![]() |
clio 2 1.5 DCI de 2004
bonjour, problème démarrage la voiture répond au start pilote le seul défaut c'est "le capteur de pression réfrigérant", j'ai enlevé la fiche mais aucun démarrage les signaux des capteurs : came et pmh sont ok la pression de la rail est ok puisque la mesure suit celle de la consigne j'ai mesuré le retours des injecteurs ils sont bons .Une idée merci
|
Bjr, s'il démarre avec start pilote, vérification à faire sur la pression de rail au démarrage
|
Salut regarde pression rail au diag
Si pas de pression (250 bars minimum) Alors fait le test du rail bouché avec des billes |
la pression est suffisante pour que la voiture démarre elle dépasse les 250 bars au démarreur
|
slt!!! et ton antidemarrage ??? est ce que tu as du gasoil qui sort de la pompe( au cas ou si ton ton capteur rail t'envoie de fausse info??? si tout est ok il te reste plus que t injecteur ...
|
Ok et ta la synchro aac et pmh ?
État calculateur deverrouiller ou pas ? |
Salut regardes si pas de limaille dans filtre?
|
vérifier la capteur de phase ,,, poulie de la pompe à haute pression
verifier la capteur de phase du volant:yo: |
Salut, si tout est bon, peut etre ta compression cylindre qui serait faible
|
salut, la pression ds le rail devrait etre de 450 brs au démarreur et chuter a 250 une fois démarrer !!!
débranche les tyuauts de retours sur les injecteurs dit moi si ca sort au démarreur ?? @++ |
l’antidémarrage est ok on testons le retours des injecteurs le gasoil sort des injecteurs mais à faible débit
|
Citation:
pour moi ce n'est pas les injecteurs @++ |
Citation:
|
jardini , tu bouche toutes les sorties du rail avec des raccords , puis tu refait ta lecture pression rail au démarreur tu doit monter a 2000 brs ca mettra hors de cause la pompe
ds un premier temps qques secondes seulement pas besoin de forcer la pompe @++ |
Salut,
il faut aussi débrancher l'IMV sur la pompe (et connecter une autre IMV pour que ça démarre sur véhicule à démarrage automatiques : cartes + bouton poussoir), et la pression doit simplement dépasser 1000 bars. Ne pas la laisser monter au delà justement ou risque de surpressions destructrices pour la pompe puis qu’avec ce bidouillage il n'y a pas de limiteur de surpression comme dans le kit rail bouché officiel de Delphi ! Jardini, tu as vérifié qu'il n'y a que du gazole dans ton réservoir? |
Citation:
|
oui ne pas oublier que c'est un limiteur de débit normalement ouvert au repos! donc débranché, on a le max de gasoil admis dans la pompe ,donc on a le max de pression!( connecter faux imv sur connecteur pour leurrer calculateur) ,donc comme dit JPHP, en bouchant les sorties hp, on shunt les injecteurs!donc plus de 1000 bars ,sinon!! avant ça ne pas oublié le circuit basse pression, c'est le béaba et la première chose à faire, la dessus, simple circuit en aspiration donc réservoir annexe alimentant directement la pompe
|
oui avec injecteurs morts tu serai déjà a 2000 brs
@++ |
Bonsoir,
à N Y, c'est pas de la daube! |
Citation:
|
Salut Binbin, en parlant de "limiteur de pression" je ne parlais pas de l'IMV qui est sur la pompe, et qui est un limiteur de débit.
Dans l'outil "Kit rail bouché" de Delphi, le rail de substitution possède un "limiteur de pression" pour éviter (vu que c'est "bouché") des pressions trop importantes qui pourraient endommager la pompe. Comme dans la manip proposée par JPHP ont utilise le rail d'origine qui n'a pas de limiteur de surpression et que le connecteur de l'IMV doit être débranché, il n'y a rien qui limite la pression et il faut faire attention ! |
bonjours à tous et merci beaucoup de vos réponses j'ai envoyés les injecteurs pour contrôle et éventuelle réparation une fois arrivés je vous tiendrez au courant merci encore
|
Citation:
au controle des injecteurs ils vont trouver 2 injecteurs hs !! minimum les controles des injecteurs delphi sur banc ne s'ont pas fiables !!! a 100/100 et chez Renault tu ne trouveras pas d'injecteurs a l'unité !! c les quatre en echange standart ! @++ |
Slt j'en ai pris chez midi diesel il y'a 6 mois 69€ piece en échange standard .
Et jphp désolé de te contre dire mais Renault les vend à l'unité dans les 230€ pièce |
Citation:
il y as 2 ans ils ne vendaient que le lot de 4 injecteurs en échange standart pour 1200 € @++ c comme pour clio IV le filtre a gasoil !! il est immergé ds une cloche en tole ! qui s'ouvre facil 5 vis torkx pour acceder au filtre dedans ! il y la ref RENAULT sur le filtre il y as aussi une ref MALHE !! ces 2 ref n'existe pas !! reference inconnues !! c le bloc filtre en entier !! pour 70€ HT pourtant mm filtre sur DACIA DUSTER et là bizarre le filtre est détaillé du support !! va comprendre !? @++ |
bonjour , pour jphp le kit de 4 injecteurs c était pour les premiers 1.5 l ou on était obliger de reprogrammer le calculo et du coup on ne pouvais pas panacher , pour les autres les 2 était possible des fois .... pour le filtre GO ++++1 avec toi le commerce la haut chez Renault sa pique les yeux !!! (montage bobines crayon valeo forcée alors que les denso ne tombais quasiment jamais en panne , rotules inférieur inexistantes etc etc ) pour jardini : est tu equiper de clip renault ?
|
1 pièce(s) jointe(s)
Citation:
L'IMV est bien un régulateur de P°, qui en effet fait varier le debit en ouvrant + ou - le retour. A contrario, clapet de sécurité dont je parle n'est pas au cul de la pompe, mais sur la tête hydraulique à la perpendiculaire dirigé vers le bas, visible par le devant du véhicule, il se démonte à l'aide du clé de 15. C'est lui qui fait office de sécurité en cas de défaillance de l'IMV, quand celle-ci reste fermé. Le clapet de sécurité est entouré en rouge dans la photo jointe.Pièce jointe 49162 |
@ le trop de pressions gasoil devrait sortir par là ??
non ? non non notre ami est en manque de pression il faudrait 450 brs au lancement du démarreur !! pour que le calculateur commence a piloter les injecteurs et lancer la phase de démarrage !! @++ si faut le démarreur ou la batterie s'ont a la ramasse ?? |
Citation:
c'est limiteur de débit en entrée comme sur la delphi 1,5 dci et regulateur de pression comme sur la pompe bosch cp1, le premier est en amont et le second en aval ou sur le rail! il n'y a que ces appellations de valable . et le faux imv est inuquement là pour autoriser l'action démareur sur les véhicules à carte , il n'est pas toujours necessaire! mais ça coûte rien, il faut recupére ça sur une pompe qui a fait de la limaille, un bon diéseliste vous donnera ça..donc 100 % d'accord avec toi le top c'est çà mes le prix..http://www.clas.com/fr/produits/appa...rail-0-1600bar |
Citation:
Bien sûr qu'il y a un lien entre pression et débit. Mais sur tous les systèmes que je connais (Delphi, Siemens, Bosch et Denzo) lorsqu'il y a un régulateur situé sur la pompe côté aspiration, il est logiquement dénommé "actuateur ou régulateur de débit", et lorsqu'il y a un régulateur situé sur la haute pression il est dénommé "régulateur de pression". L'IMV du système Delphi est situé côté aspiration et est dénommé par Renault et PSA "actuateur de débit". |
Citation:
Le clapet de sécurité peut provoquer un manque de haute P° s'il est bloqué entrouvert, ou si les joints sont défectueux, il est situé sur la haute P°, contrairement à l'IMV qui est sur la basse P°, mais influe sur la haute en faisant varier le débit de retour, et par conséquent la haute P°. A débit inférieur sur la basse P°, P° inférieur sur la haute P°. Retour anormalement élevé sur la haute P° = perte de P° |
1 pièce(s) jointe(s)
Citation:
|
Bonjour les amis, et bien voila le problème c'est les injecteurs tous les 4 bloqués oui le moteur 1.5 DCI c'est toujours le problème des injecteurs la voiture tourne à merveille merci beaucoup de vos interventions bénéfiques.
|
Citation:
|
Citation:
ton info est fort intéressante, mais je ne trouve pas le site, pourrais tu nous faire connaitre le lien internet? :svengo: |
Citation:
Ça, c'est pour du siemens. Je pense que l'on est sur du Delphi, à confirmer par l'auteur du sujet!:lock1: |
Citation:
Midi diesel c'est un diéséliste sur Toulouse l'ami |
Citation:
|
C'est vrais que 69€ c'est pas cher
En faite c'est 99€ moins 30€ si tu lui ramène l'ancien J'en ai pris 4 à 276€ |
Citation:
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h28. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved