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freduj 18/11/2016 03h53

206 hdi manque de puissance
 
bonjour a tous,
j'ai un soucis avec une 206 moteur 1.4hdi 8hx.
elle démarre mais montée en régime difficile(3000tr max), le calculateur a été changé et apparement un off a été fait dessus.
resultat du diag pp2000:
calculateur moteur:
permanent:
*signal température gazole , court circuit au plus ou circuit ouvert
*signal débimetre, court circuit a la masse
*circuit relais de préchauffage, bougies alimentées en permanence
*signal température air admission ,court circuit au plus ou circuit ouvert.
j'ai les memes défauts avec le débimetre débranché.
je peux tout effacer sauf débimetre,court circuit à la masse.
j'ai vérifié le turbo qui tourne librement.
la syncro est ok
pas de fumée anormale
je n'ai pas vérifié l'echappement(bouché?)ni les retours injecteurs.
le moteur a quelques cliquetis a l'accélération
calculateur origine edc16c3 0281011089/9653202580(hs lisible seulement en bdm).
calculateur présent edc16c3 0281010390/9651398880(307) ou a été copié le full du précédent.
je n'ai pas les fichiers origine et je voudrais essayer un full bdm (ktag) en vierge si quelqu'un a ça.
le off qui a été fait pourrait etre la cause des défauts??

merci a vous

Breizhelec 18/11/2016 06h16

salut ,

j'ai déjà eu le même problème , un off avait été éffectuer et ensuite la voiture mode sécurité a 3000 trs/min , j'vais un défaut ecu , j'ai changer l'ecu et juste copie de leeprom et tout refonctionnais ,

Benadjof 18/11/2016 06h57

Salut
je confirme j'ai eu un probleme similaire et j'ai changé le bsm et tout a refonctionné

aladinno 18/11/2016 10h06

salut verfier le bougi et le relais prechaufage

sam93 18/11/2016 10h48

Salut,
je confirme que c'est ton off qui te fou la merde.
As tu mis le mêmes ref de calculo?

freduj 18/11/2016 11h13

bonjour a tous,
pour répondre à SAM93 j'ai récupéré le vehicule comme ça, plusieurs personnes ont travaillé dessus et je ne peux meme pas savoir ou est le calculateur ori et quelle est la panne d'origine!
le calculateur qui est dessus n'est pas celui d'origine, c'est un de 307 mais en lecture c'est bien les dumps d'un autre.
j'ai eu confirmation que le calculateur ori est un 0281011089 c'est pour ça que je voudrais trouver un full bdm en vierge(ktag ou galetto) pour comparer.
merci a vous

tico 18/11/2016 14h40

je te conseil de faire un vierge et de recoder
déjà eu le souci aussi...(ou sur certain tu n'as pas d'affichage au compteur...)surtout sur edc16c34
sur edc16c3 je crois que tout passe si tu fait un backup complet puisque tu peux changer le mic aussi comparais au edc16c34

tico 18/11/2016 15h14

c'est du edc16c3?

freduj 18/11/2016 15h19

salut
merci tico, c est ce que je veux faire mais pour l'instant je ne trouve pas de full bdm en ktag ou galetto pour etre sur d'avoir un dump origine car pour l'instant je ne sais si c'est un ori.
je continue mes recherches.

tico 18/11/2016 15h20

j'ai un full bdm fgtech a te dépanner mais est ce que le tien c'est du edc16c3?

freduj 18/11/2016 15h21

oui edc16c3 0281011089

tico 18/11/2016 15h22

donne moi ton mail en mp je t'envoi sa

tico 18/11/2016 15h42

c'est bon c'est envoyer oubli pas le retour

freduj 18/11/2016 15h43

merci
j'essaye en fin d'apres midi si tout va bien
normalement retour demain avec le decalage horaire.

tico 18/11/2016 15h52

pas de souci

freduj 19/11/2016 00h44

Bonjour,
Alors voici le retour, jai installė tes fichiers Tico ,flash mic et eeprom tout d abord en off:
Resultat meme chose que mon dump mode dégradé, j ai ensuite fais un vierge avec uid puis codage et meme codage injecteur resultat: demarre difficilement et tourne comme une patate.
Defauts permanents
*circuit injecteur cylindre 3 circuit ouvert
*signal temperature gazole court circuit au plus ouvert
*signal debimetre court circuit a la masse
*circuit relais de prechauffage court circuit a la masse
*circuit relais prechauffage bougies alimentees en permanence(j ai testé :pas de courant)
Du coup j ai remis le dump en off et je reviens au point de depart avec defaut antidemarrage et signal debimetre comme au debut.
Je met en doute mon dump vierge!!!!!
Si quelqun en a un testé pour essayer.
Merci a vous

freduj 19/11/2016 00h49

voici le vierge que j'ai fait avec iud d'apres le dump de la 95160 (celui de TICO)en fichier joint.
merci de me confirmer si ce vierge est bon.

freduj 19/11/2016 00h51

2 pièce(s) jointe(s)
oupps les fichiers:o

Breizhelec 19/11/2016 09h11

avec tous ses cc à la masse sa veut dire 2 chose , soit ecu hs soit fil coupé , tu a vérifier tes alimentations débitmètre , sonde ect ect ?

freduj 19/11/2016 11h10

bonjour,
non je n'ai pas vérifié les alimentation, mais j'aimerais avant tout remettre le calculateur comme il faut et pas en off comme il est actuellement pour supprimer le défaut antidémarrage et le mode dégradé qui va avec.
c'est pour ca que je voudrais un vierge testé car celui d'iud ne fonctionne pas.

