![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 10 ![]() ![]() |
![]()
Bonsoir a tous, un renseignement svp les amis, aujourd hui j ai eu un scenic 1.9 dci de 2004 (moteur F9Q) qui refuse de démarrer. Au diag (ds150e) j ai deux codes defauts :
DF025 - Diagnostic ligne de commande pré/postchauffage - Pas d'état - Permanent DF049 - Pression de réfrigérant/capteur de température - Court-circuit à la masse ou circuit ouvert - Permanent Pour moi aucun de ces deux défauts empêche le démarrage donc je questionne un peu le proprio qui me dit qu il vient de changer les 4 injecteurs et que depuis la voiture ne démarre plus. Je consulte les codages injecteurs et me rend compte qu ils ne correspondent pas a ceux qui sont montés sur le vehicule. J ai aussi vu sur le delphi qu apparament sur ce model il y a un controle du codage des injecteurs. Pouvez vous me dire si ce controle joue sur le demarrage svp? Par avance merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: novembre 2014
Pouvoir de réputation: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
a tu fait une mesure de paramètre injection ect?
![]() |
#3 |
Membre habitué T-E
![]()
Je suis a l ouest !!! j ai fais un autre diag sur une autre voiture juste avant qui avait elle aussi un defaut au niveau diagnostique mais c etait ligne K ou un truc comme ca. Et dans le speed lorsque j ai branché la delphi sur le scenic et que j ai eu le df025 j ai lu debut et je me suis dis c est pas ca qui gene c est un soucis seconaire.
La je relis mon post et je me rend compte qu en faite ca concerne le boitier de prechauffage. Donc desolé j aurai du me relire avant de poster et demain je vais commencer par controler les bougies en priorité. |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2015
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut, dans parametre, voire synchronisation si effecuée ou en veille, etat du camculateur
verrouillé ou deverouillé, si tout est ok, releve la pression d'injection au demarreur....... |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre habitué T-E
![]()
Bonsoir raed merci de ta participation, j ai regarder dans mesure rampe d injection et j ai un peu plus de 300 bars lors d une tentative de démarrage. J etais un peu dans le speed, j y retourne demain.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre habitué T-E
![]()
Bonsoir felmo, je communique normalement avec le calculateur donc deverrouillé.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre habitué T-E
![]()
J ai oublié elle demarre pas au sart pilote.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 9 ![]() |
![]()
Salut, je pense pas que sa soit le préchauffage qui t’empêche de démarré. Si la voiture ne démarre plus depuis le remplacement des injecteurs cherche plutôt de ce coté la
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: février 2015
Thanked 3 267 Times in 1 243 Posts
Pouvoir de réputation: 76 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonsoir meme si il a changer les 4 injecteurs sans les coder la voiture doit comme meme demarrer .
PS : Sur 1.9dci je l'ai deja fait et sa fonctionnait puis apres codage . Fait un enregistrement pendant la phase de demarrage meme si elle ne veut pas : tu regarde le debits des injecteurs - pression de bar - rail etc... et regarde aussi si tu a les trmin et si il y a bien la syncros AAC - PMH et regarde aussi si tu a bien du gazole qui arrive aux injecteurs . Bon courage et bonne soirée @+
![]() |
#10 |
Membre habitué T-E
![]()
Bonsoir pouettedu76 merci pour ta participation, donc pour toi démarrage possible meme avec mauvais codage injecteur. C est important c est ce que je voulais savoir.
Je vais approfondir demain en contrôlant les différentes mesures citées plus haut. Merci a tous |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 | |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 9 ![]() |
![]() Citation:
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre Non Confirmé
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonsoir! Regarde d'abord si l'antidemarage est actif dans l'UCH
|
![]() |
![]() |
![]() |
#13 | |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: février 2015
Thanked 3 267 Times in 1 243 Posts
Pouvoir de réputation: 76 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
![]()
![]() |
![]() |
#14 |
Membre habitué T-E
![]()
Tres bonne question de samjonesr: le proprio me dit que oui, moi je suis arrivé ils etaient deja montés
|
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Membre habitué T-E
![]()
J ai demandé a voir les anciens afin de voir leur refs mais le propriétaire s en ai débarrasser.
Lorsque je me suis rendu compte que le codage n etait pas jour j ai voulu relevé les refs des nouveaux injecteurs et la bizarre. Les 4 injecteurs ne sont pas identiques, c est a dire l injecteur 1 et 4 sont avec des refs de type : 000 445 110 021 alors que les injecteurs 2 et 3 : 8AAECF. Donc deja la pour moi y avait soucis donc je lui ai dis que je reviendrai demain et que lui me trouve 4 injecteurs Fonctionnelles pour 1.9. |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Codage injecteur 14hdi | Benoit974 | Peugeot, Citroën | 11 | 29/12/2015 20h56 |
codage injecteur polo 1.6 tdi | nas33 | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 5 | 30/11/2015 06h49 |
codage injecteur dv6 edc16c34 | alexisraynaud | schémas de câblage, documentation | 8 | 17/10/2015 12h56 |
codage injecteur ford | Ecomouv | Ford, Mazda, Land Rover, Jeep, Jaguar | 11 | 25/09/2015 11h52 |
codage injecteur 206 1.4 hdi | smt | Peugeot, Citroën | 5 | 29/04/2012 15h10 |