![]() |
Mercédès E 220D le voyant EPC allumé
Bonsoir à toutes et à tous,
J’ai un souci avec ma Mercédès E 220 D de janvier 1998 Symptômes le voyant EPC du tableau de bord est allumé, et au compte-tours je ne dépasse pas les 1000 tours minutes. J’ai fait un diag que je vous joins. http://img15.hostingpics.net/thumbs/...cedesE220D.png Avant le diag je pensé que cela venait de la crépine du réservoir, je l’ai démonté et nettoyée elle n’était pas vraiment sale. http://img4.hostingpics.net/thumbs/m...0reservoir.jpg Crépine avant après http://img4.hostingpics.net/thumbs/m...repineavap.jpg Aujourd’hui vérifié et j’ai nettoyé la vanne EGR qui n’était pas très encrassée. http://img4.hostingpics.net/thumbs/m...nneegravap.jpg http://img4.hostingpics.net/thumbs/m...decapefour.jpg Et j’ai nettoyé la sonde capteur pas très sale non plus. http://img4.hostingpics.net/thumbs/m...apteuravap.jpg Avez-vous une idée pour les symptômes ? :6: D’avance merci pour votre aide |
Tous ces défauts reviennent t'ils après effacement?
|
Non je n'ai rien effacé
|
Vous avez un problème dans POMPE D'INJECTION
|
salut tu dois avoir un rak de fusibles sur l'aile avant gauche , il y as un fusible pour la pompe immergé , je sais plus lequel ! cherche , controle si la pompe immergée gave , tu peux réalimenter le fusible avec un fil volant + a partir de la borne + sous le capot, tu dois voir le carburant circuler
@ bon weekend |
Perso, j'effacerais, et je recontrôlerais les défauts qui reviennent après démarrage, ceci dit, il y a 2 défauts présents qui concernent directement la pompe à injection, ainsi que d'autres y étant aussi liés à celle-ci.
Le défaut capteur de positon arbre de commande de distributeur, m'interpelle particulièrement, peut-être l'arbre de commande régulant le débit d'injection est bloqué, est'ce une pompe genre épique? |
Efface tes défauts, et vois ce qui reviens après une tentative d'accélération.
|
Citation:
Pour information je ne suis pas mécanicien automobile, mais je ne demande cas apprendre. J’ai acheté cette voiture en novembre 2013 avec 220 000 km et elle avait déjà ce souci. Au mois de mai 2014 un ami mécanicien au Maroc me la changer avec une pompe d’occasion. Mais le souci à très peu changer la voiture me faisait toujours des caprices de temps en temps. Le compteur affiche 244 000 km Et là je suis en panne depuis 2 mois. C’est pour les caprices que j’ai pensé que cela venait de la crépine du réservoir, je l’ai démontée et nettoyer elle n’était pas vraiment sale. Aujourd’hui J’ai regardé le fusible pompe à carburant c’est le N°6 sous la banquette arrière Boite à fusible compartiment moteur http://img15.hostingpics.net/thumbs/...itefusible.jpg Ici pas de fusible en position N°6 Fiche dotation fusible compartiment moteur http://img15.hostingpics.net/thumbs/...mentmoteur.jpg N°(6) fusible pompe à carburant se trouve sous la banquette arrière Et ici aussi je n’ai pas de fusible en position N°6 http://img15.hostingpics.net/thumbs/...banquette3.jpg http://img15.hostingpics.net/thumbs/...banquette2.jpg Emplacement du fusible N°6 = sons emplacement en rouge Le fusible jaune = fusible de réserve pour remplacement Fiche dotation fusible sous la banquette arrière http://img15.hostingpics.net/thumbs/...sbanquette.jpg J’ai testé le fusible de remplacement N° 6 en 25 A est bon et je l’ai mi à sons emplacement en rouge J’ai fait un essai et le compte tours reste toujours à 800 tours au ralenti et en accélérant au max je suis à 2100 tours le voyant EPC est toujours allumé. J’ai fait une remise à zéro reset comme ci-dessous j’avais 41100 km et maintenant zéro. http://img15.hostingpics.net/thumbs/...emiseazero.png Une question comment faire pour effacer les erreurs avec Xentry ou autrement ? Merci d'avance pour votre aide :22: |
Citation:
Avec Xentry après avoir fait une lecture des défauts (et les avoir notés) de tous les calclos tu as en bas une icone en forme de "gomme à crayon gris', Tu cliques dessus, Das va te demander de couper et de remettre le contact et tu cliques ensuite sur play pour refaire une lecture ou alors, tu déconnecte Das, coupe le contact, redémarre le bolide et refait une lecture. :auto: |
salut regarde c est ta pas une prise d air au niveau de la pompe a injection
|
Citation:
J’ai effacé les erreurs et voici le dernier résultat. http://img11.hostingpics.net/thumbs/...sE220D2102.png http://img11.hostingpics.net/thumbs/...D2102suite.png J’étais contant, car le voyant EPC s’est éteint pendant une minute puis hélas le voilà de retour. Avez-vous d'autres idées ? :22: |
Citation:
C'est quoi une pompe genre épique? |
Poste la photo du type de pompe que tas.
