![]() |
calage arbre a came 2.0 tdi 140
Bonjour a tous
suite a la dépose de ma culasse et de mes poulie d'arbre a came j'ai complétement oublier de repérer la poulie a ces repére pouvez vous m'envoyer une photos de vos poulie d'arbre a came 2.0 tdi 140 moteur blb audi a6 pour que je puissent svp reperer le bon sens de calage des arbre a came merci de votre aide |
salut google sera ton amis
|
Salut j'ai deja regarder sur Google ;) je ne trouve pas de photos vue de face
|
salut
il te faut juste connaitre ton cylindre n1,en detente avec des logiciels comme autodata,cela t aiderait bien tu l as? |
Non j'ai pas autodata j'ai que autocom
|
Slt envoie imatriculation en mp et ton adresse mail par contre ta présence sur TE est pas terrible il faudrait participé un peu plus pour avoir de l aide
|
Merci en tous cas je sais bien j'essaye d'être la le plus souvent possible
|
1 pièce(s) jointe(s)
ci joint calage distri
|
il faut les outils de calage, au moins pour vilebrequin .
|
J'ai les outils de calage le vilebrequin c'est bon il est caller sur par contre les arbre a came j'ai 2 trou sur chaque poulie sur quel trou il faut pige ?
|
Salut,
sur tes poulies AAC, tu a trois lumière oblongue, une est avec une denture, les 2 autres sont vides. Tu places la denture de chaque AAC à environ 12h, puis tu piges sur le trou oblong de droite pour l'AAC d'admission, et sur le trou oblong de gauche pour l'AAC de d'échap. JE crois qu'il faut aussi faire attention au calae du villebrequin, car si tu utilises un outil, il existe 2 modèles qui cale A 2 endroits différents. Attention donc à bien utilisé le bon. Surtout, fais bien tes 2 tours de vilebrequin à la main pour t'affranchir d'un mauvais calage. Bon courage. |
bonjours,doud77 a raison ,il existe 2 outils de calage vilo,T10050 et T10100 et less deux sont presque identique et pour les arbres a came,c est le 3359 ou 2 foret de 6mm font l affaire,merci.
|
http://img15.hostingpics.net/pics/410104Capture.png
voilà l'image en plus grand . on voie mieux comment caler le moteur . |
oui voilà c'est ça!!
|
bonjours,une distri la dessus 4 heures et c est fini,avec la pompe a eau bien sur ,merci.
|
Merci pour les infos justement au niveau des poulie d'arbre a came ou il y'a la fenetre quesqui se trouve derrière ? Un trou ou le vide ? Merci
|
bonjours,un trou,pile poil diametre 6mm,merci.
|
2 pièce(s) jointe(s)
regardé sa mn amis.....
|
Citation:
|
il me faut une photos vue de face des poulie pcke moi j'ai complétement retirer les 3 vis est fais tourner mes arbre a came donc je ne sais plus le repére par rapport a la fenetre qu'on apercoit sur les poulie d'arbre a came il ya 2 trou identique de pour introduire les pige dans quel position mon repére dois se trouver ?
|
Slt je t ai envoyer un fichier par mail et regarde par contre n oublié pas le tanks a chaque personne qui d aide c est une règle de politesse merci
|
Ce que je t'ai dit reste valable meme si tu as demonté les roues crantees de sur les moyeux.
Les reperes que je t'ai donné sont sur les moyeux, qui eux sont clavetés sur les arbres a cames. |
Merci je vais mettre une photos Pour mieux m'expliquer pour être sur qu'on parle bien de la même chose
|
Merci j'ai effectuer le calage de ma distribution par contre je rencontré un problème elle a du mal à démarrer il faut que j'insiste environ 5 10 minute puis elle démarre elle tourne bien au ralentie puis elle s'étouffe puis même problème pour redémarrer la galère j'ai brancher mon autocollants ras aucun défaut je suis perdu merci de votre aide
|
Salut
Tu as desserer tes vis de poulies, les 3 vis autour de la vis centrale? Au montage de la courroie ? Essaie de reverifier ton calage ,et vérifie la tension de la courroie. |
En donnés paramètres regarde la synchro mais s'il a démarré...
|
bonsoir,
je confirme tu dois avoir un décalage d'une dent ... aucun défaut n'apparaitra au diag. Vérifie ton calage et si tu le retouche, avant de démarrer, vérifie que tes soupapes ne disent pas bonjour aux pistons : tu soulève une roue, engage la 5 et fait tourner ta roue à la main .. le moteur doit tourner . |
Je dispose des pige tous à étais piger correctement j'ai deviser les 3 vis arbre à came de chaque poulie
|
Apparemment il y aurait un réglage de l'avance à l'injection à faire, ou plutot un réglage AAC
Démarré la voiture et avec Vagcom -engine 01 -meas blocks 08 -group 004 et là on regarde dans la dernière case " synchro angle" Pour être parfait, on doit pouvoir lire 0.0CF ou -0.5CF après le réglage. Pour réglé l'avance, avec la clé a pipe de 13, débloquer légèrement les 3 boulons de 13 puis avec la clé à pipe de 18 faire tourner très très légèrement l'arbre à cames. Resserrer les 3 boulons de 13. Faire démarrer la voiture et regarder à nouveau sur Vagcom la "synchro angle". Si la valeur dans "synchro angle" est positive (ex:3.3CF), tourner d'un millimètre l'arbre à cames vers l'avant. Si la valeur est négative (ex: -3.3CF), tourner d'un millimètre l'arbre à cames en inverse. Affiner ensuite vos coups de clés jusqu'à tomber sur 0.0CF. Recommencer l'opération autant de fois nécessaire jusqu'à trouver le bon réglage. IMPORTANT: le réglage ce fait au centième de millimètre donc allez-y doucement avec la clé à pipe de 18 sinon vous risquez de plier des soupapes. Au cas où la voiture ne démarre plus, revenez en position initiale. |
normalement si tout est bien pigé, pas besoin de réglage .
regarde ton angle de synchro groupe 4 moteur démarré, on saura si ta distri est décalé . |
On peut voir sa avec auto com ??
|
J'ai piger le viol et les arbre à came j'ai fais 2 tour moteur tous mes repère retombé bien en face
|
Je récapitule une fois démarrer mon moteur tourne bien au ralentie par contre il sa fume blanc puis le moteur s'étouffe au bout de 10 minute et cale
|
Salut
Ton vase d'expansion ldr il refoulé pas??? |
Non pas de problème de culasse la culasse avais étais remplacer
|
Remplacé par 1 d'occasion, éprouvé et rectifié? ??
Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk |
La culasse est neuf changer par audi sa fume blanc sa sent une forte odeur comme un cata boucher
|
Citation:
c'est la première chose a vérifier pour etre sure de la distri |
Je vais vérifier sa avec auto com voir si les valeur sont bonne
|
je ne savais pas que le cata bouché avait une odeur.
Au remontage de ta culasse, juste pour info: as tu mis un joint de culasse neuf? as tu mis toute la visserie (culasse, palier AAC, basculeur, injecteur) neuve? as tu respecter les gamme de serrage? as tu changer tes joints d'injecteur? (ou au moins verifier qu'ils n'étaient pas abimés) as tu bien monté tes injecteurs? (réglage de la position et de la descente max) tout ca pour dire que la fumée blanche peut être du LDR et si un peu bleutée (plus odeur) peut etre de l'huile moteur ou du GO. |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h29. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved