Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   206 1.4 HDI en mode éco (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/49878-206-1-4-hdi-en-mode-co.html)

Binbin 15/01/2016 18h48

206 1.4 HDI en mode éco

Bonsoir,

j'ai acheté une 206 1.4 HDI de Juin 2004, l’ancien propriétaire a confier ce véhicule à réparer à un "soit disant mécano" aprés l’arrêt soudain du véhicule.

Plein de pièces ont été changés sans succès puisque le moteur n'avait plus de compression.

J'ai donc changé le bourrin, et remis un peu en ordre le faisceau moteur ou il y avais des interventions de mauvaise qualité, connecteurs capteurs PMH, AAC et régulateur de pression carburant avais été remplacé en coupant et entortiller les fil sans soudure, j'ai repris tout ca et remis en ordre.

Donc ma question est, comment sortir du mode éco> les symptômes sont: mode éco affiché, il est possible de lire les défauts dans le calculateur moteur, mais impossible d’effacer, impossible de lire les données en temps réel, impossible de faire les mode de commande injection, et bien sur impossible de démarrer.

Par contre la centralisation fonctionne, les feux fonctionnent, les essuie glaces aussi.

Comment peut'on paramétrer le BSI, es'ce possible avec autocom?

akasa67 15/01/2016 19h00

Slt moi je branche des pinces ou je charge et j efface les défauts au pp2000..

Binbin 15/01/2016 19h05

Batterie neuve, impossible d'effacer les défauts avec autocom. Je n'ai pas pp2000.

jphp 15/01/2016 19h07

salut, le mode ECO n'empeche en rien le diag electronique, tu as autre chose, ne te focalise pas là dessus, branche des cables, mais tu restera en éco,
le mode ECO desactive les vitres , et les consommateurs annexes
as tu le voyant obd allumé ?

bon weekend

akasa67 15/01/2016 19h16

Regarde bien tes fusible les branchement au bsm etc

Binbin 15/01/2016 19h17

Les vitres électrique fonctionnent. Le principal problème est l’accès très limité par le diag au système d'injection.

Oui voyant obd allumé.

Un collègue a déjà u le problème sur 2 Peugeot, il a du faire reparamétrage le BSI, le problème, c'est que le gas qui lui fait ca a sons outil diag constructeur en réparation.

yvespapou 15/01/2016 19h19

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 387628)
Batterie neuve, impossible d'effacer les défauts avec autocom. Je n'ai pas pp2000.

salut si tu ne peux pas effacer les défauts sur peugeot c'est que ton calculateur est verrouillé il a pas l'autorisation du bsi regarde dans paramètre état du calculateur tu devrait voir son état si il est verrouillé ou déverrouillé

jphp 15/01/2016 19h20

ok le diag marche, tu peux donner les defauts ?

Binbin 15/01/2016 19h23

Citation:

Envoyé par yvespapou (Message 387643)
salut si tu ne peux pas effacer les défauts sur peugeot c'est que ton calculateur est verrouillé il a pas l'autorisation du bsi regarde dans paramètre état du calculateur tu devrait voir son état si il est verrouillé ou déverrouillé

Impossible de lire les paramètres injection, je ne peut lire que les défauts.

Citation:

Envoyé par jphp (Message 387644)
ok le diag marche, tu peux donner les defauts ?

Je n'ai pas le véhicule chez mois, je reviens quand je peut vous donner les défauts exacts.SORRY

jphp 15/01/2016 19h30

2 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par Binbin (Message 387647)
Je n'ai pas le véhicule chez mois, je reviens quand je peut vous donner les défauts exacts.SORRY

tu es en eobd ds ton diag c pour cà !
c quel moteur ? 8hx 8hz ??
fait un diag specifique, autocom le fait, lance l'ISS
en bas a droite tous les systemes, selectionner tous
Pièce jointe 41732
ensuite Pièce jointe 41734

@

Binbin 15/01/2016 19h57

Ok, si je peut, j’essaye ça demain.

