![]() |
[C4 picasso 2.0hdi 138 bvmp6] soucis démarrage ( résolu )
bonjour,
suite à un changement de distri + accessoire sur un c4 picasso (dw10bted4),je me retrouve avec une erreur odb "info boite de vitesse défaillante" pourtant je n'ai rien touché niveau électronique, et encore moins niveau boite la seule pièce électrique touché a été le capteur régime moteur, placé derrière la poulie damper j'ai effectué un diag sur diagbox, voilà ce qu'il en ressort: pour la boite de vitesse http://i66.tinypic.com/23iukue.jpg calculateur injection http://i63.tinypic.com/35jf050.jpg bsi http://i66.tinypic.com/fofz2s.jpg bsm http://i63.tinypic.com/dvhrlu.jpg frein à main électrique http://i63.tinypic.com/29zc09s.jpg avez-vous une idée du soucis??? d'avance merci et bonne soirée |
Slm et slt une question es ce que tu as débrancher ou pas la batterie avant d'intervenir sur la distribution
|
Ton Défaut vient du bsm
Envoyé de mon SOHO en utilisant Tapatalk |
SLM RAED83300 ALORS COMMENT TU PEUT EXPLIQUER QU'IL AS TOUCHER A RIEN SAUF AU CAPTEUR DE POSITION DE VILLEBREQUIN
en peut envisager le bsm mais avant de le changer il faut tester les points alimentation eastride essai de verifier ta synchronisation villebrequin et arbre a came pour voir l'etat |
Citation:
Citation:
le seul risque de court-circuit serait sur l'alternateur, mais je n'en ai fait aucun Citation:
|
bonjour,
suite du diag synchronisation arbre à came / vilebrequin: non régime moteur tr/min: 0 les mesures ont étés effectué sous +apc et en essayant de démarrer, leur statu ne change pas j'ai contrôlé les fusibles du bsm, ils sont tous ok |
ce capteur derrière la damper est capricieux, ils en ont changé 2x rien que cette semaine au garage ou je squatte (symptômes : coupures moteur intempestives / capteur remplacé = plus de défauts)
de plus la tension batterie n'est pas bonne du tout 11.6V = batterie HS (12.5V mini) |
j'ai changé la batterie ce matin, toujours le même soucis
tu crois que ce capteur pourrait engendrer le manque de communication entre les divers calculateurs? |
ce qui me chagrine sur vos screen c'est le +APC 0volts ... là faut se taper les schémas élec et "remonter" pour trouver le coupable... (neiman / BSI / BSM / faisceau coupé ou dénudé quelques part...)
en attendant en casse ya peut-être moyen de choper ce capteur pour tester... 2x vis de 10 il se sort facilement. |
pour le bsi je ne pense pas, rien de spécial au diag et ça fonctionne correctement dans l'habitacle
je songe de plus en plus au bsm, je viens de le démonter et il a une sale odeur de l'extérieur une série de c4 picasso serait concerné par ce soucis en 2008, le miens est de mi 2007 il y a un moyen de le tester sans passer directement par le changement? |
vous pourriez refaire un diag maintenant que la batterie va bien comme le premier que vous avez posté qu'on voit si on a toujours une info tr/min complètement déconnante ? (8192tr/min pour un Hdi il doit pas aimer :D -humour... -)
|
ouvrez le voir l'état des pistes du PCB ... ou si vous observez un composant noircit déssoudé etc ... sinon le plus simple c'est la casse pour tester en échangeant vite fait...
courage ! |
je file refaire un diag de la boite
|
j'ai les mêmes valeurs, pourtant la batterie est à 12.56v en +apc
|
ok / même valeurs cad 8192tr/min là ?
si oui remplacé le capteur RPM derrière la damper (avant de l'acheter pkoi pas tester avec un en case si vous trouvez comme ça si ça vient d'ailleurs ça ne coutera rien...) mais ya de grande chance que ce soit lui car 8192tr/min au neutre en Hdi c'est juste pas possible :D quand vous dites "le seul capteur touché" cad touché ? démonté remis ? ou il y avais déjà un soucis avec ce dernier ? cdt |
je tente d'ouvrir ce foutu bsm mais sans réussite
la ref est delphi 9661708080 bsm-L08-00 01/03/07 S:12561124 HW03B SW6E INDO y a t-il moyen de le tester sans forcément l'exploser pour l'ouvrir? |
Citation:
le véhicule fonctionnait parfaitement avant que je fasse la distri, pour faire la distri il faut retirer ce capteur je l'ai donc débranché, démonté, puis remonté, rebranché |
j'ai pris un autre capteur en casse, même résultat
je sèche complet là |
salut moi j'aurai testé le bsm
surtout si odeur... |
j'ai eu le souci sur une 1007 hdi bsm L03 pour ma part
j'ai changé et nickel c'est reparti il avait pris l'eau car infiltration d'eau malgré le cache en plastique noire en espérant que tu trouves rapidement la panne |
il n'y en avait pas dans la casse ou je suis allé
je verrais demain si j'en trouve un |
pour changer la courroie de distri tu as demonter le support moteur et apres tu as peut être monter ou descendu le moteur et casser une prise ou cable ....jette un oeil ca ne coute rien.
|
j'ai déjà contrôlé, mais ras de ce côté
j'aurais aimé que ce soit si simple |
Dernièrement sur un picasso même symptôme pour le démarrage et c’était le contacteur de frein
|
mais toi le démarreur ne devait pas se lancer???
moi il se lance une idée pour savoir comment tester le bsm? |
je résume, les rapports de diag n'ont pas changés
en plus je me retrouve sans synchro capteur vilebrequin / arbre à came j'ai encore contrôlé le pigeage de la distri et c'est ok je commence sérieusement à désespérer |
j'aurai tenté le bsm..
après c'est difficile à trouver |
oui c'est difficile
mais en attendant de mettre la main dessus, personne n'aurait un schéma du bsm pourque je puisse le contrôler??? |
ref 9664055680
BSM-L08 19/07/07 S:13174090 HW038 SW6E INDP lu sur le forum cette ref est compatible ;) autodata pour du schéma ? |
|
merci pour le lien du bsm
Citation:
je veux bien le schéma stp en attendant j'ai instalé sedre et voilà ce que j'ai http://i63.tinypic.com/23k9qw2.jpg quelqu'un peut me dire quels sont les fils que je dois contrôler? |
je ne sais pas si c'est les bons fils que je contrôle, mais sur le
Z13A j'ai 12.56v 9017B j'ai 0.35v 9018B j'ai 4.67v |
sinon j'ai aussi ce schéma
http://i63.tinypic.com/2h8a8ep.jpg j'ai trouvé comment connaitre l'utilité des fils, mais que faut-il que je recherche |
sur le second schéma, j'ai contrôlé le BM01A et j'ai 12.5v si je prends ma masse sur la caisse, et 8.8v si je prends ma masse sur le calculateur moteur
c'est normal ça? |
je dirais non... mais entre le +12Vdc batterie et masse calculateur toujours 8.8V ou 12.5 V ?
|
j'ai testé sur une masse du ccm et j'ai bien 12.5v
|
dommage que la fonction éditer ne soit pas disponible...
quand je parlais des 8.5v sur la masse du ccm, je parlais de la carcasse en prenant une masse interne du ccm j'ai bien 12.5v |
Salut.
Si tu as un pb de synchro aac vilo, et que tes tr/mn ne fonctionnent pas, si tu as remplacé le capteur point mort haut, il te faut contrôler qu' il soit bien alimenté en 5 ou 12v( je sais plus) qu' il y ait bien une masse sur un des trois fils.Vérifier la continuité du troisième fil ( signal phm). |
ok, je contrôlerais ça demain
|
éventuellement je peux voir dans une casse a coté de chez moi si ton bsm est dispo
si ca peut t'aider :) bon courage |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h24. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved