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jardini 30/08/2016 12h54

clio 2 1.5 DCI de 2004
 
bonjour, problème démarrage la voiture répond au start pilote le seul défaut c'est "le capteur de pression réfrigérant", j'ai enlevé la fiche mais aucun démarrage les signaux des capteurs : came et pmh sont ok la pression de la rail est ok puisque la mesure suit celle de la consigne j'ai mesuré le retours des injecteurs ils sont bons .Une idée merci

RLL 30/08/2016 13h58

Bjr, s'il démarre avec start pilote, vérification à faire sur la pression de rail au démarrage

ECU diag 30/08/2016 14h55

Salut regarde pression rail au diag
Si pas de pression (250 bars minimum)
Alors fait le test du rail bouché avec des billes

jardini 30/08/2016 15h15

la pression est suffisante pour que la voiture démarre elle dépasse les 250 bars au démarreur

rosaire974 30/08/2016 15h45

slt!!! et ton antidemarrage ??? est ce que tu as du gasoil qui sort de la pompe( au cas ou si ton ton capteur rail t'envoie de fausse info??? si tout est ok il te reste plus que t injecteur ...

ECU diag 30/08/2016 16h59

Ok et ta la synchro aac et pmh ?
État calculateur deverrouiller ou pas ?

hamada 30/08/2016 17h02

Salut regardes si pas de limaille dans filtre?

nastradini 30/08/2016 17h45

vérifier la capteur de phase ,,, poulie de la pompe à haute pression
verifier la capteur de phase du volant:yo:

felmo 30/08/2016 19h21

Salut, si tout est bon, peut etre ta compression cylindre qui serait faible

jphp 30/08/2016 19h57

salut, la pression ds le rail devrait etre de 450 brs au démarreur et chuter a 250 une fois démarrer !!!
débranche les tyuauts de retours sur les injecteurs dit moi si ca sort au démarreur ??
@++

jardini 30/08/2016 20h28

l’antidémarrage est ok on testons le retours des injecteurs le gasoil sort des injecteurs mais à faible débit

jphp 30/08/2016 20h36

Citation:

Envoyé par jardini (Message 454546)
l’antidémarrage est ok on testons le retours des injecteurs le gasoil sort des injecteurs mais à faible débit

ok il faut faire un test rail bouché pour voir si la pompe pousse assez
pour moi ce n'est pas les injecteurs
@++

samjonesjr 30/08/2016 20h36

Citation:

Envoyé par jardini (Message 454546)
l’antidémarrage est ok on testons le retours des injecteurs le gasoil sort des injecteurs mais à faible débit

Salut, peut etre ta pompe HP qui fatigue voir si y'as de la limaille

jphp 30/08/2016 20h43

jardini , tu bouche toutes les sorties du rail avec des raccords , puis tu refait ta lecture pression rail au démarreur tu doit monter a 2000 brs ca mettra hors de cause la pompe
ds un premier temps qques secondes seulement pas besoin de forcer la pompe
@++

kilm 30/08/2016 21h53

Salut,

il faut aussi débrancher l'IMV sur la pompe (et connecter une autre IMV pour que ça démarre sur véhicule à démarrage automatiques : cartes + bouton poussoir), et la pression doit simplement dépasser 1000 bars. Ne pas la laisser monter au delà justement ou risque de surpressions destructrices pour la pompe puis qu’avec ce bidouillage il n'y a pas de limiteur de surpression comme dans le kit rail bouché officiel de Delphi !

Jardini, tu as vérifié qu'il n'y a que du gazole dans ton réservoir?

kilm 30/08/2016 21h56

Citation:

Envoyé par kilm (Message 454574)
il faut aussi débrancher l'IMV sur la pompe (et connecter une autre IMV pour que ça démarre sur véhicule à démarrage automatiques : cartes + bouton poussoir), et la pression doit simplement dépasser 1000 bars. Ne pas la laisser monter au delà justement ou risque de surpressions destructrices pour la pompe puis qu’avec ce bidouillage il n'y a pas de limiteur de surpression comme dans le kit rail bouché officiel de Delphi !

J'ai oublier de préciser que la premier partie de mon message est en réponse au dernier message de JPHP

tizef 30/08/2016 22h12

oui ne pas oublier que c'est un limiteur de débit normalement ouvert au repos! donc débranché, on a le max de gasoil admis dans la pompe ,donc on a le max de pression!( connecter faux imv sur connecteur pour leurrer calculateur) ,donc comme dit JPHP, en bouchant les sorties hp, on shunt les injecteurs!donc plus de 1000 bars ,sinon!! avant ça ne pas oublié le circuit basse pression, c'est le béaba et la première chose à faire, la dessus, simple circuit en aspiration donc réservoir annexe alimentant directement la pompe

jphp 30/08/2016 22h57

oui avec injecteurs morts tu serai déjà a 2000 brs
@++

Binbin 30/08/2016 23h59

Bonsoir,

à N Y, c'est pas de la daube!

