![]() |
Flash bsi
Salut les gars,
Je cherche une flash d'un bsi JC qui est planté. Il était monté sur un c4 picasso de 2008 ref 9664059080 BSI 04EV K04 BOOT 28120836 HARD 2811924x car je vois pas le dernier chiffre Merci pour votre aide les amis ! |
salut,explique ton probleme,il y a certainement moyen de recuperer ton bsi
|
Merci pour ta réponse l'ami.
On m'a amené un c4 picasso en panne, plus de contact, plus rien comme si pas de batterie. Pas de dialogue avec le diag. Le gars m'a dit qu'il l'a amener chez un collègue pour programmer une clé et depuis c'est comme ça. Je supose que sont collègue à joué avec un fvdi... Du coup, j'aurai voulu trouver une flash ori pour injecter sur table plutot que de changer le bsi. |
ya moyen de reveiller le bsi. tu dessoudes l'eprom 95140 tu rebranches ton bsi sans eprom quelques secondes ,ensuite tu ressoudes et tu le remets.
ca doit le reveiller |
slt
fait une recherche sur le forum ta un super tuto pour récupéré ton bsi..... |
Citation:
Je le remets sur le véhicule sans l'eep quelques secondes, j'ai bien compris ? |
oui c'est ca
|
Citation:
Je l'ai deja mais il me faut une flash ori pour ça non ? |
1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour je pense que celui ci joint correspond
|
peut etre ca est bon....
|
mmm....too big files to upload here...hey ADMIN...please remove limits of files
|
Moi je toucherai pas au flash d'origine dans ton cas.
il y a forcement moyen de recuperer ton bsi .. |
Bon voilà les news :
J'ai pas essayé ta methode françois. J'ai pris la flash de dell et j'ai injecté avec mon fvdi. Je l'ai fait par obd sur la voiture et c'est passé. Maintenant, après 2 heures de télécodage, j'ai toujours quelques problemes: C'est un c4 picasso avec bvmp. Dans l'ecm, j'ai toujours un def de com avec le combiné AU combiné, j'ai pas l'affichage du rapport de bvmp et pas d'affichage de l'aide au stationnement. Pas non plus d'activation auto du FSE. Il y a un paramètre dans le bsi que je ne sais pas comment configurer : TYPE du vehicule : actuellement j'ai 4A01.je sais pas si ça corespond à c4 picasso bvmp Je ne sais pas si ça vient de la le probleme ou si c'est le flash que j'ai remis qui n'est pas compatible. Pour info, avant d'injecter le flash de dell, j'ai fais une lecture de l'ori. Mais si je veux le re-écrire, j'ai un message "erreur cheksum" donc j'ai mis celui de dell et c'est passé. une idée les amis ??? un grand merci pour votre aide ! |
c'est que ton flash n'est pas bon. as tu sauvegardé celui d'origine?
|
il faut absolument que tu arrive a remettre ton flash d'origine
|
Oui mais quand je veux mettre celui d'origine, ca ne veut pas.
J'ai le message erreur checksum. Du coup je sais pas comment faire... Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk |
Oui j'ai enregistré l'ori avant de mettre celui de dell.
Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk |
fait faire un télécodage automatique par un agent Citroën, j'ai eu un cas sur une 3008 qui avez planter avec une lecture au fvdi.
après écriture du flash correspondant au bsi avec Abrites j'avais les essuie glace toujours en action, aprés passage chez Peugeot tous ok |
moi aussi j'ai eu ce cas mais si le flash ne correspond pas c'est foutu.
contacte moi en mp diagauto je peux peut etre te preter mon smok .... |
Merci les gars de votre aide ! Je reprends ça lundi.
