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thierry du58 17/03/2016 12h39

Probleme suralimentation w210 (résolu)
 
Bonjour,
Est ce que quelqu'un connait la pression max de turbo d'une e270 cdi w210?
C'est pour pouvoir regler la butee de la geometrie variable.

Merci

thierry du58 17/03/2016 19h12

bonjour

au delphi j ai 97kpa au ralenti et en static avec des acceleration je monte a 210 kpa

est ce normal ?

jphp 17/03/2016 19h14

Citation:

Envoyé par thierry du58 (Message 408411)
bonjour

au delphi j ai 97kpa au ralenti et en static avec des acceleration je monte a 210 kpa

est ce normal ?

salut, cà me semble correct 0.970 bar, a 2.10 bar
@

thierry du58 17/03/2016 19h20

2.10 se n est pas trop le turbo fait un bruit de dump valve au lever de pied

jphp 17/03/2016 19h25

peut-etre , pourquoi le réglage aurai changé ?

Breizhelec 17/03/2016 19h26

comme jp , c'est normal , 2.1 bars comprend la préssion atmophérique évidement

donc le turbo ne pousse qu'a 1 bars

thierry du58 17/03/2016 19h28

voiture importe et des coupures moteur le turbo qui fait du bruit plein de soucis

en cherchant l ecrou de la vis de butee max a ete touche mais de combien de tour?

jphp 17/03/2016 19h30

c quelle modele exactement ?

thierry du58 17/03/2016 19h35

e 270 cdi 170 cv

Breizhelec 17/03/2016 19h38

tu a fait ton teste à l'arret , tu doit le faire en roulant , accélération en 3 et 4 eme et regarde à combien tu monte en préssion

thierry du58 17/03/2016 19h39

ok et je devrais avoir combien?

jphp 17/03/2016 19h43

un 5 cylindres en plus !, ils n'auraient pas aussi vider le catalytique ?

thierry du58 17/03/2016 19h47

non je l ais deposer et ils sont toujour la

le turbo n a pas beacoup de jeu mais des que l on leve le pied on dirait les ford sierra en rally a la belle epoque

thierry du58 18/03/2016 11h48

bonjour

est que sur se type de voiture l EGR off peu etre fait uniquement en bouchant le tuyau d alim ou il faut passer par la carto

tizef 18/03/2016 19h00

en général ,si il n'y a qu'un tuyau en dépression pour commander ton egr , tu peux le boucher! c'est quand il y a un capteur de position pour la recopie que cela pose problème

thierry du58 18/03/2016 19h04

ok pas de risque de defaut par rapport au debimetre

jphp 18/03/2016 19h24

Citation:

Envoyé par thierry du58 (Message 408707)
ok pas de risque de defaut par rapport au debimetre

salut ca tu peux pas le savoir avant, débranche le tube bouche et va faire un tour, !
mais je vois pas le rapport avec le turbal qui bruite a la deceleration

bon week-end

thierry du58 18/03/2016 19h28

bonjour jphp

le turbal cet une chose mais vue quelle a des coupures moteur de temps en temps
en plus a midi je pensais quelle etait encore fonctionnelle mais elle est nikel sans calamine j ai creuse un peu et le tube en inox qui l alimente en gaz echp est boucher donc je cherche

jphp 18/03/2016 19h31

le cata ne serai pas bouché aussi !?

jphp 18/03/2016 19h32

et la commande des volets ? tu as regardé ?

thierry du58 18/03/2016 19h37

cata en etat visuellement et plus que le moteur sur l admission plus de volet en une semaine je l ai mise en morceau et remonte

jphp 18/03/2016 19h39

Citation:

Envoyé par thierry du58 (Message 408731)
cata en etat visuellement et plus que le moteur sur l admission plus de volet en une semaine je l ai mise en morceau et remonte

je ne comprends pas tout !

thierry du58 18/03/2016 19h43

j ai verifier les 3 catas ni casser ni boucher
l admission je l ai deposer aussi et il ni a plus que le moteur electrique plus de volet

jphp 18/03/2016 19h45

c pour cà le bruit !! a la retenue !!! bien sure soit il a avalé les volets ! j'en doute c plutot chez BMW ils ont etaient enlevé !

thierry du58 18/03/2016 19h47

le bruit du turbo viendrait du manque de volet?

Breizhelec 19/03/2016 07h03

pourquoi avoir virer les volets ?

regarde ta préssion de turbo quand tu lache l'accélérateur en roulant évidemmant , il y a peut être un maintien de la préssion

thierry du58 19/03/2016 07h05

bonjour

apparement il on casser et pour gagner 4 sous supprimer
cette auto est a un menbre de ma famille mais elle est passer dans pas mal de main a se que j ai compris

thierry du58 19/03/2016 10h27

donc apres plusieur essai pression 210 kpa en roulant en 3e pied souder

Breizhelec 19/03/2016 18h46

Citation:

Envoyé par thierry du58 (Message 408869)
donc apres plusieur essai pression 210 kpa en roulant en 3e pied souder

oui ce qui fait 1.1 bars de préssion ce qui est normal , et en déccélerant ?

est ce que la préssion chute suffisament ?

thierry du58 19/03/2016 19h14

elle rechute oui

et pour l instant le turbo est moins bruyant je continue a chercher des valeurs origine pour etre sur ou je laisse comme sa

jphp 19/03/2016 19h43

je pense que le bruit vient du manque de volets !
quand tu coupe le moteur continue a avaler
@

thierry du58 19/03/2016 20h17

bonjour JP

je suis pas sur car la vis a ete revisser d au moins 2 mille je pense plutot qu il chargeait trop et au lever de pied sa faisait contrepression
enfin pour l instant le turbo ne fait plus de bruit sa ne coupe pas le proprio est passer se soir on vas faire un essai avec une remorque et si sa marche tant mieux car pour regler s est hot hot

jphp 19/03/2016 20h34

la contre pression , il l'a faut ca aide le turbo a monter plus vite, et a redescendre vite, si le turbo s'emballe pas freiné ! il va peter
@

thierry du58 19/03/2016 20h42

par rapport au premieres valeur donnees j etait en static les dernieres corriger en roulant
la voiture par bien le turbo rechute correctement pas de bruit de souffle au turbo
un prochain essai en charge pour valider et apres retour au proprio

jphp 19/03/2016 20h44

oui, j'aurai fait pareil que toi , vu qu'il a du bricolage avant !
@

thierry du58 27/03/2016 17h41

resolu probleme suralimentation w 210
 
bonjour

donc retour d experience par rapport a l auto

renseignement pris chez mercedes 0.8 a 3800 tour
je suis a 0.9
pas de coupure moteur plus de bruit de turbo a chaud et de la puissance avec remorque porte voiture charge
merci a ceux qui se sont pencher sur mon cas


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