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407 sw p0000
Salam,
chui un bricoleur debutant. jai une 407 SW 2007 HDI 2l 136 Siemens SID803. véhicule acheter a larret,ne démarre pas ,pompe HP changer sans resultat. OBD (eml327),un seul code erreur P0000. Merci pour votre aide |
Salut
Ne tient pas compte du P0000 car c'est un faux défaut |
L'elm327 lit les codes defaut par la norme EOBD... pas beaucoup d'infos en général. Essaye de passer un multidiag (style delphi/wow) ou la lexia pour un diag plus complet
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le démarreur tourne mais la voiture démarre pas,jai aussi le debimetre débrancher ,aucun code d'erreur ne s'affiche,mode économie acive rien dautre
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fais un diag sur tous les calculateurs (moteur/BSI/BSM). vérifie tes fusibles compartiment moteur & habitacle et relais
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pour les fusible je vais le faire maintenant ,pour le diag ,jai que lm327.
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Peut tu regardé dans les mesure paramètre injection .regarde la pression gazoil
Es ce que ta poire durci? |
pour les fusible tout est OK,pour la pression ramp injection 420 Kpi,ya aussi la batterie qui est faible.
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11.7v actuelment
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salam,
apres un diag ,le monsieur ma dit que cest le capteur PMH. jai remplacer le cap PMH. maintenant avec mon diag (elm327) le regime moteur au demmarage s'affiche 220 RPM mais le vehicule ne demmare pas. une autre question ,est ce que 2000 Kpa est suffisant pour demmarer? Merci |
"11.7v actuelment "
batterie morte à changer |
slt l'amis le code defaut P0000 ca vous dire ton l'ogiciel de diag ELM327 n'est pas fonctionnell.
_passe un coup de diag en survaillant les parametres reel...comme ils ton l di avant komsa tu sera fixer sur l'origine du probleme bon courage a toi frero |
Salam, bon ya du nouveau, jai passer le diag, le monsieur ma dit de remplacer le capteur arbre a came, le vehicule a demmarer a laide dinsicticide, le moteur tourne un peut puis il sarret, ca ne serrai pas les injecteurs?
Merci |
Salam, je te conseil de te procurer un diagbox pp2000, pour diaguer car elm327, c'est limite.
le moteur tourne a "l'insecticide" et s’arrête, donc le moteur n'a rien (point de vue compression). Il faut voir si ton antidémarrage est ok. Ensuite voir la pression rail, 2000KPA ca fait 20 bars tu es loin des 150bars mini pour demmarer. Vérifie circuit de carburant (basse pression, pompe hp, injecteur, capteur ). Ne change pas les pièces au hasard, sinon ça va te coûter cher et en plus tu ne trouvera pas obligatoirement. Il faut observer, analyser puis changer la pièce défectueuse. Ps ta batterie est trop faible (11.7v, pour démarrer mets des pinces sur un véhicule tournant, ca te rechargera la batterie et en même temps tu démarrera plus facilement. Bon courage l'ami |
Je cherche un schema du calculateur moteur vers les capteur, jai un code p0001,je pense que ya pas de continuter, un schema peut maider, calc moteur siemens SID 803.
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salam au multimetre controle les 2 fils qui arrive au regulateur de pression pompe hp et tu verra le resultat et trouve toi un regulateur pour l'essaie
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Salut,
avant d'aller plus loin, trouve toi une valise de diag un peu mieux, comme dit precedement (delphi, wow, autocom,...), sinon tu vas changer tous les composants un par un succès. vérifie le bon état de la batterie (bien chargée) vérifie que l'ECU n'est pas verouillé (antidémarrage) vérifie synchronisation AAC et vilebrequin vérifie les codes défauts en mémoire vérifie la bonne alimentation en gasoil vérifie que ta pompe HP monte bien le gasoil en pression chaque vérification te permet de valider une étape et d'avancer en discriminant un ou plusieurs éléments. bon courage! |
Mais le monsieur qui te passe la valise ne peux pas te faire un VRAI diag ?
