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-   -   probleme ligne diagnostique 2L hdi (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/59297-probleme-ligne-diagnostique-2l-hdi.html)

tico 15/10/2016 08h17

probleme ligne diagnostique 2L hdi
 
bjr les amis

j'ai un problème avec un jumpy citroen 2l hdi 110 moteur rhx année 2007 la voiture démarre mais je n'ai accès a aucun diag....j'ai déjà essayer plusieurs matos mais rien! changer de calculo et rien non plus! autocom et pp2000 ne peux rien accéder..
merci pour votre aide

j-sky 15/10/2016 08h19

Salut
Tout est dans ton titre
Ca vient de ta ligne k entre prise obd et calculo
Vérifie aussi alim en 1 et 16 et masses en 4 et 5 de la prise obd

tico 15/10/2016 08h20

a oui aussi le pin de la kline du calculo d'origine est plié...antidémarrage maison?? lol mais mème avec un autre calculo mème souci..

j-sky 15/10/2016 08h21

L'immo ne passe pas par le k Line pour info
Remet tout en état avant de poser des questions

tico 15/10/2016 08h21

slt j-sky et merci je reviens donner un retour quand j'ai fini merci a toi

tico 15/10/2016 08h24

Citation:

Envoyé par j-sky (Message 466712)
L'immo ne passe pas par le k Line pour info
Remet tout en état avant de poser des questions

sur le calculo d'origine la kline est plier! j'ai remarquer quand je l'ai démonter! j'ai tester un calculo que j'ai en immo off et sa démarre bien!! mais je ne pouver quand meme pas i acceder donc comme tu dis je vais voir au niveau de la prise obd si elle a un souci

j-sky 15/10/2016 08h53

1 pièce(s) jointe(s)
voici le branchement de la prise diag à ton ecu
http://www.tlemcen-electronic.com/fo...1&d=1476518013

tico 15/10/2016 10h09

bon la prise obd est ok
la 16 a bien du +12 et la 1 a le +12 quand je met le contact et les masse 4 et 5 tester un apres l'autre c'est ok...
je viens de déplier la kline du calculo d'origine qui était plié mais toujours rien...

tico 15/10/2016 11h11

j'ai débrancher l'anneau du transpondeur et la voiture démarre quand même... le boitier texton peut il être mis en immo off???

jphp 15/10/2016 11h56

1 pièce(s) jointe(s)
@ d2, j4 b4, g4
Pièce jointe 50467

tico 15/10/2016 12h06

je ne comprend pas JP?? tu me parle de fusible?

jphp 15/10/2016 12h10

non tu dit que c bon les alim
je parle des fil de la broche vers le calculateur il ne s'ont pas au mm endroit que sur le screen de dessus 3/7/14/15

tico 15/10/2016 12h17

dsl je ne te suis pas... j'ai tester direct avec un multimètre les pins 1 et 16 donc +12 et 4 et 5 masse et ils sont bon
la k-line doit être en 7 mais aucun appareil passe dessus...tu saurai ou est situé le boitier texton sur ce modèle? svp

j-sky 15/10/2016 12h20

Citation:

Envoyé par tico (Message 466762)
dsl je ne te suis pas... j'ai tester direct avec un multimètre les pins 1 et 16 donc +12 et 4 et 5 masse et ils sont bon
la k-line doit être en 7 mais aucun appareil passe dessus...tu saurai ou est situé le boitier texton sur ce modèle? svp



C'est pas compliqué
Tu contrôle la continuité du fil kline de la voie 7 prise obd jusqu'à la voie qui arrive sur ton calculateur moteur

Le schéma simplifié que je t'ai mis plus haut n'est pas assez clair ?

Sais tu te servir d'un multimètre en position ohmmètre ?

jphp 15/10/2016 12h26

1 pièce(s) jointe(s)
tes alim s'ont bonne , regarde les autres, celles qui vienne du calculateur
plus clair
Pièce jointe 50468
@

tico 15/10/2016 12h27

j-sky j'ai tout compris de ce que tu m'a demandé plus haut!! et je l'ai fait! tout est bon!!!
pour la k-line pense tu que le fil passe directement vers le calculo ou il passe avant vers le boitier texton... juste pour savoir!? j'ai eu le fourgon hier! et les anciens proprio avait aucun soin et de plus la voiture avait le bloc réfrigérant sur le toit ils ont tout tiré en cochon et couper plein de chose! des endroits avec des relais en moin et tout donc je recherche a petit pas... en ohm la k-line devrai tourné au alentour de combien?

tico 15/10/2016 12h30

Citation:

Envoyé par jphp (Message 466764)
tes alim s'ont bonne , regarde les autres, celles qui vienne du calculateur
plus clair
Pièce jointe 50468
@

la j'ai compris merci! je regarde sa...mais si pas pas d'alim au calculo = pas de démarrage et la elle démarre..je regarde quand même

jphp 15/10/2016 12h34

1 pièce(s) jointe(s)
pareil pour les 4

Pièce jointe 50469

ecutech 15/10/2016 12h43

si tu veux diagnostiquer ton ecu tu repere kline sur ton connecteur ecu tu lisole tu coupe la partie qui va vers l'habitacle pour eviter les perturbations ensuite tu prend 3 fil avec cosse tu alimente ton interface diag en 4 et 16 et tu relie kline ecu sur obd 7 de ta diag .

