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307 9hx prob et diag ?
salut tous, on m’amène cette 307 , elle as calée en roulant, ! seule le voyant stop ce serait allumé , elle aurai redémarrée mais tourne comme une patate, jusqu’à plus rien, donc camion et garage, !
au diag pression de carburant trop élevée ! P0088 je crois et capteur de position d'arbre a cames signal non valide ! c tout bon, pression rampe au démarreur, cà monte de 360 a 1000 brs !! moteur éteins, ca reste a 360 brs !! la consigne est est a 360 bars on débranche le capteur pression rail , cà reste a 360 brs !, on branche un autre capteur a coté cà reste a 360 brs !! on controle le faisceau du capteur jusqu'au calculateur , rien trouvé ! tout est ok ! on remonte tout , et pression a 0 ! on remet le filtre a carburant pour essayer, pas moyen de purger, la poire déconne, on change le filtre c pareil, on purge ds un bidon en nourrice, on y arrive mais la poire est bizarre longue a regonfler ! et là voiture démarre au quart de tours ??? |
Regarde ton calculateur possible en défaut
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bonjour
tu as 2 pannes une electrique si ton info reste a 360 bars memes avec un autre capteur et si tu as verifier ton faisceau se serai le calculateur |
Oui mes pour la pression gasoil 360 brs moteur a l’arrêt si commeme bizarre non
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je suis pas dans l auto mais si tout debrancher avec un capteur a cote de la rampe a 360 bar sa peu revenir qu a l ecu
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slt
deja changé capteur pression rail, il est sous filtre a gasoil !! |
oui c mm trés bizarre, même capteur débranché !! 360b pression relevée, pareil que la pression de référence, on a enlevé la batterie pour controler le faisceau , et rien trouvé !
ensuite en rebranchant tout c tombé a zéro et la voiture démarre au quart de tour, mais on as quand mm un prob sur la poire d'amorcage !?? |
Jphp tu a toujours ce défaut de pression rail?
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tu connais bien cette auto ou s est de passage
j ai eu un prob similaire sur un engin et le client avait pose un boitier additionnel qui merdait |
endebranchant ta batterie du tu as vide un composant
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Hello
Panne classique sur moteur 1.6 , c'est soit ton capteur pression rampe soit le connecteur ( le plus courant ) En fait si tu as une coupure sur la valeur de pression lors du démarrage , le calculateur passe en mode stratégie de secours et il indique pression rampe idem a la consigne , même si tu n'actionne plus le démarreur . A+ |
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salut, les corrections injecteurs, sont elles tendance positives ?
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Slt jp debranche la batterie un reset elle redemarre un bug??
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test retour gazoil?
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elle affiche 520000 kilometres, donc les bug c du passé, c bizarre cette pression rail et la poire c pas net non plus, le gasoil est propre, ds le filtre @ |
Moi perso j'aurai tester un reset avec un capteur Rail...
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Citation:
a propos les corrections des injecteurs étaient toute identiques ! bizarres cà aussi ! comme si le calculateur m'affichait une carto parfaite ! a 520000 kilomètre !? |
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Tous les DV6 avec EDC16 on ce mode stratégie de secours lors du démarrage et certainement en roulant aussi , perso sur les 5 ou 6 que j'ai eu c'était le connecteur . Il est toutefois possible que ton capteur soit HS mais il aurais été bien de voir la valeur sous action démarreur de la commande de débit ( en générale 18 a 20 % ) pour confirmer car tu ne peux pas avoir une telle pression de 1000 Bars avec 20 % même si tes injecteurs sont bloqués. Pour info , le fait de couper le contact pendant 2 minutes permet au calculateur de te redonner les vrais valeurs donc 0 bars si tu n'as pas redémarrer . Toujours en mesures paramètre il est aussi possible de voir la pression revenir ou fluctuer en bougeant la broche mais de préférence en mode personnalisé afin d'avoir le graphisme des valeurs . A+ |
merci, la voiture est arrivé sur une dépanneuse 80 kilometres, et le diag a etait fait seulement le lendemain, donc pour la coupure contact je pense c bon,
et le graphisme as etait fait , la pression démarrait de 480 a 1000 bars ds le rail relevé au démarreur, la consigne etait exactement de 363 bars, on etait déjà hors plage ! et ds le diag aucuns problemes concernant les injecteurs @ |
Citation:
Difficile a distance d'être sur de la panne mais il te faudrait si le problème se reproduit regarder le débit et la pression afin de voir si les graphiques sont concordant car a mon avis et vu que ta consigne et pression sont idem même moteur arrété c'est certainement une mauvaise interprétation de la valeur par le calculateur puis un passage en mode secours . Comme je te le disais perso je ne remplace plus le capteur sur ce type de moteur car les 2 premiers véhicules avec ce défaut sont revenus pour le même souci , seul le resserrage des broches a été concluant . A+ |
si je débranche le capteur ? en cas de pression trop elevée , je dois avoir combien ?
la voiture etait en mode eco, mm pas les kilometres affichés ! impossible de désactiver le mode eco, la batterie etait a + de 12 volt |
salut jphp change t.an capteur pression rampe
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Citation:
Pas vérifier mais dans certains calculateurs le fait de débrancher le capteur de pression rampe induit automatiquement un affichage d'une valeur élevé ( par exemple 2000 bars sur delphi en 1.5 dci ) Pour le mode éco , pas possible de désactiver dans le BSI ? A+ |
se serait trop facile, on as un prob avec la poire d’amorçage je vous r'appelle, si faut elle pertube la circulation du gasoil, pour info meme en débranchant l'alim principale gasoil elle met longtemps a se regonfler !!? genre 30 secondes
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Citation:
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slt jp tu ten ai sortie.
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D'apres ce que je vois c le regulateur qui deconne car sous demarreur jamais la pression n'atteint ces valeurs si elle est ok , autre chose quand tu debranche la fiche du capteur pression automatiquement tu auras la valeur consigne affichée conseil commence par voir coté regulateur
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Bonjour,
pour enlever mode éco tu as essayé mettre des pinces sur un véhicule tournant, peut être en voyant 14.5v il va croire qu'il a tourné, sinon mode showroom? si la poire met du temps a se regonfler c'est qu'il y'a une réduction du débit a l'arrivé de GO. faut voir si un tuyau écrasé ou crépine colmatée ou peut être mise a l'air libre du réservoir bouché (essaye sans bouchon)? Mais logiquement une poire bouché ou mauvaise arrivée ne saurait conduire a un défaut genre pression rail trop élevé donc soit: la pression est REELEMENT trop élevée: - joint ou/et régulateur de débit hs - injecteur bouché d'un coup la pression est NORMALE mais perçue comme trop élevée par l’écu: -connectique ou capteur pression rail hs - écu malade |
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