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Atch311 28/07/2016 11h03

Diag Opel Vectra 2.2DTI + AUTOCOM
 
Bonjour,

je possède une Vectra B 2.2DTI de 2001.

Je souhaiterai lui faire un diag. J'ai le logiciel AUTOCOM et DELPHI en version 2013.3. Mon interface est une interface chinoise : WoW snooper

Mais dans ma liste de véhicule, je n'ai pas l'Opel. Pour cette année, je n'ai que des modèles essences.

Ma question est donc, peut on rajouter des véhicules à la librairie déjà présente dans le logiciel. (ce qui m'arrangerait)

Ou sinon faut il un autre logiciel capable de le faire et lequel?

Merci de vos réponses

Binbin 28/07/2016 11h37

Donc,

pour faire ton diag, t'essaye avec d'autre véhicule, Opel frontéra, Oméga, ou autre, j'ai déjà été confronté à ce problème, j'ai procédé ainsi.

Atch311 28/07/2016 13h42

Merci pour ta réponse.

J'ai regardé dans Autocom les modèles 2001 qui ont un moteur diesel 2.2l il y en a 2 :

- OMEGA avec une référence moteur Y22DTH et le système EDC

- FRONTERA avec une référence moteur X22DTH et le système MSA 15M

Comme on le voit 2 références moteur différentes et 2 systèmes différents.

Ce qui m'amène d'autres questions :

- Comment est ce que je peux trouver la référence de mon moteur et le système associé?

- Existe t il un site qui me permettrait de trouver ces références?

Binbin 28/07/2016 20h29

Ton moteur est un Y22DTR, j'ai pu constater sur autodata. Quand au système associé, cela correspond à la référence de ton calculateur d'injection. EDC correspond à un montage bosch. De toute façon, tu asseye de faire ton diag, soit le logiciel arrive à se connecter au véhicule, dans ce cas tu pourra lire les défauts et paramètres, soit il se connecte pas. Ton code moteur doit se trouver au milieux en bas du bloc à l'avant.
Essaye avec Y22DTM, ca doit marcher.

Ecomouv 31/07/2016 06h18

les differences visibles entre le Y22TDH et le X22TDH sont la vanne EGR : electrique sur le Y et mécanique sur le X et la pompe injection : 2 prises sont le Y et une seule sur le X. Bonne été

Binbin 31/07/2016 12h08

Bonjour,

mes indications t'on elle été utile?

jphp 31/07/2016 12h39

salut ne rentre pas l'année du véhicule tu aura plus d'options pour choisir
ensuite lance un scan complet mm si la voiture n'est pas la bonne le calculateur d'injection devrait apparaître quand mm
@++

tony60 31/07/2016 12h40

Va sur zafira tu pourra diag

Atch311 31/07/2016 20h00

Bonsoir messieurs,
merci pour vos réponses
Malheureusement la batterie de la Vectra est morte et la batterie de ma 407 n'est pas assez puissante pour faire le diag sur l'opel. Mon père revient chez moi en septembre pour me filer un coup de main dans ma maison(normalement).
Je profiterai de sa batterie neuve!
Oui Binbin tes infos sont utiles.
Dès que j'aurai réussi à faire le diag (en esperant que j'y arrive), je vous enverrai le résultat

Binbin 31/07/2016 21h41

Bonsoir,

si tu a 12 Volt, et que tu n'a pas besoin d'actionner le démarreur pour le diag, cela suffit.

Atch311 31/07/2016 23h01

Bonsoir,
En fait, j'avais essayé en mettant les pinces sur la Peugeot (moteur allumé) mais il n'y a pas assez de puissance :
Quand je mets le contact sur la Vectra, les voyants du tableau de bord ont du mal à s'allumer (ils s'allument faiblement et clignote...)
Quand mon père est venu m'aider la semaine dernière, j'ai mis sa batterie neuve dans la Vectra. et là, les voyants s'allumaient clairement et de façon nette

jphp 31/07/2016 23h32

@ ta batterie est en court jus elle pompe tout le courrant !!
@++

Pilouf 01/08/2016 04h21

Bonjour,

As tu essayé avec WoW ? Il me semble bien que tu as accès avec.