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

j-sky 15/10/2016 12h53

Citation:

Envoyé par tico (Message 466765)
j-sky j'ai tout compris de ce que tu m'a demandé plus haut!! et je l'ai fait! tout est bon!!!
pour la k-line pense tu que le fil passe directement vers le calculo ou il passe avant vers le boitier texton... juste pour savoir!? j'ai eu le fourgon hier! et les anciens proprio avait aucun soin et de plus la voiture avait le bloc réfrigérant sur le toit ils ont tout tiré en cochon et couper plein de chose! des endroits avec des relais en moin et tout donc je recherche a petit pas... en ohm la k-line devrai tourné au alentour de combien?

Tu sais te servir de la fonction ohmètre ?
Petit rappel ici par exemple: https://www.youtube.com/watch?v=QZVw0wKdTjc

Si une broche était pliée, vérifie que la pression de contact de la cosse dans le connecteur en B4 du 32V GR est bonne (et n'utilise pas un trombone pour faire ce contrôle...)

tico 15/10/2016 12h59

Citation:

Envoyé par rojhat (Message 466771)
si tu veux diagnostiquer ton ecu tu repere kline sur ton connecteur ecu tu lisole tu coupe la partie qui va vers l'habitacle pour eviter les perturbations ensuite tu prend 3 fil avec cosse tu alimente ton interface diag en 4 et 16 et tu relie kline ecu sur obd 7 de ta diag .

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

slt rojhat comme sur table en gros....

tico 15/10/2016 13h01

bon je vais aller me racheter un multimètre celui la pourri coller avec du scotch!

ecutech 15/10/2016 13h02

cest ca . mais une chose m'intrigue tu dis 2007 et immobox normalement au mieux bsi c du can la déçu .

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

tico 15/10/2016 17h38

bon le magasin était pas a coté je mis remet demain... rojhat tu s'aurai ou il se trouve immobox ou bsi pour m'éviter de tout démonter? j'ai déjà tiré tout sous le volant mais rien! ya un boitier lâcher par terre au niveau de la boite a gant mais sa ne ressemble pas au texton celui la a une seule fiche noir

j-sky 15/10/2016 17h39

Salut
si c'est du VAN, il est derrière la boite à gant à droite

tico 15/10/2016 17h47

bon ben je démonte sa et on verra s'il se cache la!
merci j-sky pour ton aide je donne des nouvelles demain

tico 15/10/2016 17h49

a rojhat et JP aussi pas de jaloux bonne soirée a vous

tico 16/10/2016 17h05

slt a tous bon apres avoir démonter la boite a gant rien....juste le pulseur d'air
ce que je trouve bisar c'est que le boitier fusible utilise uniquement des gros fusibles hors que la voiture est de 2007..cet semaine je tombe le tableau bord en entier je verrai...et profiterai pour faire le teste de continuité comme JP a dit pour voir!

tico 03/11/2016 17h31

slt a tous, apres avoir utilisé la méthode a rojhat je peux utiliser tout les outils de diag mais aucune communication quand il s'agit d'utiliser les outils de reprog (mpps galetto) vous en pensez quoi?

barthdu22 03/11/2016 19h14

Salut tico , as tu resolu ton probleme de com avec diagbox?
Sinon envoi moi le N° de seri par mp

tico 04/11/2016 09h24

slt un probleme avec diagbox?????

tico 07/11/2016 14h53

personne ne sait??

barthdu22 07/11/2016 17h41

Citation:

Envoyé par barthdu22 (Message 472260)
Salut tico , as tu resolu ton probleme de com avec diagbox?
Sinon envoi moi le N° de seri par mp

Envoi moi le N° de serie et je regarderais le schemas

akasa67 08/11/2016 17h34

Slt trouve quelqu'un qui a un calculateur identique pour le branchée et faire un diag pour voir ce qui se passe!!

tico 16/11/2016 18h25

slt les amis
greg difficile de mettre la main sur un calculo identique...
part contre si quelqu'un a un ori de 5p08C3 de jumpy ou expert je veux bien...
le calculo qui est sur la voiture est débloquer les numero du boitier corresponde a une 206 mais le fichier et celle d'un jumpy mais la 5p08C3 je ne sais pas dutout...

barth le vin tu veux??

barthdu22 16/11/2016 19h08

Salut, oui envoi toujours je regarderais

tico 16/11/2016 19h10

ok je t'envoi sa demain sans faute...mais la voiture est tellement trafiquer que je me demande si je vais y voir clair hahahahaha

barthdu22 18/11/2016 20h17

Salut tico, pas eu de vin aujourd'hui:lock1:

tico 20/11/2016 07h04

slt barth du coup c'est bon on peu fermer je n'ai plus envie de m'enmerder avec le jumpy je ferai tout sur table il y a trop de fil de couper
merci a tous


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