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Mégane 2 1.5 dci 80 injection a vérifier
Bonjour tout le monde, je viens vous solliciter car j'ai un léger problème de compréhension sur mon véhicule.
Ma mégane 2 1.5 dci 80 a un problème de démarrage et le message injection à verifier. J'ai un injecteur qui a été changer récemment mais j'ai pas pu encore configurer le c2i (attente de l'équipement). Mais malgré ça ma voiture a du mal a démarrer, le carburant arrive bien aux injecteurs, les retours sont bon, mais la pression lorsque je démarre dans le rail monte a 110bars maximum Est-ce que le fait que le c2i ne soit pas configurer puissent faire baisser la pression dans le rail ? Lorsque la voiture finit par démarrer la pression monte a 250 bars environ au ralentie et 750 bars lorsque je monte bien dans les tours (3500) Je pensais a un problème de pompe hp mais j'ai pas de limaille de fer dans le filtre. |
Salut , a tu bien contrôler tes retour d' injection dans des bocaux , je pense que tu as un injecteur qui pisse au retour .
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Salut, c'est sûrement un injecteur qui reste ouvert. Contrôle les retours si il y en a qui ont pas de retour ou casiment pas c'est qu'il reste ouvert. Donc chute de pression à la pompe hp.
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Slt
Le test rail bouché avec bille de roulement Tu bouche les 4 tuyaux et lance le demarreur Si pression monte plus que 300bar alors pompe ok Apres tu debouche les injecteur 1 a 1 jusqu'a que la pression chute tu va vite trouver ta panne |
salut, le seul message de l'afficheur "injection a controler"ne sera pas suffisant pour t'aider a trouver la panne !!
une bougie grillée et ce message apparaît ! les bougies ne servent pas pour démarrer fait un diagnostic electronique , la distribution ?? elle en est ou ?? bon dimanche |
ah oui j'ai pas préciser jphp j'ai passer la valise dessus, aucun défaut. j'ai contrôler les résistances des bougies j'ai environ 0.1 ohms...
Mais dans tous les cas le problème de démarrage serait du a la pression donc je verrais les bougies plus tard. La distribution est bien caler, elle a pas de problème. Vu les difficultés que j'ai pour démarrer j'ai pas pu faire le test bocal j'ai uniquement fait avec un tuyau. Oui je vais faire le test avec des billes, des que je l'ai fais je reviens vers vous. Merci beaucoup :) |
Citation:
ensuite quand elle refuse de démarrer , n'insiste pas, relache le bouton !, et relance la phase de démarrage ! et si c pareil n’insiste et recommence a nouveau car si la courroie de distrie a sauté sur la pompe ! elle ne démarrera que 1 fois sur 3 ou 4 pareil si le capteur de position d'AAC est HS ! débranche ce capteur sur le 80 HP il doit etre sur le pignon de la pompe , voir si elle démarre mieux @ dit nous et refait le diag pas en EOBD |
pour le diag je met la carte j'appuie sur la touche 5 sec pour activer le mode de diag ensuite je branche mon outil de diag. j'ai commandé un outil meilleur meilleur que mon elm327 car c'est sur que c'est pas top mais il fonctionne parfaitement sur la laguna 3 de ma soeur et sur l'audi de mes parents sur lesquels j'ai pu faire les diags et faire les réparation avec ;)
Oui je sais tres bien que ne dois pas insister je fais juste une pression courte sur le bouton et apres automatiquement le démarreur se lance environ 5secondes sur mon modèle. Je vais tenter de débrancher le capteur pour voir ce que ça donne. Je le fais en attendant mon nouveau système de diag qui est un peu long a arriver (delphi). Merci pour les infos |
hello
110 bars clairement pas suffisant ,filtre neuf ? le démarreur il tourne à qu'elle vitesse ? la batterie à la pêche ? injecteur (neuf ) c'est le bon modele ? |
Salut, oui filtre neuf, j'ai refait tout le circuit basse pression pour éviter une fuite. A l'oreille le démarreur tourne bien mais j'ai rien pour le tester.
