Tlemcen Car electronics

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-   -   Mercédès E 220D le voyant EPC allumé (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/51121-merc-220d-le-voyant-epc-allum.html)

serge13 19/02/2016 18h40

Mercédès E 220D le voyant EPC allumé
 
Bonsoir à toutes et à tous,

J’ai un souci avec ma Mercédès E 220 D de janvier 1998

Symptômes le voyant EPC du tableau de bord est allumé, et au compte-tours je ne dépasse pas les 1000 tours minutes.

J’ai fait un diag que je vous joins.

http://img15.hostingpics.net/thumbs/...cedesE220D.png


Avant le diag je pensé que cela venait de la crépine du réservoir, je l’ai démonté et nettoyée elle n’était pas vraiment sale.

http://img4.hostingpics.net/thumbs/m...0reservoir.jpg

Crépine avant après

http://img4.hostingpics.net/thumbs/m...repineavap.jpg

Aujourd’hui vérifié et j’ai nettoyé la vanne EGR qui n’était pas très encrassée.

http://img4.hostingpics.net/thumbs/m...nneegravap.jpg

http://img4.hostingpics.net/thumbs/m...decapefour.jpg


Et j’ai nettoyé la sonde capteur pas très sale non plus.


http://img4.hostingpics.net/thumbs/m...apteuravap.jpg

Avez-vous une idée pour les symptômes ? :6:

D’avance merci pour votre aide

Binbin 19/02/2016 18h52

Tous ces défauts reviennent t'ils après effacement?

serge13 19/02/2016 19h46

Non je n'ai rien effacé

tachosoft 19/02/2016 20h03

Vous avez un problème dans POMPE D'INJECTION

jphp 19/02/2016 21h28

salut tu dois avoir un rak de fusibles sur l'aile avant gauche , il y as un fusible pour la pompe immergé , je sais plus lequel ! cherche , controle si la pompe immergée gave , tu peux réalimenter le fusible avec un fil volant + a partir de la borne + sous le capot, tu dois voir le carburant circuler
@
bon weekend

Binbin 19/02/2016 22h21

Perso, j'effacerais, et je recontrôlerais les défauts qui reviennent après démarrage, ceci dit, il y a 2 défauts présents qui concernent directement la pompe à injection, ainsi que d'autres y étant aussi liés à celle-ci.

Le défaut capteur de positon arbre de commande de distributeur, m'interpelle particulièrement, peut-être l'arbre de commande régulant le débit d'injection est bloqué, est'ce une pompe genre épique?

Binbin 19/02/2016 22h23

Efface tes défauts, et vois ce qui reviens après une tentative d'accélération.

serge13 20/02/2016 13h02

Citation:

Envoyé par jphp (Message 399488)
salut tu dois avoir un rak de fusibles sur l'aile avant gauche , il y as un fusible pour la pompe immergé , je sais plus lequel ! cherche , controle si la pompe immergée gave , tu peux réalimenter le fusible avec un fil volant + a partir de la borne + sous le capot, tu dois voir le carburant circuler
@
bon weekend

Bonjour et merci à tous,


Pour information je ne suis pas mécanicien automobile, mais je ne demande cas apprendre.

J’ai acheté cette voiture en novembre 2013 avec 220 000 km et elle avait déjà ce souci.

Au mois de mai 2014 un ami mécanicien au Maroc me la changer avec une pompe d’occasion.

Mais le souci à très peu changer la voiture me faisait toujours des caprices de temps en temps.

Le compteur affiche 244 000 km

Et là je suis en panne depuis 2 mois.

C’est pour les caprices que j’ai pensé que cela venait de la crépine du réservoir, je l’ai démontée et nettoyer elle n’était pas vraiment sale.

Aujourd’hui

J’ai regardé le fusible pompe à carburant c’est le N°6 sous la banquette arrière


Boite à fusible compartiment moteur

http://img15.hostingpics.net/thumbs/...itefusible.jpg

Ici pas de fusible en position N°6

Fiche dotation fusible compartiment moteur

http://img15.hostingpics.net/thumbs/...mentmoteur.jpg


N°(6) fusible pompe à carburant se trouve sous la banquette arrière

Et ici aussi je n’ai pas de fusible en position N°6

http://img15.hostingpics.net/thumbs/...banquette3.jpg

http://img15.hostingpics.net/thumbs/...banquette2.jpg

Emplacement du fusible N°6 = sons emplacement en rouge

Le fusible jaune = fusible de réserve pour remplacement


Fiche dotation fusible sous la banquette arrière

http://img15.hostingpics.net/thumbs/...sbanquette.jpg


J’ai testé le fusible de remplacement N° 6 en 25 A est bon et je l’ai mi à sons emplacement en rouge

J’ai fait un essai et le compte tours reste toujours à 800 tours au ralenti et en accélérant au max je suis à 2100 tours le voyant EPC est toujours allumé.

J’ai fait une remise à zéro reset comme ci-dessous j’avais 41100 km et maintenant zéro.

http://img15.hostingpics.net/thumbs/...emiseazero.png


Une question comment faire pour effacer les erreurs avec Xentry ou autrement ?

Merci d'avance pour votre aide :22:

kitty-hawk 20/02/2016 18h39

Citation:

Envoyé par serge13 (Message 399670)
Bonjour et merci à tous,


Pour information je ne suis pas mécanicien automobile, mais je ne demande cas apprendre.

J’ai acheté cette voiture en novembre 2013 avec 220 000 km et elle avait déjà ce souci.

Au mois de mai 2014 un ami mécanicien au Maroc me la changer avec une pompe d’occasion.

Mais le souci à très peu changer la voiture me faisait toujours des caprices de temps en temps.

Le compteur affiche 244 000 km

Et là je suis en panne depuis 2 mois.

C’est pour les caprices que j’ai pensé que cela venait de la crépine du réservoir, je l’ai démontée et nettoyer elle n’était pas vraiment sale.

Aujourd’hui

J’ai regardé le fusible pompe à carburant c’est le N°6 sous la banquette arrière


Boite à fusible compartiment moteur

http://img15.hostingpics.net/thumbs/...itefusible.jpg

Ici pas de fusible en position N°6

Fiche dotation fusible compartiment moteur

http://img15.hostingpics.net/thumbs/...mentmoteur.jpg


N°(6) fusible pompe à carburant se trouve sous la banquette arrière

Et ici aussi je n’ai pas de fusible en position N°6

http://img15.hostingpics.net/thumbs/...banquette3.jpg

http://img15.hostingpics.net/thumbs/...banquette2.jpg

Emplacement du fusible N°6 = sons emplacement en rouge

Le fusible jaune = fusible de réserve pour remplacement


Fiche dotation fusible sous la banquette arrière

http://img15.hostingpics.net/thumbs/...sbanquette.jpg


J’ai testé le fusible de remplacement N° 6 en 25 A est bon et je l’ai mi à sons emplacement en rouge

J’ai fait un essai et le compte tours reste toujours à 800 tours au ralenti et en accélérant au max je suis à 2100 tours le voyant EPC est toujours allumé.

J’ai fait une remise à zéro reset comme ci-dessous j’avais 41100 km et maintenant zéro.

http://img15.hostingpics.net/thumbs/...emiseazero.png


Une question comment faire pour effacer les erreurs avec Xentry ou autrement ?

Merci d'avance pour votre aide :22:

Hello serge, :d

Avec Xentry après avoir fait une lecture des défauts (et les avoir notés) de tous les calclos tu as en bas une icone en forme de "gomme à crayon gris',
Tu cliques dessus, Das va te demander de couper et de remettre le contact et tu cliques ensuite sur play pour refaire une lecture ou alors, tu déconnecte Das, coupe le contact, redémarre le bolide et refait une lecture.
:auto:

mecaniqueadomicile 20/02/2016 21h28

salut regarde c est ta pas une prise d air au niveau de la pompe a injection

serge13 21/02/2016 12h50

Citation:

