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Astuce pour une vidange total de la boite auto
Bonjour,
quelqu'un possède t-il l'astuce pour vidanger la quasi totalité d'une boite automatique ? c'est sur une audi a4 quatro 2000 8D5 si par la même vous avez une référence d'huile compatible pas trop cher ,çà serait sympa |
Salut,
donne ton immat en MP je regarde pour l huile si tu veux. |
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celle que je n'ai pas ... lol |
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j'ai vu une machine de la sorte sur internet ,il laisse tourner la voiture pour rincer en circuit fermer puis en laissant tourner la voiture il arrête le 'recyclage' et elle ce vidange dans le gros bocal moteur tournant... c'est leur principe de vidange complète ? faire tourner le moteur pour vidanger la boite complètement ?
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effectivement , c'est comme si on vidangeait l'eau par la durite du radiateur du dessus et que l'on remplissait par la durite du dessous .....
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quelqu'un à déjà essayer de faire tourner l'auto 10 secondes avec le bouchon de vidange ouvert ? il doit y avoir un débit énorme la dedans ...
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Slt
En general pour boite auto pour avoir au minimum 1 bon resultat vidange ,depose du carter ,depose de la crepine et remplacement remplacement des aimants recuperateur de limailles tu nettoies tout . Remplissage: Voiture a plat "pont ou fosse" T'ouvre le bouchon de remplissage tu charges jusqua ecoulement, Tu demarres et tu completes jusqua ecoulement tu fermes tu vas au poste de conduite passages des vitesses rouler d 2 secondes marche ar 2 secondes et tu reviens sur parking. |
"Sans rouler" juste à l'arret
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Wai moteur tournant pour le complement obliger pour le conrenu prealablement versé soit aspiré et que tu puisse en ajouté.
Sur certaines vw le constructeur preconise une vidange a 60000kms voir plus perso je maventurerai pas a fr 1 rincage avec 1 machine moteur tournant ds lideal une vidange 10000 derriere au prix du litre d'atf .... |
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et pour vidanger un max d'huile ? pas de combine exotique ? |
Ds ts les cas recuperes integralement lhuile usagé tu mesure ta quantite exacte tu compares avc la capacite que le constructeur a defini et tu remets la mm quantite
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soit environs 5 l d'huile ; la boite approche les 8 l et pas de l'ATF ! @ |
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Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk |
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en faites ,je pense que c'est en vain car je viens de faire un tour avec l'auto et j'ai une demi vitesse sur la 2 quand je roule coule ,si je suis un peu brute (>3000trm) ,pas de soucis et pas de demi vitesse , je ne sais pas si elle patine (enfin si car il n'y a pas d'autre raison :6:) ,la deuxième vitesse passe en deux fois mais nettement avec deux régimes moteur à la suite ,je ne sais pas si le changement d'huile et de filtre va changer quelque chose ... avis au connaisseur |
Salut Gad,
Pour faire le niveau voilà les instructions d'une boite spécialisée dans la vidange et réparation de BVA : http://www.aa-group.fr/content/14-in...dange-de-boite Attention au couple de serrage des vis du carter d'huile de la BVA. C'est 10 Nw.m, pas plus ou bien le pas de vis foire. Pour améliorer la vidange partielle, une solution est d'en faire plusieurs en laissant le moteur tourner un moment (ou parcourant quelques kms) entre chacunes. Pour une vidange totale : La machine se branche en série entre le radiateur externe de refroidissement de l'huile de BVA et la boite. Du côté où arrive l'huile de BVA on raccorde la durite de la machine qui va au bac qui réceptionne la vieille huile. De l'autre côté on raccorde la durite de la machine qui vient du bac contenant la nouvelle huile. Dans ce bac on dispose la quantité d'huile contenue dans la BVA+ 2 à 3 litres de plus. Pour faire circuler l'huile la machine utilise la pompe à huile de la BVA. C'est pourquoi l'opération se fait moteur tournant. La machine est livrée avec des raccords adaptés pour se brancher sur de nombreuses BVA. Mais il est possible de récupérer ces raccords neufs ou à la casse. Elle comprend un mano pour vérifier si la pression délivrée par la pompe à huile est conforme. Et elle dispose de valves de contrôles pour réguler le débit d'huile. Mais sans brancher la machine la BVA n'a pas besoin de ces valves de contrôles... Donc je me dis qu'il est possible de se passer de la machine... Je mettrai quand même le bac contenant l'huile neuve à une hauteur supérieure à la BVA, pour que par gravité l'huile neuve soit déjà en entrée de la boite lorsque l'on démarre le moteur. Et il faudrait bien veiller à éteindre le moteur avant que toute l'huile neuve soit partie, ou bien la boite va se vider et tourner sans la quantité d'huile nécessaire. Mais personnellement je n'ai jamais encore testé cette méthode donc je peux pas la préconiser. C'est à tes risques et périls. |
bonjour,sur une audi,j hesiterais de laisser tourner une boite auto sans huile,meme10 secondes,merci.