Bon week end à tous ! Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk |
Salut les gars, les news :
J'ai trouvé un dump d'un bsi de c4 picasso. J'ai mis + tout recodé = tout fonctionne sauf essuie vitre AV et AR maintenant :mad2: Donc le probleme vient bien du dump qui n'est pas compatible à 100%. Meme probleme de compatibilité avec ce nouveau dump je pense. Du coup, si je poste la flash ori de mon bsi lu avec mon fvdi, quelqu'un pourrai réparer le dump car avec fvdi, j'ai toujours erreur cheksum. C'est bizarre car dès que je lis la flash avec le fvdi et que je veux la ré-écrire, ça me mets toujours erreur cheksum. On dirai que le fvdi ne peu pas ré-écrire un dump qu'il lit. On y est presque les amis !!! Merci à tous pour votre aide ! |
Les ref complete de mon bsi au cas ou :
BSI johson Controls BOOT 28120836-4 V05.01 HARD 28119248-3B 966405908001 bsi04EV K04-00 151107 Merci encore ! |
ca s'arrange petit à petit ton histoire...c'est bien ce que je te disais,il faut absolument que tu puisses reinjecter ton flash d'origine.
moi quelqu'un me l'avais reparer sur un forum anglophone. si ensuite tu n'arrive pas à le reinjecter avec fvdi,contacte moi en mp |
1 pièce(s) jointe(s)
Petit up les amis,
je mets le dump au cas ou quelqu'un peut me le reparer pour que je le re-injecte au fvdi s'il vous plaît. Merci ! |
meme problème
Citation:
penses tu que citroen va accepter de me le retelcoder aspres que j'ai tifouilé |
1 pièce(s) jointe(s)
Citation:
Injecte moi cette flash et garde ton eeprom d'origine et tiens nous au courant ...... |
salut diagauto33 as tu reussi à t'en sortir avec ton problème de bsi?
ca serais bien d'avoir un peu de news.. |
Demande mp
Citation:
|
Salut les gars, voici les news:
J'ai mis le dump hier soir de notre ami diagnosis29 + telecodage. Tout ok sauf vitre ar et essuie glace ar qui ne fonctionne pas. J'en ai marre de ce Picasso ! Je vais voir avec un garage Citroën si ils peuvent faire un téléchargement + telecodage auto dessus. Je reviens vous donner des news plus tard... Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk |
moi c'est ce que j'avais fais.
je l'ai ammener chez citroen faire un telecodage et tout est rentré dans l'ordre. ca m'a couté 30 euros |
J'ai rendes vous cet aprem.
Je vous tiens au jus les amis... |
Suite et fin du picasso !
Donc avec le dump de diagnosis29, j'ai demandé un téléchargement du bsi chez citron, résultat : calculateur à jour donc pas de téléchargement. Du coup un télécodage auto et tout ok . ENFIN !!! Merci à tous pour votre aide et vos dumps les gars. Encore un sujet résolu grace à T.E. ! ça fait plaisir... @+ |
parfait
mais est ce que c'est possible de relire la flash une dernière fois et la posté au forum si qlq'un en a besoin . |
LOL à mon avis il va dire non !
Sent from my Nokia Cityman 5G |
Comment tu savais dignosis !!!lol
Le véhicule et déjà livré l'ami. Tu prends le dump de dignosis29 et tu gardes ça dans un coin. ça change rien que je la relis de toute façon. à chaque fois que j'injectais un dump dans ce bsi avec le fvdi, tout le télécodage sauté . |
Tout homme normalement constituer ne l'aurai pas relit lol content que tu en est réussi.
|
diagnosis29,juste pour comprendre,le dump que tu as posté c'est celui de diagauto réparé ou un que tu avais avec les memes references?
|
Salut , cest une flash qui correspondait exactement à sa voiture que j'ai eu avec l'ami Saïd! et oui encore lui il est dans tout les bon coup ! Car j'avais plantée la même BSI de la même voiture aussi . Donc non cest pas la sienne , le fvdi corrompt les données a la lecture , c'est pour ca qu'il il a une erreur a l'écriture donc pour les prochains , ne jamais lire le pin sur bsi JC 04ev que ce soit par OBD ou sur table avec fvdi. io terminal PSA BSI par contre du velour sur table ou en OBD.
Sent from my Nokia Cityman 5G |
slt! diagnosis29, t'as pris l'option io terminal bsi psa? C'est plus rapide et plus sûr que smok? J'attendais des retours sur cette option.
++ |
si j'avais su... je dois avoir mon flash aussi quelque part.
je vais essayer de le retrouver et de le garder bien au chaud. |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h58. |