Envoyé depuis mon GT-S5830i avec Tapatalk |
Quelle est le type de pompe à injection sur ton véhicule? On a besoin de cette info pour te guider dans ta recherche de panne, autrement, on va partir dans tous les sens, sans savoir de quoi on parle.
Tes défaut de "sous tension", sont probablement du à une batterie pas assez chargé, commencer par faire une bonne charge batterie. Si c'est bien une pompe épic, comme je le pense, il faut aussi contrôler le câblage entre le calculateur et la pompe. |
Quelle est le type de pompe à injection sur ton véhicule? On a besoin de cette info pour te guider dans ta recherche de panne, autrement, on va partir dans tous les sens, sans savoir de quoi on parle.
Tes défaut de "sous tension", sont probablement du à une batterie pas assez chargé, commencer par faire une bonne charge batterie. Si c'est bien une pompe épic, comme je le pense, il faut aussi contrôler le câblage entre le calculateur et la pompe. |
1 pièce(s) jointe(s)
|
Citation:
Oui j'attend de pouvoir vérifier la référence de la pompe. Je vais vérifier la charge de ma batterie. A+ et merci :8: |
Salut
Oui binbin tu as raison je pense aussi que notre ami doit avoir une pompe epic, ces pompes sont une calamite tu devrais toutefois changer ta sonde de temperature , pour la regulation carburant c'est le capteur au milieu de tes 4 sorties hp il est hs a 99% c'est sur c'est une maladie ladessus d'autant plus que le defaut remonte clairement. |
Citation:
Salut Binbin, bigorno91 Voici ma pompe aise une EPIC ??? http://img15.hostingpics.net/thumbs/...6184Pompe3.jpg http://img15.hostingpics.net/thumbs/...6237Pompe1.jpg Diag du Mercredi 22 J’ai tout démonté dans cette boite http://img15.hostingpics.net/thumbs/...iteplatine.jpg http://img15.hostingpics.net/thumbs/...8785relais.jpg J’ai nettoyé les cosses du relais avec dégrippant multifonction WD-40 |
Citation:
J’ai nettoyé les cosses qui avaient un peu de vert de gris avec dégrippant multifonction WD-40 http://img15.hostingpics.net/thumbs/...tronique02.jpg http://img15.hostingpics.net/thumbs/...ectronique.jpg Ci-dessous je n’ai rien fait, mais c’est quoi pour être moins ignorant ? http://img15.hostingpics.net/thumbs/...90287cquoi.jpg J’ai aussi nettoyé au dégrippant multifonction WD-40 les cosses de la platine ci-dessous. C’est quoi pour être moins ignorant ? http://img15.hostingpics.net/thumbs/...uoiplatine.jpg J’ai aussi nettoyé au dégrippant multifonction WD-40 les cosses. C’est quoi son nom réf PA6GF30 ??? pour être moins ignorant ? http://img15.hostingpics.net/thumbs/...cestquoi02.jpg J’ai aussi nettoyé au dégrippant multifonction WD-40 les cosses Cette pièce qui est dans le compartiment moteur au-dessus de la roue AV côté chauffeur C’est quoi le nom pour être moins ignorant ? http://img15.hostingpics.net/thumbs/...cestquoi03.jpg J’ai aussi nettoyé la prise de la pompe (pas facile à atteindre sans rien démonter) avec dégrippant multifonction WD-40 http://img15.hostingpics.net/thumbs/...prisepompe.jpg Voici le diag après le nettoyage de toutes les pièces ci-dessus Les erreurs du dimanche ici : http://img15.hostingpics.net/thumbs/...esdimanche.png qui ont était corrigé après le nettoyage de toutes les pièces ci-dessus Erreurs corrigées à OUI !!!! BIEN :willy_nilly: EVE: P0180, P1223, P1224, P1227, P 1351, P1225, P1482, P1228, P1630 ASR: C1022 AB-Airbag: 3-032 DBE: B1010, B1011 EZS: B115-003 SAM: B1010 TSG1: B1010 ERREURS NON corrigées BAS: C1010, C 1025-001 EZS: B1058 http://img15.hostingpics.net/thumbs/...du24022016.png Vendredi 26 02 2016 J’ai nettoyé au dégrippant multifonction WD-40 les cosses de : Cette pièce qui est dans le compartiment moteur contre le passage de roue AV côté chauffeur C’est quoi le nom pour être moins ignorant ? http://img15.hostingpics.net/thumbs/...tquoi02bis.jpg J’ai aussi nettoyé au dégrippant multifonction WD-40 les cosses J’ai effacé les erreurs et voici le dernier résultat avec une batterie NEUVE BOSH S4 800a 95ah http://img15.hostingpics.net/thumbs/...800a95ahS4.jpg http://img15.hostingpics.net/thumbs/...Le26022016.png Voici donc les dernières erreurs qui restent EVE: P0180, P1127 BAS: C1010, C1025-001 Bizarre les erreurs EVE: P0180,P1127 était corrigé en faisant le teste du 24 02 2016 avec mon ancienne batterie dont la tension était de 12.36 V D'avance MERCI pour votre aide |
prise d'air, étanchéité collecteur d'admission
Vérifie l'étanchéité du collecteur d'admission d'air, normalement sur ce modèle il est en alu, et tu doit avoir au moins un tuyau partant de ce collecteur qui va sur une sonde (capteur d'admission d'air) il ne doit pas y avoir de prise d'air, et le tuyau doit être bien étanche, pas craquelé, sinon le moteur peut se mettre en mode dégradé à cause de ça.
|
Qu'est ce que c'est
Le boitier gris Bosch ASR, c'est le boitier qui gère l'antipatinage.
Quand à la pièce (petit boitier noir) qui est dans le compartiment moteur au-dessus de la roue AV côté chauffeur, c'est ton boitier de préchauffage. |
salut, il faut coder le remplacement de la batterie, et en principe il faut une batterie bmw
elles s'ont speciales , le prix aussi ds les 500 mais ca n'a rien a voir avec ta panne d'accéleration , ca devrait marcher quand mm il y as une note de service !? un cable a remplacer de la malle jusqu'au moteur a voir controle la charge de l'alternateur la poulie debrayable @++ |
Citation:
Moi, voici mon moteur voyer vous cette pièce capteur d'admission d'air http://img15.hostingpics.net/thumbs/...453Moteur1.jpg http://img15.hostingpics.net/thumbs/...249Moteur2.jpg http://img15.hostingpics.net/thumbs/...494Moteur3.jpg Merci |
Citation:
N'importe quel grande batterie suffit, pas besoin de batterie spécial Je rappelle que la E 220D a très peu d'électronique, c'est un 2,2 atmosphérique sans Turbo, donc pour qu'elle se mette en sécurité il n y a pas bcp d'éléments et de capteur à vérifier. Je pense vraiment que ça viendrait de la pompe d'injection, c'est la faiblesse de ce modèle, c'est un montage LUCAS, pompe rotative, elle est fragile beaucoup plus que les autres pompe Bosch de ce modèle |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
http://img15.hostingpics.net/thumbs/...euricioula.jpg |
Citation:
Sinon après ça, attarde toi sur la pompe injection, c'est la principale faiblesse de ce moteur, et de ton voyant EPC |
Citation:
Ok je pense que c’est cela le capteur de pression et justement le tuyau est poreux lundi j’irais acheter du tuyau au mètre. http://img11.hostingpics.net/thumbs/...depression.jpg |
Citation:
|
Citation:
Voici un peu de nouvelles J'ai remplacé la durite qui était poreuse http://img15.hostingpics.net/thumbs/...iteremplac.jpg Pour information : Le prix de 1 mètre de durite chez Mercédès Aix 12.65 TTC référence A 617 997 08 82 J’ai aussi remplacé les durites de retour des injecteurs http://img15.hostingpics.net/thumbs/...injecteurs.jpg Pour information : Le prix de 1 mètre de durite retour GO chez Mercédès Aix 17.65 TTC référence A 605 078 05 81 http://img15.hostingpics.net/thumbs/...6piececass.jpg En A) Je pense que l’erreur P1227 vient de là ? A) Cette pièce sur la culasse est cassée, connaissez-vous le nom de cette pièce ? B) Le Joint de cette pièce est cassé connaissez-vous le nom de cette pièce ? J’ai nettoyé cette pièce dont certains petits tuyaux étaient bien bouchés http://img15.hostingpics.net/thumbs/...toyebouche.jpg A très bientôt pour la suite :46: |
Vu que ton collecteur d'admission est déposer, une fois bien nettoyer, le mieux est de remplacer les 8 joints d'étanchéité.
