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Pour les pros pouvez vous me dire si le calculateur et bon ou pas siemens SID 801
Bonsoir les amis pouvez vous me dire avec les photos si le calculateur est bon ou pas et si il y a moyen de le reparer ou non ( en changeant les composant ) et qu'est se qui c'est passer pour que le calculateur chauffe a se point la .
Pour infos ce calculateur appartient a une citroen C5 2LHdi de 2002 qui s'arrete subitement a l'arret et en roulant que se soit a chaud meme a froid . Merci a tous pour votre aides bonne fin de jounée cordialement :peace: PS : j'ai l'impression que les composant on bruler plus ou moin et fondu un peu:6: [IMG]http://i35.servimg.com/u/f35/19/12/66/19/img_2919.jpg[/IMG] [IMG]http://i35.servimg.com/u/f35/19/12/66/19/img_2917.jpg[/IMG] [IMG]http://i35.servimg.com/u/f35/19/12/66/19/img_2914.jpg[/IMG] [IMG]http://i35.servimg.com/u/f35/19/12/66/19/img_2915.jpg[/IMG] [IMG]http://i35.servimg.com/u/f35/19/12/66/19/img_2911.jpg[/IMG] [IMG]http://i35.servimg.com/u/f35/19/12/66/19/img_2918.jpg[/IMG] [IMG]http://i35.servimg.com/u/f35/19/12/66/19/img_2916.jpg[/IMG] [IMG]http://i35.servimg.com/u/f35/19/12/66/19/img_2913.jpg[/IMG] |
Salut mon ami d après tes photos je vois de composants hs ,juste des points de rouille il a pris l eau?
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Salut Hamada merci pour ton aides non il na pas pris l'eau mes de temps en temps il chauffe y'a t'il quelques chose a prendre en compte lorseque le calculateur et hs car syncro AAC pression gazole antidemarrage ok batterie ok sauf cela :
http://i35.servimg.com/u/f35/19/12/66/19/006_ci10.png http://i35.servimg.com/u/f35/19/12/66/19/005_ci10.png http://i35.servimg.com/u/f35/19/12/66/19/004_ci10.pngsi vous avez des controles a me faire faire pour etre sur de la pannes je vous en remercis d'avance met La a se moment la voiture ne veut meme plus demarrer pour moi je crois de plus en plus au calculateur HS met pas a 100% et petite infos si syncros AAC logiquement capteur PMH OK ? c'est bien sa ? merci a tous |
Bonsoir,
vu les défauts, je commencerais par contrôler le câblage des injecteurs (isolement et continuité), ainsi que les bobine d'injecteurs. On dirais que certains composants ont bien chauffé dans le calculo, mais peut-être es'ce simplement le vernis qui donne cet impression. |
La valeur de T° gazole me laisse perplexe aussi, y a t'il réellement une sonde de T° GO sur le circuit? es t’elle branché?
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Salut,
efface les defauts et quand ta panne ce reproduira regarde quel sont les défauts qui remonte car la en démontant le calculateur moteur a la recherche de composant hs tu saute des étapes de diagnostique |
Bonsoir pouettedu76,
Bonsoir Binbin pouarrais tu me dire comment s'il te palit car je n'est qu'un multimetre et pas d'oxilo- peut etre met pas sur que se soit le vernis mes bon je viens de la redemarrer et elle demarre quand elle veut et s'eteint aussi quand elle veut et c'est sa qui m'enerve pourrais tu s'il te plait me dire se que sait les bobine d'injecteurs Merci ------Pour le contrôle d'isolement de faisceau injecteur, tu doit vérifier à l'hom-metre qu'il n'y a pas de continuité entre le + de commande de chaque injecteur et la masse faisceau et/ou carrosserie, ce qui traduirais un pont du + commande injecteur sur la masse, à contrôler en priorité, si t'est sur que c'est OK, le défaut d'étage de puissance commande injecteur, peut probablement signifier que le calculateur est en train de lâcher, si c'est le cas, ça devrais empirer, probablement les condensateurs ou transistors qui fournissent le courant pour la commande des injecteurs sont en train de rendre l’âme, en principe un condensateur chimique laisse percevoir un écoulement de produit quand il est naze. |
Ré l ami as tu un écu d occasion ? Après avoir vérifier câblage si tout ok . Échange écu.