Envoyé par kitty-hawk (Message 399849)
Hello serge, :d

Avec Xentry après avoir fait une lecture des défauts (et les avoir notés) de tous les calclos tu as en bas une icone en forme de "gomme à crayon gris',
Tu cliques dessus, Das va te demander de couper et de remettre le contact et tu cliques ensuite sur play pour refaire une lecture ou alors, tu déconnecte Das, coupe le contact, redémarre le bolide et refait une lecture.
:auto:

Bonjour la communauté,

J’ai effacé les erreurs et voici le dernier résultat.

http://img11.hostingpics.net/thumbs/...sE220D2102.png

http://img11.hostingpics.net/thumbs/...D2102suite.png

J’étais contant, car le voyant EPC s’est éteint pendant une minute puis hélas le voilà de retour.

Avez-vous d'autres idées ? :22:

serge13 21/02/2016 18h33

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 399512)
Perso, j'effacerais, et je recontrôlerais les défauts qui reviennent après démarrage, ceci dit, il y a 2 défauts présents qui concernent directement la pompe à injection, ainsi que d'autres y étant aussi liés à celle-ci.

Le défaut capteur de positon arbre de commande de distributeur, m'interpelle particulièrement, peut-être l'arbre de commande régulant le débit d'injection est bloqué, est'ce une pompe genre épique?

Bonsoir,

C'est quoi une pompe genre épique?

Petit piment 22/02/2016 01h05

Poste la photo du type de pompe que tas.

Envoyé depuis mon GT-S5830i avec Tapatalk

Binbin 22/02/2016 10h34

Quelle est le type de pompe à injection sur ton véhicule? On a besoin de cette info pour te guider dans ta recherche de panne, autrement, on va partir dans tous les sens, sans savoir de quoi on parle.

Tes défaut de "sous tension", sont probablement du à une batterie pas assez chargé, commencer par faire une bonne charge batterie.
Si c'est bien une pompe épic, comme je le pense, il faut aussi contrôler le câblage entre le calculateur et la pompe.

Binbin 22/02/2016 10h36

Quelle est le type de pompe à injection sur ton véhicule? On a besoin de cette info pour te guider dans ta recherche de panne, autrement, on va partir dans tous les sens, sans savoir de quoi on parle.

Tes défaut de "sous tension", sont probablement du à une batterie pas assez chargé, commencer par faire une bonne charge batterie.
Si c'est bien une pompe épic, comme je le pense, il faut aussi contrôler le câblage entre le calculateur et la pompe.

Binbin 22/02/2016 10h40

1 pièce(s) jointe(s)
Pièce jointe 43101

C'est ceci une pompe épic.

serge13 22/02/2016 12h44

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 400335)
Quelle est le type de pompe à injection sur ton véhicule? On a besoin de cette info pour te guider dans ta recherche de panne, autrement, on va partir dans tous les sens, sans savoir de quoi on parle.

Tes défaut de "sous tension", sont probablement du à une batterie pas assez chargé, commencer par faire une bonne charge batterie.
Si c'est bien une pompe épic, comme je le pense, il faut aussi contrôler le câblage entre le calculateur et la pompe.

Bonjour Binbin,

Oui j'attend de pouvoir vérifier la référence de la pompe.

Je vais vérifier la charge de ma batterie.

A+ et merci :8:

Bigorno91 22/02/2016 14h56

Salut
Oui binbin tu as raison je pense aussi que notre ami doit avoir une pompe epic, ces pompes sont une calamite tu devrais toutefois changer ta sonde de temperature , pour la regulation carburant c'est le capteur au milieu de tes 4 sorties hp il est hs a 99% c'est sur c'est une maladie ladessus d'autant plus que le defaut remonte clairement.

serge13 27/02/2016 10h50

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 400337)
Pièce jointe 43101

C'est ceci une pompe épic.

