![]() |
Ventilateur tourne en permanence golf 6 tdi
Salut a tous,
Suite a une supression physique du filtre a particule sur une golf 6 tdi (CBAB), les ventilateurs du radiateur tournent en permanence Jai fait une defap carto , plus de voyant, mais toujour meme probleme de ventilo j'ai presque tout verifier ; sonde temperature eau, sonde temperature exterieur, presostat fluide clim, j'ai meme essayer un autre ventilo Au diag pas de defau Esque quelqun a une ptite idée de ce que sa peut etre merci ........ Envoyé de mon SCH-I535 en utilisant Tapatalk |
salut, pour moi c planté, tu n'a pas attendu assez
ou tu as perdu qq chose ds le flash, ou ton checks ? ton calculateur est toujours en attente de programmation ! @+ |
Sa a commencer avant la programation
Envoyé de mon SCH-I535 en utilisant Tapatalk |
les ventilo tournes a fond pour refroidire le FAP alors qu'elle est la temp du moteur au diag, et quelle est la temp du FAP ?
|
Sa tourne dès le demarage meme a froid, donc temp moteur de 0 a 95 , temp fap jai pas fait attention
Contenance de cendre dans fap 0 sur 175
sinon, c tout simplement le relai qui est resté collé
@++ |
Normallement le relais ce trouve dans le 1er ventilo (grand), jai tester avec un autre
Ya t'il un autre relais ? Envoyé de mon SCH-I535 en utilisant Tapatalk |
slt
il soufi au moins voir parametre reel , sur tous les capteurs demonté au cour de suppression fap!!!!! comme dit jphp!!!!! et pour relais je pense pas de tout, si cété relais il tournerai sans contacte !!! |
Citation:
|
ya rien a enlever c dans le moteur electrique du grand ventilo
probleme relais conu sur touran, ça ce demonte pas
mais pour tester si c'est relais aui decone!! tu as 4 fil qui va au vetilateur, tu coupe 2 petite et si s'arete pas , la tu doi changer le bloc ventilo !!! |
au diag tu dois voir si le ventilo est activé par le calculateur, si oui et que tes sondes fonctionnes! connectées tout, c ton calculateur alors
attention, si tu débranche la sonde, le ventilo s'enclenche a fond aussi, donc soit sur du connecteur sur la sonde @ |
Citation:
Thanks Envoyé de mon SCH-I535 en utilisant Tapatalk |
Citation:
@+ |
Citation:
autre chose, tu dit que tu avais le voyant FAP allumé ou clignotant, c a dire en mode régénération, les régé se font sur route 40 kms environ jusqu'a l'extinction du voyant, et ceci le ventilo tourne a fond a cause du risque d'incendi du a la température du FAP
en gros tu as peut-etre interrompu une régé @+ |
Je peut pas savoir psque jai reçu la voiture en mode degrader, voyant fap, temoin anomalie moteur et voyant prechaufage, et les ventilos etait a l'arret
Salut, j'ai enlever les petit fils sur la prise des ventilo , sa tourne pas donc le probleme ne vien pas des ventilos
salut
je ne penses pas que ce soit suffisant,ce que tu as fais ne te precipites pas! les sondes de temperatures jouent beaucoup, vois avec un termhmometre l etat de ton moteur, ca se trouve c est juste une sonde de temperature moteur,regarde ciao |
Citation:
ventilo tourne en permanance.
Citation:
|
Quelle est la valeur pour la T° lisible au diag dans l'ECU moteur?
|
oui
je rejoins binbin c est le capteur de temperature moteur qu il faille surveiller, plus que les temperatures de l echappement |
Citation:
Ventilateur golf 6 TDI
Citation:
|
Les ventilo tourne même après une reprogrammation et que le voyant n'est plus allumé ?
|
Citation:
Citation:
salut, oui aprés tout ce que tu a déjà fait, le seul moyen c remplacer le calculateur, et le fap
@ |
bonjours,essaye avec le capot ouvert,si les ventilos s arrete ,supprime le contacteur capot,merci.
|
c pour les essuie glace je crois le prob de capteur capot ouvert !!?
|
bonjours,jphp,pour lancer une rege sur VW audi,il precise frein a main tire et capot fermer sinon ca ne demare pas ,merci.
|
Citation:
@ |
Citation:
Ca m'est arrivé plusieurs fois sur des edc16 avec une flash incompatible |
salut
il ya des cas où les ventil tourne ne permanent s'il ya un defaut au niveau d EGR.alors |
Supression fap sur une golf 6 1.6 tdi c ce que je crains tjs! La voiture fonctionne normale ? Comment tu as fais le dephapage deja parce que sur les vw n'importe quel defaut moteur fait tourner le ventilo donc ke crains que tu as effacé das dtc autre que ceux qui sont liés au fap!
|
Salut, c'est une 2.0 tdi (CBAB) edc17
mince c du Bosch, j'etais parti sur du simos moi
@ |
Citation:
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h07. |