Binbin 15/01/2016 20h00

Moteur 8 HX

Binbin 18/01/2016 19h30

206 HDI mode éco.

Bonsoir,

comme convenue, je viens vous donner des nouvelles sur mon problème.

Tout d'abord, lors de mon 1° diag je n'avais pas vu que j'étais en mode démo, donc ne pas tenir compte des ce que j'ai posté précédemment.

Donc reprenons à ZERO.

Pour commencer, je peut communiquer avec tous les boitier, faire les modes de commandes, et voir les données en temps réel.

Pour suivre j'ai pu constater que lors de la rotation du démarreur, j'ai le régime qui fait le yoyo entre 700 Tr/Mn et 7000Tr/Mn, j'ai pensés à un parasitage éventuel du signal par le démarreur, je suis en train de le changer, je vous dirais le résultat dés que possible.

Pour les défauts, je vous joint les captures écran en pièce[ATTACH]Pièce jointe 41833[/ATTACH] jointe.

Ensuite, je vous met l'enregistrement des paramètres: [ATTACH]Pièce jointe 41835[/ATTACH]

Demain, si c'est possible je pourais voir, si le problème de régime est réglé, ensuite je pourrais m’attaquer au défaut circuit injecteur s'il est toujours présent.

Quel est votre avis sur tout ça.

akasa67 18/01/2016 19h34

Slt binbin tous a fais y se peu que ton demarreur parasite le pmh ou que le pmh donne des valeur invalide redit nous tous sa..

Binbin 18/01/2016 19h34

2 pièce(s) jointe(s)
Il y a des piècesPièce jointe 41836 qui ne sont pas passés.

Pièce jointe 41837

akasa67 18/01/2016 22h48

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 388758)
Il y a des piècesPièce jointe 41836 qui ne sont pas passés.

Pièce jointe 41837

refais un diag demain en choisissant ce que j'ai mis sur le Screenshots...

http://img15.hostingpics.net/thumbs/...5464BINBIN.png

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_807110ousa.png

Binbin 18/01/2016 23h06

Citation:

Envoyé par gregkass54 (Message 388876)
refais un diag demain en choisissant ce que j'ai mis sur le Screenshots...

http://img15.hostingpics.net/thumbs/...5464BINBIN.png

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_807110ousa.png

Pourquoi 2003?, elle est de 06/2004

Binbin 18/01/2016 23h08

Pourquoi autocom et WOW, Je n’arrive pas à avoir les données en temps réel avec WOW.

akasa67 18/01/2016 23h18

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 388879)
Pourquoi autocom et WOW, Je n’arrive pas à avoir les données en temps réel avec WOW.

désoler javais pas fais attention a l année j'ai vue en mettant la capture de wow bisar que tu ne voie pas les donnée en temps réel dans wow
tu va bien sur 8HX ensuite diagnostic,ligne moteur,systemes de motorisation
et odb

http://img15.hostingpics.net/thumbs/...Capturebin.png

Binbin 19/01/2016 09h44

Citation:

Envoyé par gregkass54 (Message 388882)
désoler javais pas fais attention a l année j'ai vue en mettant la capture de wow bisar que tu ne voie pas les donnée en temps réel dans wow
tu va bien sur 8HX ensuite diagnostic,ligne moteur,systemes de motorisation
et odb

http://img15.hostingpics.net/thumbs/...Capturebin.png

Il faut que je vérifie, c'est pas le mien, j'y suis pas trop familiarisé, de plus je le trouve un peu compliqué à l'utilisation.

akasa67 19/01/2016 09h49

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 388970)
Il faut que je vérifie, c'est pas le mien, j'y suis pas trop familiarisé, de plus je le trouve un peu compliqué à l'utilisation.

Slt oui il et un peu plus compliqué comme tu dit mais il et plus complet que delphi ou autocom greg.