Bonjour la communauté,
Salut Binbin, bigorno91

Voici ma pompe aise une EPIC ???
http://img15.hostingpics.net/thumbs/...6184Pompe3.jpg

http://img15.hostingpics.net/thumbs/...6237Pompe1.jpg

Diag du Mercredi 22

J’ai tout démonté dans cette boite

http://img15.hostingpics.net/thumbs/...iteplatine.jpg

http://img15.hostingpics.net/thumbs/...8785relais.jpg


J’ai nettoyé les cosses du relais avec dégrippant multifonction WD-40

serge13 27/02/2016 11h22

Citation:

Envoyé par serge13 (Message 401999)
Bonjour la communauté,
Salut Binbin, bigorno91

Voici ma pompe aise une EPIC ???
http://img15.hostingpics.net/thumbs/...6184Pompe3.jpg

http://img15.hostingpics.net/thumbs/...6237Pompe1.jpg

Diag du Mercredi 22

J’ai tout démonté dans cette boite

http://img15.hostingpics.net/thumbs/...iteplatine.jpg

http://img15.hostingpics.net/thumbs/...8785relais.jpg


J’ai nettoyé les cosses du relais avec dégrippant multifonction WD-40

http://img15.hostingpics.net/thumbs/...59relais02.jpg


J’ai nettoyé les cosses qui avaient un peu de vert de gris avec dégrippant multifonction WD-40

http://img15.hostingpics.net/thumbs/...tronique02.jpg

http://img15.hostingpics.net/thumbs/...ectronique.jpg

Ci-dessous je n’ai rien fait, mais c’est quoi pour être moins ignorant ?

http://img15.hostingpics.net/thumbs/...90287cquoi.jpg


J’ai aussi nettoyé au dégrippant multifonction WD-40 les cosses de la platine ci-dessous.

C’est quoi pour être moins ignorant ?

http://img15.hostingpics.net/thumbs/...uoiplatine.jpg

J’ai aussi nettoyé au dégrippant multifonction WD-40 les cosses.

C’est quoi son nom réf PA6GF30 ??? pour être moins ignorant ?

http://img15.hostingpics.net/thumbs/...cestquoi02.jpg

J’ai aussi nettoyé au dégrippant multifonction WD-40 les cosses

Cette pièce qui est dans le compartiment moteur au-dessus de la roue AV côté chauffeur

C’est quoi le nom pour être moins ignorant ?

http://img15.hostingpics.net/thumbs/...cestquoi03.jpg

J’ai aussi nettoyé la prise de la pompe (pas facile à atteindre sans rien démonter) avec dégrippant multifonction WD-40

http://img15.hostingpics.net/thumbs/...prisepompe.jpg

Voici le diag après le nettoyage de toutes les pièces ci-dessus

Les erreurs du dimanche ici :

http://img15.hostingpics.net/thumbs/...esdimanche.png

qui ont était corrigé après le nettoyage de toutes les pièces ci-dessus

Erreurs corrigées à OUI !!!! BIEN :willy_nilly:

EVE: P0180, P1223, P1224, P1227, P 1351, P1225, P1482, P1228, P1630

ASR: C1022

AB-Airbag: 3-032

DBE: B1010, B1011

EZS: B115-003

SAM: B1010

TSG1: B1010

ERREURS NON corrigées

BAS: C1010, C 1025-001

EZS: B1058

http://img15.hostingpics.net/thumbs/...du24022016.png

Vendredi 26 02 2016

J’ai nettoyé au dégrippant multifonction WD-40 les cosses de :
Cette pièce qui est dans le compartiment moteur contre le passage de roue AV côté chauffeur


C’est quoi le nom pour être moins ignorant ?

http://img15.hostingpics.net/thumbs/...tquoi02bis.jpg


J’ai aussi nettoyé au dégrippant multifonction WD-40 les cosses

J’ai effacé les erreurs et voici le dernier résultat avec une batterie NEUVE BOSH S4 800a 95ah

http://img15.hostingpics.net/thumbs/...800a95ahS4.jpg


http://img15.hostingpics.net/thumbs/...Le26022016.png

Voici donc les dernières erreurs qui restent

EVE: P0180, P1127
BAS: C1010, C1025-001

Bizarre les erreurs EVE: P0180,P1127 était corrigé en faisant le teste du 24 02 2016 avec mon ancienne batterie dont la tension était de 12.36 V

