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youyou2862 12/12/2016 09h54

Clio 2 Ph2 1.5dci circuit Relais injection
 
salut a tous
j'ai un problème avec ma Clio 2 phase 2 1.5dci
j'ai un relais celui de l'injection qui ne s'active pas , donc la voiture ne démarre pas mais pour démarrer la voiture il faut que je chinte se relais , et tout fonctionne correctement ,

j'ai tester et changer le relais , il étais OK et en le remplaçant par un neuf , sa ne fonctionne pas non plus

le relais n'est pas alimenté
vous avez une ideé d'ou sa peut venir ? vous avez le lien d'une RTA ou du schéma électrique ?

j'ai étais clair ? :yield:

merci

Binbin 12/12/2016 19h02

Bonsoir,
contrôle et gratte la masse sur la tête d'amortisseur à coté de la batterie, on ne sait jamais, problème connue.

youyou2862 12/12/2016 21h42

merci j'essaie sa demain :-) je te tien au courant

lionel62300 12/12/2016 21h46

Salut
comme binbin te la dit problème connu, la masse qui fait plus masse.

Après avec un multimetre tu peut prendre la tension (au cas ou le problème viendrais d'autre part)

Car si tu suinte sa fonctionne donc je pense pas au problme de masse

wscar 12/12/2016 22h33

Moi j ai deja eu ce souci c etais le calculo hs ,
En fait la masse de la bobine du relais ce fil viens du calculateur
Donc la partie masse interne du calculo hs.



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Binbin 12/12/2016 22h53

Citation:

Envoyé par wscar (Message 485120)
Moi j ai deja eu ce souci c etais le calculo hs ,
En fait la masse de la bobine du relais ce fil viens du calculateur
Donc la partie masse interne du calculo hs.



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

??? Pourquoi masse interne du calculateur, dans le même temps, il est dit le fil viens du calculateur, donc dans un premier temps, vérifier la masse sur la tête d'amortisseur, ça ne mange pas de pain, à part si les rongeurs ont bouffé le fil! humour!:46:

akasa67 12/12/2016 23h15

Tous a fais possible a voir le circuit d autre injection je serais toi je donnerai plus d infos que quelqu'un puisse nous donnée un schéma électrique la.diode antidemarrage a la mise sous contacte comment agis t'elle clignotente fixe etc ?

diago2001 13/12/2016 06h50

Contrôler Votre faisceau sous la batterie

Envoyé de mon G-TiDE V7 en utilisant Tapatalk

youyou2862 13/12/2016 16h54

1 pièce(s) jointe(s)
salut tout le monde merci pour vos réponse
Alors j'ai vérifier cette masse a coté de la tête d’amortisseur ( une visse de 10 avec un fil d'environ 1.5mm) elle avait l'aire correcte j'ai quand même poncé un peut la cosse et mi de la graisse cuivré mais sa n'a pas fonctionné

Pour mieux expliqué mon problème , quand je mes le contacte j'ai normalement mon voyant préchauffage qui s'allume ensuit je tourne la clef le démarreur se lance et la voiture démarre , dans mon cas quand je met le contacte mon voyant de préchauffage ne s'allume pas , je n'est pas le voyant rouge de l'anti démarrage , et si je tourne la clef le démarreur ne se lance pas
Si je shunte se relais (que je poste en photos) donc j'ai bloqué un file de cuivre sur la parti puissance de se relais et la tout fonctionne la voiture démarre roule sans problème,
mais j'aimerais quand même réparé se soucis et donc avec un schéma je pourrais savoir d'ou viens l'alimentation de la parti commande du relais et voir d'ou viens le soucis (tout les fusible on Evidemment était vérifié)
voila j’espère avoir était clair :) :8:

akasa67 13/12/2016 19h50

Slt oui sait le relais d injection en dessous tu suis le fil de commande normalement celui ci hs ton démareur tourne et coupe.
Donne nous ton code moteur cordialement

youyou2862 13/12/2016 21h41

oui si je mes le contacte rapidement et je démarre le démarreur tourne est il se coup , je vous donne le code moteur demain

akasa67 13/12/2016 22h46

Ben oui je me doute alors c'est ce relais la panne regarde les 2 plus petite fil y en a un qui va au calculateur c'est lui qui fou le bordel ou alors la masse du relais etc mais sa va le faire tkt..

youyou2862 14/12/2016 19h03

je vais essayer de tester leur continuité et la tension entre le positif et la masse quand j'ai un peu de temps

youyou2862 17/12/2016 15h39

bonjours tout le monde ,
alors sur la parti commande du relais j'ai 6v Sans contacte ( je pense a une tension fantôme) quand je mes le contacte la tension monte a 9,70V environ et non 12V je pense a un défaut de masse (avec le temps sa m’étonnerai pas) si je shunte la masse directement a la batterie sa fonctionne
la question a quelle masse est relié se fils ?
il me reste plus qu'a trouver le schema il faut que je prenne la ref du moteur

youyou2862 17/12/2016 16h18

mon moteur est un K9K

Limitless 17/12/2016 18h20

Bonjour,

Un test bidon à faire!!! Essaye de nettoyer ton Neiman avec un nettoyeur de contact.
En effet, je pense que les 6 V (sans contact) et 9.7 V (avec remise de contacte) sont une conséquence d’un faux contact du à la présence de saleté dans le Neiman, car logiquement tu dois avoir soit 0V sans contact ou 12 V (Contact mis) sur la partie commande du relais.

Cordialement

youyou2862 17/12/2016 18h26

merci pour ta réponse , quand tu dis nettoyer le neiman ? tu parle des connectiques ? ou demonter le neiman pour le nettoyer ? ( je suis pas sur qu'on puisse démonter la ou il y a la partie clef)

Limitless 17/12/2016 19h37

Non pour le moment fais le test sans démonter le neiman.

Essaye d’injecter le produit dans la fente de neiman, tourne la clé à droite et à gauche une dizaine de fois, sors la, remis le produit, recommence à tourner la clé à droite et à gauche encore une dizaine de fois… refais la manip 3 à 4 fois ….

à chaque fois tu sors la clé essaye de voir si y a de la noircie qui sors avec !!! Si tu vois une réaction, c’est bien sinon, essaye de la laisser réagir quelques heures !!!
Cordialement

http://images.google.fr/imgres?imgur...h=736&biw=1600

Limitless 17/12/2016 19h38

[IMG]C:\Users\Fortran\Desktop\bombe_lub.jpg[/IMG]

youyou2862 17/12/2016 20h04

ah d'accord de quelle produit tu parle ? je peut aussi débranché le neiman et vérifié ma tension si une foi débranché et il y a 6V c'est qu'il y a un défaut sur le neiman ?!

Limitless 17/12/2016 21h49

par exemple ce produit que j'ai testé (mais y en a d'autre) : https://www.norauto.fr/produit/netto...ml_266295.html

Limitless 17/12/2016 22h10

commence par ce simple test si ça marche tu pourras démonter le neiman pour le faire correctement.

Pour les 6 V, je ne pense pas que tu les trouveras sur le neiman, car quand tu inserts la clé à l'intérieur de neiman, ce dernier joue un rôle d'interrupteur (+ d'autres rôles bien sur).

Maintenant on imagine cet interrupteur isolé (on prend cet exemple simple car en réalité c'est plus compliqué que ça....)

1: Quand la clé est dans le neiman = interrupteur est en contact (circuit fermé) => le relais est commandé.
2 : Quand la clé n'est pas dans le neiman => le circuit est ouvert => le relais est au repos.
3: si entre les bornes de l'interrupteur une saleté => circuit n'est ouvert ni fermé !!

Cordialement

youyou2862 18/12/2016 13h42

salut , bon ba le soucis est résolu je remercie tout le monde pour vos idée et votre aide , et je remercie le forum pour avoir mis a disposition les RTA et les schéma électrique de la voiture , j'ai donc pue lire le schéma électrique et réparé
sur le schéma la masse de se relais devait être relié a la prise F1 du connecteur gris du calculateur , j'ai testé la continuité a l'oHm mettre j'avais 300ohm en suivant le câble coté relais il étai abîme et l'oxydation a bouffé le cuivre , dénudé ressoudé protégé et c'est repartis comme neuf

akasa67 18/12/2016 23h54

Cetait donc bien un fil de commande du relais d injection comme répéter plusieurs fois au dessus en tous cas tous et bien qui fini bien comme on dit
Je clôture cordialement..


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