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probleme demarrage c8 2.2 hdi
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j'ai un c8 2.2 hdi 136 cv qui démarre très mal il faut insister pour qu'elle démarre
au début courroie casse donc on a achete un autre moteur on le monte calcul a pris l'eau donc hs j'ai achete un autre d'occas de meme ref j'ai dessoude l'eprom antidémarrage (5p08) avec le circuit 29f400 et les soudées sur l'occas , voiture démarre aucun soucis au bout de 5ieme jours il voulais rien savoir il faut trop insiste pour qu'elle démarre j'ai fais un diag avec lexia vous trouvez ci joint les photo avant démarrage et la dernière photo quand je l'ai reçu a la démarrè. que pensez vous ou ca peut venir le problème ? merci |
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desole pour la qualite des images il faut les compresses pour reduire la taille j'envoi 2 photo avant demarrage et apres
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slt fais un test retour de gasoil ta certainement un injecteur qui fous la ........de
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J'aimerais savoir pourquoi j'ai -300 bars avant demarrage il faut trop insiste pour faire monter la pression a 300 bars pour demarre et en plus j'ai pas des codes défauts concrète par rapport au demarrage sur calculo j'ai que des défaut de fab
La je suis vraiment dans l'impasse |
ta verifier si tu a une fuite gazole , on sais jamais ...
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Pour fuite rien vu |
un bref :)
Pompe de gavage La pompe à carburant pourra évidemment être la cause, car si elle n'envoie plus rien au moteur il ne pourra plus se "nourrir", et donc démarrer. Son relais peut-aussi être le responsable. Prise d'air Il arrive dans certains cas qu'une prise d'air dans le circuit de carburant ou d'admission d'air provoque de gros soucis au niveau du démarrage. Boitier BSI Faisant le lien entre tous les éléments électroniques d'une voiture moderne (système filaire multiplexé), il pourra logiquement être la cause d'un problème de démarrage si il dysfonctionne. Calculateur Si le calculateur moteur a un soucis, ou l'un de ses bus (fil de communication dans une architecture multiplexée destinée à réduire le nombre de câbles) vous pourrez avoir des difficultés à allumer votre auto. BSM Le boitier de servitude moteur constitué d'une boite à fusible disposée dans le compartiment moteur, est aussi souvent une cause de problème, voir de ce côté là ... C'est en effet souvent arrivé du côté des modèles de PSA avec le fameux BM34 (34 fusibles) qui peut poser soucis, tout comme l'un de ses relais. Galets tendeurs Un défaut niveau des galets tendeurs peut provoquer des problèmes de démarrage ainsi que des vibrations anormales niveau du moteur. Problème d'injection C'est le problème à craindre car les injecteurs sont très onéreux (200 à 400 euros l'injecteur). L'autre symptôme qui annonce une faiblesse des injecteurs est la présence de fumée blanche au démarrage et des claquements/cliquetis suspects au ralenti. Voir aussi du côté de la pompe ou même encore des faisceaux (fils électriques, ce qui est dans ce cas bien moins cher à réparer !). Sondes diverses Un problème concernant la sonde de température de l'eau de refroidissement peut perturber le démarrage. D'autres sondes peuvent être en cause, surtout sur les moteurs modernes qui en sont bardés car le calculateur a besoin de beaucoup de données pour faire fonctionner le moteur. vérifie ça et tien nous au courant , noubli pa le thanks ;) |
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Pour la pompe il envoi du gasoil au filtre j'ai débranché le tuyau gasoil Cole .
Pour les autres pas défauts sauf boitier bsm voir photo de défaut |
salut, au nettoyant frein ca démarre ou pas ?
