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Sam78 21/12/2015 18h15

calage arbre a came 2.0 tdi 140
 
Bonjour a tous

suite a la dépose de ma culasse et de mes poulie d'arbre a came j'ai complétement oublier de repérer la poulie a ces repére
pouvez vous m'envoyer une photos de vos poulie d'arbre a came 2.0 tdi 140 moteur blb audi a6 pour que je puissent svp reperer le bon sens de calage des arbre a came

merci de votre aide

carto 21/12/2015 19h00

salut google sera ton amis

Sam78 21/12/2015 19h28

Salut j'ai deja regarder sur Google ;) je ne trouve pas de photos vue de face

lapluie 21/12/2015 19h38

salut
il te faut juste connaitre ton cylindre n1,en detente
avec des logiciels comme autodata,cela t aiderait bien
tu l as?

Sam78 21/12/2015 19h44

Non j'ai pas autodata j'ai que autocom

garageducentre 21/12/2015 19h53

Slt envoie imatriculation en mp et ton adresse mail par contre ta présence sur TE est pas terrible il faudrait participé un peu plus pour avoir de l aide

Sam78 21/12/2015 20h01

Merci en tous cas je sais bien j'essaye d'être la le plus souvent possible

dell 66 21/12/2015 23h29

1 pièce(s) jointe(s)
ci joint calage distri

thedsi 22/12/2015 00h35

il faut les outils de calage, au moins pour vilebrequin .

Sam78 22/12/2015 05h54

J'ai les outils de calage le vilebrequin c'est bon il est caller sur par contre les arbre a came j'ai 2 trou sur chaque poulie sur quel trou il faut pige ?

doud77 22/12/2015 07h10

Salut,

sur tes poulies AAC, tu a trois lumière oblongue, une est avec une denture, les 2 autres sont vides.
Tu places la denture de chaque AAC à environ 12h, puis tu piges sur le trou oblong de droite pour l'AAC d'admission, et sur le trou oblong de gauche pour l'AAC de d'échap.

JE crois qu'il faut aussi faire attention au calae du villebrequin, car si tu utilises un outil, il existe 2 modèles qui cale A 2 endroits différents.
Attention donc à bien utilisé le bon.

Surtout, fais bien tes 2 tours de vilebrequin à la main pour t'affranchir d'un mauvais calage.

Bon courage.

magaratz 22/12/2015 09h02

bonjours,doud77 a raison ,il existe 2 outils de calage vilo,T10050 et T10100 et less deux sont presque identique et pour les arbres a came,c est le 3359 ou 2 foret de 6mm font l affaire,merci.

thedsi 22/12/2015 09h45

http://img15.hostingpics.net/pics/410104Capture.png

voilà l'image en plus grand .
on voie mieux comment caler le moteur .

doud77 22/12/2015 10h17

oui voilà c'est ça!!

magaratz 22/12/2015 13h21

bonjours,une distri la dessus 4 heures et c est fini,avec la pompe a eau bien sur ,merci.

Sam78 22/12/2015 15h04

Merci pour les infos justement au niveau des poulie d'arbre a came ou il y'a la fenetre quesqui se trouve derrière ? Un trou ou le vide ? Merci

magaratz 22/12/2015 17h40

bonjours,un trou,pile poil diametre 6mm,merci.

houssam 22/12/2015 18h19

2 pièce(s) jointe(s)
regardé sa mn amis.....

thedsi 22/12/2015 18h58

Citation:

Envoyé par magaratz (Message 378822)
bonjours,une distri la dessus 4 heures et c est fini,avec la pompe a eau bien sur ,merci.

c'est sure que ca va vite avec la face avant en position maintenance et la pompe a eau, il n'y a que 3 vises .

Sam78 22/12/2015 19h57

il me faut une photos vue de face des poulie pcke moi j'ai complétement retirer les 3 vis est fais tourner mes arbre a came donc je ne sais plus le repére par rapport a la fenetre qu'on apercoit sur les poulie d'arbre a came il ya 2 trou identique de pour introduire les pige dans quel position mon repére dois se trouver ?

garageducentre 22/12/2015 20h27

Slt je t ai envoyer un fichier par mail et regarde par contre n oublié pas le tanks a chaque personne qui d aide c est une règle de politesse merci

doud77 22/12/2015 20h49

Ce que je t'ai dit reste valable meme si tu as demonté les roues crantees de sur les moyeux.
Les reperes que je t'ai donné sont sur les moyeux, qui eux sont clavetés sur les arbres a cames.