La batterie est neuve. L'injecteur a été changer par l'ancien proprio mais il a pas configurer le c2i sur le calculo, du coup je pensais que ça pouvait venir de ça??? |
non cela ne vient pas de la config.
fais correctement les retours sur les injecteurs |
slt
pour avoir eu a plusieurs reprise ce probleme sur des megane 2 La majorité des cas cela etait du a 1 ou plusieur injecteurs défaillant en general quand un injecteur lache les autres ne tarde pas a suivre contole le debit retour de tes injecteurs tu sera vite fixé |
Citation:
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Salut tout le monde
Je reviens vers vous car j'ai enfin pu faire des tests supplémentaire. Comme je l'avais dis mes injecteurs sont bon je les ai tester avec les retours et mesure, j'ai pas pu faire le truc de la bille j'en avais pas a disposition même si ce test me parait bien mieux ;) J'ai donc tester a nouveau mon circuit basse pression, je rappel que j'ai changer toutes mes durites afin de ne pas avoir de fuites ainsi que mon filtre a carburant est. La pression dans le rail est de 250 bars lorsque je démarre avec le circuit carburant classique, et lorsque je branche une petite bouteille de gasoil en direct sur ma pompe, je retrouve bien les 300 bars au démarrage et la pour le coup elle démarre parfaitement. Du coup j'ai des difficulté a comprendre le problème, est-ce que la baisse de pression peut venir de la crépine du réservoir ? De plus une de mes durites a un diamètre de 6.5mm au lieu de 8mm (baisse de pression dans le circuit basse pression ?) J'ai pas de bulle d'air dans mon arrivé de gasoil, par contre j'ai un genre de micro bulle comme une mousse sur le retour de la pompe, mais apparement c'est courant sur ces modèles la. Merci d'avance ;) |
ta vérifier le actuateur débit de gasoil ? généralement ce lui qui déconne sur c'est moteur ou la pompe hp
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non j'ai pas vérifier l'actuateur ni la pompe, j'ai pas d'actuateur de test pour vérifier la pression fourni par la pompe, et je crois que sur mon modèle (modèle à carte) sans autre actuateur je pourrai pas tenter un démarrage pour tester la pression rail.
Comment je peux tester uniquement l'actuateur ? Par contre pour moi si l'actuateur est mort, je ne devrais pas avoir de pression dans le rail, alors que la lorsque je passe par mon circuit fermé sur la pompe, j'ai bien la bonne pression dans le rail |
Non j'ai pas tester la pompe ni l'actuateur, car il me faut un actuateur de test pour tester la pompe et j'en ai pas a disposition.
Mais pour moi si c'était l'actuateur ou la pompe, la pression ne monterai jamais, alors que la elle est bonne lorsque je fais mon circuit fermé sur la pompe |
j'ai déja vu ce genre de panne dans mon garage si tu assure que té injecteurs sont bien , reste plu que l'actuateur ou la pompe
juste une question quand la voiture démarre elle roule normalement ? |
ouai lorsqu'elle démarre elle roule normalement, pas de perte de puissance, pas de fumée, sauf la aujourd'hui un peu de fumée blanche mais je pense a l'humidité avec le froid qu'il fait aujourd'hui, habituellement aucune fumée.
J'ai mon c2i qui n'est toujours pas configuré sur l'injecteur qui est neuf, du coup quand j’accélère a plus de 3000tr/min j'ai le voyant stop qui s'allume puis s'éteint direct apres |
pour info la config d'injecteurs na rien avoir avec ton souci ,sinon pour le voyant est ce que ta fait un scan en temps réel pour avoir le défaut ?
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j'ai qu'un elm327, et sur le scan j'ai aucun défaut, par contre d'apres la rta le message injecteur peut venir de la config c2i.
Je dois recevoir dans pas longtemps un autocom pour avancer sur le diag |
oui le mieux et de scanné avec autocom ou clip et tu fait un scan en temps réel , pour que tu localise exactement la panne jusque maintenant tu peux rien faire tu peux pas avancé elm327
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en fait j'ai un cable kkl et je comptais l'utiliser avec ddt2000 mais j'ai un problème j'ai réussi a installer le cable il est détecter en com4 mais j'arrive pas a rentrer sur mon véhicule
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je vous conseil clip simple et efficace personnellement j'ai jamais utilisé ddt2000 , peux être un membre du groupe va vous guidé
sinon pour le moment tu peux rien faire sans un bon scanner cordialement |
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