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voyant "Stop" , " moteur " et " serv "allumé en acceleration
Bonjour,
J'ai une Kangoo II 1.5dci de 2013. Sur route, la voiture roule bien, pas de manque de puissance Mon problème est quand j'accélère. Lorsque je suis pied au plancher pour doubler environ 80km/h , les voyants STOP, préchauffage et moteur (le orange er rouge) s'allume. Dès que je relâche l'accélérateur, les voyants s'éteignent. :07::07::07::07::07: -les injecteurs ok -la voiture ne fume pas - j'ai changer le capteur pression rampe (problème le mémé ) aprés passer par la valise voila le résultat chaque fois les voyant allumé : :001_07::001_07::001_07: #DF027 - Circuit d'électrovanne recyclage des gaz d'échappement (EGR), à la limite minimale - Permanent #DF137 - Fonction de régulation de pression de rampe, pression inférieure au minimum - Intermittent #DF137 - Fonction de régulation de pression de rampe, pression supérieure au maximum - Intermittent #DF137 - Fonction de régulation de pression de rampe, courant bas débit supérieur au maximum - Intermittent #DF027 - Circuit d'électrovanne recyclage des gaz d'échappement (EGR), à la limite minimale - Permanent #DF137 - Fonction de régulation de pression de rampe, pression inférieure au minimum - Intermittent :07::07::07::07::07: Quelqu'un a t'il peut me aidé et Merci bq |
commence par ta vanne egr
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Lol sa. Sent surtout la pompe hs regarde ton regulateur pompe si ok pompe hs
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pression rail !! soit trop elevée soit trop faible !! pour moi ! injecteurs !! a contrôler mais pas EGR ni circuit d'air ni turbo !! et ni pompe !! @++ |
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salut,zikox,ça ressemble au manque de debit GO , change ton filtre a GO,
1 question, s'allume t elle au quart par ce froid? |
@ on est sur un forum de diag electronique !! pas sur un forum ou tu change des pieces au hasard !!
post le diag , les symptomes ressembles a un prob d'injecteur !! il ni as pas de régulateur de pressions sur ta pompe !! les injecteurs delphi régule les pressions par les retours !! test simple !! débranche les retours sur ts les injecteurs , fait tirer sur le démarreur regarde si il y as des retours partout !!. l'injecteur qui n'a pas de retours est HS !! @++ |
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j'ai déjà fait vidange complet depuis quelque jour donc je ne crois pas que le filtre fait ça mais Tout est possible . |
DF 137 pression trop basse mais aussi DF137 pression trop élevée
je reste sur les injecteurs ! @+ |
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la voiture démarre et tourne ! la régulation de pression rail est perturbée !
la pompe fait son travail essaye moteur eteins ! contact on , appui a fond sur la pédale d'accélérateur ! si le voyant préchauff s'allume !!?? le prob est ailleurs ! on y reviendra, sinon je reste sur les injecteurs ! solutions faire un traitement injection en mode curatif , directement ds la pompe cà marche, sauver les injecteurs @++ |
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Oui, c'est vrai on peut commencer dans l'autre sens. Mais "DF027 - Circuit d'électrovanne recyclage des gaz d'échappement (EGR), à la limite
minimale: permanent". Il reviendra, à savoir si le contrôle prévoyais l'essai d'une vanne EGR. |
La logique veut que l'on commence par les défauts permanents, a moins qu'il n'y ai pas u d'effacements défauts, dans ce cas, il faut tout reprendre.
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il ni as pas de régulateur de pressions sur ta pompe !! les injecteurs delphi régule les pressions par les retours !!
