Tlemcen Car electronics

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-   -   voyant "Stop" , " moteur " et " serv "allumé en acceleration (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/61655-voyant-stop-moteur-et-serv-allum-en-acceleration.html)

zikox 19/12/2016 18h22

voyant "Stop" , " moteur " et " serv "allumé en acceleration
 
Bonjour,

J'ai une Kangoo II 1.5dci de 2013.

Sur route, la voiture roule bien, pas de manque de puissance
Mon problème est quand j'accélère. Lorsque je suis pied au plancher pour doubler environ 80km/h , les voyants STOP, préchauffage et moteur (le orange er rouge) s'allume. Dès que je relâche l'accélérateur, les voyants s'éteignent. :07::07::07::07::07:

-les injecteurs ok
-la voiture ne fume pas
- j'ai changer le capteur pression rampe (problème le mémé )

aprés passer par la valise voila le résultat chaque fois les voyant allumé :

:001_07::001_07::001_07:

#DF027 - Circuit d'électrovanne recyclage des gaz d'échappement (EGR), à la limite
minimale
- Permanent
#DF137 - Fonction de régulation de pression de rampe, pression inférieure au minimum
- Intermittent
#DF137 - Fonction de régulation de pression de rampe, pression supérieure au
maximum
- Intermittent
#DF137 - Fonction de régulation de pression de rampe, courant bas débit supérieur au
maximum
- Intermittent
#DF027 - Circuit d'électrovanne recyclage des gaz d'échappement (EGR), à la limite
minimale
- Permanent
#DF137 - Fonction de régulation de pression de rampe, pression inférieure au minimum
- Intermittent

:07::07::07::07::07:

Quelqu'un a t'il peut me aidé et Merci bq

raed83300 19/12/2016 18h50

commence par ta vanne egr

Binbin 19/12/2016 18h55

Citation:

Envoyé par raed83300 (Message 487337)
commence par ta vanne egr

+1 pour read

techtronic1 19/12/2016 19h13

Lol sa. Sent surtout la pompe hs regarde ton regulateur pompe si ok pompe hs

jphp 19/12/2016 19h24

Citation:

Envoyé par techtronic1 (Message 487346)
Lol sa. Sent surtout la pompe hs regarde ton regulateur pompe si ok pompe hs

pareil !! voyant rouge qui s'allume avec les autres quand on appui fort !!
pression rail !! soit trop elevée soit trop faible !!
pour moi ! injecteurs !! a contrôler mais pas EGR ni circuit d'air ni turbo !! et ni pompe !!
@++

zikox 19/12/2016 19h25

Citation:

Envoyé par raed83300 (Message 487337)
commence par ta vanne egr

déjà fait mais aucun changement et merci pour votre réponse

zikox 19/12/2016 19h28

Citation:

Envoyé par techtronic1 (Message 487346)
Lol sa. Sent surtout la pompe hs regarde ton regulateur pompe si ok pompe hs

demain j'essayer de changer le et merci bq :yo:

zikox 19/12/2016 19h32

Citation:

Envoyé par jphp (Message 487353)
pareil !! voyant rouge qui s'allume avec les autres quand on appui fort !!
pression rail !! soit trop elevée soit trop faible !!
pour moi ! injecteurs !! a contrôler mais pas EGR ni circuit d'air ni turbo !! et ni pompe !!
@++

j'ai mesure des injecteur avec la valise et manuellement tout est OK

felmo 19/12/2016 19h33

salut,zikox,ça ressemble au manque de debit GO , change ton filtre a GO,
1 question, s'allume t elle au quart par ce froid?

jphp 19/12/2016 19h39

@ on est sur un forum de diag electronique !! pas sur un forum ou tu change des pieces au hasard !!
post le diag , les symptomes ressembles a un prob d'injecteur !!
il ni as pas de régulateur de pressions sur ta pompe !! les injecteurs delphi régule les pressions par les retours !!
test simple !! débranche les retours sur ts les injecteurs , fait tirer sur le démarreur
regarde si il y as des retours partout !!.
l'injecteur qui n'a pas de retours est HS !!
@++

zikox 19/12/2016 19h43

Citation:

Envoyé par felmo (Message 487364)
salut,zikox,ça ressemble au manque de debit GO , change ton filtre a GO,
1 question, s'allume t elle au quart par ce froid?

salut felmo , Merci bq

j'ai déjà fait vidange complet depuis quelque jour donc je ne crois pas que le filtre fait ça mais Tout est possible .

jphp 19/12/2016 19h54

DF 137 pression trop basse mais aussi DF137 pression trop élevée
je reste sur les injecteurs !
@+

zikox 19/12/2016 19h55

Citation:

Envoyé par jphp (Message 487369)
@ on est sur un forum de diag electronique !! pas sur un forum ou tu change des pieces au hasard !!
post le diag , les symptomes ressembles a un prob d'injecteur !!
il ni as pas de régulateur de pressions sur ta pompe !! les injecteurs delphi régule les pressions par les retours !!
test simple !! débranche les retours sur ts les injecteurs , fait tirer sur le démarreur
regarde si il y as des retours partout !!.
l'injecteur qui n'a pas de retours est HS !!
@++

oui je suis d'accord avec vous mais déja fait ce test et tout les injecteur sont fait de retours c'est pourquoi je fais de changement pièce par pièce .

jphp 19/12/2016 20h06

la voiture démarre et tourne ! la régulation de pression rail est perturbée !
la pompe fait son travail
essaye moteur eteins ! contact on , appui a fond sur la pédale d'accélérateur ! si le voyant
préchauff s'allume !!?? le prob est ailleurs ! on y reviendra, sinon je reste sur les injecteurs !
solutions faire un traitement injection en mode curatif , directement ds la pompe
cà marche, sauver les injecteurs
@++

zikox 19/12/2016 20h20

Citation:

Envoyé par jphp (Message 487380)
la voiture démarre et tourne ! la régulation de pression rail est perturbée !
la pompe fait son travail
essaye moteur eteins ! contact on , appui a fond sur la pédale d'accélérateur ! si le voyant
préchauff s'allume !!?? le prob est ailleurs ! on y reviendra, sinon je reste sur les injecteurs !
solutions faire un traitement injection en mode curatif , directement ds la pompe
cà marche, sauver les injecteurs
@++

j'essayerai demain Merci bq pour ton effort vraiment merci bq

Binbin 19/12/2016 20h21

Oui, c'est vrai on peut commencer dans l'autre sens. Mais "DF027 - Circuit d'électrovanne recyclage des gaz d'échappement (EGR), à la limite
minimale: permanent". Il reviendra, à savoir si le contrôle prévoyais l'essai d'une vanne EGR.

Binbin 19/12/2016 20h23

La logique veut que l'on commence par les défauts permanents, a moins qu'il n'y ai pas u d'effacements défauts, dans ce cas, il faut tout reprendre.

Binbin 19/12/2016 20h25

il ni as pas de régulateur de pressions sur ta pompe !! les injecteurs delphi régule les pressions par les retours !!

On est dans le paranormal la!

jphp 19/12/2016 20h31

voyant moteur rouge qui s'allume qui clignote en fonction de la demande sur la petite pédale avec préchauff et l'autre c toujours pression rail !
soit la réponse est inférieur a la demande , soit la réponse est supérieur, donc DF 137 !!
si tu lache un peu la pédale tous s'eteignes , dés que tu redemande tous s'allumes a nouveaux !! tu peux mm jouer avec ! allumé eteins ect
@

jphp 19/12/2016 20h34

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 487393)
il ni as pas de régulateur de pressions sur ta pompe !! les injecteurs delphi régule les pressions par les retours !!

