Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum38/)
-   -   codage injecteur dci (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/60437-codage-injecteur-dci.html)

nikita93 17/11/2016 17h47

codage injecteur dci
 
Bonsoir a tous, un renseignement svp les amis, aujourd hui j ai eu un scenic 1.9 dci de 2004 (moteur F9Q) qui refuse de démarrer. Au diag (ds150e) j ai deux codes defauts :

DF025 - Diagnostic ligne de commande pré/postchauffage
- Pas d'état
- Permanent

DF049 - Pression de réfrigérant/capteur de température
- Court-circuit à la masse ou circuit ouvert
- Permanent

Pour moi aucun de ces deux défauts empêche le démarrage donc je questionne un peu le proprio qui me dit qu il vient de changer les 4 injecteurs et que depuis la voiture ne démarre plus. Je consulte les codages injecteurs et me rend compte qu ils ne correspondent pas a ceux qui sont montés sur le vehicule.

J ai aussi vu sur le delphi qu apparament sur ce model il y a un controle du codage des injecteurs.
Pouvez vous me dire si ce controle joue sur le demarrage svp?

Par avance merci

raed83300 17/11/2016 17h52

a tu fait une mesure de paramètre injection ect?

nikita93 17/11/2016 17h57

Je suis a l ouest !!! j ai fais un autre diag sur une autre voiture juste avant qui avait elle aussi un defaut au niveau diagnostique mais c etait ligne K ou un truc comme ca. Et dans le speed lorsque j ai branché la delphi sur le scenic et que j ai eu le df025 j ai lu debut et je me suis dis c est pas ca qui gene c est un soucis seconaire.
La je relis mon post et je me rend compte qu en faite ca concerne le boitier de prechauffage.
Donc desolé j aurai du me relire avant de poster et demain je vais commencer par controler les bougies en priorité.

felmo 17/11/2016 18h02

salut, dans parametre, voire synchronisation si effecuée ou en veille, etat du camculateur
verrouillé ou deverouillé, si tout est ok, releve la pression d'injection au demarreur.......

nikita93 17/11/2016 18h04

Bonsoir raed merci de ta participation, j ai regarder dans mesure rampe d injection et j ai un peu plus de 300 bars lors d une tentative de démarrage. J etais un peu dans le speed, j y retourne demain.

nikita93 17/11/2016 18h06

Bonsoir felmo, je communique normalement avec le calculateur donc deverrouillé.

nikita93 17/11/2016 18h10

J ai oublié elle demarre pas au sart pilote.

samjonesjr 17/11/2016 19h02

Salut, je pense pas que sa soit le préchauffage qui t’empêche de démarré. Si la voiture ne démarre plus depuis le remplacement des injecteurs cherche plutôt de ce coté la

pouettedu76 17/11/2016 19h16

Bonsoir meme si il a changer les 4 injecteurs sans les coder la voiture doit comme meme demarrer .
PS : Sur 1.9dci je l'ai deja fait et sa fonctionnait puis apres codage .
Fait un enregistrement pendant la phase de demarrage meme si elle ne veut pas : tu regarde le debits des injecteurs - pression de bar - rail etc... et regarde aussi si tu a les trmin et si il y a bien la syncros AAC - PMH et regarde aussi si tu a bien du gazole qui arrive aux injecteurs .
Bon courage et bonne soirée @+

nikita93 17/11/2016 19h34

Bonsoir pouettedu76 merci pour ta participation, donc pour toi démarrage possible meme avec mauvais codage injecteur. C est important c est ce que je voulais savoir.

Je vais approfondir demain en contrôlant les différentes mesures citées plus haut.

Merci a tous

samjonesjr 17/11/2016 19h39

Citation:

Envoyé par nikita93 (Message 476557)
Bonsoir a tous, un renseignement svp les amis, aujourd hui j ai eu un scenic 1.9 dci de 2004 (moteur F9Q) qui refuse de démarrer. Au diag (ds150e) j ai deux codes defauts :

DF025 - Diagnostic ligne de commande pré/postchauffage
- Pas d'état
- Permanent

DF049 - Pression de réfrigérant/capteur de température
- Court-circuit à la masse ou circuit ouvert
- Permanent

Pour moi aucun de ces deux défauts empêche le démarrage donc je questionne un peu le proprio qui me dit qu il vient de changer les 4 injecteurs et que depuis la voiture ne démarre plus. Je consulte les codages injecteurs et me rend compte qu ils ne correspondent pas a ceux qui sont montés sur le vehicule.

