![]() |
Probleme Immo OFF 307 EDC15C2
Bonjour à tous,
J'ai un problème avec une 307 2.0 HDI 90 en Bosch EDC15C2 (une broche), je vous explique, le client est tombé en panne avec le véhicule du jour au lendemain, celui ci ne voulait plus démarrer, diagnostic chez Peugeot (rien à faire véhicule HS), le client m'a donc ramené la voiture à mon atelier, je lui ai fais un IMMO OFF dans l'eprom de L'ECU d'injection et depuis le moteur retourne, le problème que j'ai, c'est que le BSI ne dialogue pas avec, du coup le mode ECO finit par s'activer et plus aucune commande (essuis glace phares clignotants etc...) même moteur tournant. Contrôle de la ligne entre BSI et ECU -OK. Le BSI a été remplacé, toujours même problème, le calculateur d'injection également, depuis le départ je n'arrive pas en rentrer le code clé dans le BSI et je me demande si le problème ne vient pas de là bref... Est Ce que quelqu'un a déjà rencontrer le même problème? Merci de votre aide!!!! |
1 pièce(s) jointe(s)
Personne n'a de solution?
J'ai la mémoire du BSI, si quelqu'un arrive à faire quelque chose avec ça je suis preneur... |
slt a tu infos pmh sinon ta quoi comme default ds ecu moteur les parametre sont bon?
|
Salut oui j'ai l'information régime moteur dans l'écu d'injection, pour les autres défauts problème de pression turbo. les paramètres sont bons car le véhicule démarre mais le bsi ne dialogue pas avec celui ci...
|
Salutation
Surment ton bsm b4 ou b5 C est lui qui gère les alims |
Salut merci mais le bsm a également été changé !!!
|
Rebonjour à tous,
Pour le codage de clés, j'ai rendu vierge le BSI, afin d'être sûr de ma manip quelqu'un pourrait-il me le rendre vierge à son tour afin que je compare? D'avance merci |
Salut
Est ce que ta bsi et ton calculo sont bien appairé? |
vierge
1 pièce(s) jointe(s)
slt voici ton vierge
|
Salut BIGORNO,
bonne question, j'arrive à rentrer le code VIN à rentrer les options abs etc... mais je ne parviens pas à rentrer le code clé donc le BSI n'est effectivement pas appairé au Calculateur mais je ne comprends pas pourquoi... J'espère que mon fichier "vierge" du BSI n'est pas bon et que cela vient de là. Je comparerai les 2 fichiers demain matin et vous retiens au courant... Merci Nimbus! ;) |
307 hdi
bonjour envoi ton dump 5P08 d origine on va regler ce souci
|
1 pièce(s) jointe(s)
Salut à tous! Mon fichier Vierge n'était pas bon au final! Je vais réinjecter le bon de Nimbus, je vous joins tout de même la 5p08 . Encore merci à tous on avance!!!
|
1 pièce(s) jointe(s)
salut
voici ton vierge 5p08:ballchain: |
Merci à tous il ne me reste plus qu'à réinjecter tout ça et tout appairer je croise les doigts je vous redis rapidement!
|
Alors, les fichiers sone bons le bsi et l'écu sont bien vierges cependant je ne parviens toujours pas à rentrer le code clés. Je ne parviens pas non plus à telecoder l'écu. ... le moteur demarre mais toujours aucune communication entre bsi et écu. Défaut permanent de telecodage dans l'écu et défaut permanent de communication dans le bsi.
J'ai remarqué que sur l'écu il était marqué xsara Picasso je crois bien que Peugeot a remplacé le calculateur par un d'occasion. .. je pense que le problème vient de là est il possible dappairer un ecu et un bsi ne venant pas de la même voiture. ? |
307 edc15 1 connecteur
Bonsoir franco55
Ne pas perdre de temps time is money ton vehicule n acceptera jamais un ecu de xsara a l origine l ecu de ta 307 a la reference suivante:0281010747 si tu as sous la main l ecu HS controlle si c est la meme reference sinon envoi la reference de l ecu en panne je pourais te depanner a+ |
Merci Diagmoh,
Effectivement ce n'est pas la même référence... Je regarde ça dès mardi j'espère pouvoir solutionner ce problème rapidement car oui Time Is Money! |
salut
alors une peite infos concernant l apprentissage code sur bsi 307 j en ai eu un recemmpent en rideau cause dechargement lent batterie ->resultat vierge donc avec pp2000->apprentissage vin ok par contre impossible de rentrer le code pin.... il me disait bsi non vierge...... je suis passé par citroen ->xsara picasso edc15c2 et LA nickel->apprentissage code pin ok... et tout s est remis a fonctionné correctement |
Salut Fufounet,
Je vais tester ça tant que j'ai l'Ecu de branché sur le véhicule on ne sait jamais... Merci! |
ahh la voiture démarré ou bien non ?
tu à dit ...et tout s est remis a fonctionné correctement |
Donc l'apprentissage même avec le lexia ne prend pas... Alors le numéro hardware est celui ci 0281 010 750. Je n'ai pas l'écu HS qui se termine par 747 comme demandé par Diagmoh qu'est ce que je peux faire avec ça?
