc remplacement des 4 injecteurs neufs ( renault group ref 16 60 093 84R ) j’ai bien rentrés les codes injecteurs au clip, démarrage impeccable le problème est arrivé quant le véhicule a dépassé les 70° le ralenti est devenu instable avec des pannes injections au compteur . Sur le clip " def pression de rail " !! ( le ralenti est instable juste a chaud ) .. J'ai controlé la pression de la pompe hp avec le teste ( débrancher les alim électrique sur les injecteur et brancher un autre régulateur de pression (IMV) en volant est j'ai bien plus de 1000 bar au clip au coup de démarreur ) , jai décidé de remplace le régulateur de pression toujours le même problème :mad2::mad2::mad2: la je sèche :banghead::banghead:
je pence a une incompatibilité des injecteurs !!!!
help me svp

alpha-b 14/12/2015 19h47

pour info les buses (ou nez) des nouveaux injecteur sont différentes des anciens

akasa67 14/12/2015 19h51

Citation:

Envoyé par alpha-b (Message 375823)
salut a tous !! voici mon problème sur clio 3 ph 1 dci 80 ch, après remplacement des 4 injecteurs qui posés des problèmes de démarrage ( fuyards ) donc remplacement des 4 injecteurs neufs ( renault group ref 16 60 093 84R ) j’ai bien rentrés les codes injecteurs au clip, démarrage impeccable le problème est arrivé quant le véhicule a dépassé les 70° le ralenti est devenu instable avec des pannes injections au compteur . Sur le clip " def pression de rail " !! ( le ralenti est instable juste a chaud ) .. J'ai controlé la pression de la pompe hp avec le teste ( débrancher les alim électrique sur les injecteur et brancher un autre régulateur de pression (IMV) en volant est j'ai bien plus de 1000 bar au clip au coup de démarreur ) , jai décidé de remplace le régulateur de pression toujours le même problème :mad2::mad2::mad2: la je sèche :banghead::banghead:
je pence a une incompatibilité des injecteurs !!!!
help me svp

slt le filtre a gas-oil a été remplacer tu la couper voir si c’était pas un début de limaille !!!!

alpha-b 14/12/2015 20h16

j'ai controlé pas limaille

alpha-b 14/12/2015 20h17

je l'ai pas remplacer

felmo 14/12/2015 20h31

Salut, avant de monter de nouveaux injecteurs, fallait faire une cure globale,de tous
les tuyaux,(memes le reservoir) ,vidé et rincer ,un nouveau filtre
-Apres cela, si ça persiste, remets les codes des anciens injecteurs

alpha-b 14/12/2015 20h34

j'ai pas eu de souci de limaille avec ma pompe hd !! donc pas de limaille pas de nettoyage.

akasa67 14/12/2015 20h43

Citation:

Envoyé par alpha-b (Message 375870)
j'ai pas eu de souci de limaille avec ma pompe hd !! donc pas de limaille pas de nettoyage.

pour savoir falais couper le filtre sa coûte rien surtout si y a de la limaille les 4 injecteurs ....

alpha-b 14/12/2015 20h55

ok,je coupe le filtre demain !!! après avec les anciens injecteurs le ralenti est bon !!!!

akasa67 14/12/2015 20h58

le ralentie et bon avec les ancien pourquoi avoir changer les injecteurs ........
tu a acheter un kit complet sur ebay.

TAGADA 14/12/2015 21h36

Citation:

Envoyé par gregkass54 (Message 375891)
le ralentie et bon avec les ancien pourquoi avoir changer les injecteurs ........
tu a acheter un kit complet sur ebay.

il avait apparemment un injecteur fuyard surement le retour et du coup du mal a démarrer le temps d'atteindre la pression requise pour le démarrage arrête moi si je me trompe alpha .... mais je suis d’accord avec toi greg pourquoi il a changer les 4 change seulement le fuyard ..... et mais tes code défaut si tu veux qu'on puisse te guider

alpha-b 15/12/2015 00h19

j'ai remplacés les 4 car 3 fuyards !!! 4 injecteurs de chez Renault a un super prix .... le def pression de rail .

alpha-b 15/12/2015 00h21

difficulté a démarrer avec les 4 anciens injecteurs j'arrivai pas au 300 bar au démarreur

akasa67 15/12/2015 07h38

Slt tes bagues sont de la même couleurs tu et sur que tes injecteurs sont les bon normalement y devrais correspondre au tiens ou tu tes planter quelque part..

alpha-b 15/12/2015 18h50

salut a tous donc pas de limaille dans le filtre a gasoil !!!!! et pour les bagues il y en avais pas !! ni sur les anciens ni les neufs !!!

jphp 15/12/2015 18h55

salut, tu as rentré les codes ds quel sens, le 1 coté embrayage ?

alpha-b 15/12/2015 21h18

oui 1er coté boite

TAGADA 15/12/2015 22h04

tu n'as pas pu avoir tes code defaut ?

alpha-b 15/12/2015 22h29

Si def pression de rail

YUMBO 15/12/2015 22h35

Salut,

Entends tu ta vanne ERG s'ouvrir et se fermer sans arrêt au ralenti ?

alpha-b 15/12/2015 22h47

ça j’ai pas contrôler !!!!!!!

zouaoui mohamed 15/12/2015 22h53

le def et pression rail ok ou coup du démarreur ta pression monte a combien

zouaoui mohamed 15/12/2015 22h58

fait un teste d'étancheter des injecteurs possible que l'un des injecteurs soi la cause de ta panne

nastradini 16/12/2015 07h19

99% des cas, il est nécessaire une reprogrammation de l'ECU.:yo:

jphp 16/12/2015 11h45

salut, ca arrive que des injecteurs neuf ou echange standart aient mal supporté le stokage et ils grippes ! ou ne fonctionnes pas correctement,
ensuite essaye quand mm de réinitialiser le calculateur aux valeurs usine, tu doit avoir cette option
@+

alpha-b 19/12/2015 09h42

salut a tous !!! donc problème résolu c'est bien les injecteurs neufs qui ne sont pas compatibles avec la clio 3 ph 1 injecteurs ( renault group ref 16 60 093 84R ) merci pour votre aide

chatgris08 19/12/2015 10h58

j'imagine que le probleme était la variante EURO III et EURO IV.

alpha-b 19/12/2015 12h32

sa je peux pas te dire c chez Renault ou j’ai pu avec les compatibilités pour c injecteurs

jphp 19/12/2015 12h56

salut 16 60 093 84R, c bien une ref d'un injecteur,
donne moi le vin ou l'immat en MP, je te dit tes ref d'injecteurs
@++


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h10.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved