Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   coupé 406 V6 NE DÉMARRE PAS HELP (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/51436-coup-406-v6-ne-marre-pas-help.html)

cafetiere 28/02/2016 19h30

coupé 406 V6 NE DÉMARRE PAS HELP

Bonsoir je raconte l'histoire rapidement pour ne pas vous obliger a une trop longue lecture .

octobre 2014 j'achete une 406 v6 annéés 1997 a un mec de bordeaux .
la voiture ne démarrait pas il me dit qu'elle c'est arrêter sur l'autoroute .
il a changer la pompe a essence car soit disant qu'elle etait hs j'ai pas pu essayer, de la démarrer car il avait retirer le démarreur qui c'est abîmé a force de tiré sur la clé. au final il avait rien ce démarreur, je le remonte donc sur la voiture . LA GROSSE SURPRISE IL A OUBLIE DE ME DIRE QUE LA COURROIE DE DIRTRI A CASSER . en bref je change le moteur mais elle démarre toujours pas
mais teste :
allumage ok
pression essence ok
essence arrive en position démarreur uniquement bizare
le calculateur ne commande pas l'ouverture des injecteur
j'ai essayer un dump immo off que ma donner un copain car j ai pas le code du clavier .
la pompe ce met pas en pression a la mise du contacte

je ne sais plus quoi faire toutes les idées serait la bien venu merci par avance avous tous et désolé d'avoir finalement était très long

BILAUTO 28/02/2016 19h35

donne reference calculateur et BSI et donne moi les numéros sur les injecteurs

postes des photos de tout ca

jphp 28/02/2016 19h35

discussion déplacée ds la categorie diag electronique peugeot citroen
bonne continuation
@++

jphp 28/02/2016 19h40

pour moi c le clavier codé qui met le bins regarde si c d'origine ou ajouté ? tu peux peut'etre le supprimer,
pour la pompe c normal 5 secondes au contact puis se remet avec le démarrage
si le code clavier est vert
@

felmo 28/02/2016 19h44

salut, fait un diag , la pompe est commandée par relais double, et conctacteur
de securité à inertie

cafetiere 28/02/2016 19h56

CALCULATEUR Bosch: 0 261 204 407 BOSCH MP 7.0 LA VOITURE EST UN MODÈLE 1997 PAS DE BSI JUSTE UN CLAVIER CODE POUR LES INJECTEURS JE POURRAIS AVOIR LA REF PLUS TARD MAIS JE LES AI CHANGES AINSI QUE LE RÉGULATEUR DE PRESSION

cafetiere 28/02/2016 19h58

Citation:

Envoyé par laos68 (Message 402529)
essai de mettre un coup de start pilote
pour voir si au moins elle demarre puis s arrete

elle démarre au star pilote ainsi que si je met de l'essence par les puits de bougie

cafetiere 28/02/2016 20h00

Citation:

Envoyé par BILAUTO (Message 402524)
donne reference calculateur et BSI et donne moi les numéros sur les injecteurs

postes des photos de tout ca

CALCULATEUR Bosch: 0 261 204 407 BOSCH MP 7.0 LA VOITURE EST UN MODÈLE 1997 PAS DE BSI JUSTE UN CLAVIER CODE POUR LES INJECTEURS JE POURRAIS AVOIR LA REF PLUS TARD MAIS JE LES AI CHANGES AINSI QUE LE RÉGULATEUR DE PRESSION

cafetiere 28/02/2016 20h01

Citation:

Envoyé par jphp (Message 402525)
discussion déplacée ds la categorie diag electronique peugeot citroen
bonne continuation
@++

désolé jphp je cherche encore un peut merci d'avoir remis le sujet a sa place pour moi

jphp 28/02/2016 20h03

on commence au début , pour démarrer il te faut l'autorisation de démarrer donc un diag pour confirmer que tout est bon pour démarrer
a cause du clavier surtout, ensuite oui tu as relai double et contacteur a inertie merci felmo
mais avant tout au diag tu dois voir si le démarrage est autorisé aprés on cherche pour supprimer cette saleté de clavier
@

cafetiere 28/02/2016 20h05

Citation:

Envoyé par jphp (Message 402527)
pour moi c le clavier codé qui met le bins regarde si c d'origine ou ajouté ? tu peux peut'etre le supprimer,
pour la pompe c normal 5 secondes au contact puis se remet avec le démarrage
si le code clavier est vert
@

le clavier est débrancher depuis des années l'ancien proprio s'en servait comme sa

cafetiere 28/02/2016 20h08

Citation:

Envoyé par jphp (Message 402551)
on commence au début , pour démarrer il te faut l'autorisation de démarrer donc un diag pour confirmer que tout est bon pour démarrer
a cause du clavier surtout, ensuite oui tu as relai double et contacteur a inertie merci felmo
mais avant tout au diag tu dois voir si le démarrage est autorisé aprés on cherche pour supprimer cette saleté de clavier
@

les relais sont son bon le contacteur a inertie est ok.
effectivement j 'ai prévu un cout de pp2000 demain si j'ai le temps en tout cas un grand merci a tous pour votre aide

cafetiere 01/03/2016 17h51

bonsoir Messieurs, aujourd’hui hui je travaillais pas,je me suis donc pencher a nouveau sur mon problème de démarrage .
j'ai passer un coût de pp2000 je suis pas plus avancer car il confirme juste ce que je sais déjà a savoir la pin 3 du calculateur ne passe pas en negatif et commande pas le relais de pompe j'ai également déposer le faisceau moteur j'ai rin trouver pas de coupure les asse sont correcte aucune pin ouverte ou tordu pour moi c'est le calculateur qui est bloquer ou hs. je souhaiterais mettre une photo du teste pp2000 mais je trouve pas .

ajfleclerc 01/03/2016 18h35

BONSOIR
tu a plus qu a rem aitre le clavier et tapet le code xxxx et voir ci il passe au vert
qui tente rien na rien
et sinon calculateur (voir code en MP)

ajfleclerc 01/03/2016 18h41

bonsoir
rebranche le clavier et fait le code xxxx t on calculateur est bloquée
je t envoie le code en MP

cafetiere 01/03/2016 19h55

[QUOTE=ajfleclerc;403195]BONSOIR
tu a plus qu a rem aitre le clavier et tapet le code xxxx et voir ci il passe au vert
qui tente rien na rien
et sinon calculateur (voir code en MP)[/Q
je sais il faut surtout pas faire sa mais en désespoir de cause j ai essayer de rebrancher le clavier la led reste verte mais sa demare pas pour autant

jphp 01/03/2016 20h38

Citation:

Envoyé par cafetiere (Message 403183)
bonsoir Messieurs, aujourd’hui hui je travaillais pas,je me suis donc pencher a nouveau sur mon problème de démarrage .
j'ai passer un coût de pp2000 je suis pas plus avancer car il confirme juste ce que je sais déjà a savoir la pin 3 du calculateur ne passe pas en negatif et commande pas le relais de pompe j'ai également déposer le faisceau moteur j'ai rin trouver pas de coupure les asse sont correcte aucune pin ouverte ou tordu pour moi c'est le calculateur qui est bloquer ou hs. je souhaiterais mettre une photo du teste pp2000 mais je trouve pas .

salut bizarre ton diag , ?!
codes def ? tu en as vue ? si c'était juste cà en shuntant le relaie pompe tu devrait démarrer ! , l'antidem ??? tu as regardé ?
post le diag complet avec cà on peux pas grand chose
@

catno 01/03/2016 20h55

cafetiere,

pour insérer une photo de ton diag , le plus simple (et économique pour les serveurs de T-E) est d'utiliser un site hébergeur ... par exemple :
imagesia.com/
www.casimages.com/
www.hostingpics.net/ et bien d'autre !

ensuite tu copies/colles le "BBcode" de ton image dans ton message.

jphp (qui n'est pas loin !) a fait un un tuto sur T-E ... mais je n'arrive pas à le retrouver !

.

cafetiere 01/03/2016 21h51

Citation:

Envoyé par jphp (Message 403234)
salut bizarre ton diag , ?!
codes def ? tu en as vue ? si c'était juste cà en shuntant le relaie pompe tu devrait démarrer ! , l'antidem ??? tu as regardé ?
post le diag complet avec cà on peux pas grand chose
@

bonsoir jphp je vais essayer de mettre en ligne la capture d 'écran du diag
sinon le code Default dit " court circuit commande relais tout au plus faisceau ensuit sa montre un dessin qui décrit que la pin 3 de l'ecu passe passe pas au négatif ;
je sais déjà que si la pin 3 commande pas la masse pas de pompe en revanche j'ai essayer de rebrancher le clavier la led verte reste allumé mais sa demarre pas :6::6::willy_nilly::yield:

cafetiere 01/03/2016 21h59

http://PP2000 MP 7.0.PNG

cafetiere 01/03/2016 22h00

http://PP2000 MP 7.01.PNG

cafetiere 01/03/2016 22h02

http://http://www.casimages.com/m_photos?alb=350771

jphp 01/03/2016 22h03

essaye sur un hebergeur gratuis = https://1fichier.com/?9t7hxahfet

ajfleclerc 01/03/2016 22h04

shunte le relais pour voir si ça fonctionne

cafetiere 01/03/2016 22h06

http://www.casimages.com/u/OLIVIERBARADEL/350771/

cafetiere 01/03/2016 22h08

Citation:

Envoyé par ajfleclerc (Message 403287)
shunte le relais pour voir si ça fonctionne

je l'ais fait aussi ajfleclerc sa ne marche pas mais bougie sont plus séché que le Sahara lol::D

jphp 01/03/2016 22h09

regarde ici pour poster des photo des fichiers sur TE a partir de ton PC ==>> http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ht=tuto+rapide
@++

cafetiere 01/03/2016 22h14

https://up2.1fichier.com/end.pl?xid=hVNQVhoB4c

jphp 01/03/2016 22h17

Citation:

