Tlemcen Car electronics

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hughie 15/01/2016 14h19

pb peugeot 307
 
Bonjour tt le monde,
je répare actuellement une peugeot 307.
Le problème est que quand on démarre la voiture, elle démarre impecc, mais lorsqu'on roule un peu longtemps à un temps non précis,
- le tableau de bord s'éteint brusquement, puis se rallume et cela se répète.
- après le feu de croisement s'allume en permanence et ne s'éteint que lorsqu'on enlève la cosse de la batterie.
- l'avertisseur sonore ne marche pas pendant que ce feu s'allume.

N.B: La bsi est de type valeo G0X variante A. au début, ça a pris un peu d'eau et je l'ai nettoyé.
Aidez moi svp, je suis à court d'idée. merci

kmtech 15/01/2016 14h22

Salut, effectivement ton problème doit venir de ton bsi. Soit la connectique soit le bsi lui-même. Tu peux aussi refaire les soudures qui deviennent sèche (encore plus rapidement si présence d'oxydation)

tu peux aussi faire un reset bsi ça ne mange pas de pain

hughie 15/01/2016 14h32

merci km tech, je pense à la même chose. mais pourquoi elle ne déconne pas tout de suite , mais elle attend quoi avant de déconner?

kmtech 15/01/2016 14h34

quand tu roules c'est possible que ça donne des faux contacts. après ca peut venir de plein de choses, tu peux aussi avoir un composant cramé style (une diode de roue-libre) en parallèle d'une bobine de relais qui fait que le relais ne se décolle pas. Enfin il y a plusieurs possibilités. Les BSI quand ça commence à déconner c'est la galère. Un condensateur qui fonctionne bien à froid et lorsqu'il est chargé se met à deconner... bref vraiment beaucoup de possibilités mais refais déjà les soudures ça ne coute rien

hughie 15/01/2016 14h37

ok merci à toi pour ces conseils.

RMS07 15/01/2016 20h09

Bonjour as tu un com 2000 sur ta 307 ?

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justinyours 15/01/2016 20h52

Bon soir , donne plus de détail, quelle année et quelle motorisation si c une 307 avec motorisation K6D c les boujies qui cause se problème , ou une tension tri elvé de la batterie à cause d'une défaillance de l'alternateur , fait un diag c mieux.

hughie 16/01/2016 04h43

oui, j'ai une com 2000.
l'année, je ne sais pas trop, mais c'est une KFW 1.4 sagem s2000. Au diag, dans la bsi, je n'ai pas de défaut; motorisation: sonde lambda seulement.

hughie 16/01/2016 04h50

ce que j'ai essayé aussi, j'ai mis en contact les bornes + et - de la cosse de la batterie, et là, le problème ne se montre pas. je ne sais pas si ça va le résoudre car c'est intermittent ça arrive à un moment qui change.

RMS07 16/01/2016 04h55

J ai déjà eu un pb similaire au tient et c était mes connectique du com 2000

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hughie 16/01/2016 13h33

rms 07, est ce que l'avertisseur sonore ne marche pas pendant le probleme? et tout ne revient dans l'ordre que lorsqu'on enlève la cosse de la batterie?

RMS07 16/01/2016 13h57

Oui j ai eu ce cas là et parfois ça marchait un petit moment puis ça revenait

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hughie 16/01/2016 14h03

et ton tableau de bord s'éteint -il un moment avant de déconner puis revient. dès fois le TBD s'éteint et se rallume 5 fois de suite. au fait,ça dépend de ce qu'il veut faire, ce n'est pas forcément 5 fois

bounechada abdel 16/01/2016 14h06

voir le bsm

Reda93 16/01/2016 14h16

Bsm à controler !!

Allumage des feux et avertisseur sonore ---> BSM

hughie 16/01/2016 18h15

BON je vais refaire les soudures de la BSI, et on testera la suite

hughie 18/01/2016 05h55

Bonjour,
aujourd'hui, j'ai refait les soudures et tjr la même chose.
Mais je note aussi que losque le témoin airbag s'allume, là le pb va bientôt commencer. j'ai fait un diag sur l'airbag, et j'ai comme défaut "tension" qqch.
J'ai vérifié la tension aux bornes de la batterie moteur tournant et j'ai à l'écran 14.60 V et dès fois 15 V.
Donc, on va vérifier le régulateur de l'alternateur.

hughie 18/01/2016 14h21

Bon, après changement du régulateur de l'alternateur, rien n'a changé. je pense que changé le BSI sera meilleur.

RMS07 18/01/2016 15h14

Et maintenant la tension de charge est redescendu ?

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hughie 19/01/2016 02h44

elle est à 14.6 v mais n'est monte plus au dela.


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