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-   -   [C4 picasso 2.0hdi 138 bvmp6] soucis démarrage ( résolu ) (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/61488-c4-picasso-2-0hdi-138-bvmp6-soucis-marrage-solu.html)

eastride 14/12/2016 20h17

[C4 picasso 2.0hdi 138 bvmp6] soucis démarrage ( résolu )
 
bonjour,

suite à un changement de distri + accessoire sur un c4 picasso (dw10bted4),je me retrouve avec une erreur odb "info boite de vitesse défaillante"

pourtant je n'ai rien touché niveau électronique, et encore moins niveau boite
la seule pièce électrique touché a été le capteur régime moteur, placé derrière la poulie damper

j'ai effectué un diag sur diagbox, voilà ce qu'il en ressort:

pour la boite de vitesse
http://i66.tinypic.com/23iukue.jpg

calculateur injection
http://i63.tinypic.com/35jf050.jpg

bsi
http://i66.tinypic.com/fofz2s.jpg

bsm
http://i63.tinypic.com/dvhrlu.jpg

frein à main électrique
http://i63.tinypic.com/29zc09s.jpg


avez-vous une idée du soucis???

d'avance merci et bonne soirée

REDZONE31 14/12/2016 21h32

Slm et slt une question es ce que tu as débrancher ou pas la batterie avant d'intervenir sur la distribution

raed83300 14/12/2016 21h54

Ton Défaut vient du bsm

Envoyé de mon SOHO en utilisant Tapatalk

REDZONE31 14/12/2016 22h05

SLM RAED83300 ALORS COMMENT TU PEUT EXPLIQUER QU'IL AS TOUCHER A RIEN SAUF AU CAPTEUR DE POSITION DE VILLEBREQUIN
en peut envisager le bsm mais avant de le changer il faut tester les points alimentation

eastride essai de verifier ta synchronisation villebrequin et arbre a came pour voir l'etat

eastride 15/12/2016 00h04

Citation:

Envoyé par raed83300 (Message 485811)
Ton Défaut vient du bsm

Envoyé de mon SOHO en utilisant Tapatalk

comment il aurait pû lâcher ainsi???


Citation:

Envoyé par amor89 (Message 485802)
Slm et slt une question es ce que tu as débrancher ou pas la batterie avant d'intervenir sur la distribution

non je n'y ai pas pensé
le seul risque de court-circuit serait sur l'alternateur, mais je n'en ai fait aucun


Citation:

Envoyé par amor89 (Message 485814)
SLM RAED83300 ALORS COMMENT TU PEUT EXPLIQUER QU'IL AS TOUCHER A RIEN SAUF AU CAPTEUR DE POSITION DE VILLEBREQUIN
en peut envisager le bsm mais avant de le changer il faut tester les points alimentation

eastride essai de verifier ta synchronisation villebrequin et arbre a came pour voir l'etat

je fais ça au plus vite

eastride 15/12/2016 12h02

bonjour,

suite du diag
synchronisation arbre à came / vilebrequin: non
régime moteur tr/min: 0

les mesures ont étés effectué sous +apc et en essayant de démarrer, leur statu ne change pas

j'ai contrôlé les fusibles du bsm, ils sont tous ok

peug89 15/12/2016 12h08

ce capteur derrière la damper est capricieux, ils en ont changé 2x rien que cette semaine au garage ou je squatte (symptômes : coupures moteur intempestives / capteur remplacé = plus de défauts)
de plus la tension batterie n'est pas bonne du tout 11.6V = batterie HS (12.5V mini)

eastride 15/12/2016 12h16

j'ai changé la batterie ce matin, toujours le même soucis

tu crois que ce capteur pourrait engendrer le manque de communication entre les divers calculateurs?

peug89 15/12/2016 12h23

ce qui me chagrine sur vos screen c'est le +APC 0volts ... là faut se taper les schémas élec et "remonter" pour trouver le coupable... (neiman / BSI / BSM / faisceau coupé ou dénudé quelques part...)

en attendant en casse ya peut-être moyen de choper ce capteur pour tester... 2x vis de 10 il se sort facilement.

eastride 15/12/2016 12h28

pour le bsi je ne pense pas, rien de spécial au diag et ça fonctionne correctement dans l'habitacle

je songe de plus en plus au bsm, je viens de le démonter et il a une sale odeur de l'extérieur
une série de c4 picasso serait concerné par ce soucis en 2008, le miens est de mi 2007

il y a un moyen de le tester sans passer directement par le changement?

peug89 15/12/2016 12h31

vous pourriez refaire un diag maintenant que la batterie va bien comme le premier que vous avez posté qu'on voit si on a toujours une info tr/min complètement déconnante ? (8192tr/min pour un Hdi il doit pas aimer :D -humour... -)

peug89 15/12/2016 12h33

ouvrez le voir l'état des pistes du PCB ... ou si vous observez un composant noircit déssoudé etc ... sinon le plus simple c'est la casse pour tester en échangeant vite fait...
courage !

eastride 15/12/2016 12h36

je file refaire un diag de la boite

eastride 15/12/2016 12h41

j'ai les mêmes valeurs, pourtant la batterie est à 12.56v en +apc

peug89 15/12/2016 12h55

ok / même valeurs cad 8192tr/min là ?
si oui remplacé le capteur RPM derrière la damper (avant de l'acheter pkoi pas tester avec un en case si vous trouvez comme ça si ça vient d'ailleurs ça ne coutera rien...) mais ya de grande chance que ce soit lui car 8192tr/min au neutre en Hdi c'est juste pas possible :D
quand vous dites "le seul capteur touché" cad touché ? démonté remis ? ou il y avais déjà un soucis avec ce dernier ?
cdt

eastride 15/12/2016 13h02

je tente d'ouvrir ce foutu bsm mais sans réussite

la ref est
delphi
9661708080
bsm-L08-00
01/03/07
S:12561124
HW03B
SW6E
INDO

y a t-il moyen de le tester sans forcément l'exploser pour l'ouvrir?