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Et as tu remarqué ecu très chaud?
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Merci les amis je vais voir pour contrôler la continuités des injecteurs si c'est ok je vais voir pour remetre un autre calculateur et faire l'apprentissage du code de demarrage je vous tiens aux jus merci pour vote aides
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Oui Hamada écu très chaud la dernière fois elle ne voulais plus demarrer j'ai débrancher le calculateur et mis du nettoyant frein sur les 3 fiches et c'est répartis met oui calculateur était chaud et même le défaut qui était permanent était partis par rapport aux injecteurs car lorsque la voiture démarre le moteur tourne nikel c'est pour sa que je ne met pas en cause les injecteurs elle tourne très très bien j'attend de voir avec un amis pour récupérer un calculateur Siemens Sid 801 pour faire le test :)
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Contrôler, surtout isolement + commande injecteur, si + se met à la masse, ça va cramer l’étage de puissance, c'est logique.
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Ok ça sent ECU. À changer. A 100%
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Slt jai deja eu le cas sur sid803 bouillant plus fonctionnel uniquement dapres le client a froid il le mettais au congelo 1h le sortais le brancher et vroum des quil etait chaud plus demarrage defaut injo... et com recongelo et fonctionnel je lai pas cru jai tester et il avait raison mdrrrr ducoup clonage obd et il est partie avec le sourire .
Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk |
Bonjour a tous et merci également a toi Rojhat donc tu a prit le même calculo que le tiens sid-803 puis tu a récupérer la carthographie par obd et swapper l'éprom pour la partie antidemarrage . C'est bien sa ? Si c'est le cas pourrais tu me dire ou et le composant qui contiens l'antidemarrage pour que je puisse faire le clonage une fois que j'aurais le calculateur Sid/801 merci et bonne matinée a tous cordialement
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Salut fait un gros trou dedans et tu fixe un ventilo de pc pour le refroidire!
PS:c'est pour rire,je sors :-) |
Antidemarrage dans eprom 93c56 pour le sid 801
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Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
salut
tu branche sur le circuit d eau du moteur ..aller je sors aussi lol c est pour rire aussi |
slt
oui il a le capteur temperature de gasoil ou sur la rampe ou sur le retour je pense plus a de la colle sur les composants test tes MOSFET pour voir |
93C56 sur une de tes photos ou ya 2 résistances seulement gratte la colle légèrement tu véra l'écriture
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Bonsoir à tous j'ai controler les commande injecteurs avec le multimetre j'ai mis sur la fonction bip (diode ) ou que c'est rouge du multimetre et j'ai aussi mis sur la fonction hom-metre je vous fait voir les photos que j'ai fait comme sa vous pourrez me dire si c'est comme sa que l'on fait ou pas j'ai donc mis le multimetre une sur la partis + de la commande injecteurs et l'autres sur la masse et j'ai aussi essayer sur le moin de la batterie pas de signale meme avec le contact rien meme demarrer rien sur les 4 injecteurs voila les photos et désoler car c'est une 1 ere je n'est jamais tester la continuiter des injecteurs merci de votre comprehension si je me suis tromper dans mon teste faites moi le savoir :)
http://i35.servimg.com/u/f35/19/12/66/19/img_2930.jpghttp://i35.servimg.com/u/f35/19/12/66/19/img_2926.jpg[IMG]http://i35.servimg.com/u/f35/19/12/66/19/img_2927.jpg[/IMG]http://i35.servimg.com/u/f35/19/12/66/19/img_2929.jpg J'ai meme fait une lampe a temoin au cas ou http://i35.servimg.com/u/f35/19/12/66/19/img_2925.jpg Merci a tous pour l'aide Pour le controle des Moffset je vais le faire demain car il pleut enormement chez nous et la fatigue vet presente aussi bonne soirée a Tous |
salut, étage de puissance ! c toujours le calculateur pas les injecteurs
il me semble que c 2 gros condensateurs , un pour 2 injecteur l'autre pour les 2 autres @++ |
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si ton calculateur chauffe tu as surement un probleme de masse as tu essayé de mettre un cable de masse sur le corps du calculateur ?? voir si ca repart |
doit pas y en avoir 50 des gros condensateurs ?
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Merci comme meme et non je n'est pas encore mis un fils de masse partant du calculateur a la masse de la voiture coter droit je vais voir pour trouver un fils pour faire le test merci
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Bonjour je vais allez controler le refroidisseur sous la caisse - essayer de controler la continuiter des commandes des injecteurs avec le multi et apres sa controler les moffset du calculateur et controler les condensateur je vais aussi commander un autre calculateur pour etre sur que je ne tourne pas en rond pour rien maintenant j'ai une derniere question savez vous c'est le quelle le quelle qui correspond au plus de la commande injecteurs car les masses eu c'est bon je l'ai aient localiser et noter il ne me manque plus que les commandes des 4 injecteurs pour que je puisse tester tous sa sans contacte merci a vous je joint une capture d'ecrans pour que vous puissiez m'aidez .[IMG]http://i35.servimg.com/u/f35/19/12/66/19/ou_et_10.png[/IMG]
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Presque résolus
Bonjour donc je viens aux nouvelles j'ai tester la contuniter du faisseaux des injecteurs jusqu'au connecteur de la prise B qui va dans l'ecu donc pour tous les fils des 4 injecteur la continuiter est ok et aussi j'ai meme fait le test en controlant la continuiter en fesant le test du + de la commande de chaque injecteur puis mis le l'autre pointe sur la masse d'ecu sur le B K2 et pas de continuiter donc pas de court circuit a masse donc apres sa effacer les defaut de l'injection puis fait un test de lecture parametre en roulant plus de 01h30 le defaut n'est pas remonter donc je ne cris pas victoire trop vite par contre quand je regarde la valeur des injecteurs je ne comprend pas trop en pleine charge les 4 injecteurs monte et se fige a 100.39% car d'apres les valeurs on doit avoir 100+-40% pouvez vous me donnez les valeurs exact s'il vous plait ? Merci et autre soucis je vois la temperature du carburant qui doit etre de 30 à 45°C et moi je suis a 55°C et aussi par rapport a l'Avance pré-injection doit etre de 3 à 4° alors que moi je suis à -33° et l'Avance injection pré-injection elle est a -4 Donc le soucis viens peut etre de la vus que le gazole chauffe et ne refroidit pas assez si non tous le reste est ok donc comme dit J-Sky le probleme est peut etre du au refroidisseur de gazoile qui et sous la voiture y'a t'il un moyen de voir ou de controler son bon fonctionnement ? mise a par regarder l'etat des tuyaux je vous remercis tous pour votre aides Binbin pour les test de la continuiter et kilm pour ta patience et tes explications que tu a pu m'apporter pour pouvoir le faire et reussir . Calculateur je ne pence pas qu'il soit HS on va attendre pour voir si le beaux P roule avec aujourd'hui pour voir si elle s'arrete ou pas . Si vous avez d'autre controle a me faire faire pour etre sur de ne pas etre passer à coter de quelques choses je suis preneurs et pourra recuperer la voiture dans les jours à venir bon dimanche a tous et bonne journée cordialement .
http://i35.servimg.com/u/f35/19/12/66/19/---deg10.png http://i35.servimg.com/u/f35/19/12/66/19/regard10.pnghttp://i35.servimg.com/u/f35/19/12/66/19/tttt10.png |
salut, j'ai eu le cas , la voiture soit refusait de redémarrer ! soit calait apres un arret rond point feu rouge, sinon jamais en roulant , c'etait le faisceau qui était parasité, la voiture redémarrait de suite au nettoyant frein et roulait
@++ |
slt Jphp et merci mes comment as tu pu faire pour resoudre le soucis car se nest pas top quelle s'arrete comme sa tu n'aurrait pas une vus eclater du refroidisseur et ses conduit jusqu'au retour des injecteurs ? s'il te pait ? merci et par rapport aux degre de l'avance pré-injection est se normal ? Non Merci
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Salut Pouette, et bravo pour ta volonté et ta capacité à apprendre!