D'avance MERCI pour votre aide

oussvr6 27/02/2016 11h48

prise d'air, étanchéité collecteur d'admission
 
Vérifie l'étanchéité du collecteur d'admission d'air, normalement sur ce modèle il est en alu, et tu doit avoir au moins un tuyau partant de ce collecteur qui va sur une sonde (capteur d'admission d'air) il ne doit pas y avoir de prise d'air, et le tuyau doit être bien étanche, pas craquelé, sinon le moteur peut se mettre en mode dégradé à cause de ça.

oussvr6 27/02/2016 11h56

Qu'est ce que c'est
 
Le boitier gris Bosch ASR, c'est le boitier qui gère l'antipatinage.
Quand à la pièce (petit boitier noir) qui est dans le compartiment moteur au-dessus de la roue AV côté chauffeur, c'est ton boitier de préchauffage.

jphp 27/02/2016 12h00

salut, il faut coder le remplacement de la batterie, et en principe il faut une batterie bmw
elles s'ont speciales , le prix aussi ds les 500
mais ca n'a rien a voir avec ta panne d'accéleration , ca devrait marcher quand mm
il y as une note de service !? un cable a remplacer de la malle jusqu'au moteur a voir
controle la charge de l'alternateur la poulie debrayable
@++

serge13 27/02/2016 12h10

Citation:

Envoyé par oussvr6 (Message 402017)
Vérifie l'étanchéité du collecteur d'admission d'air, normalement sur ce modèle il est en alu, et tu doit avoir au moins un tuyau partant de ce collecteur qui va sur une sonde (capteur d'admission d'air) il ne doit pas y avoir de prise d'air, et le tuyau doit être bien étanche, pas craquelé, sinon le moteur peut se mettre en mode dégradé à cause de ça.

Bonjour Oussvr6,

Moi, voici mon moteur voyer vous cette pièce capteur d'admission d'air

http://img15.hostingpics.net/thumbs/...453Moteur1.jpg

http://img15.hostingpics.net/thumbs/...249Moteur2.jpg

http://img15.hostingpics.net/thumbs/...494Moteur3.jpg

Merci

oussvr6 27/02/2016 12h11

Citation:

Envoyé par jphp (Message 402025)
salut, il faut coder le remplacement de la batterie, et en principe il faut une batterie bmw
elles s'ont speciales , le prix aussi ds les 500
mais ca n'a rien a voir avec ta panne d'accéleration , ca devrait marcher quand mm
il y as une note de service !? un cable a remplacer de la malle jusqu'au moteur a voir
controle la charge de l'alternateur la poulie debrayable
@++

Sur ce modèle là il n y a pas de codage de batterie à faire, peut-être les classe E W211, mais pas la W210
N'importe quel grande batterie suffit, pas besoin de batterie spécial
Je rappelle que la E 220D a très peu d'électronique, c'est un 2,2 atmosphérique sans Turbo, donc pour qu'elle se mette en sécurité il n y a pas bcp d'éléments et de capteur à vérifier.

Je pense vraiment que ça viendrait de la pompe d'injection, c'est la faiblesse de ce modèle, c'est un montage LUCAS, pompe rotative, elle est fragile beaucoup plus que les autres pompe Bosch de ce modèle

serge13 27/02/2016 12h12

Citation:

Envoyé par serge13 (Message 402030)

Je regarde ici: https://www.google.fr/search?espv=2&....0._5OldyszzX4

oussvr6 27/02/2016 12h15

Citation:

Envoyé par serge13 (Message 402030)

Tu as un collecteur d'admission en plastic, c'est la partie noir a droite du couvre culasse, vérifie s'il y a des petits tuyaus noir en caoutchouc qui parte de ce collecteur

serge13 27/02/2016 12h27

Citation:

Envoyé par oussvr6 (Message 402034)
Tu as un collecteur d'admission en plastic, c'est la partie noir a droite du couvre culasse, vérifie s'il y a des petits tuyaus noir en caoutchouc qui parte de ce collecteur

Ici ou la ?

http://img15.hostingpics.net/thumbs/...euricioula.jpg

oussvr6 27/02/2016 12h44

Citation:

Envoyé par serge13 (Message 402041)

Normalement si tu as bien un capteur de pression, il doit être relié au collecteur d'admission par un petit tuyau souple noir, sur les photos on ne voit pas très bien, à toi de voir chaque tuyau à quoi il est relié.

Sinon après ça, attarde toi sur la pompe injection, c'est la principale faiblesse de ce moteur, et de ton voyant EPC

serge13 27/02/2016 13h42

Citation:

Envoyé par oussvr6 (Message 402049)
Normalement si tu as bien un capteur de pression, il doit être relié au collecteur d'admission par un petit tuyau souple noir, sur les photos on ne voit pas très bien, à toi de voir chaque tuyau à quoi il est relié.

Sinon après ça, attarde toi sur la pompe injection, c'est la principale faiblesse de ce moteur, et de ton voyant EPC


Ok je pense que c’est cela le capteur de pression et justement le tuyau est poreux lundi j’irais acheter du tuyau au mètre.

http://img11.hostingpics.net/thumbs/...depression.jpg

serge13 27/02/2016 19h10

Citation:

Envoyé par oussvr6 (Message 402023)
Le boitier gris Bosch ASR, c'est le boitier qui gère l'antipatinage.
Quand à la pièce (petit boitier noir) qui est dans le compartiment moteur au-dessus de la roue AV côté chauffeur, c'est ton boitier de préchauffage.

Merci Oussvr6, pour les noms

serge13 02/03/2016 11h11

Citation:

Envoyé par oussvr6 (Message 402017)
Vérifie l'étanchéité du collecteur d'admission d'air, normalement sur ce modèle il est en alu, et tu doit avoir au moins un tuyau partant de ce collecteur qui va sur une sonde (capteur d'admission d'air) il ne doit pas y avoir de prise d'air, et le tuyau doit être bien étanche, pas craquelé, sinon le moteur peut se mettre en mode dégradé à cause de ça.

Bonjour à toute la communauté,

Voici un peu de nouvelles

J'ai remplacé la durite qui était poreuse

http://img15.hostingpics.net/thumbs/...iteremplac.jpg
Pour information : Le prix de 1 mètre de durite chez Mercédès Aix 12.65 TTC référence A 617 997 08 82


J’ai aussi remplacé les durites de retour des injecteurs

http://img15.hostingpics.net/thumbs/...injecteurs.jpg

Pour information : Le prix de 1 mètre de durite retour GO chez Mercédès Aix 17.65 TTC référence A 605 078 05 81

http://img15.hostingpics.net/thumbs/...6piececass.jpg

En A) Je pense que l’erreur P1227 vient de là ?

A) Cette pièce sur la culasse est cassée, connaissez-vous le nom de cette pièce ?


B) Le Joint de cette pièce est cassé connaissez-vous le nom de cette pièce ?

J’ai nettoyé cette pièce dont certains petits tuyaux étaient bien bouchés

http://img15.hostingpics.net/thumbs/...toyebouche.jpg

A très bientôt pour la suite :46:

oussvr6 02/03/2016 19h18

Vu que ton collecteur d'admission est déposer, une fois bien nettoyer, le mieux est de remplacer les 8 joints d'étanchéité.
Par contre je vois mal ce que représente cette pièce cassé sur la culasse en A)

serge13 03/03/2016 10h12

Citation:

Envoyé par oussvr6 (Message 403561)
Vu que ton collecteur d'admission est déposer, une fois bien nettoyer, le mieux est de remplacer les 8 joints d'étanchéité.
Par contre je vois mal ce que représente cette pièce cassé sur la culasse en A)