Merci encore |
En réponse à Diago 2001, oui mon véhicule démarre car j'ai fais un immo off sur l'écu mais le BSI ne communique pas car le calculateur moteur ne correspond pas au véhicule , donc même moteur démarré je n'ai pas de compte tour, le voyant batterie reste allumé et le mode éco fini par s'enclencher donc là plus aucune commande (essuies glace , feux ...) pas très pratique pour conduire! ;)
|
Personne ?
|
Salut, la messe est dite je crois, ton ecu est pas compatible, monte un 0281010747 comme dis plus haut et ton histoire sera réglé.
|
Bon si c'est la seule solution alors je commande. J'espère ne pas avoir d'autres surprises! Je vous redis dès réception du nouvel ecu.
Merci encore |
307 edc15 1 connecteur
Bonsoir ne commande rien je vais essayer de t envoyer un flash 747 A +
|
307 edc15 1 connecteur
1 pièce(s) jointe(s)
Bonsoir FRANCO55
voila ton flasch 307 HDI EDC15C2 1connecteur Bosch : 0 281 010 747 |
Bonjour DIAGMOH merci beaucoup! Il ne me reste plus qu'à trouver un programmeur d'eprom car je n'ai que Carprog...
|
Salut à tous,
J'ai enfin réussi à réinjecter la flash ori de la 307 dans l'écu mais... Le véhicule ne démarre plus alors que désormais il reconnait bien le BSI je n'ai plus aucun problème de communication entre les 2, un seul code défaut: "coupure régulateur pression carburant demandée mais régulateur toujours actif" dans les mesures paramètres je n'ai que des point d'interrogation et dans état calculateur: -Calculateur verrouillé -Etat après vente -Aucun problème détecté lors de la transmission du code Donc état après vente veut dire qu'il y a un mauvais télécodage dans l'écu mais j'ai tout télécodé comme il se doit. J'ai dessoudé l'eeprom mais le véhicule ne démarre toujours pas alors qu'avec l'ancien soft ça démarrait. Je me demande si je ne suis pas tombé sur une version de soft qui serait un des rares qui ne démarre pas sans eeprom... Bref si quelqu'un a une idée ça me dépannerait bien car là je sèche complètement... Merci! |
2 pièce(s) jointe(s)
Après de longues recherches, je me demande vraiment si je ne suis pas tombé sur un des rares modèle d'ECU 1 broche dont il faut faire un immo off dans la 5P08 et également dans la Flash, j'en suis quasi certain maintenant, est ce que quelqu'un serait capable de me faire ça SVP?
Au pire des cas ça ne coûte rien d'essayer... Merci d'avance |
1 pièce(s) jointe(s)
Bonsoir voila pour toi a une condition c'est de faire un retour pass dans ta boite @+
Bonne soirée |
1 pièce(s) jointe(s)
slt
voici pour ta demande en MP ecrit ces deux fichiers comme ils sont , sans rien toucher et demarre la !!! |
Merci mais ça ne fonctionne toujours pas... j'ai testé vos 2 mod et toujours rien par contre dans les mesures paramètres le calculateur est appairé au BSI maintenant mais il est toujours vérouillé et en attente de la réponse du BSI... impossible de télécoder quoique ce soit Je déprime!!!
|
tu as ercrit tout me deux fichier eeprom+flash et ça demarre pas ?
|
si avec me fichiers elle demarre pas , soit ecu HS ou bien d'une autre brobleme !!!
|
Le véhicule redémarre dès que je lui remets la flash d'un xsara picasso je ne pense pas qu'il soit hs, j'ai contrôlé les lignes tout est ok je ne comprends pas
|
Et oui j'ai écris tes 2 fichiers
|
esseyé deja + qq foi de ma par aussi http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ght=0281010747
|
Salut à tous,
J'ai testé ces différents programmes sur un autre ecu et toujours pareil... Cependant j'ai repris l'eeprom mod par selim et j'y ai remis le code clé du véhicule F44N avec immokiller et depuis la centralisation remarche et le voyant antidem ne clignote plus! mais ça ne démarre toujours pas et je pense que c'est dù à un problème de télécodage dans l'eeprom car celle que j'ai n'est pas d'origine... Est ce que quelqu'un aurait la possibilité de me trouver une eeprom ORI du même d'écu ? D'avance merci |
Problème résolu!
Salut à tous!!!
La 307 refonctionne!!! Alors pour résumer il faut savoir que sur les C5 et 307 en edc15C2 en 1 broche, l'immo off se fait dans la Flash et non dans l'eeprom, Merci Selim;), ensuite il faut, même en immo off, que le BSI soit appairé avec l'écu d'injection sinon le calculateur moteur reste verrouillé, en ce qui concerne le télécodage là c'est un gros bordel, pour appairer BSI et ECU j'ai du prendre lexia avec une xsara phase 2, pour les options il faut jongler entre C5 et 307 via PP2000 sinon on n'accède pas à toutes les fonctionnalités. Et pour ma part le problème venait du BSI, c'était pourtant un BSI commandé Vierge chez BB AREMAN mais cette société n'est vraiment pas sérieuse car il était HS et ce n'est pas la première fois que j'ai des soucis avec eux... Bref j'ai repris un BSI qui fonctionnait sur une autre 307, je l'ai rendu vierge, un immo off dans la FLASH, un appairage du BSI et de l'ECU et c'est reparti!!! Merci à tous pour votre aide!!!! N'hésitez pas si vous avez le même genre de soucis;) |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h22. |