La température de carburant ne me parait pas anormale à 2200 tours minute. 30 à 45° c'est plutôt au ralenti. Les corrections de débit de tes injecteurs que tu as donné sur l'autre sujet sont bonnes (contrairement à ce que je t'ai dis sur l'autre sujet --> mon cerveau a des ratés par moments ^^). Le débit nominal d'un injecteur est de 100 %. Et le calculateur tolère une correction de + ou - 40 % par injecteur avant de faire remonter un code défaut (en tout cas sur SID803). Mais la correction du débit des injecteurs n'a lieu qu'a bas régime, c'est pour ça que tes données se figent quand tu montes en régime. L'avance pré injection ne doit pas être à 3-4 °. Elle doit être au contraire négative et plus le régime moteur et la charge est importante plus l'avance doit être importante. Le défaut P1197 est un défaut de tension injecteur. Si ton défaut ne revient pas ou plus aussi vite qu'avant, il y a des chances que ton problème était un mauvais contact (une résistance importante, par exemple sur le connecteur du calculateur moteur) et qu'en prenant tes mesures tu ai rétabli au moins momentanément le mauvais contact et donc la tension adéquate sur tes injecteurs. |
Citation:
injecteurs derriere , et chaterton sur toute les longueur , plus retourner les fil ceux qui partait vers le bas , les mettre vers le haut ca a marché 1 an et le probleme est revenu on as changer la voiture c'etai un taxi donc 100000 kms en 1 an calculateur sid 803, au diag trop de defauts pour estimer la panne , pressions carburant et bsi reveil inattendu direction abs esp ect @++ |
Citation:
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Tu peux éventuellement essayer de voir si ce n'est pas un problème de faisceau ou de connecteur en essayant de provoquer le problème moteur au ralenti, en bougeant le faisceau, et en particulier en le bougeant a proximité du connecteur du calculateur pour voir si ce n'est pas ce connecteur le souci (c'est souvent le cas).
Bon dimanche à toi |
Bonjour,
Une question me taraude, tu a contrôlè la continuité de ton faisceau de commande injecteur. Mais, a tu contrôlé l'isolement du + par rapport à la masse faisceau de commande, et masse carrosserie, il faut bien différencier les deux masse, puisque la commande se fait par la masse(contrôle à faire calculateur débranché, ainsi que les injecteurs, ca va de soit) et bien sur contrôle d'isolement entre la masse injecteur et la masse moteur ou carrosserie. |
Bonsoir binbin je vais te faire voire se que j'ai fait pour que tu puisse voir :Pour le controle de la continuiter des fils du connecteurs de l'injecteurs 1 à 4 debrancher bien sur et sur la prise B qui va dans l'ecu debrancher aussi :
[IMG]http://i35.servimg.com/u/f35/19/12/66/19/coores10.png[/IMG] La continuiter est ok . L'autre test que j'ai fait c'est le meme sauf que j'ai brancher le + ( rouge ) du multimetre sur la commande 1 de chaque injecteurs et l'autre sur la masse du connecteur B qui va dans l'ecu : h4 et j'ai aussi tester sur la masse qui et juste à coter a coter de la batterie sur la carrosserie et pas de continuiter donc pas de court circuit à la masse c'est bien sa ? Merci Si il me manque un controle à faire dit le moi et desque je recupere la voiture je le ferais mes pour le moment le soucis n'est pas revenus hiere soir il a rouler avec et aujourd'hui aussi pour le moment je touche du bois @+ |
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