Envoyé par cafetiere (Message 403300)

pareil ! tu connais teamwever ?

cafetiere 01/03/2016 22h21

1 pièce(s) jointe(s)
Pièce jointe 43442
enfin !!!! première photo

cafetiere 01/03/2016 22h22

1 pièce(s) jointe(s)
Pièce jointe 43443
conclusion du diag

cafetiere 02/03/2016 19h40

aujourd'hui,j'ai remonter mon faisceau moteur car RAS!!!! pas de coupure aucune résistance bizarre pas de cosses tordu ou ouverte .
j'ai également remonter le clavier code a la mise du contacte le voyant est vert . je tire sur la clé mais sa démarre pas !!! .
j'ai essayer le code (service Peugeot ) voyant vert et 4 bip retentis mais sa démarre pas .
qui pourrais me donner un dump immo svp pour 406 v6 années 1997 mon calculateur est un BOSCH MP 7.0 Merci par avance tous ça en MP bien-sure .

felmo 02/03/2016 20h05

salut,cafetiere, J'ai eu ce matin à reparer une 406 coupée XFX, qui me remontait des
def, sonde d'oxygene,les2 , + 2 actuateurs d'arbre a came, en permanents, en verifiant
le relais double, il manquait une masse au deuxieme relais, une fiche ronde
sous batterie,faisait mauvais contact, sur la pin 7. Resolu
XFX.............1RELAIS DOUBLE XFZ..............2RELAIS DOUBLE

cafetiere 02/03/2016 20h36

Citation:

Envoyé par felmo (Message 403579)
salut,cafetiere, J'ai eu ce matin à reparer une 406 coupée XFX, qui me remontait des
def, sonde d'oxygene,les2 , + 2 actuateurs d'arbre a came, en permanents, en verifiant
le relais double, il manquait une masse au deuxieme relais, une fiche ronde
sous batterie,faisait mauvais contact, sur la pin 7. Resolu
XFX.............1RELAIS DOUBLE XFZ..............2RELAIS DOUBLE

bonsoir tu expose le problème d'une 210 CV ? car la mienne est un 194 CV
POUR MA PAR C'EST LA PIN 10 DE 1304 QUI PASSE PAS A LA MASSE cette commande arrive direct du calculateur par la pin 3 j'ai vérifier toute mes masse tout est ok . merci pour ton info .

ajfleclerc 02/03/2016 22h43

salut
regarde sil y a pas un cour biscuit sur le fil qui arrive au pin 7
et regarde si ça commande ton relai (sans le branchée sur le calculateur)

cafetiere 03/03/2016 08h01

Citation:

Envoyé par ajfleclerc (Message 403670)
salut
regarde sil y a pas un cour biscuit sur le fil qui arrive au pin 7
et regarde si ça commande ton relai (sans le branchée sur le calculateur)

bonjour ajfleclerc , je vais essayer ça je te tiens au courant merci pour ton aide d’ailleurs UN TRÈS GRAND MERCI A VOUS TOUS POUR VOTRE AIDE .

cafetiere 03/03/2016 15h33

re bonjour les amis donc fil de masse que ajfleclerc voulais contrôlé sont tous bon .
j'ai rebrancher le clavier code ce que j'ai vu est très bizarre le voyant était vert j'ai essayer de démarrer rien a faire j'ai attendu le clavier est passer au rouge donc le calculateur est verrouiller a pressent si je reste logique . CELA EST PAS GRAVE CAR J'AI UNE COPIE DE MON DUMP EN OFF CLAVIER DÉBRANCHER .
je me suis aperçu qu'il y avait 3 touches bien marquer sur le clavier et une un peut moins je vais essayer d’établir toute les combis possible afin d’essayer de retrouver le code .ce si étant je récapitule:
faisceau bon état contrôler déposer au sol
pompe en directe tourne
pression de la pompe a vide en bout de tuyau 4bars
alimentation des relais doubles en directe sa marche
fusible bon contacteur inertie bon
système en circuit essais démarrage
pas de pompe essence fil plus ok fil de masse 10 sur le relais commander par la pin 3 du calculo marche pas .
pas de pression dans la rampe injecteur j'ai changer la regulateur de pression rien a faire sa marche pas

ajfleclerc 04/03/2016 18h48

SALUT
peut être commande par l immo non

ajfleclerc 04/03/2016 18h50

penche toi sur le calculo l immo est dessus

cafetiere 04/03/2016 20h04

Citation:

Envoyé par ajfleclerc (Message 404237)
penche toi sur le calculo l immo est dessus

bonsoir ,
que veux tu dire stp je te comprend pas tu veux dire que je dois cherche l'immo sur le calculateur ?
j'ai essayer plusieurs sa marche pas en faite je sais pas si je suis en immo
si je savais quelle ligne merttre en off sa serais bien .

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h34.