![]() |
![]() |
#1 |
Membre attaché
Date d'inscription: avril 2009
Localisation: France ,Saone et Loire
Âge: 49
Messages: 345
Thanks: 49
Thanked 130 Times in 92 Posts
Pouvoir de réputation: 17 ![]() |
![]()
Bonjour
J ai un soucis et je ne sais plus ou chercher . C est une megane 1.9 dti de 98 moteur f9q734 qui arrive a demarrer difficilement a froid puis si l on par essayer la voiture elle cale au bout de 100m puis impossible a redemarrer jusqu au lendemain . Ce que j ai pour le moment fait : verification des masses et alimentation a priori une masse pas trop bonne que je doit trouver au niveau du debimetre au niveau calculateur moteur c est bon . Essais d un autre capteur PMH bien que mon signal au CDP etait bon , essais d un autre injecteur pilote mais la j ai un soucis mais je n ai pas d autres vehicules pour verifier , mon regime moteur au niveau de l injecteur pilote quand ca ne veux pas demarrer car quand ca demarre conmme un ane je n ai pas regarder me donne a l arret 100tr/min puis sous action demarreur me donne n importe quoi cela oscill entre 2000 et 5000tr/min Essais d une autre pompe en premier bref elle demarre a froid tourne jusqu a un quart d heure au ralenti sans soucis mais meme apres avoir tourne 5 minute si elle est arrete elle ne redemarre pas elle essais fume blanche etc... J ai controle le calage de distribution pas l avance encore pour demain . Merci Au passage DF043 regulateur vitesse ... je ne sais plus quoi en permanent mais je n ai pas de MR pour voir .
__________________
Autocom CDP+ Texa TXT IDC4 Plus Car USB KKL ELM |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: France/Bretagne ker
Messages: 1 417
Thanks: 601
Thanked 2 956 Times in 800 Posts
Pouvoir de réputation: 64 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut, as tu pris les compressions à froid et à chaud (quand elle a calé)?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 099
Thanks: 6 368
Thanked 13 784 Times in 7 609 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut, contrôle la clavette sur le pignon de AAC
bon weekend |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre attaché
Date d'inscription: avril 2009
Localisation: France ,Saone et Loire
Âge: 49
Messages: 345
Thanks: 49
Thanked 130 Times in 92 Posts
Pouvoir de réputation: 17 ![]() |
![]()
Bon probleme resolu j avais controle le calage mais aucun repere sur la pompe et la personne a oublie de me dire que l ancienne courroie d accessoire s etait detruite donc un morceau est passe dans la distribution decalant uniquement la pompe d une dent ... fallait le faire
__________________
Autocom CDP+ Texa TXT IDC4 Plus Car USB KKL ELM |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: France Meaux 77
Messages: 629
Thanks: 241
Thanked 431 Times in 213 Posts
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
c'est pas un f9q734 ???? c est DCI
__________________
3% d'ADN nous sépare du singe, et 0.5% entre nous, ont est donc a 99%5 tous pareils ! |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre attaché
Date d'inscription: avril 2009
Localisation: France ,Saone et Loire
Âge: 49
Messages: 345
Thanks: 49
Thanked 130 Times in 92 Posts
Pouvoir de réputation: 17 ![]() |
![]()
Ouch ouvre Autodata si tu veux regarde annee 1998 1999 megane 1.9 dti et comme cela tu verras la reference moteur :
F9Q 730/734 Bref probleme resolu
__________________
Autocom CDP+ Texa TXT IDC4 Plus Car USB KKL ELM |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to mick711 For This Useful Post: | raisinsec (09/08/2013) |
![]() |
#7 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 099
Thanks: 6 368
Thanked 13 784 Times in 7 609 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut, c'était bien la clavette AAC
pour ma statue en bronze, ?? je t'envoie ma photo en pieds, ou tu m'envoi direct le sculpteur ici a+ |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre attaché
Date d'inscription: avril 2009
Localisation: France ,Saone et Loire
Âge: 49
Messages: 345
Thanks: 49
Thanked 130 Times in 92 Posts
Pouvoir de réputation: 17 ![]() |
![]()
Tu n as pas du lire mon poste la pompe c est decale d une dent uniquement pas de probleme au niveau vilebrequin ou arbre a came .
__________________
Autocom CDP+ Texa TXT IDC4 Plus Car USB KKL ELM |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 | |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: France Meaux 77
Messages: 629
Thanks: 241
Thanked 431 Times in 213 Posts
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
oups Désolé tu as absolument raison !! j étais reste sur F9Q 732 qui est un DCI Bref probleme resolu[/QUOTE]
__________________
3% d'ADN nous sépare du singe, et 0.5% entre nous, ont est donc a 99%5 tous pareils ! |
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
prob injection megane 1.5 DCI | younes.renault | Renault, Dacia, Nissan | 13 | 16/12/2012 12h35 |
mégane 1.9 dci pb d'injection | Mecatec | Renault, Dacia, Nissan | 28 | 24/09/2012 23h44 |
pb temoin injection clignote megane DTI | Mouziene | Renault, Dacia, Nissan | 7 | 04/03/2012 19h32 |
Souci megane II Injection | eCU25 | Renault, Dacia, Nissan | 4 | 12/07/2011 08h14 |
Megane 1.5 dci injection defaillante | justinyours | Renault, Dacia, Nissan | 8 | 01/03/2010 19h03 |