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problème démarrage meg 3
bonjour a tous
j'ai une Megane 3 1.5dci 110cv boite 6 j'ai fait un reprogrammation calculateur injection depuis une semaine et après j'ai trouvé que le régulateur/limiteur ne fonctionne pas , donc je vient de faire l'apprentissage de la fonction régulateur / limiteur pour l'active et j'ai clique sur adaptatif régulation pression rail et depuis la voiture ne démarre pas , les défauts relever au diag avec clip "pression rail" et au paramétré la pression rail reste a zéro. j'ai changé la pompe injection mais le mm prob rien a changé . mais le défaut c apparut après que l’adaptatif . merci de m'aidé |
bonjour , contact la techline Renault qui va te donner la procédure a suivre pour les erreur et effacement d adaptatifs ! bonne soirée .
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Salut,
Verifier le circuit d'alimentation basse pression. Voir aussi l'alimentation du regulateur de pression ou le regulateur en lui meme. |
J'ai vu le meme cas en agence cette semaine y' a un patch a telecharger pour clip pour corriger le problème.
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merci nico66
ou je peut trouvé cette patch |
Dans renault net va dans publication/après vente et après ca doit etre dans les memos si je me souvient bien.Fais une fic si tu trouve pas.
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Citation:
Grosse boulette que tu fait vieux tu a effacé tous les apprentissage des injecteurs et autres. Il te reste une chance tu a dit au début de ton poste que tu as effectué une reprog au paravant donc si tu réfléchis bon tu as tous ce qu'il faut tu as intérêt avcourir vers la clip avec la quelle tu as fait là reprog et tu fait écriture de donnés sauvegardée et tous rentre dans l'ordre , |
si tu peut me donné le lien parcque j'ai l'axé que au ICM ou infotech
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oui je le fait et les codes des injecteurs ne son pas effacé mm avant l'Ecriture de l'enregistrement
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App
RE,
Je ne parle pas des codes je parle des adaptatifs et les aprentissages des injecteurs et tout la chainne de régulation de rail c'est totalement différent, |
j'ai pas fait l'enregistrement et après la reprog la voiture démarre
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bonsoir , en fait tu as tout fait un peu de travers ! pas de sauvegarde donc pas possible de rerentré l adaptatif de régulation de pression de rail ! tu vas donc devoir faire "l adaptation" toi même d ou tu dois envoyer une fic et techline te fournira la méthode , pour le lien de nico c est sur ICM que tu le trouveras , en haut a gauche ! publication etc comme il t as dis ...bon courage
ps : sinon tu vas sur ta clip et sur le coté gauche il y as un petit bouquin qui t envoi vers la méthode avant /après réparation et la tu suis la méthode scrupuleusement qui sait peut être avec un peu de chance tu y trouveras une solution . |
salut débranche la batterie et rebranche la.rentre en diag injection mode réparation.clique sur procédure avant/après réparation suit bien tous ce qui te disent sa devrait redémarrer.
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Citation:
Vos vieilles enregistrer des données??? Avez-vous réécrire à nouveau après la reprogrammation ??? APC force a été actif ???:6: |
oui je viens de faire l'apprentissage et les adaptatifs manuellement en suivant la méthode avant /après réparation mais mm problème
l'or de démarrage je trouve le défaut DTC00871C pression rail (tension circuit hors limite) et en suivant le traitement de défaut il me demande de remplacé la pompe a injection |
salut, essaye de remettre l'ori et si c bon c ton mod le prob
@ bon weekend |
Salut la Reprog que tu as fait c'est direct du serveur Renault ou une Reprog modif perso.
Si c'est une reprog officiel fait une FIC chez la techline. Sinon comme dit JPHP réinjecté le fichier ori du véhicule. |
Salut,
As tu fait une fic? Je t'explique le cas que j'ai rencontré. Un duster avec la meme motorisation est arrivé par depanneuse,il ne démarrait plus.Quelques jour auparavant la cliente avait emmené son véhicule chez renault pour la reprog.Suite a celle ci le vehicule avait des difficultées a démarrer et la il ne démarrait plus du tout. Dtc 871 tension hors limite présent en injection et dans les parametres en'phase de demarrage la pression ne montait pas a plus de 100 bars. Apres avoir fait une fic la techline nous a dit de patcher clip car il y a un bug avec la derniere version et les 'adaptatif de regulation de pression. Effectivement apres avoir installé le patch et refait l'effacement des adaptatifs le vehicule a redémarré. Donc je te conseil de faire une fic ils te guideront pour l'installation du patch ou telecharge la derniere version de clip je crois qu une maj est sortie hier ,en general ils corrigent les bugs dans les nouvelles version. |
j'ai pas trouvé une nouvelle version j'ai que la version clip 155
encore en attente |
salut je vient d'avoir le même souci j'utilise CLIP160 , la pression dépasse pas les 140 , comme si elle veux répondre mais rien , jai vu que les code injecteurs sont tous en 000000 j'ai rentré a nouveau mais toujours rien , ya t'il une solution svp Merci d'avance
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salut nico66 vous donne la methode a suivre post 18 !!!! même symptôme avec le même DTC !
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Salut,
J'ai déjà eu ce probleme qui existait sur les premières méganes III 1.5 dci, une solution qui fonctionne à tous les coups: Tu vas sur une autre mégane 3 meme moteur, et tu fais un enregistrement des paramêtres injection (comme avant de faire une reprog). Une fois ton enregistrement fait, tu vas sur ta caisse qui ne démarre plus et tu fais une écriture des paramêtres injection. Ensuite ta voiture devrait démarrer. Et n'efface plus les adaptaftis, ils se feront tous seuls. Tu auras juste les codes injecteurs à remettre. Tiens nous au courant. :auto: |
Bonjours,
je vais testé cette solution hier j'ai parlé avec un amis qui travaille a Renault et ma propose la méme méthode , enregistré les paramètres apré je débranche et je branche clip direct sur la voiture et je fait l'écriture Je vient d'appelle un client que je connais pour que il me ramène sa mégane et je test je vous tien au courant merci |
Résolu méthode #Post 22
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Idem pour moi.
J'ai fais la meme connerie. Est il possible d'avoir la sauvegarde de ce fichier ? |
bonjour , non ce fichier ne peut être exporté , il te faut une deuxième voiture avec un équipement (moteur) équivalent (note tes codes injecteurs au cas ou ) tu fais une sauvegarde des données sur le deuxième véhicule et tu réécris ensuite sur ton véhicule , après tu remet les codes injecteurs correct si besoin , au cas ou tu ne trouve pas de véhicule pour la copie tu peu essayer de démarrer avec un actuateur de débit (IMV) brancher en parallèle , le calculo ne pourras pas limiter la pression et le moteur devrais démarrer en claquant très fort , laisse tourner 30 secondes en espérant que cela suffise a recaler les adaptatifs sinon refais l essai ! bon courage .
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Citation:
@ bon weekend |
bonsoir , ok jphp tous fichier est téléchargeable mais la , ni lors de la sauvegarde ni lors de l écriture on n accède a un chemin pour le localiser , je te met donc au défi de me fournir ce chemin , parce que la je vais faire une de ces bibliothèque .
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salut comme dis plus haut ça ne sert a rien de changer la pompe tu as un patch a remettre dispo sous infotech sinon fic techline ou sinon repro du calculo sans sauvegarde des données (j ai essayé et ça a marché) mais tu as deja reprogramme une fois recement donc je doute qu une 2 eme repro fonctionne
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1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour les amis,
Alors je me suis penché sur le problème afin de savoir ou se trouve ce fameux fichier dans les donnés du PC et j'ai trouvé C'est un fichier .XML L'adresse est la suivante: Disque Local (C:)/Clip/Data/User A ce moment vous allez voir un fichier par exemple: données_ddcr_x84.xml Je l'ai trouvé ce matin en ayant essayé sur un Scenic 2 (X84) 1.5 dci. A mon avis afin de les envoyer d'un PC a l'autre il faudrait faire un lecture de l'ECU de la voiture et de le modifier par les infos de la donneuse Si maintenant quelqu'un pourrait m'envoyé un fichier de Scenic 3 dci 110 je lui serais reconnaissant. Merci PS: Je joint une copie du fichier de Scenic 2 |
BIEN JOUER DANYPARIS ! je vais commencer ma bibliothèque .... mais avant je vais vérifier sa et je vous tient au courant . bonne soirée .
