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Probleme communication bsi siemens
Bonsoir
J ai besoin d un coup de main sur un C3 hdi calculateur SID 802, Bsi siemens e2. Je n ai pas de communication avec le bsi, ni aucun calculateur Can. Seul le calculateur repond au diagnostic. Calculateur verouille en attente de reponse du bsi. J ai verifie le bsm, la connectique, changé de bsi et toujours la meme chose pas de com avec bsi. Si quelqu un a une idee, je suis preneur. |
Slt l'ami essayer de verifier les fusibles
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Les fusibles sont ok d ailleurs bsm bsi changé par d autres pour tester et c est pareil. Je pense a un probleme can au niveau du faisceau mais si vous avez d autres idees
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Une precision impossible d effacer les defauts calculateurs aussi.
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Bonsoir,
poste les codes défauts de l'ecu moteur. Crdlt |
Defauts c3
1 pièce(s) jointe(s)
Voila les defauts
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Salut, vérifie au niveau du bloc ABS l'état de la prise et le réseau CAN. Mesure aussi les résistances de terminaison BSI - ABS - INJECTION, Les 3 sont en daisy chain si l'abs est en carafe, ton réseau CAN ne fonctionne pas.
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Defauts c3
1 pièce(s) jointe(s)
La c est mieux
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Oui mais dans ce cas la il n y aurait pas de comm avec le calculateur si je suis ton raisonnement. Sinon j ai quand meme verifie dans un premier temps la connectique de l abs et le calculateur ne mindique pas un probleme de liaison entre lui et le calculaeur abs
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defaut c3
1 pièce(s) jointe(s)
Voila maintenant defauts avec la lexia
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Salut j'ai déjà eu le cas, tu obtient le dialogue avec l'injection par la ligne K mais quand tu efface les défauts, lexia t'indique "rupture de dialogue pendant l'effacement défauts" tu peux voir les paramètres mais pas faire de tests actionneurs.
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Citation:
vérifie comme cité plus haut ton abs , alim masse can |
Oui exact mais j ai aussi un dialogue avec le calculateur abs qui lui est en can mais pas de bsi de combine de com2000 airbags ect... d ou mes doutes
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Aurez vous le shema de la prise obd sur ce C3 je viens d avoir l ancien propriaitaire de l auto, il me dit que citroen lors d un diag aurait inverse les fils sur la prise diag c est vrai que sur la ligne 6 et 14 dedie au CAN L et CAN h il n y a pas de fils. Mais je ne trouve pas le shema de brochage,c est peut etre une piste a creuser bien que je vois pas l interet d inverser les fils
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C'est quoi comme architecture full CAN ou bi VAN CAN?
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comment ils auraient pus faire ça ???
et pourquoi surtout . se sont toute les mêmes http://medias.forum-auto.com/uploads...prise_diag.jpg |
Salut c'est idem pour ton ABS tu n'obtient pas le dialogue sur ton CAN IS mais sur le bus k4 en voie 12 la dessus. Sur ces architecture il est normal que les voies 6 14 soit vide.
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C est du full can, donc pas de doute au niveau du brochage d apres vous ligne 6 et 14 vide normal. J ai verifie la connectique du bloc abs je vais maintenant verifier la ligne can en terminaison , sinon je seche les amis
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A la limite prend la tension de ton CAN HS et LS direct sur les fils pour voir si il y'a de l'activité sur ton réseau.
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oui je vais faire ca mais si pas d activite je pense que je vais carrement changer le faisceau ca ira plus vite
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Après c'est pas sure que cela vienne du faisceau et par hasard, ta prise diag tu a regardé la pression des contacts j'ai déja eu le même genre de souci donc j'étais parti sur le réseau multiplexé et du coup par hasard je refais un test global en levant un peux la prise diag et j'avais retrouvé le dialogue avec les calculateurs qui ne répondaient pas.
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oui j ai meme debranche fil par fil de la prise diag et verifie l etat des broches nickel, apres tout fonctionne normalement dans l habitacle feux compteurs cligno ect a part qu elle ne demarre pas car le calculao attendsle signal du bsi c est bizarre
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Et ton combiné il t'affiche 0 en vitesse en 2 traits?
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Slt ta bsi et bonne tu en et sure
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quelle année la C3 ? ph1 ou ph2 ?
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je regarde de suite je suis encore a l atelier
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Don pour repondre a vos questions c est une 2002, le compteuraffiche bien 0 et j ai teste plusieurs bsi que je n ai pas virginise bien sur mais juste pour voir si la com revient et nada. Un autre doue le bsm est un A6 siemens j ai teste une B5 B3 B2 meme resultat, par contre la config de l A6 est differente des autres mais au niveau des alim tout est pareil je sais pas si cela y fait
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Citation:
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contrôle ta continuité du réseau entre tes différents ECU ou mieux sort l'oscillo ...
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2002 l'ABS est en parallèlle et non en série donc normalement c'est pas lui d'autant plus si tu as 0 affiché au TDB ...
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Bonsoir batterie débranchée tu dois trouver a l ohmmètre 120 ohms entre les 2 fils can de ta prise obd si c'est pas le cas alors débranche chaque organe multiplexé jusqu a avoir cette valeur le dernier débranché sera la cause.
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oui je sais mais quels sonts les fils qui corresponde au can si tu regarde les obd citroen c est 6 et 14 mais la non
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Laisse tomber ta prise et sors le schéma de ton auto et contrôle entre ta BSI et ton ECU ça t'évitera de changer un faisceau pour rien ....
R1LEF S7E |
normalement pour ton model le diag fait par ligne k chaque calculateur a une ligne k vers le prise diagnostic (gestion moteur ,abs, direction assiste, bsi) aussi bsi abs gestion moteur liee par le reseau can donc essayer de chunter la can h de bsi avec gestion moteur le meme pour le can low et voir si elle demmare
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Okj essaye ca et je vous tiens au courant merci les amis
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Perso j'ai eu le cas sur 307 can et c'était le bsi meme symptômes . Ensuite sur c3 2007 pareil pas de com sur commodo bsi airbag. ..je change bsi et magie .
Attention sur une 307 le bsi fonctionne au dialogue mais pas de dialogue avec les autre surtout si dans ton cas il ont bidouiller sur la connectique . Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk |
Salut comme convenu je poste le resultat, ,donc un fil de la prise diag était bien inverse, ca c est pour la comm avec le bsi et reseau can. Une fois la com retabli, j'ai virginise un bsi , telecodage et calculateur deverouille mais pas de demarrage car pas de signal capteur regime. Je change le capteur idem, je mesure le voltage et je m aperçois que je n'ai pas les 5 volts requis en sortie faisceau capteur. Un fil coupe entre le regulateur de pression et le capteur regime causait ce probleme. Aujourd'hui ca demarre. Merci pour votre aide. Sujet clos
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