![]() |
![]() |
#1 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 9 ![]() |
![]()
Bonjour tout le monde, je viens vous solliciter car j'ai un léger problème de compréhension sur mon véhicule.
Ma mégane 2 1.5 dci 80 a un problème de démarrage et le message injection à verifier. J'ai un injecteur qui a été changer récemment mais j'ai pas pu encore configurer le c2i (attente de l'équipement). Mais malgré ça ma voiture a du mal a démarrer, le carburant arrive bien aux injecteurs, les retours sont bon, mais la pression lorsque je démarre dans le rail monte a 110bars maximum Est-ce que le fait que le c2i ne soit pas configurer puissent faire baisser la pression dans le rail ? Lorsque la voiture finit par démarrer la pression monte a 250 bars environ au ralentie et 750 bars lorsque je monte bien dans les tours (3500) Je pensais a un problème de pompe hp mais j'ai pas de limaille de fer dans le filtre. |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]()
Salut , a tu bien contrôler tes retour d' injection dans des bocaux , je pense que tu as un injecteur qui pisse au retour .
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut, c'est sûrement un injecteur qui reste ouvert. Contrôle les retours si il y en a qui ont pas de retour ou casiment pas c'est qu'il reste ouvert. Donc chute de pression à la pompe hp.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: novembre 2013
Thanked 2 503 Times in 1 236 Posts
Pouvoir de réputation: 62 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt
Le test rail bouché avec bille de roulement Tu bouche les 4 tuyaux et lance le demarreur Si pression monte plus que 300bar alors pompe ok Apres tu debouche les injecteur 1 a 1 jusqu'a que la pression chute tu va vite trouver ta panne |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Thanked 13 785 Times in 7 610 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut, le seul message de l'afficheur "injection a controler"ne sera pas suffisant pour t'aider a trouver la panne !!
une bougie grillée et ce message apparaît ! les bougies ne servent pas pour démarrer fait un diagnostic electronique , la distribution ?? elle en est ou ?? bon dimanche |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Débutant T-E
![]()
ah oui j'ai pas préciser jphp j'ai passer la valise dessus, aucun défaut. j'ai contrôler les résistances des bougies j'ai environ 0.1 ohms...
Mais dans tous les cas le problème de démarrage serait du a la pression donc je verrais les bougies plus tard. La distribution est bien caler, elle a pas de problème. Vu les difficultés que j'ai pour démarrer j'ai pas pu faire le test bocal j'ai uniquement fait avec un tuyau. Oui je vais faire le test avec des billes, des que je l'ai fais je reviens vers vous. Merci beaucoup :) |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 | |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Thanked 13 785 Times in 7 610 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
ensuite quand elle refuse de démarrer , n'insiste pas, relache le bouton !, et relance la phase de démarrage ! et si c pareil n’insiste et recommence a nouveau car si la courroie de distrie a sauté sur la pompe ! elle ne démarrera que 1 fois sur 3 ou 4 pareil si le capteur de position d'AAC est HS ! débranche ce capteur sur le 80 HP il doit etre sur le pignon de la pompe , voir si elle démarre mieux @ dit nous et refait le diag pas en EOBD |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Débutant T-E
![]()
pour le diag je met la carte j'appuie sur la touche 5 sec pour activer le mode de diag ensuite je branche mon outil de diag. j'ai commandé un outil meilleur meilleur que mon elm327 car c'est sur que c'est pas top mais il fonctionne parfaitement sur la laguna 3 de ma soeur et sur l'audi de mes parents sur lesquels j'ai pu faire les diags et faire les réparation avec ;)
Oui je sais tres bien que ne dois pas insister je fais juste une pression courte sur le bouton et apres automatiquement le démarreur se lance environ 5secondes sur mon modèle. Je vais tenter de débrancher le capteur pour voir ce que ça donne. Je le fais en attendant mon nouveau système de diag qui est un peu long a arriver (delphi). Merci pour les infos |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2014
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
hello
110 bars clairement pas suffisant ,filtre neuf ? le démarreur il tourne à qu'elle vitesse ? la batterie à la pêche ? injecteur (neuf ) c'est le bon modele ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Débutant T-E
![]()
Salut, oui filtre neuf, j'ai refait tout le circuit basse pression pour éviter une fuite. A l'oreille le démarreur tourne bien mais j'ai rien pour le tester.
La batterie est neuve. L'injecteur a été changer par l'ancien proprio mais il a pas configurer le c2i sur le calculo, du coup je pensais que ça pouvait venir de ça??? |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2014
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
non cela ne vient pas de la config.
fais correctement les retours sur les injecteurs |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
slt
pour avoir eu a plusieurs reprise ce probleme sur des megane 2 La majorité des cas cela etait du a 1 ou plusieur injecteurs défaillant en general quand un injecteur lache les autres ne tarde pas a suivre contole le debit retour de tes injecteurs tu sera vite fixé |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 15 ![]() |
![]()
salut tu peut essayer la méthode wassim31, moi quand j'ai ce problème je fait comme cela sauf que je bouche les injecteurs 1 par 1 avec essai de démarrage a chaque fois ou au pire 2 par 2, meme sur 2 pattes ça doit démarrer.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Débutant T-E
![]()
Salut tout le monde
Je reviens vers vous car j'ai enfin pu faire des tests supplémentaire. Comme je l'avais dis mes injecteurs sont bon je les ai tester avec les retours et mesure, j'ai pas pu faire le truc de la bille j'en avais pas a disposition même si ce test me parait bien mieux ;) J'ai donc tester a nouveau mon circuit basse pression, je rappel que j'ai changer toutes mes durites afin de ne pas avoir de fuites ainsi que mon filtre a carburant est. La pression dans le rail est de 250 bars lorsque je démarre avec le circuit carburant classique, et lorsque je branche une petite bouteille de gasoil en direct sur ma pompe, je retrouve bien les 300 bars au démarrage et la pour le coup elle démarre parfaitement. Du coup j'ai des difficulté a comprendre le problème, est-ce que la baisse de pression peut venir de la crépine du réservoir ? De plus une de mes durites a un diamètre de 6.5mm au lieu de 8mm (baisse de pression dans le circuit basse pression ?) J'ai pas de bulle d'air dans mon arrivé de gasoil, par contre j'ai un genre de micro bulle comme une mousse sur le retour de la pompe, mais apparement c'est courant sur ces modèles la. Merci d'avance ;) |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() |
![]()
ta vérifier le actuateur débit de gasoil ? généralement ce lui qui déconne sur c'est moteur ou la pompe hp
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Megane 2 Injection Défaillante | mokmap | Mécanique générale | 26 | 28/06/2015 19h30 |
calculateur d'injection Megane 2 | zouaoui mohamed | Vente, Achat, Echange | 2 | 30/10/2014 15h39 |
Megane 1.9 dti injection | mick711 | Renault, Dacia, Nissan | 8 | 09/08/2013 12h00 |
mégane 1.9 dci pb d'injection | Mecatec | Renault, Dacia, Nissan | 28 | 24/09/2012 23h44 |
Megane 1.5 dci injection defaillante | justinyours | Renault, Dacia, Nissan | 8 | 01/03/2010 19h03 |