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[MEGANE 2 1.5DCI 100CH]Souci moteur suite changement Kit pompe injecteur
Bonsoir tout le monde je vous explique mon souci j'ai eu ma pompe à injection qui a rendu l'âme suite à de la limaille ...
MEGANE 2 PH1 1.5 DCI 100CH Je trouve le pack complet sur le bon coin à 360e en reconditionne (je passe les détaille). (LUNDI) On monte le tout démarrage ok mais injection défaillante des que je la pousse elle passé en mode dégradé. On la passe à la valise p0089 apparaît on demonte un injecteur rien ne sort de l'injecteur. Par contre quand on desserre la bague de l'injecteur il y a bien du gazoil qui sort. (VENDREDI) On a fais échanger les 4 injecteur on remonte le tout elle a redémarrer puis claquer et bcp vibrer ... depuis elle né démarre plus sauf si on met un peu de start pilot mais elle coupe toute seul après plus rien ... (d'ailleurs maintenant elle refuse le démarrage (on entend bien tourné le moteur mais elle ne passe pas le lancement du démarreur) La voiture serait bonne à me servir de défouloir si cela continue mdr Bref on ce prend la tête depuis le début de semaine dessus On va tenter la valise mais par contre se ne sera pas clip ... J’espère donc pouvoir accédé au logiciel pour la pompe et les injecteurs ... (SAMEDI) Sinon une petite liste de chose faite: Changer la batterie (suite a la mort de l'ancienne) Tester un 2éme filtre a gazoil (Le premier un BOSH et le 2éme MECA) Bougie de préchauffage (test avec 4 autre (résultat un défaut détecté sur mon ELM avec les autres bougie (une HS ^^))) Capteur PMH (tester avec un autre) Vanne EGR débranché (défaut détecté sur ELM) Capteur pressostat clim (si défaut de câble j'ai déjà eu des souci injection défaillante ^^) Les injecteurs (on pensez que les 4 premiers été en cause du coup je les ai fait changer (le vendeur ma donner des 1801Z (les premiers étant des 1801A)) - (Sur oscaro il vendent des 1801Z pour mon modèle donc je ne pense pas que cela vient d'ici) Pas de bulle d'air dans le circuit arrivé ou sorti de gazoil, la poire amorce bien l'ensemble. Le commonrail (ou araignée) si on retire la sortie des tubulures il y a bien le gazoil qui sort ... Mais aucun retour sur les injecteurs Je pense avoir fais le tour ^^ Maintenant on ne voit qu'un souci électronique vu que tout à l'air de fonctionner ... Ps j'ai supprimé les défaut via ELM et aucun ne revient avec mes pièces a moi |
Slt
As tu depolluer tout le circuit nettoyage (reservoir,canalisation,remplacement de l'arraignee)car si c'est pas fait au prealable tu es bon pour tout rechanger. Ensuite une chose dont tu ne parles pas c'est la saisie des codes d'injecteurs. Pour finir si sur les 4 injecteur tu n'a strictement aucun retour c'est qu'a mon avis ils ne sont pas piloté. |
Oui l'ensemble du circuit a été nettoyer (Réservoir et tubulures (dans les deux sens)).
Pour ce qui est de l’araignée elle a été changer avec la pompe et les injecteurs. On pense aussi qu'il n'y a aucun pilotage mais pourquoi ... Sinon le fait de passer de 1801A a 1801Z le calculateur refuserai l'envoie des données ? Sinon la saisies des codes sera faite lundi mais normalement même sans les codes injecteurs elle devrais démarré non ? |
salut oui sans la saisie des nouveaux codes le véhicule devrait démarrer mais tourne comme une casserole
par contre il faut quand mème vérifier la correspondance des injecteurs de plus tu devrais quand mème passer la clip pour vérifier si tu n'as pas perdu ton codage injecteur , et lire la pression rail sous démarreur c'est déja le minimum à vérifier je pense sans avoir à tout changer @+ |
Salut, il faut que tu regarde si ta pression de rampe est bonne , elle doit être entre 250 et 300 bar au ralenti
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La pression rampe quand je l'avais démarré mardi elle été a 229,8Bar donc correct ?
