![]() |
immo off scenic svp
1 pièce(s) jointe(s)
bonjour quelqu un peu m'aider pour un immo off pour scenic dti
bosch 0 281 001 809 eprom b58283 (24C02) apres avoir injecter le dum off il faut coupé un fils? si oui lequel et j'ai entendu parler qu'il fallai souder la patte 7 et 8 ensemble. merci de m’éclaircir thankss |
1 pièce(s) jointe(s)
salut! voici ton off
remplacer eprom 24c02 par 24c16 ! souléve la pin7 et coller là avec la pin8 et c'est trés efficasse tests post résultats ici Merci Appuyez sur la touche si mon poste Était utile pass pm |
merci
mais je viens de voir sur immodec qui'il fallait souder un fils + lever pin eprom comme tu viens de me le dire. mais il parle aussi de lever 2 pin du PIC? ou simplement le faite de faire se que tu me dis suffit? merci encore je teste demain:14: |
Slt tu souleve la 7 tu la soude sur la 8 suffit sa empeche l ecriture
|
N'oublie pas de couper fils 26 et 59
|
salut
le immo off ne fonctionne pas. donc je t'explique j'ai lu la 24C02 que j'ai remplacer par une 24C16 j'ai ecris le dump immo off que tu m'as envoyé lever le pin 7 que j'ai souder au 8. la voiture ne demarre tjrs pas j'ai oublier quelque chose? je dois couper les fils 26 et 59.?? |
Salut
même si tu na pas couper de files suffiras pour que la voiture démarre la première fois mais pour la deuxième fois ça passeras pas ,tu doit avoir un autre probleme pour confirmer dessoude la 24CXX rebranche le calculateur elle doit démarrer a chaque fois bon courage |
c'est bon sa demarre mais elle accelere pas?
|
immo off
tiens dum pimmo off tester 100 % fonctionnel remplacer eeprom 24c08 16 wp et pin 7 soulever et souder sur pin 8 et couper fil 59 immo le 26 c pour voyant
|
cherche sur form section immo off scenic dti j ai poster dump qui fonctionne . si ca depasse pas 3000 tours soit ton dump n est pas bon ou alors eeprom que ta mis n ai pas proteger en write il faut prendre st 24c08 ou 16 ou 04 wp commande les sur conrad ou farnell bonne qualiter
|
car juste en dessoudant eeprom la voiture demarre mais mode degrader
|
c quopi la marque de l eeprom que ta mis regarde si elle a write protect
|
Citation:
http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ad.php?t=50078 Message #5 |
1 pièce(s) jointe(s)
salut! voici ton off
|
Bonsoir Prog
Tu dois effacer les défauts Tu dois faire l'immo à partir de ton Dump avec 24c04 ou 24c16 Souder la pin7 sur la 8 couper le fil 59 et 26. Cdlt |
il est deja poster sur forum section immo off
|
salut les gars merci pour votre aide mais toujours le meme souci.
le seul truc que je n'ai pas fait et que je ne comprends pas c'est ecrire le dump off en write protect ?? je fais comment? j'ai xprog M fonctionne toujours pas. j'ai desoudé eprom remplacer par 24C16 ecrire dump off sur eprom 24C16 lever pin 7 ponté sur le 8. souder le tt sur pcb sauf 7 et tjrs rien pas de démarrage alors que le vehicule demarre a l'origine en fesant le code manuellement désolé du dérangement |
Re prog
Je taf cette nuit,mais si demain tu n'as toujours pas de solution,je le ferais en début d'après midi sur ton Dump et ferais un write protect ;) Cdlt |
merci j'attends ton dump . en esperant que sa fonctionne
c'est quoi write protect? et comment je peux le faire avec xprog? |
Je le fais avec gq4x
Le write protect protége ton eprom en écriture logiquement le fait de lever la pin7 et de la souder sur la 8 protége aussi l'écriture mais moi je fais toujours un write protect de mon fichier et le off fonctionne à tout les coup ;) Cdlt |
Salut Prog c'est un 1 ou 2plugs dit le moi et je vais t'en faire 2 pour voir si sa fonctionne avec ton dump Ori
|
1 pièce(s) jointe(s)
Donc c'est un 1 (plug ) c'est fait avec ton dump d'origine je t'en est mis 3 tu a juste a choisir celle que tu veut et tu l'ecrit et pour faire le white Protect tu soude le pin 7 au pin 8 et sa devrait fonctionner sans oublier d'effacer les defaut avant de mettre le en off .
Maintenant pour se que dit Angels59 oui on peut le faire en white protect avec GQ4X met seulement avec le composant quand on fait l'ecriture dans le dump si Angels59 tu sais comment faire pour mettre son dump en white protect je suis preneurs merci pour ta reponce d'avance comme sa la prochaine fois je pourrait le passer a un autre membres qui se retrouvera dans la meme situation . J'ai tout de meme une question car je comprend mes vaguement avec tous les avis , il y en a qui disent qu'avec un composant ou c'est bien ecrit WP on n'ai pas obliger de souder le pin 7 au 8 . Est se vraiment vraix ? Et pourquoi si notre amis Prog a bien couper les fils indiquer et soudez le pin7 au 8 logiquement c'est sa qui fait le white protect . Pourquoi sa ne fonctionne pas ? car il et proteger contre l'ecriture Non ? Merci a tous et desoler pour toutes ses questions mes j'essaye de comprendre le pourquoi du comment ? Coupe le fil 59 et le fil 26 Et reviens au nouvelles et avec se que je t'ai fait il devront fonctionner a 100% car c'est avec ton fivhier d'origine : Et sa c'est ta reference @+ Réf. Bosch 0281001809 Famille EDC MSA 15.5-5.34 Marque RENAULT Réf. Marque 77 00 109 621 |
Ps : et pour les autre off se n'ai pas de la meme familles (ecu ) pas compatible :
Réf. Bosch 0281010077 Famille EDC MSA 15.5-5.42 Marque RENAULT Réf. Marque 82 00 059 885 |
merci pouette mais il me faut le pass en mP thanks
|
Désoler je pencer te l'avoir envoyer c'est fait mot de pass dans ta boite Mp @+ et tiens nous aux jus en esprent que sa te resoud ton soucis a tt
|
Salut prog ton xprog je pense ne fait pas le wp il te faut un gq4x et lèves les 2 pattes 7et 8 soudes les enssembles il faut savoir si ton calculateur c'est une fiche ou deux ensuite tu coupes les deux fils au calculateur le 59 et 26 et avant efface bien les défaut avec ton diag utilisé le soft uid ou carprog pour immo off
|
1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour Prog
Voici ton off passe dans ta boite ;) Par contre pour le write protect effectivement comme le dit pouette c'est a l'écriture :( Essais et tiens nous au jus. cdlt |
[QUOTE=selouan;405757]tu coupes les deux fils au calculateur le 59 et 26 et avant efface bien les défaut avec ton diag./QUOTE]
Voilà sinon défauts permanent : |
slt a tous : voici le lien de comment réparer fichier et écrivez manuel regarde mon ami le photo dans la page de se lien
|
|
Citation:
Messieurs Dell66 est king en électronique,surfez sur ses postes ;) Cdlt |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h36. |