On est dans le paranormal la! |
voyant moteur rouge qui s'allume qui clignote en fonction de la demande sur la petite pédale avec préchauff et l'autre c toujours pression rail !
soit la réponse est inférieur a la demande , soit la réponse est supérieur, donc DF 137 !! si tu lache un peu la pédale tous s'eteignes , dés que tu redemande tous s'allumes a nouveaux !! tu peux mm jouer avec ! allumé eteins ect @ |
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pourtant je confirme encore ! @++ |
1 pièce(s) jointe(s)
Dans ce cas à quoi servent l’imv entouré en rouge à droite, le clapet de sécurité entouré en rouge en bas à droite, et le régulateur de P° d'alimentation en haut à gauche?Pièce jointe 52570
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c dans les livres !! et tout n'est pas dans les livres !
mais les injecteurs régule les pressions sur délphi, c sur @++ |
la preuve ds son cas celui de notre ami zikox il va changer l'imv !! pareil !!
ensuite il essayera mon traitement injection en mode curatif ! @+ |
Il jouent un rôle dans la régulation de P° comme dans tous système comon-rail, peut-être un peu plus la, mais tous les éléments que j'ai entouré sur la pompe ne sont pas non plus à négliger, notamment l'imv qui peut causer pas mal de soucis.
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Quand tu a un véhicule qui change de bruit injection sans raison au ralenti, et qui cale aussi sans raison au ralentie, tu met un autre IMV et ça le fait plu, ça vient pas des injecteurs!
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salut zikox attention a ne pas negliger cicuit d alimentation basse p° as tu pompe continentale avec pompe de gavage ou est ce systeme avec poire d amocage voir si aucun bulage dans canalisation d arivee su la pompe sinon beaucoup de filtre part° obstrue mefie toi aussi certains rechauffeur go monte juste avant le filtre( petite piece sur la canalisation alim pa 2 fils) tu as plusieurs defaults qui se contredisent as tu acces a actis ? sinon tu me passes ton vin je verifie du cote de renault et pense au thanks svp
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suffit de brancher un bidon en nourrice, sur alim et retours au niveau du filtre ds le bidon ? 4 l de gasoil une dose de nettoyant injection bardhall 500 ml prévue pour 250l en direct pendant 2 h au ralenti , au bout des 2 h il va rester 2.5 voir 3 l ! a verser ds le reservoir la voiture ne va pas trop apprecier !! elle va claquer fumer cracher !! essai sur route 20 kms au moins ou le moteur va claquer cogner tous ce qu'il peut ! soit cà lui passe !? soit tu change des injecteurs !! @++ |
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oui je peut voir tous ça demain merci pour votre attention :smile::smile: |
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et merci pour votre attention mon ami :smile: |
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Mais comme je disait, sur 1.5 DCI, on sait quand on commence, mais pas quand on finit. Bon courage:ballchain: |
sur le kangoo du taf j ai eux les voyants
c etait les joints cuivres des injo qui fuyaient apres echange plus de probleme |
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ben vu mes connaissances en diag et en electronique
vais pas pouvoir expliquer:peep: |
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Bonjour svp j'essayer de vérifier des injecteurs sont est " ok " pour les quatre et aprés nettoyage vanne EGR (le defaut de EGR est resolu mais les voyant reste méme ) et j'ai changer L'imv ms aucun changement et toujours avec les defaut : *DF137 - Fonction de régulation de pression de rampe, pression inférieure au minimum - Intermittent *DF137 - Fonction de régulation de pression de rampe, pression supérieure au maximum - Permanent |
salut zikox tu as les contextes de pannes ? si tu es sur borneo 2 la tu as 2 def qui se contredisent apparement un coup trop de p° et un autre pas assez c est bizarre ce truc en general un seul a la fois est ce que tu as acces a actis (base de donne reno) quelquefois solut° tu m passes ton vin je verifie si tu veux
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bn voila mon Vin " VF1KC07xxxxxxxxxxx" et merci pour l'aide psk je suis perdu a cause de ce problème et merci d'avance |
ok je regarde ça demain et je te reponds demain midi on sait jamais je verifie tjrs cette option avant d attaquer un diag a l atelier
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salut pas de solut° chez reno a part imv mais tu l as changer deja. isole circuit bp° 1 bidon 5l d go (go pas de ton vehicule) 2 durites arrivee retour tu essayes si pas bon dis moi comment tu as effectue ton test inj c a dire tes competences je t aiderai pour la suite
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