Qu'appel tu le codage injecteur ? Possible que mon calculateur soit HS ? Ps j'ai oublier de dire mon satané ventilo tourne dés le contact enclenché et ceux depuis le moment ou ma pompe a claqué |
Vérifier ton faisceau électrique
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Salut
Oui si le ventilateur tourne en permanence dès la mise du contact c'est probablement un problème dans la liaison entre entre l'UPC et le calculateur moteur : sois un fil coupé, soit un faux contact sur les connecteurs mâles et femelles de l'UPC ou bien du calculateur d'injection. Peut-être même que c'est l'UPC qui est HS. Le cache de protection de l'UPC est en bon état? Ta panne initiale n'est pas apparue un jour de pluie? Vu où l'UPC est placé il prend souvent l'eau. PS : les bougies de préchauffages sur du HDI ça ne sert que pour diminuer la pollution moteur froid, il n'y en a plus besoin pour démarrer comme sur les anciens moteurs. |
bonsoir
essaye l'adaptation (configuration ) des injecteurs. cordialement. |
Nous n'avons as eu le temps de mettre les injecteurs en memoire.
Par contre on a reussi a avoir une informations de taille ... Erreur B120D => Relais borne 15 Mais je dois dire que maintenant nous somme pommé je ne vois pas ce que sait exactement |
Edit : j'ai oublier de dire la valise parle bien avec l'ODB et d’après le mecano il a pu rentré en contact avec le calculateur d'injection
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bonjour , la borne 15 (a priori) est la borne alim + après contact , puisque = lorsque tu met le contact le ventilo déclenche = le ventilo est piloter électriquement par l upc (boitier fusible vers la batterie) l upc reçoit une ligne info de l injection pour commander le ventilo = si cette ligne n émet pas l upc commande le ventilo d office ; si cette ligne émet une fausse temp (ex: 100 degrés au lieu de 20 degrés) l upc commande le ventilo cause surchauffe , dans ton cas, compte tenus du démarrage qui a plus ou moins fonctionner ?!? pendant un temps ; je m orienterais vers l upc , si c est le modèle avec les fusibles visible par le dessus alors sors le complétement et enlève les coquilles en plastique clipse pour inspecter le circuit imprimé ! concernant ton diag la pression de fonctionnement au ralenti est bien de 230 bars donc le test : j ouvre le raccord pour voir si du go arrive ne rime a rien !! pareil pour les retour !! tu dois d abord contrôler la pression de rail , en phase de démarrage LORSQUE la voiture ne démarre pas , la valeur dois monter a 300 avant de se stabiliser a 230 bars . bon courage .
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salut ,as tu de la limaiile dans le circuit ?
prend tes compressions car sir presence limaille dans le circuit ca lessive les cylindres dou perte de compression . si tu est bas sur le cyl 1 ca explique que tu demarre mal ou pas ; |
J'ai eu de la limaille (d’où le changement des pièces)
Sinon pour la phase de démarrage je monte a 240/250 TR/MIN et la valeur de pression de carburant dans la rampe commune monte au alentour de 40 bar avec 1 bar dans la pression tubulure d'admission. La pression lors du déclenchement du démarreur doit atteindre combien normalement ? Ps en débranchant le capteur de pressostat basse pression de la clim le ventilo ne s'enclenche plus lors de la mise sous contact ... un rapport ? (capteur HS ou circuit elec en cause sachant que j'ai coupé les fils pour réparer une connerie de l’ancien proprio?). |
calixo22 comment prendre les compressions ? a la valise?