Binbin 19/01/2016 19h08

J'ai essayé de prendre les donnés en temps reel avec WOW, j'ai bien la synchronisation PMH AAC qui se fait, je ne comprend pas la aussi, j'ai l'indication de vitesse rotation moteur qui dit n'importe quoi sur le PC, peut'etre il ne faut pas en tenir compte, j'ai aussi le defaut circuit injecteur qui revient à chaque fois, j'ai contrôlé la continuité du faisceau injecteurs, capteur P° carburant, capteur PMH, c'est OK . J'ai du mal à saisir le probleme, une chose est sur la P° ne dépasse pas 100 bars, je vais peut'etre me diriger vers ce problème???

akasa67 19/01/2016 19h11

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 389122)
J'ai essayé de prendre les donnés en temps reel avec WOW, j'ai bien la synchronisation PMH AAC qui se fait, je ne comprend pas la aussi, j'ai l'indication de vitesse rotation moteur qui dit n'importe quoi sur le PC, peut'etre il ne faut pas en tenir compte, j'ai aussi le defaut circuit injecteur qui revient à chaque fois, j'ai contrôlé la continuité du faisceau injecteurs, capteur P° carburant, capteur PMH, c'est OK . J'ai du mal à saisir le probleme, une chose est sur la P° ne dépasse pas 100 bars, je vais peut'etre me diriger vers ce problème???

je pense que tu a un soucis de pompe fais un essaye avec une poire dans un bidon directe ton moteur et bien un 8 soupapes et pour le pmh change le

jphp 19/01/2016 19h19

salut, je reprends en route, alors sans regarder les screen des diag!,
controle le faisceau du capteur PMH celui qui monte, il est clipsé sur le cache distri, ouvre la gaine a ce niveau voir si les fil se touchent !!
ensuite, controle le circuit de carburant celui sous le filtre a air, il tendance a frotter et désamorce, enfin tente un démarrage au nettoyant frein ! direct ds le turbo
voir si ca parle ???
@

Binbin 19/01/2016 19h32

Citation:

Envoyé par jphp (Message 389128)
salut, je reprends en route, alors sans regarder les screen des diag!,
controle le faisceau du capteur PMH celui qui monte, il est clipsé sur le cache distri, ouvre la gaine a ce niveau voir si les fil se touchent !!
ensuite, controle le circuit de carburant celui sous le filtre a air, il tendance a frotter et désamorce, enfin tente un démarrage au nettoyant frein ! direct ds le turbo
voir si ca parle ???
@

J'ai déjà fait tout ça, c'est OK. Quand aux tentatives de démarrage au nettoyant frein ca tousse, mais je n’arrive pas à faire tourner sur les 4 cylindres, sous le filtre à air le tuyaux est usé mais apparemment pas percé.

Ceci-dit, j'ai un doute sur les injecteurs de ce moteur, il y a des traces de rouille dans les puits de retours, je vais peu'etre remettre ceux de l’ancien moteur. Mais je n'explique pas mon défaut P0200 circuit injecteur, je n'ai trouvé aucuns problèmes sur le faisceau injecteur.

jphp 19/01/2016 19h47

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 389132)
J'ai déjà fait tout ça, c'est OK. Quand aux tentatives de démarrage au nettoyant frein ca tousse, mais je n’arrive pas à faire tourner sur les 4 cylindres, sous le filtre à air le tuyaux est usé mais apparemment pas percé.

Ceci-dit, j'ai un doute sur les injecteurs de ce moteur, il y a des traces de rouille dans les puits de retours, je vais peu'etre remettre ceux de l’ancien moteur. Mais je n'explique pas mon défaut P0200 circuit injecteur, je n'ai trouvé aucuns problèmes sur le faisceau injecteur.

tu as une grosse broche sous le filtre a air , enleve le bloc filtre a air, et tu n'en aura pas besoin pour tenter de démarrer, controle cette broche ronde nettoyant contacte désoxydant , efface les def, coupe le contact 12 s, retente un démarrage pendant 8 a 10 s, et refait un scan
@

akasa67 19/01/2016 19h48

alors sa me viens a l esprit tu a bien la même poulie aac que sur l ancien bloc ???????????