Binbin 31/08/2016 00h07

Citation:

Envoyé par kilm (Message 454576)
J'ai oublier de préciser que la premier partie de mon message est en réponse au dernier message de JPHP

LOOl, le clapet de sécurité (ou limiteur de P°, comme dit kilm, est sur la tète hydraulique de la pompe delphi, dirigé vers le bas!

kilm 31/08/2016 06h40

Salut Binbin, en parlant de "limiteur de pression" je ne parlais pas de l'IMV qui est sur la pompe, et qui est un limiteur de débit.

Dans l'outil "Kit rail bouché" de Delphi, le rail de substitution possède un "limiteur de pression" pour éviter (vu que c'est "bouché") des pressions trop importantes qui pourraient endommager la pompe.

Comme dans la manip proposée par JPHP ont utilise le rail d'origine qui n'a pas de limiteur de surpression et que le connecteur de l'IMV doit être débranché, il n'y a rien qui limite la pression et il faut faire attention !

jardini 31/08/2016 06h41

bonjours à tous et merci beaucoup de vos réponses j'ai envoyés les injecteurs pour contrôle et éventuelle réparation une fois arrivés je vous tiendrez au courant merci encore

jphp 31/08/2016 16h23

Citation:

Envoyé par jardini (Message 454633)
bonjours à tous et merci beaucoup de vos réponses j'ai envoyés les injecteurs pour contrôle et éventuelle réparation une fois arrivés je vous tiendrez au courant merci encore

salut , pour moi c'a ne viens pas des injecteurs ! sinon ta pression rail serait beaucoup plus haute ! soit c la pompe soit le circuit basse pression comme une panne de gasoil
au controle des injecteurs ils vont trouver 2 injecteurs hs !! minimum
les controles des injecteurs delphi sur banc ne s'ont pas fiables !!!
a 100/100 et chez Renault tu ne trouveras pas d'injecteurs a l'unité !! c les quatre en echange standart !
@++

ECU diag 31/08/2016 16h46

Slt j'en ai pris chez midi diesel il y'a 6 mois 69€ piece en échange standard .
Et jphp désolé de te contre dire mais Renault les vend à l'unité dans les 230€ pièce

jphp 31/08/2016 19h25

Citation:

Envoyé par wassim31 (Message 454736)
Slt j'en ai pris chez midi diesel il y'a 6 mois 69€ piece en échange standard .
Et jphp désolé de te contre dire mais Renault les vend à l'unité dans les 230€ pièce

slt pas de soucis frero ils ont surement changer leurs politique de ventes !!
il y as 2 ans ils ne vendaient que le lot de 4 injecteurs en échange standart
pour 1200 €
@++
c comme pour clio IV le filtre a gasoil !! il est immergé ds une cloche en tole ! qui s'ouvre facil 5 vis torkx pour acceder au filtre dedans !
il y la ref RENAULT sur le filtre il y as aussi une ref MALHE !! ces 2 ref n'existe pas !! reference inconnues !! c le bloc filtre en entier !! pour 70€ HT
pourtant mm filtre sur DACIA DUSTER et là bizarre le filtre est détaillé du support !!
va comprendre !?
@++

hsf2014 31/08/2016 19h41

bonjour , pour jphp le kit de 4 injecteurs c était pour les premiers 1.5 l ou on était obliger de reprogrammer le calculo et du coup on ne pouvais pas panacher , pour les autres les 2 était possible des fois .... pour le filtre GO ++++1 avec toi le commerce la haut chez Renault sa pique les yeux !!! (montage bobines crayon valeo forcée alors que les denso ne tombais quasiment jamais en panne , rotules inférieur inexistantes etc etc ) pour jardini : est tu equiper de clip renault ?

Binbin 31/08/2016 20h28

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par kilm (Message 454632)
Salut Binbin, en parlant de "limiteur de pression" je ne parlais pas de l'IMV qui est sur la pompe, et qui est un limiteur de débit.

Dans l'outil "Kit rail bouché" de Delphi, le rail de substitution possède un "limiteur de pression" pour éviter (vu que c'est "bouché") des pressions trop importantes qui pourraient endommager la pompe.

Comme dans la manip proposée par JPHP ont utilise le rail d'origine qui n'a pas de limiteur de surpression et que le connecteur de l'IMV doit être débranché, il n'y a rien qui limite la pression et il faut faire attention !

Bonsoir,
L'IMV est bien un régulateur de P°, qui en effet fait varier le debit en ouvrant + ou - le retour.
A contrario, clapet de sécurité dont je parle n'est pas au cul de la pompe, mais sur la tête hydraulique à la perpendiculaire dirigé vers le bas, visible par le devant du véhicule, il se démonte à l'aide du clé de 15.

C'est lui qui fait office de sécurité en cas de défaillance de l'IMV, quand celle-ci reste fermé.

Le clapet de sécurité est entouré en rouge dans la photo jointe.Pièce jointe 49162

jphp 31/08/2016 21h05

@ le trop de pressions gasoil devrait sortir par là ??
non ? non non notre ami est en manque de pression il faudrait 450 brs au lancement du démarreur !! pour que le calculateur commence a piloter les injecteurs et lancer la phase de démarrage !!
@++
si faut le démarreur ou la batterie s'ont a la ramasse ??

tizef 31/08/2016 21h11

Citation:

Envoyé par kilm (Message 454632)
Salut Binbin, en parlant de "limiteur de pression" je ne parlais pas de l'IMV qui est sur la pompe, et qui est un limiteur de débit.

Dans l'outil "Kit rail bouché" de Delphi, le rail de substitution possède un "limiteur de pression" pour éviter (vu que c'est "bouché") des pressions trop importantes qui pourraient endommager la pompe.

Comme dans la manip proposée par JPHP ont utilise le rail d'origine qui n'a pas de limiteur de surpression et que le connecteur de l'IMV doit être débranché, il n'y a rien qui limite la pression et il faut faire attention !

il y a beaucoup de confusions sur l'appellation des actuateurs des pompes hp!
c'est limiteur de débit en entrée comme sur la delphi 1,5 dci et regulateur de pression comme sur la pompe bosch cp1, le premier est en amont et le second en aval ou sur le rail! il n'y a que ces appellations de valable .
et le faux imv est inuquement là pour autoriser l'action démareur sur les véhicules à carte , il n'est pas toujours necessaire! mais ça coûte rien, il faut recupére ça sur une pompe qui a fait de la limaille, un bon diéseliste vous donnera ça..donc 100 % d'accord avec toi
le top c'est çà mes le prix..http://www.clas.com/fr/produits/appa...rail-0-1600bar

kilm 31/08/2016 21h41

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 454814)
Bonsoir,
L'IMV est bien un régulateur de P°, qui en effet fait varier le debit en ouvrant + ou - le retour.

Salut, tout a fait d'accord avec Tizef,

Bien sûr qu'il y a un lien entre pression et débit.
Mais sur tous les systèmes que je connais (Delphi, Siemens, Bosch et Denzo) lorsqu'il y a un régulateur situé sur la pompe côté aspiration, il est logiquement dénommé "actuateur ou régulateur de débit", et lorsqu'il y a un régulateur situé sur la haute pression il est dénommé "régulateur de pression". L'IMV du système Delphi est situé côté aspiration et est dénommé par Renault et PSA "actuateur de débit".

Binbin 31/08/2016 22h58

Citation:

Envoyé par jphp (Message 454835)
@ le trop de pressions gasoil devrait sortir par là ??
non ? non non notre ami est en manque de pression il faudrait 450 brs au lancement du démarreur !! pour que le calculateur commence a piloter les injecteurs et lancer la phase de démarrage !!
@++
si faut le démarreur ou la batterie s'ont a la ramasse ??

Bonsoir,

Le clapet de sécurité peut provoquer un manque de haute P° s'il est bloqué entrouvert, ou si les joints sont défectueux, il est situé sur la haute P°, contrairement à l'IMV qui est sur la basse P°, mais influe sur la haute en faisant varier le débit de retour, et par conséquent la haute P°. A débit inférieur sur la basse P°, P° inférieur sur la haute P°. Retour anormalement élevé sur la haute P° = perte de P°

rosaire974 01/09/2016 10h15

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par tizef (Message 454838)
il y a beaucoup de confusions sur l'appellation des actuateurs des pompes hp!
c'est limiteur de débit en entrée comme sur la delphi 1,5 dci et regulateur de pression comme sur la pompe bosch cp1, le premier est en amont et le second en aval ou sur le rail! il n'y a que ces appellations de valable .
et le faux imv est inuquement là pour autoriser l'action démareur sur les véhicules à carte , il n'est pas toujours necessaire! mais ça coûte rien, il faut recupére ça sur une pompe qui a fait de la limaille, un bon diéseliste vous donnera ça..donc 100 % d'accord avec toi
le top c'est çà mes le prix..http://www.clas.com/fr/produits/appa...rail-0-1600bar

SALUt tizef tu confirme que le regulateur de debi qui est en piece jointe peut bloquer le lancement du demareur sur les nouvelle renault style clio 4 a demarrage a carte .. g récement eu un problème similaire sur clio 4 le vehicule demarre quand je shunt le relais demarreur mais ne demarre pas en appuyant sur le bouton de demarrage code defaut P0088 et P1525

jardini 01/09/2016 11h51

Bonjour les amis, et bien voila le problème c'est les injecteurs tous les 4 bloqués oui le moteur 1.5 DCI c'est toujours le problème des injecteurs la voiture tourne à merveille merci beaucoup de vos interventions bénéfiques.

samjonesjr 01/09/2016 12h24

Citation:

Envoyé par jardini (Message 454936)
Bonjour les amis, et bien voila le problème c'est les injecteurs tous les 4 bloqués oui le moteur 1.5 DCI c'est toujours le problème des injecteurs la voiture tourne à merveille merci beaucoup de vos interventions bénéfiques.

Je veux pas t'inquiété ou quoi mais y'as deux mois sa on avais rentré une clio 3 dci qui démarré qu'avec du start pilote avec le message injection a contrôler, on a changé les injecteurs elle a démarré direct pendant environ 1 semaine et rebelote au final c'était la pompe HP. J’espère pour toi que c'était uniquement les injecteurs

Binbin 01/09/2016 21h04

Citation:

Envoyé par wassim31 (Message 454736)
Slt j'en ai pris chez midi diesel il y'a 6 mois 69€ piece en échange standard .
Et jphp désolé de te contre dire mais Renault les vend à l'unité dans les 230€ pièce

Bonsoir,

ton info est fort intéressante, mais je ne trouve pas le site, pourrais tu nous faire connaitre le lien internet? :svengo:

Binbin 01/09/2016 21h07

Citation:

Envoyé par rosaire974 (Message 454922)
SALUt tizef tu confirme que le regulateur de debi qui est en piece jointe peut bloquer le lancement du demareur sur les nouvelle renault style clio 4 a demarrage a carte .. g récement eu un problème similaire sur clio 4 le vehicule demarre quand je shunt le relais demarreur mais ne demarre pas en appuyant sur le bouton de demarrage code defaut P0088 et P1525

Bonsoir,

Ça, c'est pour du siemens.

Je pense que l'on est sur du Delphi, à confirmer par l'auteur du sujet!:lock1:

ECU diag 01/09/2016 21h18

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 455092)
Bonsoir,

ton info est fort intéressante, mais je ne trouve pas le site, pourrais tu nous faire connaitre le lien internet? :svengo:

De quel site tu parle l'ami ??
Midi diesel c'est un diéséliste sur Toulouse l'ami

Binbin 01/09/2016 21h27

Citation:

Envoyé par wassim31 (Message 455103)
De quel site tu parle l'ami ??
Midi diesel c'est un diéséliste sur Toulouse l'ami

Ok, je n'avais pas saisi, tout de même, 69€ l'injecteur échange standard, c'est un prix défiant toutes concurrence, je les touche à 120 sur internet!

ECU diag 01/09/2016 21h36

C'est vrais que 69€ c'est pas cher
En faite c'est 99€ moins 30€ si tu lui ramène l'ancien
J'en ai pris 4 à 276€

tizef 01/09/2016 22h15

Citation:

Envoyé par rosaire974 (Message 454922)
SALUt tizef tu confirme que le regulateur de debi qui est en piece jointe peut bloquer le lancement du demareur sur les nouvelle renault style clio 4 a demarrage a carte .. g récement eu un problème similaire sur clio 4 le vehicule demarre quand je shunt le relais demarreur mais ne demarre pas en appuyant sur le bouton de demarrage code defaut P0088 et P1525

non,désolé,je confirme pas! je connais pas le type de pompe clio 4! avant de dire quoi que ce soit! j'ai besoin de connaitre la technologie des pompes ,des actuateurs, etc... donc donne moi le type de pompe, je vais étudier, un peu etaprès avoir compris je serais apte à donner mon avis ,je ne vais pas faire une réponse au hasard! il faut connaitre avant de parler ! je parle en générale !


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