![]() |
aide uch renault scenic dci
hello a tous , voila n'ayant jamais fais de vierge sur uch voici les photos .
quel eprom est - ce qui faut lire ? avec un gq4x c'est possible ? merci d'avance http://zupimages.net/up/16/17/ykds.jpg http://zupimages.net/up/16/17/7k6e.jpg |
Non lamis ton gq te servira a rien processeur Motorola.
Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk |
Citation:
Il faut quoi comme matos pour lire cela ? Il y'a quoi comme matos fiable |
Théoriquement xprog upa apres je le fait pas avec ca mais en obd . Tu devrais pouvoir le faire avec xprog en dessoudant le mcu et avc le support hc05
D'accord car enfaîte avec UCh origine j'ai clignotants qui marche pas où un seul qui marche je me souvient plus
En mettant un autres uch tout marche . Y'a t-Il un relais à changer dans uch ? Y'a pas de trace de chauffe ou autres |
Bonjour mika641
Tu swap la motorolla et l'affaire est joué ;) Cdlt |
Citation:
D'accord je vais tenter sa le temps que je commande un xprog . C'est la grosse puce en bas au milieu c'est bien sa ? |
Citation:
|
Citation:
Y'a une buse pour station air chaud pour dessouder ? Ou une technique ? Jusqu'à maintenant j'ai eu à faire que du soic 8 c'est simple :) Mais la c'est un peux plus difficile |
Slt
Tu soufle a la station d'air chaud assez pour que le processeur vienne sans degager les pistes Nettoyage des pistes a la tresse et au fer a dessoude 1 peu de flux a souder a mettre sur le pcb Tu pose le processeur Tu mets de l'etain sur ton fer Tu place correctement ton processeur rt tu viens souder 1 premiere pate 1 fois en place tu fini les autre pattes Verifie a la lampe loupe toute tes soudure et c bon. |
Souffler c'est une chose mais avec une fine buse ou grosse ? Le tour des côtés en soufflant ou tout le processeur en hauteur en soufflant les 4 côtés en même temps en mettant du flux pour pas trop chauffer ?
|
Petite ou grosse buse peu importe faut juste ne pas seterniser exactement au mm endroit
Il faut souder sur les soudure et pas sur le processeur. Ps :le flux c pour la soudure pas pour dessouder. |
Tu peux utiliser un support plcc52 en cms tu as juste a bien nettoyer les pate du hc05 et clips dans me support beaucoup plus fiable que la soudure des pates retourner. Tape sur google plcc 52 cms pas traversant. ..
Sinon le clone xprog 5.50 il est fiable la dessus ?
Je vais le commander je pense si les bien |
salu j ai deja eu affaire a ce genre de puce et je trouve que c les plus dur . le mieux deja pour lire upa avec adptateur ca passe nikel. et comme dit notre ami rojat le mieux c de mettre support plcc52 plus facile a souder et puis tu clipse ta mcu et surtout souder flux c beaucoup mieux car avant je faisais ca sans flux depuis que j ai prix flux mob39 c nikelhttp://uk.farnell.com/productimages/...2097219-40.jpg
|
t aurais du prendre upa avec adaptateur car xprog ya des modification a faire du moins pour les mcu hc11 je sais pas pour mcu hc05 .il y a quartz a rajouter et resistance .le mieux mcu motorola c upa usb avec adptateur
|
tu tape plcc52 smd
|
Re bon j'ai récupérer un autre uch siemens à la casse , Je n'est toujours pas de matos pour lire le mcu donc question :
Le mcu origine du scenic est : sc85626cfn A2c00010395c 1k20c Et celui j'ai récupérer n'a pas la même réf : Xc85579cfn S108674002b 3g96a Si j'interverti les mcu sur les uch cela va marcher ? |
1 pièce(s) jointe(s)
Salut !
Si tu interverti les Motorola, cela va fonctionner, à une condition, que ce soit les même références ! Si tu as un problème de clignotants et que tu n'es pas trop à l'aise sur le dé-soudage re-soudage du Motorola, tu peux essayer de changer le relais en premier. Car si tu détruit le Motorola lors du démontage, tu va perdre toutes les données de l'anti-démarrage... |
Salut,
Pour être plus précis concernant l'échange des MCU Motorola. Il existe plusieurs versions de soft qui sont identifiés par un code. Ici tu as deux masques différents : 1K20C et 3G96A. Ce sont donc deux composants qui contiennent deux softs différents. Ces modèles sont incompatibles... |
Car le clignotant droit marche pas mais le gauche Oui .
Avec un autre uch sa marche nickel mais anti dem donc Tu est sur que ce relais gère les deux clignotant ? |
Le gros relais noir en haut à gauche il gère quoi ?
|
|
1 pièce(s) jointe(s)
Salut !
Le relais clignotant est un relais double, il gère les clignotants droits et gauches. Le plus gros relais noir gère le dégivrage de la lunette arrière. Le plus petit relais noir gère l'essuie glace arrière. Le relais blanc entre les deux noirs contrôle la condamnation des portes. Les deux relais blancs au centre, respectivement de haut en bas, gèrent : - Essuie glace avant - Lève vitre conducteur Si erreur, merci de me corriger :-) |
Retour info remplacement du relais nickel sa marche , anciens doit être coller dans .
Merci à yannn pour l'info |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h19. |