eastride 15/12/2016 13h05

Citation:

Envoyé par peug89 (Message 485941)
ok / même valeurs cad 8192tr/min là ?
si oui remplacé le capteur RPM derrière la damper (avant de l'acheter pkoi pas tester avec un en case si vous trouvez comme ça si ça vient d'ailleurs ça ne coutera rien...) mais ya de grande chance que ce soit lui car 8192tr/min au neutre en Hdi c'est juste pas possible :D
quand vous dites "le seul capteur touché" cad touché ? démonté remis ? ou il y avais déjà un soucis avec ce dernier ?
cdt

ok, je vais voir pour trouver ça en casse (le tester va être compliqué pour trouver une voiture en état de fonctionnement)

le véhicule fonctionnait parfaitement avant que je fasse la distri, pour faire la distri il faut retirer ce capteur
je l'ai donc débranché, démonté, puis remonté, rebranché

eastride 15/12/2016 15h38

j'ai pris un autre capteur en casse, même résultat
je sèche complet là

everson29 15/12/2016 15h58

salut moi j'aurai testé le bsm
surtout si odeur...

everson29 15/12/2016 16h01

j'ai eu le souci sur une 1007 hdi bsm L03 pour ma part
j'ai changé et nickel c'est reparti
il avait pris l'eau car infiltration d'eau malgré le cache en plastique noire
en espérant que tu trouves rapidement la panne

eastride 15/12/2016 19h35

il n'y en avait pas dans la casse ou je suis allé
je verrais demain si j'en trouve un

joël001 15/12/2016 20h39

pour changer la courroie de distri tu as demonter le support moteur et apres tu as peut être monter ou descendu le moteur et casser une prise ou cable ....jette un oeil ca ne coute rien.

eastride 15/12/2016 22h30

j'ai déjà contrôlé, mais ras de ce côté
j'aurais aimé que ce soit si simple

jc29 16/12/2016 07h39

Dernièrement sur un picasso même symptôme pour le démarrage et c’était le contacteur de frein

eastride 16/12/2016 08h45

mais toi le démarreur ne devait pas se lancer???
moi il se lance

une idée pour savoir comment tester le bsm?

eastride 16/12/2016 08h47

je résume, les rapports de diag n'ont pas changés
en plus je me retrouve sans synchro capteur vilebrequin / arbre à came

j'ai encore contrôlé le pigeage de la distri et c'est ok

je commence sérieusement à désespérer

everson29 16/12/2016 10h42

j'aurai tenté le bsm..
après c'est difficile à trouver

eastride 16/12/2016 11h59

oui c'est difficile
mais en attendant de mettre la main dessus, personne n'aurait un schéma du bsm pourque je puisse le contrôler???

peug89 16/12/2016 12h22

ref 9664055680
BSM-L08 19/07/07
S:13174090
HW038
SW6E
INDP

lu sur le forum cette ref est compatible ;)

autodata pour du schéma ?

peug89 16/12/2016 12h23

http://www.calculateurs-moteur.com/b..._762-4810.html

eastride 16/12/2016 13h40

merci pour le lien du bsm

Citation:

Envoyé par peug89 (Message 486208)
ref 9664055680
BSM-L08 19/07/07
S:13174090
HW038
SW6E
INDP

lu sur le forum cette ref est compatible ;)

autodata pour du schéma ?

j'avais vu ça aussi, mais pas sur que ça gère aussi la bvmp6

je veux bien le schéma stp

en attendant j'ai instalé sedre et voilà ce que j'ai
http://i63.tinypic.com/23k9qw2.jpg

quelqu'un peut me dire quels sont les fils que je dois contrôler?

eastride 16/12/2016 13h57

je ne sais pas si c'est les bons fils que je contrôle, mais sur le
Z13A j'ai 12.56v
9017B j'ai 0.35v
9018B j'ai 4.67v

eastride 16/12/2016 14h07

sinon j'ai aussi ce schéma
http://i63.tinypic.com/2h8a8ep.jpg

j'ai trouvé comment connaitre l'utilité des fils, mais que faut-il que je recherche

eastride 16/12/2016 14h18

sur le second schéma, j'ai contrôlé le BM01A et j'ai 12.5v si je prends ma masse sur la caisse, et 8.8v si je prends ma masse sur le calculateur moteur

c'est normal ça?

peug89 16/12/2016 15h16

je dirais non... mais entre le +12Vdc batterie et masse calculateur toujours 8.8V ou 12.5 V ?

eastride 16/12/2016 15h38

j'ai testé sur une masse du ccm et j'ai bien 12.5v

eastride 16/12/2016 15h40

dommage que la fonction éditer ne soit pas disponible...

quand je parlais des 8.5v sur la masse du ccm, je parlais de la carcasse
en prenant une masse interne du ccm j'ai bien 12.5v

fedge 16/12/2016 15h49

Salut.
Si tu as un pb de synchro aac vilo, et que tes tr/mn ne fonctionnent pas, si tu as remplacé le capteur point mort haut, il te faut contrôler qu' il soit bien alimenté en 5 ou 12v( je sais plus) qu' il y ait bien une masse sur un des trois fils.Vérifier la continuité du troisième fil ( signal phm).

eastride 16/12/2016 18h56

ok, je contrôlerais ça demain

everson29 17/12/2016 12h02

éventuellement je peux voir dans une casse a coté de chez moi si ton bsm est dispo
si ca peut t'aider :)
bon courage


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