Sam78 23/12/2015 08h48

Merci je vais mettre une photos Pour mieux m'expliquer pour être sur qu'on parle bien de la même chose

Sam78 17/01/2016 18h00

Merci j'ai effectuer le calage de ma distribution par contre je rencontré un problème elle a du mal à démarrer il faut que j'insiste environ 5 10 minute puis elle démarre elle tourne bien au ralentie puis elle s'étouffe puis même problème pour redémarrer la galère j'ai brancher mon autocollants ras aucun défaut je suis perdu merci de votre aide

Bigorno91 17/01/2016 19h20

Salut
Tu as desserer tes vis de poulies, les 3 vis autour de la vis centrale?
Au montage de la courroie ?

Essaie de reverifier ton calage ,et vérifie la tension de la courroie.

Bigorno91 17/01/2016 19h22

En donnés paramètres regarde la synchro mais s'il a démarré...

catno 17/01/2016 19h22

bonsoir,
je confirme
tu dois avoir un décalage d'une dent ... aucun défaut n'apparaitra au diag.
Vérifie ton calage et si tu le retouche, avant de démarrer, vérifie que tes soupapes ne disent pas bonjour aux pistons : tu soulève une roue, engage la 5 et fait tourner ta roue à la main .. le moteur doit tourner .

Sam78 17/01/2016 21h03

Je dispose des pige tous à étais piger correctement j'ai deviser les 3 vis arbre à came de chaque poulie

ahmed_ahmed 17/01/2016 21h42

Apparemment il y aurait un réglage de l'avance à l'injection à faire, ou plutot un réglage AAC
Démarré la voiture et avec Vagcom
-engine 01
-meas blocks 08
-group 004
et là on regarde dans la dernière case " synchro angle"

Pour être parfait, on doit pouvoir lire 0.0CF ou -0.5CF après le réglage.

Pour réglé l'avance,
avec la clé a pipe de 13, débloquer légèrement les 3 boulons de 13
puis avec la clé à pipe de 18 faire tourner très très légèrement l'arbre à cames.
Resserrer les 3 boulons de 13.
Faire démarrer la voiture et regarder à nouveau sur Vagcom la "synchro angle".

Si la valeur dans "synchro angle" est positive (ex:3.3CF), tourner d'un millimètre l'arbre à cames vers l'avant.

Si la valeur est négative (ex: -3.3CF), tourner d'un millimètre l'arbre à cames en inverse.
Affiner ensuite vos coups de clés jusqu'à tomber sur 0.0CF.

Recommencer l'opération autant de fois nécessaire jusqu'à trouver le bon réglage.

IMPORTANT: le réglage ce fait au centième de millimètre donc allez-y doucement avec la clé à pipe de 18 sinon
vous risquez de plier des soupapes.
Au cas où la voiture ne démarre plus, revenez en position initiale.

thedsi 18/01/2016 06h41

normalement si tout est bien pigé, pas besoin de réglage .
regarde ton angle de synchro groupe 4 moteur démarré, on saura si ta distri est décalé .

Sam78 18/01/2016 07h24

On peut voir sa avec auto com ??

Sam78 18/01/2016 07h31

J'ai piger le viol et les arbre à came j'ai fais 2 tour moteur tous mes repère retombé bien en face

Sam78 18/01/2016 19h15

Je récapitule une fois démarrer mon moteur tourne bien au ralentie par contre il sa fume blanc puis le moteur s'étouffe au bout de 10 minute et cale

Bigorno91 18/01/2016 19h25

Salut
Ton vase d'expansion ldr il refoulé pas???

Sam78 18/01/2016 21h17

Non pas de problème de culasse la culasse avais étais remplacer

Bigorno91 18/01/2016 21h32

Remplacé par 1 d'occasion, éprouvé et rectifié? ??

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk

Sam78 18/01/2016 22h36

La culasse est neuf changer par audi sa fume blanc sa sent une forte odeur comme un cata boucher

thedsi 19/01/2016 06h50

Citation:

Envoyé par Sam78 (Message 388523)
On peut voir sa avec auto com ??

oui, sans problème .
c'est la première chose a vérifier pour etre sure de la distri

Sam78 19/01/2016 07h29

Je vais vérifier sa avec auto com voir si les valeur sont bonne

doud77 19/01/2016 10h14

je ne savais pas que le cata bouché avait une odeur.

Au remontage de ta culasse, juste pour info:

as tu mis un joint de culasse neuf?
as tu mis toute la visserie (culasse, palier AAC, basculeur, injecteur) neuve?
as tu respecter les gamme de serrage?
as tu changer tes joints d'injecteur? (ou au moins verifier qu'ils n'étaient pas abimés)
as tu bien monté tes injecteurs? (réglage de la position et de la descente max)


tout ca pour dire que la fumée blanche peut être du LDR et si un peu bleutée (plus odeur) peut etre de l'huile moteur ou du GO.


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