J ai aussi vu sur le delphi qu apparament sur ce model il y a un controle du codage des injecteurs.
Pouvez vous me dire si ce controle joue sur le demarrage svp?

Par avance merci

Est ce que les injecteur qu'il a mis il fonctionne au moins

houbinet 17/11/2016 19h43

Bonsoir! Regarde d'abord si l'antidemarage est actif dans l'UCH

pouettedu76 17/11/2016 19h44

Citation:

Envoyé par samjonesjr (Message 476643)
Est ce que les injecteur qu'il a mis il fonctionne au moins

Citation:

Envoyé par nikita93 (Message 476635)
Bonsoir pouettedu76 merci pour ta participation, donc pour toi démarrage possible meme avec mauvais codage injecteur. C est important c est ce que je voulais savoir.

Je vais approfondir demain en contrôlant les différentes mesures citées plus haut.

Merci a tous

Oui a condition d'avoir de bon injecteur ( fonctionnel bien sur ) essaye de recuperer ses anciens injecteurs pour voir si sa demmare avec ? et si sa demarre regarde le debit des injecteurs pour voir celui ou ceux qui sont defectueux :14:

nikita93 17/11/2016 19h51

Tres bonne question de samjonesr: le proprio me dit que oui, moi je suis arrivé ils etaient deja montés

nikita93 17/11/2016 19h59

J ai demandé a voir les anciens afin de voir leur refs mais le propriétaire s en ai débarrasser.
Lorsque je me suis rendu compte que le codage n etait pas jour j ai voulu relevé les refs des nouveaux injecteurs et la bizarre. Les 4 injecteurs ne sont pas identiques, c est a dire l injecteur 1 et 4 sont avec des refs de type : 000 445 110 021 alors que les injecteurs 2 et 3 : 8AAECF.
Donc deja la pour moi y avait soucis donc je lui ai dis que je reviendrai demain et que lui me trouve 4 injecteurs Fonctionnelles pour 1.9.

kilm 17/11/2016 20h31

Bonsoir,

Sur une injection haute pression (HDI, DCI, etc.) les bougies de préchauffage sont là essentiellement pour l’antipollution (moteur froid pollue plus que chaud), elles ne sont pas nécessaires au démarrage à froid, en tout cas pas dans des climats tempérés.

Pourquoi le propriétaire a t-il changé ses injecteurs? Quels étaient les symptômes?

Après, comme on dit les autres regarder les valeurs réelles et les états : tours/minute sous démarreur, pression de rampe, synchro AAC PMH, état de l'antidémarrage dans le calculateur d'injection, etc.

nikita93 17/11/2016 21h09

Bonsoir kilm merci pour ta participation, le propio est parti en vacances en algerie, la bas des symptomes ont commencés il a donc passé la valise: la personne lui a dis que l injecteur 1 avait un soucis H.S et qui fuit. A son retour en france il a trouvé via un colegue a lui 4 injecteurs neufs. Le proprio a monté lui meme ces injecteurs.

Pour l anti demarage pas de soucis de ce coté.
Reste a approfondir la recherche en recontrolant les valeurs réelles ect... et cette histoire d injecteur.

kilm 17/11/2016 21h29

Il te dit qu'il avait un injecteur HS et il change les 4 par des "neufs" et se débarrasse des 3 anciens injecteurs qui ne sont pas HS? Etrange...

Pour ton histoire de références, rien de problématique il y a des références en 282 32 XXX équivalentes à des références en RXXXXX...
Mais est-ce bien des références équivalentes et compatibles au calculateur d'injection du véhicule ?

nikita93 17/11/2016 21h51

non il a changé les 4 directs et il s est debarrassé des 4 anciens. ( il les a envoyés au bled si j ai bien compris)

julien34560 01/12/2016 22h15

À mon avis ces injecteurs ne sont pas neufs ou alors ce ne sont pas les bonnes références. Du coup là ça sent l'immobilisation et des heures de recherche de pannes pour rien. Tente de la démarrer à la poussette, si elle démarre pas. Cherche pas plus loin les injecteurs ne sont pas bons

bilbil69 26/12/2016 07h57

Regarde sous le siège conducteur. Boite fusible et faisceau oxyder


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h45.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved