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elfe 29/05/2016 08h07

[MEGANE 2 1.5DCI 100CH]Souci moteur suite changement Kit pompe injecteur
 
Bonsoir tout le monde je vous explique mon souci j'ai eu ma pompe à injection qui a rendu l'âme suite à de la limaille ...

MEGANE 2 PH1 1.5 DCI 100CH

Je trouve le pack complet sur le bon coin à 360e en reconditionne (je passe les détaille).
(LUNDI) On monte le tout démarrage ok mais injection défaillante des que je la pousse elle passé en mode dégradé.
On la passe à la valise p0089 apparaît on demonte un injecteur rien ne sort de l'injecteur.
Par contre quand on desserre la bague de l'injecteur il y a bien du gazoil qui sort.

(VENDREDI) On a fais échanger les 4 injecteur on remonte le tout elle a redémarrer puis claquer et bcp vibrer ... depuis elle né démarre plus sauf si on met un peu de start pilot mais elle coupe toute seul après plus rien ... (d'ailleurs maintenant elle refuse le démarrage (on entend bien tourné le moteur mais elle ne passe pas le lancement du démarreur)

La voiture serait bonne à me servir de défouloir si cela continue mdr
Bref on ce prend la tête depuis le début de semaine dessus

On va tenter la valise mais par contre se ne sera pas clip ... J’espère donc pouvoir accédé au logiciel pour la pompe et les injecteurs ...

(SAMEDI) Sinon une petite liste de chose faite:

Changer la batterie (suite a la mort de l'ancienne)

Tester un 2éme filtre a gazoil (Le premier un BOSH et le 2éme MECA)

Bougie de préchauffage (test avec 4 autre (résultat un défaut détecté sur mon ELM avec les autres bougie (une HS ^^)))

Capteur PMH (tester avec un autre)

Vanne EGR débranché (défaut détecté sur ELM)

Capteur pressostat clim (si défaut de câble j'ai déjà eu des souci injection défaillante ^^)

Les injecteurs (on pensez que les 4 premiers été en cause du coup je les ai fait changer (le vendeur ma donner des 1801Z (les premiers étant des 1801A)) - (Sur oscaro il vendent des 1801Z pour mon modèle donc je ne pense pas que cela vient d'ici)

Pas de bulle d'air dans le circuit arrivé ou sorti de gazoil, la poire amorce bien l'ensemble.

Le commonrail (ou araignée) si on retire la sortie des tubulures il y a bien le gazoil qui sort ...

Mais aucun retour sur les injecteurs

Je pense avoir fais le tour ^^

Maintenant on ne voit qu'un souci électronique vu que tout à l'air de fonctionner ...

Ps j'ai supprimé les défaut via ELM et aucun ne revient avec mes pièces a moi

Bigorno91 29/05/2016 08h32

Slt
As tu depolluer tout le circuit nettoyage (reservoir,canalisation,remplacement de l'arraignee)car si c'est pas fait au prealable tu es bon pour tout rechanger.
Ensuite une chose dont tu ne parles pas c'est la saisie des codes d'injecteurs.
Pour finir si sur les 4 injecteur tu n'a strictement aucun retour c'est qu'a mon avis ils ne sont pas piloté.

elfe 29/05/2016 09h53

Oui l'ensemble du circuit a été nettoyer (Réservoir et tubulures (dans les deux sens)).
Pour ce qui est de l’araignée elle a été changer avec la pompe et les injecteurs.

On pense aussi qu'il n'y a aucun pilotage mais pourquoi ...
Sinon le fait de passer de 1801A a 1801Z le calculateur refuserai l'envoie des données ?
Sinon la saisies des codes sera faite lundi mais normalement même sans les codes injecteurs elle devrais démarré non ?

djembe040 29/05/2016 14h25

salut oui sans la saisie des nouveaux codes le véhicule devrait démarrer mais tourne comme une casserole
par contre il faut quand mème vérifier la correspondance des injecteurs
de plus tu devrais quand mème passer la clip pour vérifier si tu n'as pas perdu ton codage injecteur , et lire la pression rail sous démarreur
c'est déja le minimum à vérifier je pense sans avoir à tout changer
@+

davycdz 29/05/2016 14h39

Salut, il faut que tu regarde si ta pression de rampe est bonne , elle doit être entre 250 et 300 bar au ralenti

elfe 30/05/2016 05h52

La pression rampe quand je l'avais démarré mardi elle été a 229,8Bar donc correct ?
Qu'appel tu le codage injecteur ?
Possible que mon calculateur soit HS ?

Ps j'ai oublier de dire mon satané ventilo tourne dés le contact enclenché et ceux depuis le moment ou ma pompe a claqué

raed83300 30/05/2016 06h31

Vérifier ton faisceau électrique

kilm 30/05/2016 07h43

Salut

Oui si le ventilateur tourne en permanence dès la mise du contact c'est probablement un problème dans la liaison entre entre l'UPC et le calculateur moteur : sois un fil coupé, soit un faux contact sur les connecteurs mâles et femelles de l'UPC ou bien du calculateur d'injection.
Peut-être même que c'est l'UPC qui est HS. Le cache de protection de l'UPC est en bon état? Ta panne initiale n'est pas apparue un jour de pluie? Vu où l'UPC est placé il prend souvent l'eau.

PS : les bougies de préchauffages sur du HDI ça ne sert que pour diminuer la pollution moteur froid, il n'y en a plus besoin pour démarrer comme sur les anciens moteurs.

hamzaait 30/05/2016 22h09

bonsoir
essaye l'adaptation (configuration ) des injecteurs.
cordialement.

elfe 31/05/2016 05h48

Nous n'avons as eu le temps de mettre les injecteurs en memoire.
Par contre on a reussi a avoir une informations de taille ...
Erreur B120D => Relais borne 15

Mais je dois dire que maintenant nous somme pommé je ne vois pas ce que sait exactement

elfe 31/05/2016 05h50

Edit : j'ai oublier de dire la valise parle bien avec l'ODB et d’après le mecano il a pu rentré en contact avec le calculateur d'injection

hsf2014 31/05/2016 10h43

bonjour , la borne 15 (a priori) est la borne alim + après contact , puisque = lorsque tu met le contact le ventilo déclenche = le ventilo est piloter électriquement par l upc (boitier fusible vers la batterie) l upc reçoit une ligne info de l injection pour commander le ventilo = si cette ligne n émet pas l upc commande le ventilo d office ; si cette ligne émet une fausse temp (ex: 100 degrés au lieu de 20 degrés) l upc commande le ventilo cause surchauffe , dans ton cas, compte tenus du démarrage qui a plus ou moins fonctionner ?!? pendant un temps ; je m orienterais vers l upc , si c est le modèle avec les fusibles visible par le dessus alors sors le complétement et enlève les coquilles en plastique clipse pour inspecter le circuit imprimé ! concernant ton diag la pression de fonctionnement au ralenti est bien de 230 bars donc le test : j ouvre le raccord pour voir si du go arrive ne rime a rien !! pareil pour les retour !! tu dois d abord contrôler la pression de rail , en phase de démarrage LORSQUE la voiture ne démarre pas , la valeur dois monter a 300 avant de se stabiliser a 230 bars . bon courage .

calixo22 31/05/2016 23h37

salut ,as tu de la limaiile dans le circuit ?
prend tes compressions car sir presence limaille dans le circuit ca lessive les cylindres dou perte de compression .
si tu est bas sur le cyl 1 ca explique que tu demarre mal ou pas ;

elfe 01/06/2016 06h08

J'ai eu de la limaille (d’où le changement des pièces)
Sinon pour la phase de démarrage je monte a 240/250 TR/MIN et la valeur de pression de carburant dans la rampe commune monte au alentour de 40 bar avec 1 bar dans la pression tubulure d'admission.

La pression lors du déclenchement du démarreur doit atteindre combien normalement ?

Ps en débranchant le capteur de pressostat basse pression de la clim le ventilo ne s'enclenche plus lors de la mise sous contact ... un rapport ? (capteur HS ou circuit elec en cause sachant que j'ai coupé les fils pour réparer une connerie de l’ancien proprio?).

elfe 01/06/2016 06h09

calixo22 comment prendre les compressions ? a la valise?

multi290 01/06/2016 07h02

1 pièce(s) jointe(s)
salut
ton problème tu a un manque de pression dans le circuit
il faudrait que tu fasse les tests 9 et 7 (pj)
dans un premier temps.
bon courage

Binbin 01/06/2016 18h16

Bonsoir,
le défaut relais +15 est à prendre en considération si il revient après effacement, il pourrais manquer l'alimentation +APC au niveau du calculo moteur. Vérifie si elle est bien présente sous action démarreur.

roilion007 01/06/2016 20h14

salam les Amis
Apres avoir lu tout vos commentaires, je suis presque sur que le problème de elfe vient des injecteurs qui sont bloqués car il n'a pas purgé le circuit HP avant de démarrer le moteur. Il doit rechanger les injecteurs, purger le circuit HP, introduire le code de chaque injecteur, effacer les erreurs dans l'ECU et puis démarrer le moteur en exerçant un léger coup d'accélérateur 2000tr/min environ pendant une minute avant de lâcher l'accélérateur. Je vous souhaite bonne chance .

Binbin 01/06/2016 22h29

Citation:

Envoyé par roilion007 (Message 431994)
salam les Amis
Apres avoir lu tout vos commentaires, je suis presque sur que le problème de elfe vient des injecteurs qui sont bloqués car il n'a pas purgé le circuit HP avant de démarrer le moteur. Il doit rechanger les injecteurs, purger le circuit HP, introduire le code de chaque injecteur, effacer les erreurs dans l'ECU et puis démarrer le moteur en exerçant un léger coup d'accélérateur 2000tr/min environ pendant une minute avant de lâcher l'accélérateur. Je vous souhaite bonne chance .

Bonsoir, je ne comprend pas tout ce qui est dit.

DrDG 01/06/2016 22h51

Salut,

tu n'a pas assez de pression de rail c'est pour cela quel ne démarre pas
controle ton régulateur de pression sur la pompe.

elfe 04/06/2016 07h26

Bon le vendeur de la pompe et commonrail m'a gentiment repris en garantie les 2 pour m'en redonner 2 autre (ok tjr du remis a neuf reconditionné). Les injecteurs sont rentré dans l'ordi.

On chercher tellement un défaut électronique que la pression ne nous avez pas choqué sur le coup (le boulet ^^)

PS les codes injecteurs ne sont pas obligatoirement a rentrer ^^(sauf pour régler la conso ...). Sinon une fois moteur allumé laissez les 2000 trs quelques minutes été deja notre idée :)

Donc ce matin grand test ...je vous tiendrais au courant ... si elle démarre pas direction RENAULT ... Ras le cul de cherchez (2 mois de panne + 2 semaine dessus après le gratin ><).

elfe 05/06/2016 09h42

Bon après un premier démarrage ou la pression de rampe est monté a 400 la voiture a voulu démarré mais bloque a 800tr en broutant et ce coupe. elle a refait cela 2 fois et puis depuis plus rien elle refuse le démarrage ...

On va tester d'autre injecteurs (qui sont fatigué mais qui permettrons le démarrage on l’espère ...)

Avez vous des idées ?

roilion007 06/06/2016 19h39

salam elfe
pourquoi vous ne demandez pas à votre vendeur de testez vos quatre injecteurs? comme ça vous serez fixé.

campus 08/06/2016 21h24

Bonsoir je crois que ton problème tourne autour des injecteurs fait un test un par un et tu seras fixer

Envoyé de mon GT-I9300I en utilisant Tapatalk

Binbin 08/06/2016 22h48

Pression 400 bars, le problème ne vient pas des injecteurs. Je pense que c'est pluto un problème de commande. J'en reviens au défaut relais +15, a tu essayer comme je te l'ai conseillé d'effacer les défauts pour voir ce qui revient?

roilion007 09/06/2016 15h21

salam
Dites nous si vous pouvez faire tournez la petite hélice du turbo.

safi.autodiag 16/06/2016 23h25

bonjour elfe
pour votre problème , l origine c est les injecteurs
tu vas faire un petit essai, programmer l ecu avec tes code injecteur originale débrancher la batterie 10 minute ,après, passe au diag et effacer tout les codes Default non seulement engin tout les codes .
maintenant fais un essai de demarrage .bn courage.

elfe 17/06/2016 15h39

Bonjour j'ai changer les injecteurs par ceux d'un scenic 2 qui tourne et aucune difference ... elle refuse de ce lancer :'(

J'ai toujours le souci de ventilo qui s’enclenche en même temps que le contact ...

