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206 hdi 90 tourne sur 3 pattes apres un emballement
Bonjour, j'ai récupéré une 206 d'un client pour pas cher.
Le probléme est qu'il a voulu vidanger le moteur mais en ayant fais couler l'huile de la boite puis rajouté de l'huile dans le moteur. Le résultat est que la voiture s'est emballé qu'il a calé de suite. Depuis la voiture tourne sur 3 cylndres. A partir de 2000 tr/min la voiture retrouve ses 4 pattes. J'ai controlé les linguets et a priori ils sont OK J'ai controlé la hauteur des cylindres et tout est OK au diag 0 defauts Merci |
Salut!
Fais un test compression.ca ressemble à une soupape grillé! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
bonjour
emballement pas forcement bon pour soupapes elle demarre comment tu as regarde la distribution |
salut, pour zero defaut ,dans parametre injection, lecture de correction
des injecteurs ,noter les valeurs, permuter le pire , refaire lecture correction faire une deduction logique, si la correction large se fixe au cylindre ,le compressiometre vous le confirmera........................... |
Au debut elle demarrait difficilement puis j'ai permuté les injecteurs.
Depuis elle demarre mieux mais au ralenti tourne sur 3 pattes. Des que je commence a la monter dans les tours elle tourne rond. Je vais commencer a changer 2 injecteurs que j'ai en stock puis je verais bien. Au pire je deculasse. |
Oui commence par les injecteurs, mais il es possible que la calotte des pistons ai partiellement fondu comme l’extrémité des pointes d'injecteurs, j'ai déjà u le cas. Il faudrait prendre les compressions.
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Salut je pense la même chose que binbin et que les injecteur on pris une claque de plus segment hs sur ce cylindre
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salut
segment coller ou plus exactement fondu sur le piston et cylindre glacé ... il faut prendre les compressions impérativement avant de tout démonter .. |
Salut dany je pense a une soupape aussi , faudra déculassé les vis derrière le turbo son galere a avoir mais bon pour le reste ca devrai le faire .
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ya pas mieux que de prendre la compression du moteur j'ai eu la meme chose sur un jumpy
mais moi c'est a cause du turbo |
Slt
Moi je pense que c'est plutôt l'embiellage qui n'à pas supporter l'excès d'huile. |
Citation:
Calotte de piston et extrémité des pointes d'injecteur fondus, déjà vu suite à emballement du à turbo défectueux. Et de toute façon, un contrôle de compression indiquera s'il faut démonter pour poursuivre les contrôles. |
J'y ai pensé aussi au cylindre glacé.
Comment pourrais je le deglacer si c'est bien ca la cause. Car quand je leve une roue et la tourne a la main j'ai bien 3 compression sur 4. Je n'ai pas de compressiometre pour diesel. |
Citation:
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Dans les deux cas le plus plausible,je pense à une bielle tordu du à l'emballement qui arrive souvent sur les moteur injecteurs pompes
Dans tous les cas fait un test de compression pour être sûr |
De toute façon, si pas de compression sur un cylindre, il faut contrôler de manière précise, fait toi prêter un compressiomètre.
Ne pas oublier de contrôler les thanks, sinon les posts ne passent plus. |
Si il ne sent plus la compression à la main, j'ai peur que le compressiometre ne dise pas grand chose à part 0 bar...
Si tu as, endoscope sinon tu es bon pour déculasser. |
Citation:
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bonjour
dans le pire des cas le faire demarrer et voir les remonte de vapeur par le remplissage si fumee prob cylindree si rien prob culasse et la deculassage |
il y a une méthode pour savoir quel cylindre est en défaut:
enlève la première bougie de préchauffage et fait tourner le moteur à la main, si ca ne change rien c'est le cylindre en défaut sinon tu la remets et tu enlève la deuxième... puis la troisième... autre méthode: quand tu sens que tu n'a pas de compression, tu enlève ton cache culbuteur et tu regardes que cylindre est à la compression pour un diag plus poussé et voir d'ou vient la fuite: tu mets le cylindre en défaut au pmh, soupapes fermées, frein à main et une vitesse, tu cales pour empêcher le moteur de tourner après tu bricoles une bougie vide ou quelque chose qui se visse dessus pour mettre une pression d'air de 2 ou 3 bars dans le cylindre. tu écoutes à l'échappement ou à l'admission ou dans le carter pour voir ou est ta fuite |
Citation:
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Il n'y a plu que Danyparis qui doit s'exprimer sur le sujet, attendons qu'il se connecte.
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Me revoila les amis,
desolé j'etais débordé par le boulot. Alors oui, j'ai trouvé un compressiometre que je vais prendre vendredi matin. Je vous tiens au courant de l'évolution. J'ai mesuré la profondeur entre chaque piston au PMH jusqu'en haut de la culasse (par le puie d'injecteur) et j'ai partout la cote de 8,7 mm donc l'hypothese de la bielle tordu est ecarté. Les linguets ont tous ete vérifié donc écarté aussi Il ne me reste plus que segmentation ou bien soupape. Il n'y a pas de fumée qui sort par le remplissage d'huile. |
si c est un dv6 ou dv4 un conseil change de moteur. trop huile dans le moteur est équivalent a peut de chose pret une casse turbo. par expérience j en connait très peut qui on survécu sans dommages dans embiellage. vue les symptômes.
je pense que tu as l impression quelle tourne rond a 2000 tours, mais si tu essaye sur la route en ne doit pas tirer! |
ce n'est pas un dv6 ni un dv4, c'est un dw10
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Merci les amis.
J'ai vendu la voiture dans l'etat depuis. |
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