On est dans le paranormal la!

je me suis fait incendier a chaque fois sur ce forum quand je dit que seul les injecteurs régules !!
pourtant je confirme encore !
@++

Binbin 19/12/2016 20h58

1 pièce(s) jointe(s)
Dans ce cas à quoi servent l’imv entouré en rouge à droite, le clapet de sécurité entouré en rouge en bas à droite, et le régulateur de P° d'alimentation en haut à gauche?Pièce jointe 52570

jphp 19/12/2016 21h03

c dans les livres !! et tout n'est pas dans les livres !
mais les injecteurs régule les pressions sur délphi, c sur
@++

jphp 19/12/2016 21h10

la preuve ds son cas celui de notre ami zikox il va changer l'imv !! pareil !!
ensuite il essayera mon traitement injection en mode curatif !
@+

Binbin 19/12/2016 21h13

Il jouent un rôle dans la régulation de P° comme dans tous système comon-rail, peut-être un peu plus la, mais tous les éléments que j'ai entouré sur la pompe ne sont pas non plus à négliger, notamment l'imv qui peut causer pas mal de soucis.

Binbin 19/12/2016 21h16

Quand tu a un véhicule qui change de bruit injection sans raison au ralenti, et qui cale aussi sans raison au ralentie, tu met un autre IMV et ça le fait plu, ça vient pas des injecteurs!

vv58 19/12/2016 21h19

salut zikox attention a ne pas negliger cicuit d alimentation basse p° as tu pompe continentale avec pompe de gavage ou est ce systeme avec poire d amocage voir si aucun bulage dans canalisation d arivee su la pompe sinon beaucoup de filtre part° obstrue mefie toi aussi certains rechauffeur go monte juste avant le filtre( petite piece sur la canalisation alim pa 2 fils) tu as plusieurs defaults qui se contredisent as tu acces a actis ? sinon tu me passes ton vin je verifie du cote de renault et pense au thanks svp

zikox 19/12/2016 21h19

Citation:

Envoyé par jphp (Message 487421)
la preuve ds son cas celui de notre ami zikox il va changer l'imv !! pareil !!
ensuite il essayera mon traitement injection en mode curatif !
@+

Demain, je vais suivre tes conseils :smile: , Je vais revenir avec le résultat et merci bq mon ami jphp et aussi Merci à tous :smile:

Binbin 19/12/2016 21h23

Citation:

Envoyé par jphp (Message 487416)
c dans les livres !! et tout n'est pas dans les livres !
mais les injecteurs régule les pressions sur délphi, c sur
@++

Et c'est aussi pour ca que c'est de la m.....e!

jphp 19/12/2016 21h27

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 487422)
Il jouent un rôle dans la régulation de P° comme dans tous système comon-rail, peut-être un peu plus la, mais tous les éléments que j'ai entouré sur la pompe ne sont pas non plus à négliger, notamment l'imv qui peut causer pas mal de soucis.

on va voir , j'ai pas ma boule de cristal sous la main , un traitement injection dégommera les injecteurs , c facile là dessus pas cher en plus
suffit de brancher un bidon en nourrice, sur alim et retours au niveau du filtre
ds le bidon ? 4 l de gasoil une dose de nettoyant injection bardhall 500 ml
prévue pour 250l en direct pendant 2 h au ralenti ,
au bout des 2 h il va rester 2.5 voir 3 l ! a verser ds le reservoir
la voiture ne va pas trop apprecier !! elle va claquer fumer cracher !!
essai sur route 20 kms au moins ou le moteur va claquer cogner tous ce qu'il peut !
soit cà lui passe !? soit tu change des injecteurs !!
@++

zikox 19/12/2016 21h29

Citation:

Envoyé par vv58 (Message 487424)
salut zikox attention a ne pas negliger cicuit d alimentation basse p° as tu pompe continentale avec pompe de gavage ou est ce systeme avec poire d amocage voir si aucun bulage dans canalisation d arivee su la pompe sinon beaucoup de filtre part° obstrue mefie toi aussi certains rechauffeur go monte juste avant le filtre( petite piece sur la canalisation alim pa 2 fils) tu as plusieurs defaults qui se contredisent as tu acces a actis ? sinon tu me passes ton vin je verifie du cote de renault et pense au thanks svp

salut
oui je peut voir tous ça demain merci pour votre attention :smile::smile:

zikox 19/12/2016 21h45

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 487393)
il ni as pas de régulateur de pressions sur ta pompe !! les injecteurs delphi régule les pressions par les retours !!