Pilouf 01/08/2016 04h23

Mais au faite, pourquoi veux tu faire un diag, problème sur la voiture ou juste pour voir ?

ECU diag 01/08/2016 06h39

Slt achète toi un opcom sa coûte pas cher et sa marche bien tu prend avec pic 18f458

Atch311 01/08/2016 07h41

Citation:

Envoyé par jphp (Message 448163)
@ ta batterie est en court jus elle pompe tout le courrant !!
@++

Alors je brancherai les pinces directement sur les fils qui normalement vont à la batterie. J'ai enlevé la batterie de la voiture, elle ne pourra donc plus faire court ircuit.
Et si les voyants déconne toujours ou sont toujours aussi faiblard, je débrancherai la batterie de ma 407 pour la mettre dans la Vectra et j'essaierai de faire le diag


Citation:

Envoyé par jphp (Message 448163)
As tu essayé avec WoW ? Il me semble bien que tu as accès avec

Non, je n'ai pas essayé avec WoW, je ne pense pas avoir ce logiciel. Avec l'interface chinoise que j'ai acheté, il y avait Delphi comme logiciel. Je revérifierai le CD pour voir si il y a ce logiciel dessus.
Sinon, il faut que je le trouve.

Citation:

Envoyé par jphp (Message 448163)
Mais au faite, pourquoi veux tu faire un diag, problème sur la voiture ou juste pour voir ?

Oui, ma voiture est en carafe, elle n'amorce plus.
Apparemment problème d'arrivée gasoil.
La maladie des Vectra étant la pompe à injection, je voudrais bien invalider cette hypothèse.
Je penche plus sur une défaillance de la pompe (de gavage?) qui est sur le réservoir. =>J'ai déjà eu un probleme d'arrivée de gasoil sur une autre Vectra 2.0DI et en changeant le réservoir et le moteur associé, le problème avait été résolu.

Citation:

Envoyé par jphp (Message 448163)
Slt achète toi un opcom sa coûte pas cher et sa marche bien tu prend avec pic 18f458

Ok, merci pour l'info. Je voulais éviter de redépenser 40/50€ parce quand je vais trouver la panne, je vais avoir des frais pour remettre la voiture en état. A commencer par changer le réservoir qui commence à être poreux et que j'ai déjà réparé en partie au savon de Marseille...
Ca fait 18 mois que la voiture n'a pas tourné et qu'elle est bien au chaud dans mon garage...
Quand on ajoute à ça ma situation financière, j'essaie pour le moment de faire avec les moyens que j'ai. Et si par malheur, je ne trouve pas de solutions, j'investirai dans une autre interface...
J'ai récupéré GlobalTis, mais je ne sais pas si mon interface (WOW snooper acheté en Chine) sera compatible avec le logiciel.
Je vais essayer d'installer le logiciel, peut être demain, aujourd'hui je pense que je n'aurai pas le temps en rentrant du boulot. Ensuite, je mettrai la batterie de la Peugeot dessus et j'essaierai :

1) Autocom avec les différents moteurs, calculateurs et aussi sans mettre l'année sur les conseils que vous m'avez donné.

Si pas de diag possible,
2) J'essaierai GlobalTis avec mon interface.

3) Trouver WOW

et si ça ne fonctionne pas, je me tournerai vers une autre solution.

4) Faire faire le diag ou acheter une interface OPCOM avec pic 18f458 comme conseillé par Wassim31

Atch311 01/08/2016 08h07

Je viens de voir sur internet :18€ l'OPCOM, ca ne fait pas un investissement insurmontable, en effet.

Je vais tester les solutions comme je vous l'ai dit plus tot et si ca ne fonctionne pas, j'acheterai cette interface


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