Breizhelec 19/11/2016 11h34

Le mode degrader peut être lié à un capteur qui ne fonctionne pas également. Tu a essayé avec immo tool by TE ?

freduj 19/11/2016 11h41

c'est vrai qu'il y a certainement un autre soucis mais pour éliminer dans l'ordre je veux remettre le calculateur immo on pour etre sur car d'apres ce que j'ai lu le off donne le mode dégradé pour tous ceux qui ont essayé sur ce calculateur(edc16c3).
je regarde cet apres midi pour le vierge immotool by TE.

freduj 19/11/2016 13h01

Merci Abdelwahed J ai essaye vierge et reprog sans succes, meme pire que le off!

freduj 19/11/2016 14h21

mais si tu as un vierge ok je veux bien.

freduj 20/11/2016 00h47

bonjour a tous,
j ai donc refait un vierge puis adaptation, codage injecteurs, débimetre changé et effacement des défauts,
defaut permanent
signal temperature gazoil CC au plus ou circuit ouvert
circuit relais de préchauffage CC a la masse.
en essais sur route la puissance est revenue mais j'ai de grosses coupure moteur franche à 2000tr (débimetre d'essai d'une C3).
meme coupure totale si j'insiste! coupe le contact et ca repart!
en tout cas j'avance dans mes recherches maintenant je suis sur de mon calculateur.
reste a trouver l'autre panne.

tico 20/11/2016 07h00

Citation:

Envoyé par Breizhelec (Message 477096)
avec tous ses cc à la masse sa veut dire 2 chose , soit ecu hs soit fil coupé , tu a vérifier tes alimentations débitmètre , sonde ect ect ?

slt les gars comme dit breiz...
j'ai déjà eu un souci avec un calculo hs la voiture tourner sur 3 cylindres regarde si tout les mosfet sont bonnes

tico 20/11/2016 07h02

le off que je t'ai mis dans le dossier était fait avec immotool TE

freduj 20/11/2016 12h48

Salut
Tico ton off fonctionne mais en mode dégrade.
J ai fait un vierge depuis ton dump ori et reprogrammé, maintenant j ai de la puissance mais des coupures a 2000tr.
1 injecteur hs peut faire ça?

Breizhelec 20/11/2016 12h51

Tu a plus de défaut ?

freduj 20/11/2016 13h05

Si j ai en permanent :
Signal temperature go CC au plus. Ou circuit ouvert
Circuit reais prechauffage CC a la masse

freduj 20/11/2016 13h06

J ai du refaire le codage injecteurs, peut etre une erreur?

Breizhelec 20/11/2016 14h39

J'ai déjà eu des mode degrader à cause des bougies de prechauffe qui ne fonctionne pas. Vérifie tes alimentation relais surtout si tu able défaut cc a la masse

tico 20/11/2016 15h54

bon ben si sa avance super! avant de tout changer regarde les câbles si ils sont pas couper ou cosse cramé etc... pour ne pas dépenser pour rien!!

freduj 22/11/2016 00h19

bonjour a tous,
apres changement du débimetre j ai toujours le défaut permanent :
circuit relais de préchauffage CC a la masse (meme si je le débranche et avec la température ici je doute qu'il se déclenche )
et apres essais route et coupure moteur a l'acceleration j'ai :
circuit de regulation de haute pression gazole, pression inférieure à la normale
donc j'ai passé l'autocom :
quantité injectée:5.85 mm3/course
cyl 1 correction:-0.08
cyl 2 correction: 0.63
cyl 3 correction: 0.02
cyl 4 correction:-0.45

donc 2 injecteurs hs ?

Breizhelec 22/11/2016 06h15

non la ce sont les correction de débit au ralenti , rien a voir avec la préssion de rail ,

et tes correction sont bonnes ,

mesures les valeurs de préssion de rail en accélération en 3 eme ou 4 eme et compare les à la consigne mais sa doit avoisiné les 1000 bars

bibi38 22/11/2016 08h34

Bonjour freduj
Normalement la somme des corrections positives doit être égales aux somme négatives.
Je te conseillerais de faire le teste des retours injecteurs c'est vite fait et tu verras de suite si tu a 1 ou 2 injecteur de mort .Un injecteur qui fuit sur le retour fait chuter la pression rail et si trop de différence entre la consigne et la pression mesurée il y a coupure moteur

freduj 22/11/2016 10h54

bonjour,
j'ai fait le test des retours et j'ai bien les injecteurs 2 et 4 qui ont le retour plus important que les autres.
j'aurais les autres injecteurs aujourd'hui normalement.

freduj 23/11/2016 00h37

bonjour a tous,
après avoir mis un débimetre neuf(et plus celui d'une c3) plus de défauts, reste le probleme de coupure moteur en charge,mais le proprio a voulu récupérer son véhicule pour changer les injecteurs lui meme.
merci a vous pour votre aide et bonne journée.


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