On est dans le paranormal la!

bn demain on va etap par etap je veut essayer de vérifier ls injecteur pour Pour assurer qu'il bien fonctionne et on verra deuxieme proposition de l'imv

et merci pour votre attention mon ami :smile:

Binbin 19/12/2016 21h48

Citation:

Envoyé par zikox (Message 487443)
bn demain on va etap par etap je veut essayer de vérifier ls injecteur pour Pour assurer qu'il bien fonctionne et on verra deuxieme proposition de l'imv

et merci pour votre attention mon ami :smile:

OK, de toute façon, il faut commencer par quelque chose.
Mais comme je disait, sur 1.5 DCI, on sait quand on commence, mais pas quand on finit.

Bon courage:ballchain:

dede83 19/12/2016 21h55

sur le kangoo du taf j ai eux les voyants

c etait les joints cuivres des injo qui fuyaient

apres echange plus de probleme

Binbin 19/12/2016 22h15

Citation:

Envoyé par dede83 (Message 487452)
sur le kangoo du taf j ai eux les voyants

c etait les joints cuivres des injo qui fuyaient

apres echange plus de probleme

Je ne comprend pas comment les joint des puits d'injecteurs peuvent influer sur la régulation P° rail, ca fait plusieurs fois que j’entends ça, mais j'aimerais avoir une explication plausible. ça me parait incohérent.:yield:

dede83 20/12/2016 06h13

ben vu mes connaissances en diag et en electronique

vais pas pouvoir expliquer:peep:

zikox 20/12/2016 14h38

Citation:

Envoyé par jphp (Message 487421)
la preuve ds son cas celui de notre ami zikox il va changer l'imv !! pareil !!
ensuite il essayera mon traitement injection en mode curatif !
@+


Bonjour svp j'essayer de vérifier des injecteurs sont est " ok " pour les quatre et aprés nettoyage vanne EGR (le defaut de EGR est resolu mais les voyant reste méme ) et j'ai changer L'imv ms aucun changement et toujours avec les defaut :


*DF137 - Fonction de régulation de pression de rampe, pression inférieure au minimum
- Intermittent
*DF137 - Fonction de régulation de pression de rampe, pression supérieure au maximum
- Permanent

vv58 20/12/2016 16h58

salut zikox tu as les contextes de pannes ? si tu es sur borneo 2 la tu as 2 def qui se contredisent apparement un coup trop de p° et un autre pas assez c est bizarre ce truc en general un seul a la fois est ce que tu as acces a actis (base de donne reno) quelquefois solut° tu m passes ton vin je verifie si tu veux

zikox 20/12/2016 18h06

Citation:

Envoyé par vv58 (Message 487662)
salut zikox tu as les contextes de pannes ? si tu es sur borneo 2 la tu as 2 def qui se contredisent apparement un coup trop de p° et un autre pas assez c est bizarre ce truc en general un seul a la fois est ce que tu as acces a actis (base de donne reno) quelquefois solut° tu m passes ton vin je verifie si tu veux

SALUT

bn voila mon Vin " VF1KC07xxxxxxxxxxx" et merci pour l'aide psk je suis perdu a cause de ce problème et merci d'avance

vv58 20/12/2016 18h10

ok je regarde ça demain et je te reponds demain midi on sait jamais je verifie tjrs cette option avant d attaquer un diag a l atelier

vv58 21/12/2016 12h28

salut pas de solut° chez reno a part imv mais tu l as changer deja. isole circuit bp° 1 bidon 5l d go (go pas de ton vehicule) 2 durites arrivee retour tu essayes si pas bon dis moi comment tu as effectue ton test inj c a dire tes competences je t aiderai pour la suite


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