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salut danyparis,
j'ai regarde ce soir sur la voiture de mon fils megane 3 110 il y a un autre endroit ou un fichier est crée qui me parait intéressant de l'exploiter dans le dossier c:clip_x91/lib/application il est nomme pour moi "sauv_datacal_10706" bon courage * |
Problème démarrage Clio 3 1.5 dci année 2009
Bonjour a tous , j'ai un problème avec une Clio 3 , le véhicule roule très bien , moteur silencieux , mais de temps a autre , elle ne démarre pas, j'injecte un peut de star pilote ,elle redemande , je peux l’arrête et la redémarrer sans problème , j'ai contrôlé (ce n'ai pas les bougies de préchauffage, pas de prise d'air , quand elle ne démarre pas j'ai le code défaut (137 : régulation de pression rail), j'ai changer le capteur qui est sur la pompe a haute pression , j'ai un peut serré les cosse du capteur de régulation de pression pour évité un mauvais contacte, et j'ai toujours le même défaut qui ressort au diag quand la voiture ne démarre pas .
je demande si un membre du forum a eu ce problème , Merci clio 1.5 dci année 2009 110000KM |
je me suis trompé de section excusé moi
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1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour TE et cotechs ,
Je consulte se poste je voie que j'arrive un peut tard ; Alors je poste la solution officielle sur le problème de démarrage impossible suite a la RAZ sous clip fichier en pièce joint pour tout les moteur K9K DCI avec la méthode a suivre noter qu'il faut penser a écrire vos propos code injecteurs avec la commande écriture code injecteur après l’écriture des donnes mot de pass en MP apres THX et REP |
slt je suis dans le meme cas avec un megane 3 pourrais tu m'envoyer le mp en mp stp
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Bonjour
mot de pass par MP cdt |
Bonjour
il existe un patch pour ce cas Slts |
alors g utiliser le patch de profrenault et sa a fonctionner pour moi je ss tres content car g pas mal galéré avec cette mégane 3
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ma megane ne demarre plus suite a une reprog
Bonjour a tous
J arrive evidemment trop tard j ai eu le cas et c etais un casse tete suite a un echange d injecteur apres reprog la voiture ne demarre plus en effet avec la mutation du clip et le passage avec les nouvelles interfaces beaucoup de bug et le fameux patch pour le clip (si besoin je l ai) mais dans le cas qui nous occupe c est ton calculateur le pb(siemens de memoire mais pas sur ,j ai plus en tete). la solution prendre un vehicule avec le meme calculateur et systeme injection de k9k8..souvent . Faire une sauvegarde des adaptatifs puis te reconnecté a ta voiture et reinjecte(meme si le chassis est different,attention ,tu recupere les adaptatifs,ect mais aussi les options moteur type capteur de presence d eau dans le gasoil ou pas donc si ton vehicule n est pas equipe tu auras un code de panne donc choisi bien ton vehicule l ideal identique au tien.car a part mettre une resistance de charge tu seras embeter ,il n y pas de danger l operation est reversible sauf si tu reprogramme ton calculateur parce que tu savais pas quoi faire !! pour info /en regardant de plus pres les codes injecteurs sont la ,ok,mais si tu grattes tu verras que le signal de la regulation de la pompe lors du demarrage n etait pas bon ,lie a un mauvais parametrage mais lequel ?mais bon...je suis habitue a mon cher constructeur qui meme dans les docs ne dit rien de precis sur certaines infos culture du secret quand tu nous tiens. et tu peux mettre tout les patch de la terre ,rien ne la feras demarrer...sauf cette technique Dans d autre circonstances, tu change la pompe hp puis le calculateur,pour etre chocolat a l issue ,vous avez dit vicieux.... salutation . |
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