soit ta pression de rail peine a monter, plusieurs raisons le démarreur ne tourne pas assez vite, la batterie est faible ? essaye de cabler avant de démarrer, soit tu as une fuite sur la haute pressions injecteurs ?? démarre et branche ta valise, affiche en graphique la pression réelle ds le rail, au ralenti coupe le moteur et remet de suite le contact surveille ta courbe , ca doit descendre crescendo pas chuter brutalement, si cà chute brutalement , fait le test retour injecteurs avec les gobelets, sinon essaye une batterie et un démarreur @ |
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c du dégrippant !! normal
sache que le calculateur attends le seuil des 300 brs ds le rail pour commencer a piloter les injecteurs, essaye au nettoyant frein dans l'admission il va démarrer @ |
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Ou cas ou il démarre avec je conclu quoi? |
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1) le démarreur est pourri de poussieres d'embrayage il grippe solution economique déposer le démarreur démontage complet nettoyage graissage on va gagner des tours 2) c la batterie qui fatigue 3! le démarreur est bon la batterie aussi , c'est une fuite de haute pression sur 1 ou plusieurs injecteurs je vois pas d'autres problemes a controler @ |
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*defaut fugitif: absence communication entre calculo boite de mémorisation et le BSI. *defaut fugitif : sortie éclairage clavier memoire |
peut etre je m'avance mais je pense que t'as un injecteur fuyard fais un test de retour j'ai deja eu ça
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Il faut que ton demarreur atteingne 200 trmin
Tu peux le verifier sur les paramètres en temps reel pendant le demarrage |
Euxxx en default je dirais quil a pas de dialogue entre le bsi et le calculateur alors le pin et ou pour autoriser le demarrage refais une lecture des default demain que l on puisse avancer cordialement.
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Ce que tu appelles avant démarrage , c' est démarreur sollicité ou pas ? Parce que ce qui compte , c' est comment évoluent les données sous démarreur. Sur ta photo les tr/mn sont a zéro. Soit le démarreur tourne et tu as un pb de capteur de vilebrequin , soit le démarreur ne tourne pas et la photo n' a aucun intérêt. |
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Quand je lance j'entends le démarreur tourne mais j'ai pas regarde les paramètre démarreur . Pour le capteur vilebrequin pas de defaut sur lexia |
Reprenons calmement tout ce qui a été dit.
Pour que le moteur démarre il faut que: le calculateur soit déverrouillé ( pas de pb antidem). Sous démarreur: au moins 200 a 250 tr/mn. synchro aac vilo sur oui pression rail au moins a 300bars ( perso j' aurais pensé 250) Avec lexia tu peux enregistrer les paramètres sous démarreur . A priori ça serait la pression rail qui ne monte pas. Probablement une fuite ( interne ) d' injecteur. La première chose à faire , si c' est bien la pression qui a du mal a monter: ce que nos collègues t' ont déjà demandé plusieurs fois: un test de retour d' injecteurs. |
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Le valeurs de correction des injecteurs sur tes photos sont bonnes mais n'excluent pas un défaut physique de ceux-ci.
J'ai souvent vu des pompes HP HS dessus. En tout cas, tu as un capteur de pression sur la rampe et si la pression était insuffisante tu aurais une réponse du capteur. |
Une question, quand le moteur est chaud, est-ce qu'elle démarre bien? Ou est-ce seulement à froid? et lorsque le moteur est démarré est-ce qu'il tourne bien rond?
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Alors donne nous les tours moteur et la pression rail...
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Pour info: au start pilote demarre au premier cou c'est mon cousin qui m'as dit ça ce matin en essayant de la demarre |
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Sous démarreur en dépasse pas les 225 tr/min ( entre 165 et 225 ) Au start pilote demarre .des que le moteur un peu chaud en arrive a 250 tr/min sous démarreur : voiture demarre |
Slt tu a changer le filtre a gasoil et regardée au niveau des joint su regulateur de pression...
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Quelque fois reste sur 193 tr/min.
On l'as poussée elle a demarre est ce que ça viene pas de démarreur car on arrive pas a atteint les 250 tr/min. PS: des que le moteur un peux chaud en arrive a 250 tr/min |
Alors demonte ton demarreur tu le nettoye etc au niveau des charbon je pense quil et limite...
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Pour moi ton demarreur est fatigué
Verifie quand même en faisant tourner ton moteur a la main (en actionnant la poulie dumper ) si il n y a rien qui retionne la rotation , j ai deja vu des roulement s d alternateur grippés qui ralentissent la rotation |
Arrétez avec ce démarreur.
225 tr/mn et 39 de pression rail , ça vous parle pas???? Ce qu' il faut si savoir si la pression monte au bout de quelques secondes ou reste basse.Si c' est le cas , surement un injecteur fuyard.Pour la centième fois , COMMENCER PAR PRENDRE LES RETOURS. |
Slt
Depuis le debut c'est demarreur au matin demarreur a midi demarreur au soir,mais concretement ton affaire ne va pas avancer a ce stade on est a plusieurs à te suggerer de controler des retours d'injecteur ton probleme est forcement la. Perso j'ai deja eu le , maintenant si tu preferes ne pas en tenir compte c'est toi qui vois... |
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