Par contre je vois mal ce que représente cette pièce cassé sur la culasse en A) |
Citation:
Hier j’ai tout remonté et pour la référence A c’est = sonde thermique http://img15.hostingpics.net/thumbs/...ermique012.jpg Pour information : Le prix de la sonde thermique chez Mercédès Aix 18.33 TTC référence A 005 153 23 28 http://img15.hostingpics.net/thumbs/...ermique013.jpg http://img15.hostingpics.net/thumbs/...ermique014.jpg http://img15.hostingpics.net/thumbs/...ermique015.jpg http://img15.hostingpics.net/thumbs/...ermique011.jpg http://img15.hostingpics.net/thumbs/...feurgasoil.jpg Pour information : Le prix du joint réchauffeur chez Mercédès Aix 22.08 TTC référence A 604 078 01 80 J’ai trouvé cela sur internet pour le P1227 http://img15.hostingpics.net/thumbs/...80031P1227.png C’est bien pour un moteur w210 mais je ne trouve pas cette pièce Y 23. 212 ni son emplacement ? Je vais commander les 8 joints d'étanchéité du collecteur et je vais les remettre. D’avance merci :yo: |
J'espère pour toi que tu as touché l'origine du problème de ton voyant EPC, je pense que c'est cohérent et ça peut être lié à ton voyant, cette sonde de température du réchauffeur de gazole doit remonté l'information à ton pompe d'injection, si t'a pompe d'injection est bien étanche, sans aucune fuite, j'espère que c'est cette sonde qui l'a met en défaut.
|
Pour ce qui est du problème P1227, tu as jeté un coup d'oeil dans le compartiment du calculateur moteur, c'est a ce niveau là que pourrait être la pièce Y 23. 212
|
Citation:
Aise cette pièce encerclé de rouge ? http://img15.hostingpics.net/thumbs/...0160224014.jpg Ou celle-ci http://img15.hostingpics.net/thumbs/...depression.jpg Ceyal Comment tester le capteur de pression Il dit que l’on peut facilement retrouver les fils avec un multimètre en s'inspirant. en milieu de page vers le bas. information de Du profil Ceyal Comme repère il y a cette image http://images.forum-auto.com/mesimag...2aiguille3.jpg j’ai lu cela ici sur ce forum : http://www.forum-auto.com/pole-techn...ujet500559.htm 4) Retrouver les fils d'alimentation 5V, de masse et le fil signal de pression en milieu de page vers le bas. information de [COLOR="Blue"][B]Du profil Ceyal A force de me battre contre cette erreur j'espère trouver :45: Et encore merci pour ta participation |
mercedes
bonjour
je vous ecris de la part de serge13 j arrive plus a me connecter sur ma mercedes avec 2014.12 MB STAR SD C4 MB SD Connect Compact 4 Star Diagnosis 2015.12 vous pouvez m aidez svp |
Citation:
Pour ne pas polluer le post de Serge et ne pas tout mélanger (c'est déjà compliqué) tu devrais ouvrir ton propre post ici: http://www.tlemcen-electronic.com/fo...splay.php?f=97 Tu y trouveras surement de l'aide. Merci. |
bon weekend , on etait sur démarre pas pression carburant ! là on est sur le collecteur d'admission !! tu pense que le collecteur ou autre fuite t'empecherai de démarrer !? non
reste sur le circuit carburant pompe etc @ |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h18. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved