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VroumVroum 02/10/2016 10h35

pompe audi A4
 
bonjour,
j'ai une A4 V6 TDI de 1999 avec un problème de pompe (défaut communication module de pompe)
j'ai plusieurs questions au spécialiste de ces autos :
1.peut-on intervertir deux modules (en coupant les fils et ressoudant ) d'une pompe sur une autre ? pas d'anti-démarage qui empêche la manipulation ?
2.quelle est le type de cette pompe avec 1 broche de connexion ?
3.y a t-il sur ces modèles une pompe de gavage ? (sur le schéma électrique 'oui' mais j'ai pas vraiment l'impression)

j'ai interverti deux modules de pompe en réparant les fils du solénoïde qui se trouve sur le dessous de la pompe ,il se désagrégeait et pouvait largement se toucher (je suppose que c'est pour çà que le module grille) ,je n'ai plus maintenant de problème de connexion avec le module de pompe mais un défaut de capteur de rotation de pompe ,d'ou ses questions .....
si quelqu'un à les schémas des fils du module aux deux solénoïde ,cela m'intéresse ,des fois que j'ai inverser les deux fils sur un des deux...

diagnosis29 02/10/2016 11h16

Salut

1 oui si le module provient de la même réf de pompe

2 Bosch vp44 module psg5

3 pas de pompe de gavage

Pour le capteur de rotation c'est celui vissé au fond de la pompe relié au psg5 par la nappe , peut etre a tu endommage cette nappe lors de la manip ?

Sent from my Nokia Cityman 5G

VroumVroum 02/10/2016 12h36

Citation:

Envoyé par diagnosis29 (Message 463277)
Salut

Pour le capteur de rotation c'est celui vissé au fond de la pompe relié au psg5 par la nappe , peut etre a tu endommage cette nappe lors de la manip ?

surement pas ,j'ai bien fait attention avec le burin et le marteau de pas taper à coter :biggrinjester::biggrinjester:
merci pour les infos , j'ai trouver un tuto de réparation pour le mofset mais rien sur le câblage ni pour tester les électrovannes si elles sont foireuses

diagnosis29 02/10/2016 12h51

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par GAD (Message 463292)
surement pas ,j'ai bien fait attention avec le burin et le marteau de pas taper à coter :biggrinjester::biggrinjester:
merci pour les infos , j'ai trouver un tuto de réparation pour le mofset mais rien sur le câblage ni pour tester les électrovannes si elles sont foireuses

voila les valeurs des electrovannes

VroumVroum 02/10/2016 16h02

Citation:

Envoyé par diagnosis29 (Message 463295)
voila les valeurs des electrovannes

merci
tu pense que cela peut deconner par intermittence et faire claquer le module psg5 ?

VroumVroum 03/10/2016 10h44

j'ai changer le capteur de position de la pompe avec l'ancien et maintenant j'ai un autre défaut ...lol
soupape de regulation de carburant --- 01268
çà commence à bien faire :d:d
je me demande si je ne me suis pas tromper en coupant/soudant les fils des 2 solénoïde ....:15:
(si ce n'est qu'il on un sens)

VroumVroum 03/10/2016 18h13

alors , pour ceux qui cherche ,les fils de gauche vont à gauche sur les électrovannes ,tout simplement
lol

diagnosis29 03/10/2016 18h47

Salut ,

Du coup t'as résolu ton pb ?

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VroumVroum 03/10/2016 22h45

ben , non ,toujours ce code défaut je vais essayer de souder une électrovanne à coter de la pompe pour voir car les valeurs de test sont bon
mais démarre bien au nettoyant frein ... lol

diagnosis29 04/10/2016 06h06

Salut

Tu a mesuré la valeur de l'électro vanne ? elle a du prendre un coup si les fils se touchaient, C'est celle entre les sorties


A++

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VroumVroum 04/10/2016 18h54

Citation:

Envoyé par diagnosis29 (Message 463732)
Salut

Tu a mesuré la valeur de l'électro vanne ? elle a du prendre un coup si les fils se touchaient, C'est celle entre les sorties


A++

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la valeur de contrôle était bonne , :33: ,je l'ai changer par acquis de conscience avec une occas et vroum çà démarre :d:d
par contre ,elle fait des coupures grave à chaud avec le compte-tour qui chute :32:
je me demande si c'est encore cette même pièce ou le mofset qui commence à déraper ou encore l'électrovanne d'avance qui se trouve en dessous :35:
si quelqu'un à une idée ....

VroumVroum 08/10/2016 17h43

Bonsoir,
je viens d'essayer un autre couvercle avec la même référence bosch dessus mais sans résultat (pour cause : cela viens d'une ford :d) ,il me sort des codes défaut que le delphi ne connait pas ... logique...
il y a donc un programme spécifique dedans que l'on doit pouvoir lire / écrire en k ou can,quelqu'un c'est-il déjà cassé les dents la dessus ?:46:

francois 08/10/2016 18h04

http://www.ebay.com/itm/Immobiliser-...-/142021107355

REGARDE CA GAD

VroumVroum 08/10/2016 23h16

Citation:

Envoyé par francois (Message 464901)

mince , çà voudrait dire que les psg5 de ford ont un immobiliser et pas les vw et audi ?
qu'en est-il des bmw et opel dans ce cas ..?

francois 08/10/2016 23h33

j'en sais strictement rien mais si tu arrive a faire un vierge sur ton calculateur ca dois fonctionner ensuite.
enfin je pense..

VroumVroum 09/10/2016 00h38

Citation:

Envoyé par francois (Message 464954)
j'en sais strictement rien mais si tu arrive a faire un vierge sur ton calculateur ca dois fonctionner ensuite.
enfin je pense..

quel calculateur ? le psg5 de la pompe ?

faycel971 09/10/2016 02h47

bonsoir
ah tu remonter ton puit de reservoir ? je ne veut pas dire de bêtise mes de souvenir tu a une pompe dans le réservoir . si tu a changer le dessus de pompe et quelle ne démarre pas contrôle ton reservoir ;) question bête tu a du gasoil dans la voiture ? commence par la , j'ai fait l'opération sur une bmw 320 d pompe vp44 j'ai remplacé le mosfet delicat a faire il faut être très attentif si tu vient a le faire les petit file sont soit disant en argent ou contienne de l'argent donc si tu a besoin de renseignement sur la façon de souder fait signe je te donnerai mon astuce ;) bonne mécanique a tous

VroumVroum 09/10/2016 08h13

Citation:

Envoyé par faycel971 (Message 464968)
bonsoir
ah tu remonter ton puit de reservoir ? je ne veut pas dire de bêtise mes de souvenir tu a une pompe dans le réservoir . si tu a changer le dessus de pompe et quelle ne démarre pas contrôle ton reservoir ;) question bête tu a du gasoil dans la voiture ? commence par la , j'ai fait l'opération sur une bmw 320 d pompe vp44 j'ai remplacé le mosfet delicat a faire il faut être très attentif si tu vient a le faire les petit file sont soit disant en argent ou contienne de l'argent donc si tu a besoin de renseignement sur la façon de souder fait signe je te donnerai mon astuce ;) bonne mécanique a tous

j'ai un couvercle de pompe qui la fait démarrer mais cale au bout de quelques secondes (voir minute) ,je n'ose pas encore lui changer le mofset (des fois que ce ne soit pas le problème ,au moins elle démarre et enlève quelque point de doute sur le diagnostic ,quand elle cale ,elle me donne le capteur de position de la pompe alors que je lui ai déjà changer).
mon problème pour l'instant se situe sur la compatibilité des psg5 entre les différentes voiture qui en possède car il est tres difficile d'en trouver un de V6 tdi ..

faycel971 09/10/2016 16h28

salut
site moi le code defaut que tu avait quand tu et tomber en panne la première fois .

VroumVroum 10/10/2016 16h18

Citation:

Envoyé par faycel971 (Message 465120)
salut
site moi le code defaut que tu avait quand tu et tomber en panne la première fois .

bonjour
pas de communication avec le module de pompe ,forcement il avait été réparer et de nouveau cramé (c'est visible sur un fil dans le module ,j'ai tenté une réparation mais en vain)
je l'ai donc changé avec un autre qui me paraissait correct ,difficulté au démarrage et à-coups à chaud,après plain d'essai ,il démarre maintenant qu'a froid et cale au bout de 2 minutes et n'accélère plus;code défaut 00550 ,je pense à un problème mécanique dans la pompe ce coup-ci

VroumVroum 10/10/2016 16h26

a ce propos,j'ai essayé le programme vp44_eng.exe et le branchement
http://i1080.photobucket.com/albums/..._connector.jpg
avec un elm : que dale ,je pense qu'il faut un opcom

faycel971 11/10/2016 02h13

salut
ah tu remplacer l'electrovanne du bas ? car quand moi j'ai eu ce problème un ami diéséliste ma dit que le problème vient de cette électrovanne .
question bete a tu remplacer ton filtre a gasoil ?? je dit sa je dit rien mes tente le coup , moi j'avait pris un calculateur vp44 de opel zafira pour voir si ça venait bien de sa et le véhicule a redémarré immédiatement , j'ai donc démonter les deux électrovanne et je l'ai et nettoyer et laisser dormir dans du wd40 une nuit au remontage plus de problème , mes comme je te dit j'ai ressouder un mosfet neuf sa coute 1.25€ mes les soudures était complexe j'ai donc enrobé les file d'étain et c'est repartie , ce qui et bizar c'est que tu n'arrive pas a lire le module regarde si tu a pas des file qui ce touche sa peut être une cause . ton code défaut ne commence pas par un p par hazar ?

faycel971 11/10/2016 02h15

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/me...137663/afb.jpg
regarde sa ;)

VroumVroum 11/10/2016 09h27

Citation:

Envoyé par faycel971 (Message 465569)
moi j'avait pris un calculateur vp44 de opel zafira pour voir si ça venait bien de sa et le véhicule a redémarré immédiatement

c'est intéressant car pour moi avec un psg5 de ford avec la meme même référence bosch dessus,cela ne veux rien savoir (4 codes défaut identique :der:)
je vais demonter ma pompe pour voir si les pistons ne sont pas bloquer ,celui qui commande les gaz et celui d'avance (il parait que c'est celui-ci qui fait tout peter)

VroumVroum 12/10/2016 19h38

Citation:

Envoyé par faycel971 (Message 465569)
salut
je dit sa je dit rien mes tente le coup , moi j'avait pris un calculateur vp44 de opel zafira pour voir si ça venait bien de sa et le véhicule a redémarré immédiatement

j'ai essayé un psg5 de ford et d'opel avec la même référence bosch ,cela ne démarre pas je serais curieux de savoir quel module de pompe à tu trouver de compatible ....

sl60 13/10/2016 06h15

hello

alors pour les vp44 vag/ford/bmw/opel pas anti-démarrage dans la pompe sa c'est sur j'ai déjà interverti des drivers pour dépanner des pompes entre ses marques et cela fonctionne (normal se sont les même pompe) seulement attention au type de drivers ils ont l'air identique mais pas dans le fonctionnement.

VroumVroum 13/10/2016 07h56

Citation:

Envoyé par sl60 (Message 466123)
hello

alors pour les vp44 vag/ford/bmw/opel pas anti-démarrage dans la pompe sa c'est sur j'ai déjà interverti des drivers pour dépanner des pompes entre ses marques et cela fonctionne (normal se sont les même pompe) seulement attention au type de drivers ils ont l'air identique mais pas dans le fonctionnement.

c'est à dire car pour moi nada ? j'en ai essayer trois quand même ... quelqu'un à de quoi les lire écrire ? puisque c'est juste un firmware different dedans .

VroumVroum 20/10/2016 12h52

Apres de nombreux essais infructueux ,j'ai finalement mis une pompe d'occasion 0470506006 à la place de ma 0470506002 et çà à l'air de fonctionner parfaitement ,pour ce qui est de la pompe de gavage ,il y en à une ,je cherche le relai pour vérifier son fonctionnement , si quelqu'un sait ou il se trouve ....


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