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coupé 406 V6 NE DÉMARRE PAS HELP
Bonsoir je raconte l'histoire rapidement pour ne pas vous obliger a une trop longue lecture .
octobre 2014 j'achete une 406 v6 annéés 1997 a un mec de bordeaux . la voiture ne démarrait pas il me dit qu'elle c'est arrêter sur l'autoroute . il a changer la pompe a essence car soit disant qu'elle etait hs j'ai pas pu essayer, de la démarrer car il avait retirer le démarreur qui c'est abîmé a force de tiré sur la clé. au final il avait rien ce démarreur, je le remonte donc sur la voiture . LA GROSSE SURPRISE IL A OUBLIE DE ME DIRE QUE LA COURROIE DE DIRTRI A CASSER . en bref je change le moteur mais elle démarre toujours pas mais teste : allumage ok pression essence ok essence arrive en position démarreur uniquement bizare le calculateur ne commande pas l'ouverture des injecteur j'ai essayer un dump immo off que ma donner un copain car j ai pas le code du clavier . la pompe ce met pas en pression a la mise du contacte je ne sais plus quoi faire toutes les idées serait la bien venu merci par avance avous tous et désolé d'avoir finalement était très long |
donne reference calculateur et BSI et donne moi les numéros sur les injecteurs
postes des photos de tout ca |
discussion déplacée ds la categorie diag electronique peugeot citroen
bonne continuation @++ |
pour moi c le clavier codé qui met le bins regarde si c d'origine ou ajouté ? tu peux peut'etre le supprimer,
pour la pompe c normal 5 secondes au contact puis se remet avec le démarrage si le code clavier est vert @ |
salut, fait un diag , la pompe est commandée par relais double, et conctacteur
de securité à inertie |
CALCULATEUR Bosch: 0 261 204 407 BOSCH MP 7.0 LA VOITURE EST UN MODÈLE 1997 PAS DE BSI JUSTE UN CLAVIER CODE POUR LES INJECTEURS JE POURRAIS AVOIR LA REF PLUS TARD MAIS JE LES AI CHANGES AINSI QUE LE RÉGULATEUR DE PRESSION
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on commence au début , pour démarrer il te faut l'autorisation de démarrer donc un diag pour confirmer que tout est bon pour démarrer
a cause du clavier surtout, ensuite oui tu as relai double et contacteur a inertie merci felmo mais avant tout au diag tu dois voir si le démarrage est autorisé aprés on cherche pour supprimer cette saleté de clavier @ |
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effectivement j 'ai prévu un cout de pp2000 demain si j'ai le temps en tout cas un grand merci a tous pour votre aide |
bonsoir Messieurs, aujourd’hui hui je travaillais pas,je me suis donc pencher a nouveau sur mon problème de démarrage .
j'ai passer un coût de pp2000 je suis pas plus avancer car il confirme juste ce que je sais déjà a savoir la pin 3 du calculateur ne passe pas en negatif et commande pas le relais de pompe j'ai également déposer le faisceau moteur j'ai rin trouver pas de coupure les asse sont correcte aucune pin ouverte ou tordu pour moi c'est le calculateur qui est bloquer ou hs. je souhaiterais mettre une photo du teste pp2000 mais je trouve pas . |
BONSOIR
tu a plus qu a rem aitre le clavier et tapet le code xxxx et voir ci il passe au vert qui tente rien na rien et sinon calculateur (voir code en MP) |
bonsoir
rebranche le clavier et fait le code xxxx t on calculateur est bloquée je t envoie le code en MP |
[QUOTE=ajfleclerc;403195]BONSOIR
tu a plus qu a rem aitre le clavier et tapet le code xxxx et voir ci il passe au vert qui tente rien na rien et sinon calculateur (voir code en MP)[/Q je sais il faut surtout pas faire sa mais en désespoir de cause j ai essayer de rebrancher le clavier la led reste verte mais sa demare pas pour autant |
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codes def ? tu en as vue ? si c'était juste cà en shuntant le relaie pompe tu devrait démarrer ! , l'antidem ??? tu as regardé ? post le diag complet avec cà on peux pas grand chose @ |
cafetiere,
pour insérer une photo de ton diag , le plus simple (et économique pour les serveurs de T-E) est d'utiliser un site hébergeur ... par exemple : imagesia.com/ www.casimages.com/ www.hostingpics.net/ et bien d'autre ! ensuite tu copies/colles le "BBcode" de ton image dans ton message. jphp (qui n'est pas loin !) a fait un un tuto sur T-E ... mais je n'arrive pas à le retrouver ! . |
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sinon le code Default dit " court circuit commande relais tout au plus faisceau ensuit sa montre un dessin qui décrit que la pin 3 de l'ecu passe passe pas au négatif ; je sais déjà que si la pin 3 commande pas la masse pas de pompe en revanche j'ai essayer de rebrancher le clavier la led verte reste allumé mais sa demarre pas :6::6::willy_nilly::yield: |
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essaye sur un hebergeur gratuis = https://1fichier.com/?9t7hxahfet
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shunte le relais pour voir si ça fonctionne
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regarde ici pour poster des photo des fichiers sur TE a partir de ton PC ==>> http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ht=tuto+rapide
@++ |
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1 pièce(s) jointe(s)
Pièce jointe 43442
enfin !!!! première photo |
1 pièce(s) jointe(s)
Pièce jointe 43443
conclusion du diag |
aujourd'hui,j'ai remonter mon faisceau moteur car RAS!!!! pas de coupure aucune résistance bizarre pas de cosses tordu ou ouverte .
j'ai également remonter le clavier code a la mise du contacte le voyant est vert . je tire sur la clé mais sa démarre pas !!! . j'ai essayer le code (service Peugeot ) voyant vert et 4 bip retentis mais sa démarre pas . qui pourrais me donner un dump immo svp pour 406 v6 années 1997 mon calculateur est un BOSCH MP 7.0 Merci par avance tous ça en MP bien-sure . |
salut,cafetiere, J'ai eu ce matin à reparer une 406 coupée XFX, qui me remontait des
def, sonde d'oxygene,les2 , + 2 actuateurs d'arbre a came, en permanents, en verifiant le relais double, il manquait une masse au deuxieme relais, une fiche ronde sous batterie,faisait mauvais contact, sur la pin 7. Resolu XFX.............1RELAIS DOUBLE XFZ..............2RELAIS DOUBLE |
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POUR MA PAR C'EST LA PIN 10 DE 1304 QUI PASSE PAS A LA MASSE cette commande arrive direct du calculateur par la pin 3 j'ai vérifier toute mes masse tout est ok . merci pour ton info . |
salut
regarde sil y a pas un cour biscuit sur le fil qui arrive au pin 7 et regarde si ça commande ton relai (sans le branchée sur le calculateur) |
Citation:
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re bonjour les amis donc fil de masse que ajfleclerc voulais contrôlé sont tous bon .
j'ai rebrancher le clavier code ce que j'ai vu est très bizarre le voyant était vert j'ai essayer de démarrer rien a faire j'ai attendu le clavier est passer au rouge donc le calculateur est verrouiller a pressent si je reste logique . CELA EST PAS GRAVE CAR J'AI UNE COPIE DE MON DUMP EN OFF CLAVIER DÉBRANCHER . je me suis aperçu qu'il y avait 3 touches bien marquer sur le clavier et une un peut moins je vais essayer d’établir toute les combis possible afin d’essayer de retrouver le code .ce si étant je récapitule: faisceau bon état contrôler déposer au sol pompe en directe tourne pression de la pompe a vide en bout de tuyau 4bars alimentation des relais doubles en directe sa marche fusible bon contacteur inertie bon système en circuit essais démarrage pas de pompe essence fil plus ok fil de masse 10 sur le relais commander par la pin 3 du calculo marche pas . pas de pression dans la rampe injecteur j'ai changer la regulateur de pression rien a faire sa marche pas |
SALUT
peut être commande par l immo non |
penche toi sur le calculo l immo est dessus
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Citation:
que veux tu dire stp je te comprend pas tu veux dire que je dois cherche l'immo sur le calculateur ? j'ai essayer plusieurs sa marche pas en faite je sais pas si je suis en immo si je savais quelle ligne merttre en off sa serais bien . |
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