![]() |
problème mode eco 206
3 pièce(s) jointe(s)
bjr tt le monde j'ai une 206 hdi 1.4 EDC 16C3 moteur 8HX...apres flaschage de calculo la voiture roule bien 30/tr pas plus ...apres 03 mois j'ai démonter le BSI et le calcuo plusieurs fois 06-08 fois..un jour j'avais plus de condamnation avec la commande de clé ..puis en roulant avec la voiture les gouilles de de table de bord descend puis remonte puis descend ....un jour ils ne monte plus le conducteur roule comme un aveugle ..après la voiture se met en mode écho depuis 20 j elle est tj en mode eco plus de signe de tableau de bord la voiture démarre tj avec le voyant de mode echo...... plus de feux de route n'es de croisement... j'ai testé les 02 fil de réseau can de BSI vers le calculo sont bon.....:6:
code defaut BSI : absence de communication avec le calculateur moteur absence de communiction du BSI avec les calculateur du réseau can diag 1-bsi 2- combiné 3- UCE |
Salut, dans le BSI en lecture paramètre es ce qu'il reçois l’excitation de l’alternateur ?
|
Citation:
|
Étrange ton problème car si il la reçois il devrait sortir du mode éco. As tu essayé de forcer avec diagbox de sortir du mode éco dans fonctionnement du BSI?
|
Une fois sur une c3 en 1.4hdi j'ai eu un soucis le véhicule ne démarrait plus et restait en mode éco. Le problème venait du capteur réfrigérant qui était en court circuit il faisait tout déconné. Une fois débrancher tous est revenu à la normal.
|
Bonjour,
le shunt du BSI est il à sa place, a tu fait un reset batterie? |
Citation:
|
Citation:
|
Je penses qu'il parle du connecteur avec les deux gros fils d'alimentation sur le BSI.
|
Citation:
|
Citation:
|
@ ton bsi est en mode sommeil on dirait tu dois avoir un fusible pour le mode reveil
ou ??? @++ |
j'ai changer 03 BSI tj le même prob......!!
|
le fusible n'est pas sur le bsi !
il est peut-etre compartiment moteur ou ailleurs ceci explique celà @++ |
Problème d'alimentation du BSI> masse, câblage +, fusibles HS sur BSI ou BSM!
A tu mis les mêmes références de BSI, sont 'il télé codés ou flachés correctement? |
Bonsoir j ai déjà eu le même soucis que toi, lorsque tu changes le bsi changes tu aussi le calculo et le compteur? Lorsque j ai eu ce problème c est ce que j ai fais par contre il faut exactement les même refs et la voiture a redémarrer direct sans le mode eco.
Tiens nous au courant. |
Y a une histoire de fusible dans le calculo qui grille
|
Citation:
|
Citation:
|
Slt
Essayes de comuniquer avec ton calculateur d'abs , il fait le pont entre bsi et ecu s'il est hs pas de com bsi et ecu. |
D'ailleurs ton ecu est en off car si pas de com avc bsi sa demarre....
|
Citation:
|
j'ai envie de reflasché le calculo c qlqun a le dump dorigine
bosch edc16c3 |
Récupère l'eprom de ton ancien calculo, et remet la dans le nouveau, puis ca doit redémarrer.
|
Bonsoir, l'idee de Binbin est la plus simple et moins couteuse je pense.
N oubli surtout pas de sauvegarder le dump d origine dans tous les cas. |
tu remplace a chaque fois uniquement le bsi ? D'après ce que j'ai compris ?
Remplace ton kit de demarrage complet si tu veux que cela fonctionne Ecu moteur : bsi : clef (ou transpondeur) Et sa devrait repartir |
Citation:
|
Citation:
|
Revérifie tes branchements bsi car a force de démonter remonter on peux oublier une prise .
As tu vérifier si ton off est toujours ok ? ps: Dommage que tu soit a l'étranger sinon je t'aurais envoyé un kit complet que j'ai de 206 1.4hdi pour tester . |
Citation:
|
Bonjour,
A tous azard, in pin est peut'etre décroché dans un connecteur> injection ou bsi. Le BSM est il ok? |
3 pages pour l'aider et le mec pas 1seul "thanks"
|
Citation:
|
1000 MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIII tt le monde sujet close ...
|
Bonsoir,
merci c'est en bas à droite. |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h56. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved