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akasa67 06/01/2016 18h23

problème veilleuse 206 1.4 hdi
 
Bonsoir tous le.monde jai un soucis de veilleuse eclairage de plaque rien et alimenté le compteur lui a l eclairage mais pas le reste qui a deja eu se soucis merci..

jphp 06/01/2016 18h27

salut, il me semble que tu as des fusibles pour les veilleuses ?

akasa67 06/01/2016 18h54

Slt jp possible mais tous les fusible de la bsi ainsi que ceux du bsm sont ok je lais et même qortiee et gratté les contacte sont bon mais pas de veilleuses

jphp 06/01/2016 18h57

perso je test les fusibles a la lampe témoin sans les sortir, au moins tu vois si ils s'ont alimenté ?
voir si le commodo envoie ?
@

akasa67 06/01/2016 19h02

J'ai pas démonter cest un com 2000 mais le compteur lui dans l habitacle fonctionne mais rien a l extérieur oui jai egalement tester avec un pic fil que jai les fusible sont ok a moin qui en ai de cacher lol jen doute

Binbin 06/01/2016 19h04

La masse dans le coffre est elle OK? Es'ce que les veilleuses avant fonctionnent?

akasa67 06/01/2016 19h07

Slt binbin la.masse et bonne etc mais pas d alim et aucune ne fonctionnera juste la partie compteur

jphp 06/01/2016 19h08

c connu les feux de 206, les platines rouillent , l'eau rentre dedans !!
as tu un attelage

jphp 06/01/2016 19h10

Citation:

Envoyé par gregkass54 (Message 384365)
J'ai pas démonter cest un com 2000 mais le compteur lui dans l habitacle fonctionne mais rien a l extérieur oui jai egalement tester avec un pic fil que jai les fusible sont ok a moin qui en ai de cacher lol jen doute

le com 2000 envoie juste l'info d'allumage des feux, c le bsi qui les allumes les gardes allumé
@+

akasa67 06/01/2016 19h13

Rien et rouillé pas d eau masse ok oui le com 2000 envois l info a.la.bsi apres au compteur et non pas.d attelage donc pas de prise une panne con sinon je demanderai pas de l aide

Binbin 06/01/2016 19h13

Il y a qu'une solution contrôler que l'alim sort bien de ton boitier habitacle, si c'est bon remonter jusqu’à chaque connectique, il faut procéder par élimination

Binbin 06/01/2016 19h16

Quelle année ta 206? Model exact?

jphp 06/01/2016 19h23

soit tu as des fusibles pour les veilleuses et il ne s'ont pas alimentés !?
soit tu n'a pas de fusibles veilleuses, et c le bsi qui gere, fait un diag enleve les lampes, si le diag ne donne rien! c pas le bsi !
c l'alim des fusibles, un autre fusible ?, un fusible déplacé ? un fusible en trop ?

akasa67 06/01/2016 19h24

Jai pas le vin ici mais cest 1.4 hdi année 2005 mux...

magaratz 06/01/2016 19h26

bonjours ,greg ,gauche et droite ,c est 2 faisceaux separer et se qui les separes c est le commodo,les codes phares fonctionnent ?merci.controle la sortie commodo,

akasa67 06/01/2016 19h27

Citation:

Envoyé par jphp (Message 384383)
soit tu as des fusibles pour les veilleuses et il ne s'ont pas alimentés !?
soit tu n'a pas de fusibles veilleuses, et c le bsi qui gere, fait un diag enleve les lampes, si le diag ne donne rien! c pas le bsi !
c l'alim des fusibles, un autre fusible ?, un fusible déplacé ? un fusible en trop ?

Oui tous fusibles ok tester non aucun fusible deplacer jai un doute sur le bsm cest lui qui alimente également les feux etc jai deja eu des manque de feux etc a cause du bsm mais pas les veilleuses...

magaratz 06/01/2016 19h30

bonjours, un controle facile sans contact essaye les feux de stationnement,merci.

jphp 06/01/2016 19h34

Citation:

Envoyé par gregkass54 (Message 384387)
Oui tous fusibles ok tester non aucun fusible deplacer jai un doute sur le bsm cest lui qui alimente également les feux etc jai deja eu des manque de feux etc a cause du bsm mais pas les veilleuses...

non je crois pas le bsm c plus pour le moteur, tu dois avoir un fil cassé coupé qui arrive sur le bsi, un fil qui frotte

akasa67 06/01/2016 19h39

re
 
Citation:

Envoyé par magaratz (Message 384391)
bonjours, un controle facile sans contact essaye les feux de stationnement,merci.

c'est a dire je tourne le commodo d un cran j ouvre la porte donc sa biiiip compteur allumer mais rien au niveau des feux

akasa67 06/01/2016 19h40

Citation:

Envoyé par jphp (Message 384394)
non je crois pas le bsm c plus pour le moteur, tu dois avoir un fil cassé coupé qui arrive sur le bsi, un fil qui frotte

j'ai déjà eu des soucis d Eclairage et c'etait le bsm;;

jphp 06/01/2016 19h44

repaire tes fusibles veilleuses, et envoie 1 + sur le fusible avec 1 fil volant

magaratz 06/01/2016 19h47

bonjours,non greg,tu coupe le contact et tu laisse le commodo sur position clignotant gauche ou droit tu dois avoir les veilleuse que du cote ou tu as mis la commande,c est les feux de stationnement,merci,et le buzzer doit aussi etre actionner.

elie 06/01/2016 19h51

Salut ,il n'y pas de fusibles pour les veilleuses ,elles sont alimentes directement du BSI ,la panne vient du BSI .

akasa67 06/01/2016 20h08

jai pas de shema pour les fusibles y a rien dans la voiture .....

tordu 06/01/2016 20h09

c'est une 206 mux de 2005 donc pas la peine de regarder ton commodo...

J'ai rien compris a ta panne
veilleuse au compteur, pas de feux plaque et le reste ?
feux avant et arriere?

tordu 06/01/2016 20h11

en gros sur ta 206 la commande passe par
commodo - bsi - bsm - feux

jphp 06/01/2016 20h15

Citation:

Envoyé par elie (Message 384415)
Salut ,il n'y pas de fusibles pour les veilleuses ,elles sont alimentes directement du BSI ,la panne vient du BSI .

si pas de fusibles, c le bsi, c plus simple ca apparaît au diag, fait un diag
attention en cas de court circuit sur une lampe ou ds le faisceau, le bsi coupera l'alimentation ds ce circuit pendant 30 mn environ, ensuite il retest et si c pareil il recoupe donc ca sera ds le diag
fait le diag avec diagbox
@

akasa67 06/01/2016 20h16

Citation:

Envoyé par tordu (Message 384433)
en gros sur ta 206 la commande passe par
commodo - bsi - bsm - feux

c'est ce que j'ai dit au dessus le bsm lui doit avoir un relais qui les commande je pense jai déjà eu le cas pour des feux mais pas les veilleuse

akasa67 06/01/2016 20h19

Citation:

Envoyé par jphp (Message 384436)
si pas de fusibles, c le bsi, c plus simple ca apparaît au diag, fait un diag
attention en cas de court circuit sur une lampe ou ds le faisceau, le bsi coupera l'alimentation ds ce circuit pendant 30 mn environ, ensuite il retest et si c pareil il recoupe donc ca sera ds le diag
fait le diag avec diagbox
@

je pense au bsm le circuit de puissance se fais dedans je suppose puisque au diag au pp2000 javais pas de default

Binbin 06/01/2016 20h21

Si je regarde le schémas elec sur autodata, tu doit avoir une alim sur la sortie F15 (veilleuses av) et sortie E11 et E15 (feux AR) D12 (feux de plaque) quand tu met les veilleuses. Les fusibles veilleuses ne sont pas identifiés, le témoin veilleuse est identifié E11 comme le feux ARD, tu peut déjà contrôler ça.

jphp 06/01/2016 20h25

Citation:

Envoyé par gregkass54 (Message 384440)
je pense au bsm le circuit de puissance se fais dedans je suppose puisque au diag au pp2000 javais pas de default

si tu n'a pas de déf au diag, c que c pas le bsi qui gere, c plutot une rupture ds le faisceau

tordu 06/01/2016 20h28

ou le bsm...

Binbin 06/01/2016 20h29

Apparemment pas de fusibles veilleuse sur les autres platines non plu.

jphp 06/01/2016 20h30

Citation:

Envoyé par tordu (Message 384452)
ou le bsm...

non ce serait ds le diag, !

Binbin 06/01/2016 20h36

Moi je contrôlerais les alims en sortie boitier fusible habitacles, cela permettrais d'éliminer, ou incriminer le boitier.

akasa67 06/01/2016 20h38

donc celle qui arrive sur le bsm

tordu 06/01/2016 20h48

Si fil coupe en sortie de bsi, le bsi l'aurait vu car il controle les impedances des lignes
c'est pour ca bsm ...

Binbin 06/01/2016 20h48

Probleme veilleuse.
 
1 pièce(s) jointe(s)
Pièce jointe 41314

Si ça peut t'aider.

jphp 06/01/2016 20h56

Citation:

Envoyé par tordu (Message 384474)
Si fil coupe en sortie de bsi, le bsi l'aurait vu car il controle les impedances des lignes
c'est pour ca bsm ...

et ce serait ds le diag aussi

Binbin 06/01/2016 21h04

Citation:

Envoyé par jphp (Message 384479)
et ce serait ds le diag aussi

Ce n'est pas pour soutenir tel ou tel membre, mais jphp, tu sait comme moi que le diag ne dit pas tout, et un multi marque ne dira pas toujours la même chose qu'un autre ou un de la marque, c'est pour ça que je ne me lance jamais dans ce genre d’affirmation. Après ce n'est que mon avis.


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