Binbin 19/01/2016 19h51

Citation:

Envoyé par gregkass54 (Message 389143)
alors sa me viens a l esprit tu a bien la même poulie aac que sur l ancien bloc ???????????

Il me semble bien, je vérifierais demain.

jphp 19/01/2016 19h53

ta poire elle amorce ? elle se rempli ?? tu le sent bien quand elle est pleine ??

Binbin 19/01/2016 19h53

Citation:

Envoyé par jphp (Message 389141)
tu as une grosse broche sous le filtre a air , enleve le bloc filtre a air, et tu n'en aura pas besoin pour tenter de démarrer, controle cette broche ronde nettoyant contacte désoxydant , efface les def, coupe le contact 12 s, retente un démarrage pendant 8 a 10 s, et refait un scan
@

Déja vérifié cette broche, rien trouvé d'anormal, j'y mettrais du nettoyant contact.

Binbin 19/01/2016 19h58

Par contre, autre chose, j'ai ramené le calculo moteur chez moi, je viens de l'ouvrir, et la, nouvelle surprise, je m’aperçois qu'il a déjà été démonté, il n’ont même pas refait l'étanchéité, et la pâte thermique est sèche comme un coup de trique.

Je vais aller chercher le multimètre dans mon camion pour contrôler le thyristors, on ne sait jamais.

Binbin 19/01/2016 20h01

Citation:

Envoyé par jphp (Message 389146)
ta poire elle amorce ? elle se rempli ?? tu le sent bien quand elle est pleine ??

Après avoir amorcé à la mouflette dans le réservoir, quand je pompe à la poire, je vois le GO circuler dans le tuyau transparent.

akasa67 19/01/2016 20h01

tu arrive a dialoguer etc je doute que cela vienne du calculo..........

jphp 19/01/2016 20h07

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 389149)
Par contre, autre chose, j'ai ramené le calculo moteur chez moi, je viens de l'ouvrir, et la, nouvelle surprise, je m’aperçois qu'il a déjà été démonté, il n’ont même pas refait l'étanchéité, et la pâte thermique est sèche comme un coup de trique.

Je vais aller chercher le multimètre dans mon camion pour contrôler le thyristors, on ne sait jamais.

bon ca se complique fait a l'envers, débranche 1 ou 2 injecteurs, lance le démarreur 8 a 10 secondes refait un diag, voir si les injecteurs déconnectés apparaisses ?
c pour voir si le calculateur detecte ou pas !!?

Binbin 19/01/2016 20h10

Citation:

Envoyé par jphp (Message 389153)
bon ca se complique fait a l'envers, débranche 1 ou 2 injecteurs, lance le démarreur 8 a 10 secondes refait un diag, voir si les injecteurs déconnectés apparaisses ?
c pour voir si le calculateur detecte ou pas !!?

Ok, j'éssai demain, la voiture est à 25 KM de chez moi.

akasa67 19/01/2016 20h11

ton calculateur c'est du bosch.......

jphp 19/01/2016 20h14

si ils n'apparaisse pas c le calculo obligé
@

Binbin 19/01/2016 21h04

Citation:

Envoyé par gregkass54 (Message 389160)
ton calculateur c'est du bosch.......

oui, edc 16 c3

Binbin 19/01/2016 21h12

En faisant un contrôle de tous les transistors et thyristor, j'ai un doute sur le Q28E20, passant dans les deux sens à 000 en fonction diode, seulement, je ne trouve pas le datascheet du composant.

akasa67 19/01/2016 21h20

tu pense qui a un soucis sortie puissance que les injecteur ne sont pas pilote .

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h53.