Et pas a chaque fois qu'il passe te dit de remplacer tel ou tel pièce . Quel outils il utilise ? C'est bien beau que le gars te fasse un diag mais si tu l'appel a chaque fois lui il s'achetera une nouvelle voiture et toi tu aura toujours ta 407 en rideau . Elle est en mode economie d'energie ? Quel est ta pression dans la rampe ? de la pompe hp ? Du gasoil arrive aux injecteurs ? Tien t-elle le ralenti ? si elle demarre au start pilote et qu'elle tienne 1seconde puis coupe c'est que les injecteurs ne s'ouvrent pas Bon courage |
1 pièce(s) jointe(s)
svp est ce que tu es un technicien ta le min de base de reparation si non je passe la question au moderateur est ce que le site T.E est pour les professionnels ou pour tt personnes particulier a une voiture veut reparer parce que en veu pa etre comme ce mec la dessous
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Cher dreambox,si tu voi dans le premier poste ,jai bien dit que je suis un bricoleur en mecanique.
jai de bonne basse en electronique numerique et dinformatique. par contre ca n'empêche pas d'apprendre. c'est grâce au formidable gent qui consulte ce forum que jai appris plein de chose dans un temps record. de cette act le forum a obtenu sa réputation que je juge digne dun grand forum. Merci pour votre interaction Dreambox. |
je ne t empeche pa a apprendre tt est possible mais avant de demander a des autres de taider et faire les trous dans l eau avoir le min de matos et la bonne methode de suivre un panne cher fouad19999
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Citation:
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Merci beaucoup a vous tous, maintenant le moteur a demarrer, il vibre trop avec un bruit de clackment, je pense que ya un injecteur endommager, je vais preparer un cocktail de netoiyage,.
Le souci maintenant cest la durite qui sort du refroidisseur turbo vers le tube dadmission qui ce pince et empeche le demmarage, quand je le met en air la voiture demarre. Est ce que quelqun peut maider pour trouver la cause? |
yep, cela ne me dit rien qui vaille:
durite écrasée car aspirée par l'admission moteur, et entrée d'air obstruée, donc le moteur ne démarre pas jusqu'à ce que tu débranche la durite. Vu les symptômes, on a l'impression que ton turbo a cassé (ou autre) et que l'huile est parti dans l'échangeur/refroidisseur de turbo. L'huile en position basse empêche l'air de passé. Regarde si ton niveau d'huile à descendu, débranchre la/les durites prises sur l'échangeur, regarde si de l'huile en sort. Si oui cherche en la cause en regardant d'abord le turbo. bon courage. |
Le radiateur et bon, par contre jenttend le turbo siffle quand jenleve lenssemble débitmètre.
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Slt ,
Tu as fait quoi pour que ta voiture démarre . Si tu veu voir si ton turbo et hs Regarde si tu as du jeux sur l'axe de la turbine Envoyé de mon SM-T235 en utilisant Tapatalk |
Jai remplacer la pompe hp, jai refait les cable du capteur de pression, yavais aussi un injecteur endommager, maintenant elle demmare mais jai un petit souci, la durit qui va du refroidisseur turbo vers le collecteur dadmission ce pince, meme au ralenti, jai verifier le refroidisseur il est bon, est ce que quelqun a une idee de la cause?
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Regarde si tu n as pas un bouchon quel que par dans une durite ou le radiateur du turbo même filtre a air....
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Volets de réglage du doseur d air qui ce dévisse et une partie es aspirer et fait office de bouchon
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Bonjour tous le monde, finalment ca ete le turbo qui block, il sufuser just des coup dacceleration pour que une fumee blanche sorte, maintenant la durite ce pince plus, par contre le moteur ne tien pas le ralenti avec capteur de pression brancher, quand je le debranch moteur tien le regime rallenti avec beaucoup de bruit et meme on a limpression quil tourne en 3 cylindres, est ce que ca peut etre le capteur de pression rampe commune?
Merci |
Demonte tes injecteur et fait les Controler
Envoyé de mon SM-A500FU en utilisant Tapatalk |
Merci, ben ya du nouveau, jai changer le capteur de pression rampe commune et le regulateur du debit sur la pompe injection, le moteur tourne nickel et demarre au 1/4 de tour a froid par contre a chaud presque impossible a demarrer sauf a laide de star pilote.
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Bonjour, daprez le conseil dun mecani jai fini par remplacer la pompe hp, maintenant la voiture demarre et peut pas tenir le ralleti, par contre quand je retir la fiche du capteur de pression, elle matien le rallenti mais avec du bruit au moteur en dirait un tracteur avec claquement, ca pourais pas etre le calculateur, merci
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Salut
Non ce n´est pas le calculo. Tu as changé ta pompe HP par une d´occasion regarde les deux regulateurs (pression et debit) qui sont sur la pompe HT. |
achete bonne valise pour voir si tout est ok
pression de gazoil bar rco regulateur de pression ou debit sycro acc vilo etc... c comme ca qu il faut proceder |
Bonjour tous le monde,
Ben jai fini par demarrer la bagnol, en faite ca etrer les connecteur de la pompe hp qui ont eter inverser, elle demarrer en 3 cylindre jai utiliser lastuse du huile de frien pour les nettoiyage, apres quelque minutes, la voiture tourne nickel. Merci a tous pour votre indispensable support. |
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