![]() |
![]() |
#1 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour,
je possède une Vectra B 2.2DTI de 2001. Je souhaiterai lui faire un diag. J'ai le logiciel AUTOCOM et DELPHI en version 2013.3. Mon interface est une interface chinoise : WoW snooper Mais dans ma liste de véhicule, je n'ai pas l'Opel. Pour cette année, je n'ai que des modèles essences. Ma question est donc, peut on rajouter des véhicules à la librairie déjà présente dans le logiciel. (ce qui m'arrangerait) Ou sinon faut il un autre logiciel capable de le faire et lequel? Merci de vos réponses |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: août 2014
Thanked 2 177 Times in 1 395 Posts
Pouvoir de réputation: 47 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Donc,
pour faire ton diag, t'essaye avec d'autre véhicule, Opel frontéra, Oméga, ou autre, j'ai déjà été confronté à ce problème, j'ai procédé ainsi. |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Débutant
![]()
Merci pour ta réponse.
J'ai regardé dans Autocom les modèles 2001 qui ont un moteur diesel 2.2l il y en a 2 : - OMEGA avec une référence moteur Y22DTH et le système EDC - FRONTERA avec une référence moteur X22DTH et le système MSA 15M Comme on le voit 2 références moteur différentes et 2 systèmes différents. Ce qui m'amène d'autres questions : - Comment est ce que je peux trouver la référence de mon moteur et le système associé? - Existe t il un site qui me permettrait de trouver ces références? |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Genious T-E
Pouvoir de réputation: 47 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Ton moteur est un Y22DTR, j'ai pu constater sur autodata. Quand au système associé, cela correspond à la référence de ton calculateur d'injection. EDC correspond à un montage bosch. De toute façon, tu asseye de faire ton diag, soit le logiciel arrive à se connecter au véhicule, dans ce cas tu pourra lire les défauts et paramètres, soit il se connecte pas. Ton code moteur doit se trouver au milieux en bas du bloc à l'avant.
Essaye avec Y22DTM, ca doit marcher. |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: novembre 2012
Pouvoir de réputation: 26 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
les differences visibles entre le Y22TDH et le X22TDH sont la vanne EGR : electrique sur le Y et mécanique sur le X et la pompe injection : 2 prises sont le Y et une seule sur le X. Bonne été
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Genious T-E
![]()
Bonjour,
mes indications t'on elle été utile? |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Thanked 13 784 Times in 7 609 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut ne rentre pas l'année du véhicule tu aura plus d'options pour choisir
ensuite lance un scan complet mm si la voiture n'est pas la bonne le calculateur d'injection devrait apparaître quand mm @++ |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: juin 2014
Thanked 6 487 Times in 2 410 Posts
Pouvoir de réputation: 99 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Va sur zafira tu pourra diag
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Débutant
![]()
Bonsoir messieurs,
merci pour vos réponses Malheureusement la batterie de la Vectra est morte et la batterie de ma 407 n'est pas assez puissante pour faire le diag sur l'opel. Mon père revient chez moi en septembre pour me filer un coup de main dans ma maison(normalement). Je profiterai de sa batterie neuve! Oui Binbin tes infos sont utiles. Dès que j'aurai réussi à faire le diag (en esperant que j'y arrive), je vous enverrai le résultat |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Genious T-E
![]()
Bonsoir,
si tu a 12 Volt, et que tu n'a pas besoin d'actionner le démarreur pour le diag, cela suffit.
![]() |
#11 |
Débutant
![]()
Bonsoir,
En fait, j'avais essayé en mettant les pinces sur la Peugeot (moteur allumé) mais il n'y a pas assez de puissance : Quand je mets le contact sur la Vectra, les voyants du tableau de bord ont du mal à s'allumer (ils s'allument faiblement et clignote...) Quand mon père est venu m'aider la semaine dernière, j'ai mis sa batterie neuve dans la Vectra. et là, les voyants s'allumaient clairement et de façon nette |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Thanked 13 784 Times in 7 609 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
@ ta batterie est en court jus elle pompe tout le courrant !!
@++ |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Thanked 5 614 Times in 2 791 Posts
Pouvoir de réputation: 78 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
As tu essayé avec WoW ? Il me semble bien que tu as accès avec. |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Thanked 5 614 Times in 2 791 Posts
Pouvoir de réputation: 78 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Mais au faite, pourquoi veux tu faire un diag, problème sur la voiture ou juste pour voir ?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: novembre 2013
Thanked 2 495 Times in 1 230 Posts
Pouvoir de réputation: 62 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt achète toi un opcom sa coûte pas cher et sa marche bien tu prend avec pic 18f458
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Off sur PSG5 Vectra 2.2dti possible ? | r1lef | Immobilizer dumps/solutions | 1 | 07/01/2016 21h20 |
moteur 2.2dti opel vectra dans un zafira | davidrs | Café du forum | 1 | 17/11/2015 09h43 |
Problème de démarrage sur Opel Omega 2.2DTI 125cv de 2001 | zodch | Kia | 9 | 11/12/2013 20h27 |
opel vectra gts 2.2dti demarre pas | techtronic1 | Opel-Vauxhall, Saab | 7 | 29/11/2013 23h48 |
problem antidemarrage opel sintra2.2dti 98 | taxi300 | Opel-Vauxhall, Saab | 4 | 21/03/2011 14h41 |