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-   -   Renault master dci 140 ne démarre plus, nombreux codes pannes .. (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/renault-dacia-nissan/57130-renault-master-dci-140-ne-marre-plus-nombreux-codes-pannes.html)

Nico43 12/08/2016 17h26

Renault master dci 140 ne démarre plus, nombreux codes pannes ..
 
démarrage impossible voici les codes pannes ... quelqu'un a déjà eu ça ?

-Df053 -Fonction de régulation pression rampe
-Pression trop basse
-intermittent

-DF056 -Débitmètre d'air massique
-Court-circuit à la masse ou circuit ouvert
- Intermittent

-DF007 -Capteur de pression de rampe
-Court circuit au plus ou circuit ouvert
-Intermittent

-DF053 -Fonction de régulation pression rampe
-Pression insuffisante
-Intermittent

-DF066 -Débitmètre d'air massique
-Décalage à la limite min
-Intermittent

-DF70 -Circuit contacteur d'embrayage
-Incohérence du signal
-Intermittent

-DF015 -Circuit de commande relais principal
- Fermeture tardive
-Intermittent

-DF038 -UCE
- calculateur activation de la surveillance
- Intermittent

-0000 code défaut inconnu

ishams2002 12/08/2016 17h44

slt l ami le demarreur se lance t il?

cdl

Nico43 12/08/2016 17h51

Citation:

Envoyé par ishams2002 (Message 450733)
slt l ami le demarreur se lance t il?

cdl

oui la batterie est chargé et lorsque j'essai de démarrer le voyant préchauffage et défaut moteur s'allume ...

tony60 12/08/2016 18h06

C'est les défauts après effacement ?

Nico43 12/08/2016 18h11

Citation:

Envoyé par tony60 (Message 450741)
C'est les défauts après effacement ?

oui j'efface les défauts et lorsque j'éssais de démarrer c'est ce qui s'affiche

tony60 12/08/2016 18h19

Ta combien de pression sur ta pompe?? As tu un autre capteur pour teste qui traine

tony60 12/08/2016 18h23

Sa démarre au star pilote?? Vérifie capteur pmh sa mange pas de pain

Nico43 12/08/2016 18h42

Citation:

Envoyé par tony60 (Message 450750)
Ta combien de pression sur ta pompe?? As tu un autre capteur pour teste qui traine

La pression de la pompe je peu la voire avec la diag delphy ? j'ai deja changé le capteur de pression rail si c'est celui dont tu parle

Nico43 12/08/2016 18h53

Citation:

Envoyé par tony60 (Message 450752)
Sa démarre au star pilote?? Vérifie capteur pmh sa mange pas de pain

je vais en commander un ... au star pilote rien

jphp 12/08/2016 19h23

salut c un 2.8 DCI ?? en 140 de quelle année ??
@++

Nico43 12/08/2016 19h37

Citation:

Envoyé par jphp (Message 450761)
salut c un 2.8 DCI ?? en 140 de quelle année ??
@++

moteur nissan zd30 3litres dci de 2005

jphp 12/08/2016 19h41

Citation:

Envoyé par Nico43 (Message 450764)
moteur nissan zd30 3litres dci de 2005

merci c un 3.0 l donc pompe de gavage contacteur a inertie etc a verifier
@++

Nico43 12/08/2016 19h53

Citation:

Envoyé par jphp (Message 450766)
merci c un 3.0 l donc pompe de gavage contacteur a inertie etc a verifier
@++

capteur à inertie neuf, pour la pompe de gavage j'ai un doute ... mais lorsque je la ponte elle débite...

jphp 12/08/2016 19h58

alors ca doit démarrer au start ou au nettoyant frein il ni as aucunes raisons ds le diag pour que ca ne démarre pas !
essaye de mouiller le filtre a air au nettoyant frein un peu pas trop , ca doit parler ca doit démarrer aprés on vois si ca tourne ou si il cale
@++

Nico43 12/08/2016 20h09

Citation:

Envoyé par jphp (Message 450771)
alors ca doit démarrer au start ou au nettoyant frein il ni as aucunes raisons ds le diag pour que ca ne démarre pas !
essaye de mouiller le filtre a air au nettoyant frein un peu pas trop , ca doit parler ca doit démarrer aprés on vois si ca tourne ou si il cale
@++

Je vais tester ça demain ... ce que j'aimerai bien savoir aussi c'est sir ma pompe de gavage débite lorsque j'essai de démarrer ....

jphp 12/08/2016 20h12

Citation:

Envoyé par Nico43 (Message 450773)
Je vais tester ça demain ... ce que j'aimerai bien savoir aussi c'est sir ma pompe de gavage débite lorsque j'essai de démarrer ....

la pompe s'enclence au contact pendant 5 secondes et se coupe , puis se réenclencle sous l'action du démarreur et tourne en permanence une fois démarré
@++
essaye en cas de prise d'air sur le filtre
coupe et remet le contact pendant 5 a 10 s plusieurs fois pour gaver la pompe haute pression ! si cà démarre ds ce cas tu as presque résolu ta panne

hsf2014 12/08/2016 21h23

bonsoir , ce véhicule n as t il pas déjà eu droit a son propre post ???

Ulyss 13/08/2016 00h09

Salut,
J'ai eut ya deux ans un problème similaire sur mon Vito 115CDI. En fait la liste d'erreurs sont les conséquences d'une seule, et en ce qui concerne la panne que j'ai eut, c'était une des prises connecteurs sur un injecteur qui n'était plus étanche et donc provoquais un court-circuit.
Autre idée, si le témoin de préchauffage ne disparait pas après quelque secondes, c'est peut-être vraiment lié à l'alimentation commune des bougies qui soit en défaut.

MECASOLUTION 13/08/2016 00h30

Salut, tant qu il a le defaut du capteur de pression il demarra pas (circuit ouvert!!!), le seul truc c est qu il va cramé sont demarreur comme sa.... Si tu as mit un capteur de pression rampe neuf, verifie la connectique du capteur et la prise du calculo moteur, apres sa peut venir d une masse carrosserie mal serrée ou corrodée...

T213 13/08/2016 07h18

Le problème le plus important semble être la fonction de régulation de la pression (Df053). La cause est le capteur de pression (DF007) qui se trouve sur la rampe commune ou le régulateur qui est sur la pompe HP.

multi290 13/08/2016 11h57

1 pièce(s) jointe(s)
salut

combien de pression de rail a tu a l'outil diagnostic ?

si un problème de pression, peut tu faire les contrôles de retour injecteurs et rail seul
voir PJ, j'ai déjà eu le cas sur ce moteur, le rail n’était plus étanche il doit avoir aucun carburant qui doit sortir du rail.

bon courage

Nico43 13/08/2016 15h04

Citation:

Envoyé par jphp (Message 450771)
alors ca doit démarrer au start ou au nettoyant frein il ni as aucunes raisons ds le diag pour que ca ne démarre pas !
essaye de mouiller le filtre a air au nettoyant frein un peu pas trop , ca doit parler ca doit démarrer aprés on vois si ca tourne ou si il cale
@++

Toujours crispé ... même en imbibant le filtre à air avec du start pilote ...

Nico43 13/08/2016 15h07

Citation:

Envoyé par multi290 (Message 450900)
salut

combien de pression de rail a tu a l'outil diagnostic ?

si un problème de pression, peut tu faire les contrôles de retour injecteurs et rail seul
voir PJ, j'ai déjà eu le cas sur ce moteur, le rail n’était plus étanche il doit avoir aucun carburant qui doit sortir du rail.

bon courage

Impossible d'enlever les colliers métallique ... si j’enlève le raccord plastique ça reviens au même ?

Nico43 13/08/2016 15h10

Citation:

Envoyé par T213 (Message 450865)
Le problème le plus important semble être la fonction de régulation de la pression (Df053). La cause est le capteur de pression (DF007) qui se trouve sur la rampe commune ou le régulateur qui est sur la pompe HP.

Capteur déjà changé... et le régulateur également

formator2 13/08/2016 15h32

t'as un pb au niveau du fisceau electrique ou calculateur

multi290 13/08/2016 18h46

tu peut poster une photo du rail de ton vehicule comme l'emplacement de la PJ merci

T213 13/08/2016 19h24

La connectique ou le calculateur ?
 
Citation:

Envoyé par Nico43 (Message 450944)
Capteur déjà changé... et le régulateur également

En actionnant le démarreur, on devrait lire la pression dans la rampe grâce à un outil de diag. Celle-ci, si mes souvenirs sont bons, est supérieure à 100 bars. Quelle est la valeur lue dans ton cas ?
Je complète les causes : en sus des 2 capteurs changés, la connectique (liaison capteurs-calculateur) et bien sûr le calculateur. Il m’est arrivé de résoudre des problèmes de mauvais contact en pulvérisant un produit pour circuits électroniques sur les prises des capteurs et du calculateur. Bonne chance !

Nico43 15/08/2016 14h20

Citation:

Envoyé par T213 (Message 450974)
En actionnant le démarreur, on devrait lire la pression dans la rampe grâce à un outil de diag. Celle-ci, si mes souvenirs sont bons, est supérieure à 100 bars. Quelle est la valeur lue dans ton cas ?
Je complète les causes : en sus des 2 capteurs changés, la connectique (liaison capteurs-calculateur) et bien sûr le calculateur. Il m’est arrivé de résoudre des problèmes de mauvais contact en pulvérisant un produit pour circuits électroniques sur les prises des capteurs et du calculateur. Bonne chance !

Salut, je vais voir si sur ma diag (delphy je peu avoir l'info de pression), j'ai déjà mis de la bombe contact sur toutes les connectiques que j'ai vu ...

Nico43 17/08/2016 15h16

Citation:

Envoyé par multi290 (Message 450969)
tu peut poster une photo du rail de ton vehicule comme l'emplacement de la PJ merci

Salut, impossible de prendre des photos la rampe se trouvant à l'arrière du moteur coté caisse ... c'est d’ailleurs pour cela que je n'arrive pas à enlevé les colliers métal ...

Binbin 17/08/2016 18h14

Citation:

Envoyé par Nico43 (Message 451381)
Salut, je vais voir si sur ma diag (delphy je peu avoir l'info de pression), j'ai déjà mis de la bombe contact sur toutes les connectiques que j'ai vu ...

OUI, tu peut voir la pression réel, et éventuellement la consigne, regarde aussi le régime moteur sous action démarreur, et la synchro vilo AAC. Le déverrouillage calculateur (pour la fonction antidémarrage).

Toutefois, le moteur devrait au moins tousser au start pilote ou nettoyant frein.

multi290 18/08/2016 12h56

Citation:

Envoyé par Nico43 (Message 451736)
Salut, impossible de prendre des photos la rampe se trouvant à l'arrière du moteur coté caisse ... c'est d’ailleurs pour cela que je n'arrive pas à enlevé les colliers métal ...

salut,
bien je comprend ton modèle de master, c'est moteur transversal
le mien était propulsion beaucoup plus accessible
@+

toto014 18/08/2016 18h54

Bonjour,

Au start pilote le moteur doit tousser sinon voir la distribution.

Bon courage

Nico43 19/08/2016 17h35

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 451764)
OUI, tu peut voir la pression réel, et éventuellement la consigne, regarde aussi le régime moteur sous action démarreur, et la synchro vilo AAC. Le déverrouillage calculateur (pour la fonction antidémarrage).

Toutefois, le moteur devrait au moins tousser au start pilote ou nettoyant frein.

alors pour la pression de rampe je n'arrive pas à avoir une valeur fiable cette valeur va de 22 à 300 bars selon les essais ... tout à l'heur il a démaré sans que je ne change rien, a tourné pendant 20 secondes ... mais de démarre plus à nouveau ...

Binbin 19/08/2016 23h09

Bonsoir,

22 bar, ça peut pas démarrer, 300 bars ça démarre si le reste est ok.

Vu ce que tu explique dans le précédent post, je contrôlerais les faisceaux capteur de P° rail et électrovanne de régulation P°, ensuite j'ésseyerais un capteur, puis une électrovanne.

fedlaoui 20/08/2016 22h38

Citation:

Envoyé par Nico43 (Message 452089)
alors pour la pression de rampe je n'arrive pas à avoir une valeur fiable cette valeur va de 22 à 300 bars selon les essais ... tout à l'heur il a démaré sans que je ne change rien, a tourné pendant 20 secondes ... mais de démarre plus à nouveau ...

salut . verefier
ter injecteur de retour et le claper de retour dan la rempe

Nico43 22/08/2016 14h05

Citation:

Envoyé par fedlaoui (Message 452342)
salut . verefier
ter injecteur de retour et le claper de retour dan la rempe

j'ai déjà tester les retours injecteur, mais comment tester le clapet de la rampe ? merci d'avance.

fedlaoui 23/08/2016 00h24

Citation:

Envoyé par Nico43 (Message 452614)
j'ai déjà tester les retours injecteur, mais comment tester le clapet de la rampe ? merci d'avance.

salut . demente le toyo de retour de pompe hp et esseyer de demarer est verefer le pression de retour.

Binbin 23/08/2016 08h30

Le clapet de bout de rampe ne s'ouvre qu'au dessus de la pression maxi, par consequant tu ne doit avoir aucuns retour à la sortie sous action démarreur.

Nico43 23/08/2016 16h31

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 452744)
Le clapet de bout de rampe ne s'ouvre qu'au dessus de la pression maxi, par consequant tu ne doit avoir aucuns retour à la sortie sous action démarreur.

http://www.lesamisdudiag.com/renault...es-pannes.html

sur cette vue on vois bien le rail, sait tu se qu'est la pièce en 21 ? si je demonte le raccord plastique entre 21 et la rampe dois'je avoir du go ?

hsf2014 23/08/2016 17h13

bonjour , la méthode donner sur l image me semble claire ! pourquoi aller toucher a la pièce 21 ??? a tu du GO qui sors pars le tuyau de retour de la rampe LORSQUE tu as la panne et/ou lorsque le véhicule fonctionne correctement ? bon courage.


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