Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Renault, Dacia, Nissan
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Banner mod-Files1
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 01/08/2013, 17h40   #1
mick711
Membre attaché
 
Avatar de mick711
 
Date d'inscription: avril 2009
Localisation: France ,Saone et Loire
Âge: 49
Messages: 345
Thanks: 49
Thanked 130 Times in 92 Posts
Pouvoir de réputation: 17
mick711 will become famous soon enough
Par défaut Megane 1.9 dti injection

Bonjour

J ai un soucis et je ne sais plus ou chercher .

C est une megane 1.9 dti de 98 moteur f9q734 qui arrive a demarrer difficilement a froid puis si l on par essayer la voiture elle cale au bout de 100m puis impossible a redemarrer jusqu au lendemain .

Ce que j ai pour le moment fait : verification des masses et alimentation a priori une masse pas trop bonne que je doit trouver au niveau du debimetre au niveau calculateur moteur c est bon .

Essais d un autre capteur PMH bien que mon signal au CDP etait bon , essais d un autre injecteur pilote mais la j ai un soucis mais je n ai pas d autres vehicules pour verifier , mon regime moteur au niveau de l injecteur pilote quand ca ne veux pas demarrer car quand ca demarre conmme un ane je n ai pas regarder me donne a l arret 100tr/min puis sous action demarreur me donne n importe quoi cela oscill entre 2000 et 5000tr/min

Essais d une autre pompe en premier bref elle demarre a froid tourne jusqu a un quart d heure au ralenti sans soucis mais meme apres avoir tourne 5 minute si elle est arrete elle ne redemarre pas elle essais fume blanche etc...

J ai controle le calage de distribution pas l avance encore pour demain .

Merci

Au passage DF043 regulateur vitesse ... je ne sais plus quoi en permanent mais je n ai pas de MR pour voir .
__________________
Autocom CDP+
Texa TXT IDC4 Plus Car
USB KKL
ELM
mick711 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/08/2013, 11h45   #2
nowen
Moderateur
 
Avatar de nowen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: France/Bretagne ker
Messages: 1 417
Thanks: 601
Thanked 2 956 Times in 800 Posts
Pouvoir de réputation: 64
nowen has a reputation beyond reputenowen has a reputation beyond reputenowen has a reputation beyond reputenowen has a reputation beyond reputenowen has a reputation beyond reputenowen has a reputation beyond reputenowen has a reputation beyond reputenowen has a reputation beyond reputenowen has a reputation beyond reputenowen has a reputation beyond reputenowen has a reputation beyond repute
Par défaut

salut, as tu pris les compressions à froid et à chaud (quand elle a calé)?
nowen est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/08/2013, 11h57   #3
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 099
Thanks: 6 368
Thanked 13 784 Times in 7 609 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

salut, contrôle la clavette sur le pignon de AAC
bon weekend
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/08/2013, 08h40   #4
mick711
Membre attaché
 
Avatar de mick711
 
Date d'inscription: avril 2009
Localisation: France ,Saone et Loire
Âge: 49
Messages: 345
Thanks: 49
Thanked 130 Times in 92 Posts
Pouvoir de réputation: 17
mick711 will become famous soon enough
Par défaut

Bon probleme resolu j avais controle le calage mais aucun repere sur la pompe et la personne a oublie de me dire que l ancienne courroie d accessoire s etait detruite donc un morceau est passe dans la distribution decalant uniquement la pompe d une dent ... fallait le faire
__________________
Autocom CDP+
Texa TXT IDC4 Plus Car
USB KKL
ELM
mick711 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/08/2013, 00h38   #5
raisinsec
Membre trés attaché
 
Avatar de raisinsec
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: France Meaux 77
Messages: 629
Thanks: 241
Thanked 431 Times in 213 Posts
Pouvoir de réputation: 18
raisinsec is a glorious beacon of lightraisinsec is a glorious beacon of lightraisinsec is a glorious beacon of lightraisinsec is a glorious beacon of lightraisinsec is a glorious beacon of light
Par défaut

c'est pas un f9q734 ???? c est DCI
__________________
3% d'ADN nous sépare du singe, et 0.5% entre nous, ont est donc a 99%5 tous pareils !
raisinsec est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/08/2013, 10h35   #6
mick711
Membre attaché
 
Avatar de mick711
 
Date d'inscription: avril 2009
Localisation: France ,Saone et Loire
Âge: 49
Messages: 345
Thanks: 49
Thanked 130 Times in 92 Posts
Pouvoir de réputation: 17
mick711 will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par raisinsec Voir le message
c'est pas un f9q734 ???? c est DCI
Ouch ouvre Autodata si tu veux regarde annee 1998 1999 megane 1.9 dti et comme cela tu verras la reference moteur :

F9Q 730/734

Bref probleme resolu
__________________
Autocom CDP+
Texa TXT IDC4 Plus Car
USB KKL
ELM
mick711 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to mick711 For This Useful Post:
raisinsec (09/08/2013)
Vieux 08/08/2013, 11h47   #7
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 099
Thanks: 6 368
Thanked 13 784 Times in 7 609 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

salut, c'était bien la clavette AAC
pour ma statue en bronze, ??
je t'envoie ma photo en pieds, ou tu m'envoi direct le sculpteur ici
a+
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/08/2013, 07h33   #8
mick711
Membre attaché
 
Avatar de mick711
 
Date d'inscription: avril 2009
Localisation: France ,Saone et Loire
Âge: 49
Messages: 345
Thanks: 49
Thanked 130 Times in 92 Posts
Pouvoir de réputation: 17
mick711 will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par jphp Voir le message
salut, c'était bien la clavette AAC
pour ma statue en bronze, ??
je t'envoie ma photo en pieds, ou tu m'envoi direct le sculpteur ici
a+
Tu n as pas du lire mon poste la pompe c est decale d une dent uniquement pas de probleme au niveau vilebrequin ou arbre a came .
__________________
Autocom CDP+
Texa TXT IDC4 Plus Car
USB KKL
ELM
mick711 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/08/2013, 12h00   #9
raisinsec
Membre trés attaché
 
Avatar de raisinsec
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: France Meaux 77
Messages: 629
Thanks: 241
Thanked 431 Times in 213 Posts
Pouvoir de réputation: 18
raisinsec is a glorious beacon of lightraisinsec is a glorious beacon of lightraisinsec is a glorious beacon of lightraisinsec is a glorious beacon of lightraisinsec is a glorious beacon of light
Par défaut

Citation:
Envoyé par mick711 Voir le message
Ouch ouvre Autodata si tu veux regarde annee 1998 1999 megane 1.9 dti et comme cela tu verras la reference moteur :

F9Q 730/734

Bref probleme resolu

oups Désolé tu as absolument raison !! j étais reste sur F9Q 732 qui est un DCI

Bref probleme resolu[/QUOTE]
__________________
3% d'ADN nous sépare du singe, et 0.5% entre nous, ont est donc a 99%5 tous pareils !
raisinsec est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
prob injection megane 1.5 DCI younes.renault Renault, Dacia, Nissan 13 16/12/2012 12h35
mégane 1.9 dci pb d'injection Mecatec Renault, Dacia, Nissan 28 24/09/2012 23h44
pb temoin injection clignote megane DTI Mouziene Renault, Dacia, Nissan 7 04/03/2012 19h32
Souci megane II Injection eCU25 Renault, Dacia, Nissan 4 12/07/2011 08h14
Megane 1.5 dci injection defaillante justinyours Renault, Dacia, Nissan 8 01/03/2010 19h03


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h59.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved