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307 2L HDI 110 mode dégradé et ralentit 1100 trs/m
Salam à tous, je viens vous aujourd'hui car j'ai un problème avec une 307 2l HDI 110 chevaux de 2004 (moteur RHS)
Voyant moteur + anomalie anti pollution Je fais un diag et j’obtiens ceci : https://s25.postimg.org/l3slnpm5r/defaut_307.png J'efface les défauts et le débitmètre est toujours là. Je me dis qu'il doit être fatigué, mais cela me parait bizarre, vu que la voiture à l'air de bien marcher. https://s25.postimg.org/89ujud8q7/defaut_307_2.png Je décide d'aller faire un peu de montagne pour mettre le moteur en condition "difficile" et voir si un défaut revient ... Et là, BINGO dès la première accélération en montée !!! Le moteur claque un peu comme s'il manquait du gazoil et perte de puissance. Voyant moteur et message anti pollution ... La nouveauté c'est que le ralentit reste aux environ des 1100 trs/m Le moteur tourne bien, sauf que le ralentit est trop haut. Je décide de couper et redémarrer, rien n'y fait, le ralentit est toujours trop haut. Je fais de nouveau diag et j’obtiens ceci : https://s25.postimg.org/txji4t94f/defaut_307_3.png Je débranche le débitmètre, et toujours pareil ... Je reprends la route pour rentrer chez moi. Le moteur fonctionne normalement hormis un manque de puissance. Des fois on à la puissance et des fois non ... Est-ce que vous auriez une idée de ce qui me cause ces problèmes de cour circuit ? Certains parlent de masses défectueuses, de parasites au niveau des faisceaux d’accélérateur... Je pense que si toutes ces choses sont en cour circuit en même temps, c'est qu'il doit y avoir un problème commun quelque part. Je ne pense pas que tous ces capteurs soient morts en même temps ... Ce qui et bizarre, c'est que ce défaut n’apparaît que quand on demande beaucoup au moteur (accélération forte ou en montée) Merci pour votre aide. |
salut camarade
pour ton ralenti c potentiomètre pédale accélérateur qui faut changer ainsi faut de bien voir le câblage du capteur pression GO |
Bonjour,
Les fusibles et les alimentations ont été contrôlés ? Vois aussi les différentes masses moteur, carrosserie... |
salut, contrôle ton faisceau de capteur pression rail. contrôle surtout isolement par rapport la masse sur alim. le faisceau a tendance a frotter sur les 2l hdi.
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Salut,
tu peux nous donner les numéros des codes défauts avec pp2000 ? |
Bonsoir , moi j'aurai commencé par contrôler ton défaut permanent ....c'est a dire le débitmètre d'air , vérifie le cablage sinon change le
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RALPH AS RAISON!!!
J AI EU LA MEME CHOSE EXACTE IL Y AS 15 JOURS Il y as un petit faisceau entre e capteur de pression rail (derriere le bloque filtre a huile )et le faisceau principal connecteur 3 voie jaune pres du carter au milieu controle le tu vera que les 3 fils seront soit coupé soit denudes |
Salut, quand tu a un défaut permanent commence par le traité
contrôle le faisceau du débitmetre et regarde les valeurs réelle du debimétre |
injecte un fichier original et tous vas rentre en ordre
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Salut les amis, j'ai déjà eu ce souci sur deux véhicule !!
206 1.4 HDI et 307 HDI 2.0 Vous serez étonné de savoir d’où venait ces problème !!! en faite j'avais une durite mal emboité derrière le bimestre et juste avant le papillons et c'est de la que venait le pb. j'ai remboité cette durite d'air correctement et la BINGO en accélérant j'avais plus de pb. j'avais nettoyer la vanne EGR, Turbo et debimètre ca n'avait rien changé auparavant |
Ouvre ton ECU moteur et renifles l'odeur du PCB à l'ouverture ...
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Je pense pas que l ecu soit hs elle démarre et bride d après les photo alors a tu contrôler le faisceaux du capteur rail pas mal de personne l'on dit c'est connue sur le 2l hdi contrôle bien eensuite refais un dia g
Merci |
Rupture de masse engendrée très souvent par faisceau moteur qui frotte , faudrait nous poster des valeurs réelles
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Salam à tous, merci pour vos réponses.
Je vous prie de m'excuser pour ma réponse tardive, mais je n’étais pas disponibles ces derniers temps... Je vais commencé par contrôler les faisceaux. Quelqu'un pourrait me dire où se trouve les masses sur ce moteur ? Merci. |
Salut,
tu peux nous donner les numéros des codes défauts avec pp2000 ? |
salut
il y a eu quoi comme intervention sur la voiture avant qu elle tombe en panne ? démarreur ? embrayage? j ai déjà eu un cas semblable et le précédent garage avait fait un démarreur et inverse les connecteurs de doseur egr ect manudiag |
Ok, j'essaye de faire cela dans la journée...
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Bonjour
je rejoint les autres pour te dire, que le probléme reseemble un probléme de connectiques (oxydadation!!!!). tu peux debrancher les connecteurs de calculateur est faire un nettoyage (netoyant contact). cdlt |
Salut, J'ai eu le cas sur ma 307 2.0 hdi 136, le débitmètre était tellement encrassé sale qu'un défaut apparaissait quand on tirer un peu dans l'auto.
