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Vieux 12/12/2016, 09h54   #1
youyou2862
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Par défaut Clio 2 Ph2 1.5dci circuit Relais injection

salut a tous
j'ai un problème avec ma Clio 2 phase 2 1.5dci
j'ai un relais celui de l'injection qui ne s'active pas , donc la voiture ne démarre pas mais pour démarrer la voiture il faut que je chinte se relais , et tout fonctionne correctement ,

j'ai tester et changer le relais , il étais OK et en le remplaçant par un neuf , sa ne fonctionne pas non plus

le relais n'est pas alimenté
vous avez une ideé d'ou sa peut venir ? vous avez le lien d'une RTA ou du schéma électrique ?

j'ai étais clair ?

merci
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Vieux 12/12/2016, 19h02   #2
Binbin
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Bonsoir,
contrôle et gratte la masse sur la tête d'amortisseur à coté de la batterie, on ne sait jamais, problème connue.
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Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir,
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Vieux 12/12/2016, 21h42   #3
youyou2862
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merci j'essaie sa demain :-) je te tien au courant
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Vieux 12/12/2016, 21h46   #4
lionel62300
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Salut
comme binbin te la dit problème connu, la masse qui fait plus masse.

Après avec un multimetre tu peut prendre la tension (au cas ou le problème viendrais d'autre part)

Car si tu suinte sa fonctionne donc je pense pas au problme de masse
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Vieux 12/12/2016, 22h33   #5
wscar
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Moi j ai deja eu ce souci c etais le calculo hs ,
En fait la masse de la bobine du relais ce fil viens du calculateur
Donc la partie masse interne du calculo hs.



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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Si j ai peu aider n oubliez pas de cliquer sur THANKS!
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Vieux 12/12/2016, 22h53   #6
Binbin
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Citation:
Envoyé par wscar Voir le message
Moi j ai deja eu ce souci c etais le calculo hs ,
En fait la masse de la bobine du relais ce fil viens du calculateur
Donc la partie masse interne du calculo hs.



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
??? Pourquoi masse interne du calculateur, dans le même temps, il est dit le fil viens du calculateur, donc dans un premier temps, vérifier la masse sur la tête d'amortisseur, ça ne mange pas de pain, à part si les rongeurs ont bouffé le fil! humour!
__________________
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Vieux 12/12/2016, 23h15   #7
akasa67
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Tous a fais possible a voir le circuit d autre injection je serais toi je donnerai plus d infos que quelqu'un puisse nous donnée un schéma électrique la.diode antidemarrage a la mise sous contacte comment agis t'elle clignotente fixe etc ?
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Vieux 13/12/2016, 06h50   #8
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Contrôler Votre faisceau sous la batterie

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Vieux 13/12/2016, 16h54   #9
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salut tout le monde merci pour vos réponse
Alors j'ai vérifier cette masse a coté de la tête d’amortisseur ( une visse de 10 avec un fil d'environ 1.5mm) elle avait l'aire correcte j'ai quand même poncé un peut la cosse et mi de la graisse cuivré mais sa n'a pas fonctionné

Pour mieux expliqué mon problème , quand je mes le contacte j'ai normalement mon voyant préchauffage qui s'allume ensuit je tourne la clef le démarreur se lance et la voiture démarre , dans mon cas quand je met le contacte mon voyant de préchauffage ne s'allume pas , je n'est pas le voyant rouge de l'anti démarrage , et si je tourne la clef le démarreur ne se lance pas
Si je shunte se relais (que je poste en photos) donc j'ai bloqué un file de cuivre sur la parti puissance de se relais et la tout fonctionne la voiture démarre roule sans problème,
mais j'aimerais quand même réparé se soucis et donc avec un schéma je pourrais savoir d'ou viens l'alimentation de la parti commande du relais et voir d'ou viens le soucis (tout les fusible on Evidemment était vérifié)
voila j’espère avoir était clair :)
Images attachées
Type de fichier : jpg DSCF0652Copie.jpg (52,8 Ko, 38 affichages)
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Vieux 13/12/2016, 19h50   #10
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Slt oui sait le relais d injection en dessous tu suis le fil de commande normalement celui ci hs ton démareur tourne et coupe.
Donne nous ton code moteur cordialement
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Vieux 13/12/2016, 21h41   #11
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oui si je mes le contacte rapidement et je démarre le démarreur tourne est il se coup , je vous donne le code moteur demain
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Vieux 13/12/2016, 22h46   #12
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Ben oui je me doute alors c'est ce relais la panne regarde les 2 plus petite fil y en a un qui va au calculateur c'est lui qui fou le bordel ou alors la masse du relais etc mais sa va le faire tkt..
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Vieux 14/12/2016, 19h03   #13
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je vais essayer de tester leur continuité et la tension entre le positif et la masse quand j'ai un peu de temps
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Vieux 17/12/2016, 15h39   #14
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bonjours tout le monde ,
alors sur la parti commande du relais j'ai 6v Sans contacte ( je pense a une tension fantôme) quand je mes le contacte la tension monte a 9,70V environ et non 12V je pense a un défaut de masse (avec le temps sa m’étonnerai pas) si je shunte la masse directement a la batterie sa fonctionne
la question a quelle masse est relié se fils ?
il me reste plus qu'a trouver le schema il faut que je prenne la ref du moteur
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Vieux 17/12/2016, 16h18   #15
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