![]() |
Renault master dci 140 ne démarre plus, nombreux codes pannes ..
démarrage impossible voici les codes pannes ... quelqu'un a déjà eu ça ?
-Df053 -Fonction de régulation pression rampe -Pression trop basse -intermittent -DF056 -Débitmètre d'air massique -Court-circuit à la masse ou circuit ouvert - Intermittent -DF007 -Capteur de pression de rampe -Court circuit au plus ou circuit ouvert -Intermittent -DF053 -Fonction de régulation pression rampe -Pression insuffisante -Intermittent -DF066 -Débitmètre d'air massique -Décalage à la limite min -Intermittent -DF70 -Circuit contacteur d'embrayage -Incohérence du signal -Intermittent -DF015 -Circuit de commande relais principal - Fermeture tardive -Intermittent -DF038 -UCE - calculateur activation de la surveillance - Intermittent -0000 code défaut inconnu |
slt l ami le demarreur se lance t il?
cdl |
Citation:
|
C'est les défauts après effacement ?
|
Citation:
|
Ta combien de pression sur ta pompe?? As tu un autre capteur pour teste qui traine
|
Sa démarre au star pilote?? Vérifie capteur pmh sa mange pas de pain
|
Citation:
|
Citation:
|
salut c un 2.8 DCI ?? en 140 de quelle année ??
@++ |
Citation:
|
Citation:
@++ |
Citation:
|
alors ca doit démarrer au start ou au nettoyant frein il ni as aucunes raisons ds le diag pour que ca ne démarre pas !
essaye de mouiller le filtre a air au nettoyant frein un peu pas trop , ca doit parler ca doit démarrer aprés on vois si ca tourne ou si il cale @++ |
Citation:
|
Citation:
@++ essaye en cas de prise d'air sur le filtre coupe et remet le contact pendant 5 a 10 s plusieurs fois pour gaver la pompe haute pression ! si cà démarre ds ce cas tu as presque résolu ta panne |
bonsoir , ce véhicule n as t il pas déjà eu droit a son propre post ???
|
Salut,
J'ai eut ya deux ans un problème similaire sur mon Vito 115CDI. En fait la liste d'erreurs sont les conséquences d'une seule, et en ce qui concerne la panne que j'ai eut, c'était une des prises connecteurs sur un injecteur qui n'était plus étanche et donc provoquais un court-circuit. Autre idée, si le témoin de préchauffage ne disparait pas après quelque secondes, c'est peut-être vraiment lié à l'alimentation commune des bougies qui soit en défaut. |
Salut, tant qu il a le defaut du capteur de pression il demarra pas (circuit ouvert!!!), le seul truc c est qu il va cramé sont demarreur comme sa.... Si tu as mit un capteur de pression rampe neuf, verifie la connectique du capteur et la prise du calculo moteur, apres sa peut venir d une masse carrosserie mal serrée ou corrodée...
|
Le problème le plus important semble être la fonction de régulation de la pression (Df053). La cause est le capteur de pression (DF007) qui se trouve sur la rampe commune ou le régulateur qui est sur la pompe HP.
|
1 pièce(s) jointe(s)
salut
combien de pression de rail a tu a l'outil diagnostic ? si un problème de pression, peut tu faire les contrôles de retour injecteurs et rail seul voir PJ, j'ai déjà eu le cas sur ce moteur, le rail n’était plus étanche il doit avoir aucun carburant qui doit sortir du rail. bon courage |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
t'as un pb au niveau du fisceau electrique ou calculateur
|
tu peut poster une photo du rail de ton vehicule comme l'emplacement de la PJ merci
|
La connectique ou le calculateur ?
Citation:
Je complète les causes : en sus des 2 capteurs changés, la connectique (liaison capteurs-calculateur) et bien sûr le calculateur. Il m’est arrivé de résoudre des problèmes de mauvais contact en pulvérisant un produit pour circuits électroniques sur les prises des capteurs et du calculateur. Bonne chance ! |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Toutefois, le moteur devrait au moins tousser au start pilote ou nettoyant frein. |
Citation:
bien je comprend ton modèle de master, c'est moteur transversal le mien était propulsion beaucoup plus accessible @+ |
Bonjour,
Au start pilote le moteur doit tousser sinon voir la distribution. Bon courage |
Citation:
|
Bonsoir,
22 bar, ça peut pas démarrer, 300 bars ça démarre si le reste est ok. Vu ce que tu explique dans le précédent post, je contrôlerais les faisceaux capteur de P° rail et électrovanne de régulation P°, ensuite j'ésseyerais un capteur, puis une électrovanne. |
Citation:
ter injecteur de retour et le claper de retour dan la rempe |
Citation:
|
Citation:
|
Le clapet de bout de rampe ne s'ouvre qu'au dessus de la pression maxi, par consequant tu ne doit avoir aucuns retour à la sortie sous action démarreur.
|
Citation:
sur cette vue on vois bien le rail, sait tu se qu'est la pièce en 21 ? si je demonte le raccord plastique entre 21 et la rampe dois'je avoir du go ? |
bonjour , la méthode donner sur l image me semble claire ! pourquoi aller toucher a la pièce 21 ??? a tu du GO qui sors pars le tuyau de retour de la rampe LORSQUE tu as la panne et/ou lorsque le véhicule fonctionne correctement ? bon courage.
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h55. |