Sinon défaut effacé rien n'apparait à la tentative de démarrage suivante :'(

un mécano ma dit de mettre du gazoil dans l'arrivé d'air pour faire croire au moteur qu'il peu faire une compression et du coup enclenché la pompe avec lui ?

Vous en pensez quoi ?
Ps je ne suis plus à un test prés mdr

hsf2014 17/06/2016 18h30

bonjour , peu être devrais tu effectuer un diag , a force de remplacer des pièces dans toutes les directions tu te perd un peu il me semble ! consulte la méthode diag Renault sous dialogys ou donne nous les infos : Vdiag , système injection dcm type moteur type véhicule et date 1er mise en circulation.... ref etc etc ....pour que quelqu un du forum fasse la recherche pour toi ! bon courage .

safi.autodiag 19/06/2016 02h45

Bonjour ,j injecter un flash sur Megane 2 100 cv pendant la période de programmation j ai remarquer que la ventilo tourne .vérifier votre flash ecu
je vous conseille de laisse tes nouveaux injecteur et programmer avec tes ancien code originale.
bn courage

kilm 19/06/2016 11h32

Ces deux derniers mois j'ai eu trois cas de Renault qui ne démarrent pas avec le ventilo qui tourne à la mise du contact... Après se rajoutait d'autres symptômes, différents pour chaque voiture (par exemple message batterie faible, message pression d'huile faible, etc.). Sur la dernière, dans le calculateur UPC au diag j'avais un message concernant un relais borne 15... sur cette voiture c'est l'UPC lui-même qui était HS.

J'ai lu dans une revue technique que le ventilateur qui tourne à la mise du contact signale un problème de communication au niveau de l'UPC.

Pour moi y a un faisceaux de suspicion autour de l'UPC, donc je remet mon message restés sans réponses

[QUOTE=kilm;431049

si le ventilateur tourne en permanence dès la mise du contact c'est probablement un problème dans la liaison entre entre l'UPC et le calculateur moteur.
Sois un fil coupé, soit un faux contact sur les connecteurs mâles et femelles de l'UPC ou bien du calculateur d'injection.
Peut-être même que c'est l'UPC qui est HS. Le cache de protection de l'UPC est en bon état? Ta panne initiale n'est pas apparue un jour de pluie? Vu où l'UPC est placé il prend souvent l'eau.
.[/QUOTE]

elfe 21/06/2016 06h12

Citation:

Envoyé par kilm (Message 436919)
Ces deux derniers mois j'ai eu trois cas de Renault qui ne démarrent pas avec le ventilo qui tourne à la mise du contact... Après se rajoutait d'autres symptômes, différents pour chaque voiture (par exemple message batterie faible, message pression d'huile faible, etc.). Sur la dernière, dans le calculateur UPC au diag j'avais un message concernant un relais borne 15... sur cette voiture c'est l'UPC lui-même qui était HS.

J'ai lu dans une revue technique que le ventilateur qui tourne à la mise du contact signale un problème de communication au niveau de l'UPC.

Pour moi y a un faisceaux de suspicion autour de l'UPC, donc je remet mon message restés sans réponses

L'upc est correct de visu aucune marque visible d'avoir griller ou autre :(

je vais deposer la voiture dans un garage renault dans la semaine (mais j'attend de trouver le bon garage qui accepte de pas me faire payer un bras s'il ne s'agit que d'un petit truc ...

Bigorno91 21/06/2016 06h59

Citation:

Envoyé par elfe (Message 437520)
L'upc est correct de visu aucune marque visible d'avoir griller ou autre :(

je vais deposer la voiture dans un garage renault dans la semaine (mais j'attend de trouver le bon garage qui accepte de pas me faire payer un bras s'il ne s'agit que d'un petit truc ...


Slt
Dommage que tu rennonces apres tant d'efforts.

kilm 21/06/2016 07h45

Citation:

Envoyé par elfe (Message 437520)
L'upc est correct de visu aucune marque visible d'avoir griller ou autre :(

Tu l'as ouvert? Parce que de l'extérieur en général on ne voit rien, il faut le déconnecter, le déposer, regarder l'état des connexions (il ne doit pas y avoir de traces d'oxydations) et l'ouvrir pour regarder l'état du circuit imprimé (s'il n'a pas chauffé, pris l'eau, s'il n'y a pas d'oxydation).

Parfois c'est les broches sur l'UPC ou le calculateur d'injection qui déconnent... Essaye de bouger le faisceaux de ces broches, en l'attrapant à 5-10 cm des broches, contact mis, pour voir si le ventilateur ne s'arrêtent pas de tourner. Ou pour voir si au contraire tu ne provoques pas d'autres problèmes supplémentaires (nouveau message au tableau de bord, etc...). Si en bougeant une broche tu provoques d'autres problèmes, il y a toutes les chances que ceux d'origine soient sur cette broche.

elfe 21/06/2016 16h11

Citation:

Envoyé par kilm (Message 437536)
Tu l'as ouvert? Parce que de l'extérieur en général on ne voit rien, il faut le déconnecter, le déposer, regarder l'état des connexions (il ne doit pas y avoir de traces d'oxydations) et l'ouvrir pour regarder l'état du circuit imprimé (s'il n'a pas chauffé, pris l'eau, s'il n'y a pas d'oxydation).

Parfois c'est les broches sur l'UPC ou le calculateur d'injection qui déconnent... Essaye de bouger le faisceaux de ces broches, en l'attrapant à 5-10 cm des broches, contact mis, pour voir si le ventilateur ne s'arrêtent pas de tourner. Ou pour voir si au contraire tu ne provoques pas d'autres problèmes supplémentaires (nouveau message au tableau de bord, etc...). Si en bougeant une broche tu provoques d'autres problèmes, il y a toutes les chances que ceux d'origine soient sur cette broche.


En effet je l'ai démonté (aucune oxydation ou trace de brulure), on a aussi joué avec la connectique et rien n'avais changer.

Bigorno91 - Oui dommage d'abandonner mais 2 mois sans voiture avec ma femme qui vient d'accoucher pas facile (d’ailleurs j'ai pu avoir une C1 pour la sorti de bébé de la mater c'est la que je me rend compte que ma Mégane était grandeeeeeeeeeeeee :dance: )

ROUBY1912 26/06/2016 08h52

bonjour elfe, une petite question toute con as tu essayé le diag avec une clip?

kilm 11/07/2016 23h27

Salut Elfe,

Alors? Tu as eu le fin de mot de l'histoire?

elfe 23/07/2016 07h10

Bonjour alors le mot de la fin par RENAULT

1 injecteur fuyant ... (certainement grippé daprés le mécano)
1 pompe qui envoie 4 BAR au lieu de 400

Donc 3800€ de frais pour tout refaire ...
Je renvoie donc les pièces au mec a qui je les avais acheté pour qu'il me renvoie un jeux de pièces qui fonctionne ...
Espéreront qu'il soit correct et qu'il renvoie des pièces qui fonctionne ce coup ci ...

kilm 23/07/2016 19h26

Salut,

La pompe qui envoie 4 bars? Comment l'ont il déterminer? En la passant sur banc ou bien en regardant la pression de rampe?

Car si c'est en regardant la pression de rampe, un injecteur qui pisse ça peut suffire à que la pression dans la rampe soit de 4 bars... Dans ce cas la pompe n'est pas forcément en cause...

Pour ton ventilo qui tourne quand tu met le contact ils ont trouvé la cause?

Cordialement

elfe 29/07/2016 05h48

Citation:

Envoyé par kilm (Message 446042)
Salut,

La pompe qui envoie 4 bars? Comment l'ont il déterminer? En la passant sur banc ou bien en regardant la pression de rampe?

Car si c'est en regardant la pression de rampe, un injecteur qui pisse ça peut suffire à que la pression dans la rampe soit de 4 bars... Dans ce cas la pompe n'est pas forcément en cause...

Pour ton ventilo qui tourne quand tu met le contact ils ont trouvé la cause?

Cordialement

Alors il y a eu un passage en valise et un test de fait sur les injecteurs.
Je n'ai pas pu en savoir plus le gentil mécano qui avais pris ma voiture été en vac du coup les collègues ne savais pas ce qui avais été fait exactement (cela ma permis de ne payer que la valise mdr)


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h28.

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