Salut oussvr6,

Hier j’ai tout remonté et pour la référence A c’est = sonde thermique

http://img15.hostingpics.net/thumbs/...ermique012.jpg

Pour information : Le prix de la sonde thermique chez Mercédès Aix 18.33 TTC référence A 005 153 23 28

http://img15.hostingpics.net/thumbs/...ermique013.jpg


http://img15.hostingpics.net/thumbs/...ermique014.jpg

http://img15.hostingpics.net/thumbs/...ermique015.jpg


http://img15.hostingpics.net/thumbs/...ermique011.jpg


http://img15.hostingpics.net/thumbs/...feurgasoil.jpg


Pour information : Le prix du joint réchauffeur chez Mercédès Aix 22.08 TTC référence A 604 078 01 80

J’ai trouvé cela sur internet pour le P1227

http://img15.hostingpics.net/thumbs/...80031P1227.png


C’est bien pour un moteur w210 mais je ne trouve pas cette pièce Y 23. 212 ni son emplacement ?

Je vais commander les 8 joints d'étanchéité du collecteur et je vais les remettre.


D’avance merci :yo:

oussvr6 03/03/2016 10h21

J'espère pour toi que tu as touché l'origine du problème de ton voyant EPC, je pense que c'est cohérent et ça peut être lié à ton voyant, cette sonde de température du réchauffeur de gazole doit remonté l'information à ton pompe d'injection, si t'a pompe d'injection est bien étanche, sans aucune fuite, j'espère que c'est cette sonde qui l'a met en défaut.

oussvr6 03/03/2016 10h27

Pour ce qui est du problème P1227, tu as jeté un coup d'oeil dans le compartiment du calculateur moteur, c'est a ce niveau là que pourrait être la pièce Y 23. 212

serge13 03/03/2016 11h33

Citation:

Envoyé par oussvr6 (Message 403769)
Pour ce qui est du problème P1227, tu as jeté un coup d'oeil dans le compartiment du calculateur moteur, c'est a ce niveau là que pourrait être la pièce Y 23. 212


Aise cette pièce encerclé de rouge ?

http://img15.hostingpics.net/thumbs/...0160224014.jpg

Ou celle-ci

http://img15.hostingpics.net/thumbs/...depression.jpg


Ceyal

Comment tester le capteur de pression

Il dit que l’on peut facilement retrouver les fils avec un multimètre en s'inspirant. en milieu de page vers le bas. information de Du profil Ceyal


Comme repère il y a cette image

http://images.forum-auto.com/mesimag...2aiguille3.jpg

j’ai lu cela ici sur ce forum : http://www.forum-auto.com/pole-techn...ujet500559.htm

4) Retrouver les fils d'alimentation 5V, de masse et le fil signal de pression

en milieu de page vers le bas. information de [COLOR="Blue"][B]Du profil Ceyal

A force de me battre contre cette erreur j'espère trouver :45:

Et encore merci pour ta participation

IYAD12 05/03/2016 09h05

mercedes
 
bonjour
je vous ecris de la part de serge13
j arrive plus a me connecter sur ma mercedes avec 2014.12 MB STAR SD C4
MB SD Connect Compact 4 Star Diagnosis 2015.12 vous pouvez m aidez svp

kitty-hawk 05/03/2016 17h53

Citation:

Envoyé par IYAD12 (Message 404405)
bonjour
je vous ecris de la part de serge13
j arrive plus a me connecter sur ma mercedes avec 2014.12 MB STAR SD C4
MB SD Connect Compact 4 Star Diagnosis 2015.12 vous pouvez m aidez svp

Hello IYAD,

Pour ne pas polluer le post de Serge et ne pas tout mélanger (c'est déjà compliqué) tu devrais ouvrir ton propre post ici: http://www.tlemcen-electronic.com/fo...splay.php?f=97
Tu y trouveras surement de l'aide.

Merci.

jphp 05/03/2016 18h49

bon weekend , on etait sur démarre pas pression carburant ! là on est sur le collecteur d'admission !! tu pense que le collecteur ou autre fuite t'empecherai de démarrer !? non
reste sur le circuit carburant pompe etc
@


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