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1 pièce(s) jointe(s)
salut
ton problème tu a un manque de pression dans le circuit il faudrait que tu fasse les tests 9 et 7 (pj) dans un premier temps. bon courage |
Bonsoir,
le défaut relais +15 est à prendre en considération si il revient après effacement, il pourrais manquer l'alimentation +APC au niveau du calculo moteur. Vérifie si elle est bien présente sous action démarreur. |
salam les Amis
Apres avoir lu tout vos commentaires, je suis presque sur que le problème de elfe vient des injecteurs qui sont bloqués car il n'a pas purgé le circuit HP avant de démarrer le moteur. Il doit rechanger les injecteurs, purger le circuit HP, introduire le code de chaque injecteur, effacer les erreurs dans l'ECU et puis démarrer le moteur en exerçant un léger coup d'accélérateur 2000tr/min environ pendant une minute avant de lâcher l'accélérateur. Je vous souhaite bonne chance . |
Citation:
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Salut,
tu n'a pas assez de pression de rail c'est pour cela quel ne démarre pas controle ton régulateur de pression sur la pompe. |
Bon le vendeur de la pompe et commonrail m'a gentiment repris en garantie les 2 pour m'en redonner 2 autre (ok tjr du remis a neuf reconditionné). Les injecteurs sont rentré dans l'ordi.
On chercher tellement un défaut électronique que la pression ne nous avez pas choqué sur le coup (le boulet ^^) PS les codes injecteurs ne sont pas obligatoirement a rentrer ^^(sauf pour régler la conso ...). Sinon une fois moteur allumé laissez les 2000 trs quelques minutes été deja notre idée :) Donc ce matin grand test ...je vous tiendrais au courant ... si elle démarre pas direction RENAULT ... Ras le cul de cherchez (2 mois de panne + 2 semaine dessus après le gratin ><). |
Bon après un premier démarrage ou la pression de rampe est monté a 400 la voiture a voulu démarré mais bloque a 800tr en broutant et ce coupe. elle a refait cela 2 fois et puis depuis plus rien elle refuse le démarrage ...
On va tester d'autre injecteurs (qui sont fatigué mais qui permettrons le démarrage on l’espère ...) Avez vous des idées ? |
salam elfe
pourquoi vous ne demandez pas à votre vendeur de testez vos quatre injecteurs? comme ça vous serez fixé. |
Bonsoir je crois que ton problème tourne autour des injecteurs fait un test un par un et tu seras fixer
Envoyé de mon GT-I9300I en utilisant Tapatalk |
Pression 400 bars, le problème ne vient pas des injecteurs. Je pense que c'est pluto un problème de commande. J'en reviens au défaut relais +15, a tu essayer comme je te l'ai conseillé d'effacer les défauts pour voir ce qui revient?
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salam
Dites nous si vous pouvez faire tournez la petite hélice du turbo. |
bonjour elfe
pour votre problème , l origine c est les injecteurs tu vas faire un petit essai, programmer l ecu avec tes code injecteur originale débrancher la batterie 10 minute ,après, passe au diag et effacer tout les codes Default non seulement engin tout les codes . maintenant fais un essai de demarrage .bn courage. |
Bonjour j'ai changer les injecteurs par ceux d'un scenic 2 qui tourne et aucune difference ... elle refuse de ce lancer :'(
J'ai toujours le souci de ventilo qui s’enclenche en même temps que le contact ... Sinon défaut effacé rien n'apparait à la tentative de démarrage suivante :'( un mécano ma dit de mettre du gazoil dans l'arrivé d'air pour faire croire au moteur qu'il peu faire une compression et du coup enclenché la pompe avec lui ? Vous en pensez quoi ? Ps je ne suis plus à un test prés mdr |
bonjour , peu être devrais tu effectuer un diag , a force de remplacer des pièces dans toutes les directions tu te perd un peu il me semble ! consulte la méthode diag Renault sous dialogys ou donne nous les infos : Vdiag , système injection dcm type moteur type véhicule et date 1er mise en circulation.... ref etc etc ....pour que quelqu un du forum fasse la recherche pour toi ! bon courage .
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Bonjour ,j injecter un flash sur Megane 2 100 cv pendant la période de programmation j ai remarquer que la ventilo tourne .vérifier votre flash ecu
je vous conseille de laisse tes nouveaux injecteur et programmer avec tes ancien code originale. bn courage |
Ces deux derniers mois j'ai eu trois cas de Renault qui ne démarrent pas avec le ventilo qui tourne à la mise du contact... Après se rajoutait d'autres symptômes, différents pour chaque voiture (par exemple message batterie faible, message pression d'huile faible, etc.). Sur la dernière, dans le calculateur UPC au diag j'avais un message concernant un relais borne 15... sur cette voiture c'est l'UPC lui-même qui était HS.
J'ai lu dans une revue technique que le ventilateur qui tourne à la mise du contact signale un problème de communication au niveau de l'UPC. Pour moi y a un faisceaux de suspicion autour de l'UPC, donc je remet mon message restés sans réponses [QUOTE=kilm;431049 si le ventilateur tourne en permanence dès la mise du contact c'est probablement un problème dans la liaison entre entre l'UPC et le calculateur moteur. Sois un fil coupé, soit un faux contact sur les connecteurs mâles et femelles de l'UPC ou bien du calculateur d'injection. Peut-être même que c'est l'UPC qui est HS. Le cache de protection de l'UPC est en bon état? Ta panne initiale n'est pas apparue un jour de pluie? Vu où l'UPC est placé il prend souvent l'eau. .[/QUOTE] |
Citation:
je vais deposer la voiture dans un garage renault dans la semaine (mais j'attend de trouver le bon garage qui accepte de pas me faire payer un bras s'il ne s'agit que d'un petit truc ... |
Citation:
Slt Dommage que tu rennonces apres tant d'efforts. |
Citation:
Parfois c'est les broches sur l'UPC ou le calculateur d'injection qui déconnent... Essaye de bouger le faisceaux de ces broches, en l'attrapant à 5-10 cm des broches, contact mis, pour voir si le ventilateur ne s'arrêtent pas de tourner. Ou pour voir si au contraire tu ne provoques pas d'autres problèmes supplémentaires (nouveau message au tableau de bord, etc...). Si en bougeant une broche tu provoques d'autres problèmes, il y a toutes les chances que ceux d'origine soient sur cette broche. |
Citation:
En effet je l'ai démonté (aucune oxydation ou trace de brulure), on a aussi joué avec la connectique et rien n'avais changer. Bigorno91 - Oui dommage d'abandonner mais 2 mois sans voiture avec ma femme qui vient d'accoucher pas facile (d’ailleurs j'ai pu avoir une C1 pour la sorti de bébé de la mater c'est la que je me rend compte que ma Mégane était grandeeeeeeeeeeeee :dance: ) |
bonjour elfe, une petite question toute con as tu essayé le diag avec une clip?
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Salut Elfe,
Alors? Tu as eu le fin de mot de l'histoire? |
Bonjour alors le mot de la fin par RENAULT
1 injecteur fuyant ... (certainement grippé daprés le mécano) 1 pompe qui envoie 4 BAR au lieu de 400 Donc 3800€ de frais pour tout refaire ... Je renvoie donc les pièces au mec a qui je les avais acheté pour qu'il me renvoie un jeux de pièces qui fonctionne ... Espéreront qu'il soit correct et qu'il renvoie des pièces qui fonctionne ce coup ci ... |
Salut,
La pompe qui envoie 4 bars? Comment l'ont il déterminer? En la passant sur banc ou bien en regardant la pression de rampe? Car si c'est en regardant la pression de rampe, un injecteur qui pisse ça peut suffire à que la pression dans la rampe soit de 4 bars... Dans ce cas la pompe n'est pas forcément en cause... Pour ton ventilo qui tourne quand tu met le contact ils ont trouvé la cause? Cordialement |
Citation:
Je n'ai pas pu en savoir plus le gentil mécano qui avais pris ma voiture été en vac du coup les collègues ne savais pas ce qui avais été fait exactement (cela ma permis de ne payer que la valise mdr) |
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