Après nettoyage de la grille du débitmètre à la soufflette plus aucun défaut. |
Salut,
je vais te donner mon avis perso car j'ai eu une 307 hdi 110 comme la tienne et tous les symptômes que tu rencontres et bien d'autres au vu de tes screens je commencerai par la pédale d'accélerateur le potentiomètre doit etre mort mais il est fixé à la pédale donc tu devras changer ta pédale d'acclérateur. Ensuite contrôle le faisceau qui se trouve derrière le filtre à gazole souvent les frottements font qu'il se coupe et provoque une court circuit par intermittence il part de ton capteur de pression rampe d'injection il fait environ 30 cm mais il est difficile d'accès sans rien démonté. Ton débitmètre débranche le et roule et observe le comportement de ta voiture tu auras certes un défaut de débitmètre mais si elle va mieux débitmètre débranché tu seras fixé. La vanne EGR est difficile d'accès sur les 307 mais quand elle est bloqué en position ouverte on remarque le manque de puissance entre 1000 et 2500 tours contrôle également les tuyaux des électrovannes EGR tu as quatre électrovanne (contrôle les également) entre le radiateur moteur et le moteur tu les verras facilement, souvent les tuyaux se décroche ou craque j'ai eu le cas sur deux 307. Contrôle aussi le petit manchon du turbo qui se trouve roue avant droite (coté passager) il faut retirer la roue et le pare boue. ces petits soucis sont une petite partie des soucis que j'ai rencontré sur ma 307 acheté neuve (mon collègue l'avons acheté à 3 mois d'intervalle et nous avons eu les mêmes soucis l'un après l'autre). Si besoin n'hésite pas |
Alors je viens au nouvelles :
Aujourd'hui, j'ai nettoyer les prises suivantes et resserré le connecteurs : - débitmètre - calculateur moteur - 4 sondes liées au gazoil Ensuite, je suis allé faire un essai. Je sentait une incohérence dans l'accélération. J'ai donc débranché le débitmètre et la voiture tournait bien mieux !!! J'en ai déduis que le débitmètre était HS ... Tout avait l'air bien, j'ai accéléré assez fortement, en montée... Pas de problème de puissance ou autre. J'ai même fait un diag et les seuls défaut étaient capteur arbre à cames et débitmètre... Je pensais le problème résolu, mais au détriment d'un défaut au capteur d’arbre à cames... Et bien NON !!! Le défaut est revenu et j'ai l'impression que c'est de pire en pire. La voiture accélère toute seule, donne des accoups ... Je vous transmets des photos des codes défaut PP2000 https://s25.postimg.org/fq0cah6jz/DSC_3949.jpg https://s25.postimg.org/4rp2sahyn/DSC_3950.jpg https://s25.postimg.org/r4wtf3iwf/DSC_3951.jpg https://s25.postimg.org/pedsdm1db/DSC_3952.jpg https://s25.postimg.org/lw1sh80hb/DSC_3953.jpg https://s25.postimg.org/glwtpxg8f/DSC_3954.jpg https://s25.postimg.org/6d4ck3s6n/DSC_3955.jpg https://s25.postimg.org/cs7yuioa7/DSC_3972.jpg Merci. |
J'avais pratiquement les même problèmes sauf que la voiture est bloqué n'accélère pas
Commence par débranché le capteur de pression. Envoyé de mon SOHO en utilisant Tapatalk |
Ce n'est pas le capteur de pression. La voiture marche très bien à froid, mais j'ai l'impression que le problème n'arrive pas à chaud, mais plutôt après avoir roulé pendant un certain temps ...
Je vais voir se je trouve un capteur de pression et un potentiomètre de pédale, mais je doute que le problème vienne des pièces en elles mêmes ... A mon avis c'est un dénominateur commun ... Je me souviens que la dernière fois que j'avais essayé et que le ralenti était bloqué à 1200 trs/m, on avait supprimé les défauts et redémarré. Plus de voyant moteur mais toujours le problème de ralenti à 1200 et bridage de l'accélération vers 2800 trs ... |
Hello
Tu as un défaut commun sur au moins 3 capteurs et actuateur ( Pression rail / Pédale et pression turbo ) Si l'on regarde le schéma , ils sont tous en liaison par l'alimentation 5volts du calculateur . Regarde ton faisceau au niveau du capteur rampe , il y a une rallonge du faisceau qui part du capteur vers un connecteur de liaison jaune vers le bas du moteur , le faisceau a tendance a frotter sur ou autour du demarreur , pense a ouvrir la gaine de protection pour bien tout controler et ainsi provoque une mise a la masse du 5 volts . A+ |
Merci à tous pour votre aide, j'ai résolu mon problème !!!
Je vous joints une photo du coupable en ce qui concerne le problème du capteur de pression ... https://s25.postimg.org/6laczkwof/DSC_4037.jpg En ce qui concerne le problème d'accélérateur, je ne sais pas si c'était lié ou non, mais j'avais démonté la pédalé, nettoyer et resserré un peu les connecteurs ... En tous cas, je comprends mieux le pourquoi du comment. Le problème ne venait pas quand la voiture était chaude, mais plutôt après avoir roulé un moment. Il fallait peut-être du temps à la boite de vitesse de chauffer un peu pour faire chauffer les fils et faire contact au travers des dépôts de gras peut-être ... |
En tous cas, merci pour votre aide !!!
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Bonsoir,
Regarde ton débitmètre d'air, controle aussi son connecteur. |
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