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j'aimerais bien votre avis (pour ceux qui ont déjà eu le cas) , j'ai une demi vitesse sur la 2 quand je roule coule ,si je fais le brute ,pas de soucis et pas de demi vitesse , je ne sais pas si elle patine (enfin si car il n'y a pas d'autre raison ) ,la deuxième vitesse passe en deux fois mais nettement avec deux régimes moteur à la suite (comme si elle passais la 3eme) .
je ne sais pas si le changement d'huile et de filtre va changer quelque chose ... |
bonjour GAD sur ton modele,pour tes prob d acoup,il y avait une note pour remplacer les disques de 6 en 7,mais le plus simple est de remplacer l arbre d entrer compler,pas de reglage a faire et il faut aussi remplacer les 3 gros joint derrire le cul de boite,cout en piece 1000 euro,merci.
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pour mon soucis ,bizarrement ,cela ne dépends pas de la charge , en clair sur un embrayage à disque sec ,plus tu met de charge ,plus ça patine ... et ben la non ,même avec peut de charge cela le fait quand même ,et ce n'est donc pas proportionnel avec le couple passé ,c'est pour çà que je pose cette question aux spécialiste de la BVA (rare en France). |
bonjour GAD le probleme sur la boite, c est qu il y a 6 disque separer avec des entretoises et a chaque patinage de l un ou de l autre la pression huile chute et elle est ensuite compenser par la pompe ,d ou les acoups,vidange un verre d huile et tu veras ,elle est de couleur terre avec des paillettte d or,vu avec une baladeuse,et elle sentiras les egouts,merci.
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Pr la quantite sur tolerance data t'aura l"info.
Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk |
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J'ai vu un gars vidanger une bva sur une bm, remettre de l’huile, ouvrir le retour du réfrigérant d'huile (entre le radiateur et la boite), démarrer le moteur et faire tourner le moteur au ralenti en ajoutant de l'huile au fur et a mesure jusqu’à ce qu'elle sorte propre. :biggrinjester: |
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J'ai fait un stage chez un des rares spécialistes de la BVA en France et il me disait que les vidanges sont essentielles pour prévenir la venue de problèmes, mais qu'en aucun cas elles ne peuvent améliorer un problème qui est déjà survenu. D'ailleurs, d'après lui, les personnes qui sentent que les vitesses passent avec plus de fluidité après une vidange de BVA c'est souvent plus psychologique que le reflet d'une réalité... |
Sur certaines boite manuelle moi j'ai remarqué que le passage était parfois plus difficile en tous cas sur psa j'ai trouvé plus dur même avec de l additif etc c'est bizarre parfois... en tous cas j'ai jamais fais de vidange en faisant tourné le.moteur au ralentie je vais essayé quand j'en aurais l occasion..
Greg |
Bonsoir à tous,
J'ai une BVA aussi sur ma 407. PSA estime que l'huile est à vie:20: Par contre le constructeur de la boite AISIN WARNER conseille une vidange tous les 60.000Km. Pour la mienne je vais faire une vidange en 2 temps. Je vais vidanger 3L par gravité. Rouler une centaines de bornes et re-vidanger 3L. La capacité de la boite étant de 7L, j'aurais vidanger au moins 80%. Un roulement comme ça tous les 60.000Km suffira largement je pense. Tu peux trouver beaucoup d'huile pas chère pour ta boite sur EBAY. Par contre il te faut OBLIGATOIREMENT la référence constructeur si tu ne veux pas mettre ta boite en vrac. pour tes accoups, commence par vidanger ta boite pour voir si il y à une amélioration. cdt. |
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Honnêtement je ne pense pas que cela soit dans la tête des gens le fait que les rapports passent mieux après une vidange. Lorsque tu fais ne serait ce qu'une vidange du moteur, tu sens que l'huile neuve apporte un autre comportement du moteur, plus souple et moins bruyant. Alors je ne vois pas comment il n'en serait de même pour la boite? cdt |
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un jeu de disque coute 300€ pour réparer la boite , j'ai trouver des video de démontage mais aucune n'explique ou ce trouve la 2eme sur cette boite . |
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Dans une BVA le changement de vitesses se fait par des freins et des embrayage actionnées par l'huile mise sous pression. Le rôle de l'huile pour les changements de vitesse est donc surtout au niveau de la pression plus que la lubrification. L'important pour que l'huile joue ce rôle est surtout l'étanchéité des différentes parties internes de la boîte. Et ce qui fausse cette étanchéité c'est entre autre l'usure des pièces métalliques, d'où l'importance indéniable de la lubrification. Mais une fois que le mal est fait en terme d'étanchéité interne (pour l'actionnement de telle ou telle frein/embrayage jouant pour avoir telle telle vitesse), un remplacement d'huile ne pourra pas corriger ce mal... Après si tu fais attention à la formulation : c'est une opinion qui relativise et pas une opinion qui nie de façon catégorique... Le côté psychologique je ne pense pas qu'on puisse à l'inverse le nier non plus... |
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Bonsoir,
Les gars: dans une boite auto, il y a aussi un distributeur, celui-ci est composé notamment d'une multitude d’électrovannes, et d'une multitude de circuit les reliant. Donc, si dans la plupart des cas une vidange ne règle pas un problème bien présent, il faut faire un diagnostic pointu, et remplacer ce qui est incriminé. Je sait c'est plus facile à dire qu'a faire, mais c'est ça. |
Salut,
Il y a plusieurs embrayages ("clutch") actionnées par plusieurs électrovannes... et c'est la combinaison de l'actionnement de tels et tels embrayages (et donc en amont de telles et telles électrovannes) qui va donner telle ou telle vitesse. Exemple : embrayage A, B, C, D, E. Electrovanne 1, 2 et 3 Pour avoir la marche arrière : embrayage B et D actionnés. Et électrovanne 2 Pour avoir la vitesse 1 : embrayage A actionnné. Et électrovanne 3 Pour avoir la vitesse 2 : embrayage A et C actionnés. Et électrovanne 1 et 3 Pour avoir la vitesse 3 : embrayage A, C et E actionné. Et électrovanne 1 Etc. Dans un embrayage il y a plusieurs pièces dont notamment des disques... Bref beaucoup de paramètres qui rentrent en compte et loin d'être un spécialiste je ne saurai pas te répondre comme ça. Avec de la doc on pourrait en tout cas au moins cibler l'électrovanne ou les électrovannes concernées par la seconde sur ta boite et trouver les valeurs de contrôle (les résistances des bobines). Et savoir quels embrayages concernent la seconde sur ta boite, si éventuellement tu veux te lancer. Ton problème n'est vraiment que sur la deuxième vitesse? Pas une autre vitesse ou tu sens les mêmes symptômes même s'ils sont moins prononcés? Tu peux donner la référence de ta boite, pour voir si on trouve de la doc? |
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