Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   LEXIA, PP2000, DiagBox (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum95/)
-   -   Problème Polux sur diagbox (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/lexia-pp2000-diagbox/62627-probl-polux-sur-diagbox.html)

Portugal330D 19/01/2017 12h44

Problème Polux sur diagbox

2 pièce(s) jointe(s)
Bonjour a tous. Je viens vers vous pour un soucis que j'ai rencontré ce matin avec diagbox v7.82 quand je lance diagbox en administrateur j'ai ce message qui s'affiche 3 not found in/ awroot/dtrd/trans/launcherfr.du8

Diagbox continu de s'ouvrir et après il est noté partout ...not found comme si le langage français n'étais plus reconnu. Je n'ai pas fais de mise a jour de diagbox peut être juste des mise a jour windows. Avant tout fonctionné parfaitement. Si vous avez deja rencontré ce problème ou si quelqu'un pourrais m'envoyer une copie de son dossier c:awroot/dtrd/trans

merci d'avance.

peug89 19/01/2017 13h04

le wifi est acitf sur votre portable ? faut pas avec diagbox cracké (ya les connections dont il vous demande mais certainement celle qui ne vous demande pas et qu'on voit pas mais qui se font... ?)
Win7 ou 10 = windows defender désactiver ce service car s'il voit qqch de louche il va vous le supprimer... (crack fichiers suscpect mais vital pour diagbox cracké par exemple... ?)
pas connexion web + pas d'anti-virus + pas de windows defender à l'install et à l'utilisation (de plus pas utile car pas accès aux serveurs... ?)
vu les soucis retourné suis resté en 7.66, mon répertoire ne sera pas utile je pense, mais dans les patch / MAJ de diagbox vous avez tentez de ré-installer la dernière 7.82 ?

Portugal330D 19/01/2017 13h10

Mon installation a toujours fonctionné sous v7.82 juste aujourd'hui quelle me donne les défaut là. J'ai essayé sans wifi mais c'est la même chose. Je vais tenter de réinstaller la v7.82 merci quand même.

Portugal330D 19/01/2017 13h18

Je suis sous windows 8.1 pour info.

peug89 19/01/2017 13h23

ok donc pareil pour le service "windows defender" à désactiver
oui tenter de ré-install sans co web sans anti-virus et defender off
jsp pour vous que ça va le faire sinon faudra supprimer tout (revo uninstaller +cclenear + reboot = bien nettoyer)
puis ré-install le tout ...
courage ;)

KKHALIL 19/01/2017 13h53

Salut tu fait rien juste réinstallé diagbox sans désinstaller l encienne version qui déconne et tu va voir bay bay le message d erreur

Portugal330D 19/01/2017 14h03

J'ai refais la mise a jour en v7.82 mais ça ne change rien. Il faut que je reinstalle quel fichier de diagbox?

KKHALIL 19/01/2017 14h06

Parcontre Windows 8 est déconseiller pour diagbox le mieux est Windows 7 32bits ou xp

KKHALIL 19/01/2017 14h12

Relance le cd que tu as reçu avec diagbox comme tu as fait la première fois sans désinstinller celui qui déconne

peug89 19/01/2017 14h14

et c'est aussi pour cela que windows defender faut le couper... + pas de co web + pas d'anti-virus ...

mais de rien...

KKHALIL 19/01/2017 14h28

Et bien sûr il faut désactiver antivirus et defender oui oui il à du mal avec le bouton THANKS

Heineken 19/01/2017 15h38

Citation:

Envoyé par KKHALIL (Message 496402)
Parcontre Windows 8 est déconseiller pour diagbox le mieux est Windows 7 32bits ou xp

il est juste déconseillé , ce n'est pas pour autant qu'il y a des beug . En fait diagbox s'y accommode très bien.

J'ai testé diagbox sur tout les windows , de XP jusqu'à Windows 10 et aucun soucis ;-) . Je l'utilise d’ailleurs régulièrement sous windows 10 .

Portugal330D 19/01/2017 18h58

Merci pour vos réponses �� j'ai depuis 2 ans environ diagbox sur windows 8.1 je n'ai jamais eu de soucis avec son fonctionnement juste pp2000 et lexia mais sinon le reste fonctionnait nickel. J'ai tester de refaire la dernière mise a jour mais rien n'y change. Avant de relancer l'installation complète, si quelqu'un pourrais me filer une copie du fichier c:awroot/dtrd/trans pour que je le remplace et tester. Encore merci ��

Simple 19/01/2017 21h06

Your problem seems to be related to the "locale" configuration, check in "C:\AWRoot\dtrd\trans\Language.ini". DiagBox older than v7.74 use "FR" for the French language and v7.82 uses "fr_FR".

Language.ini statement (for English):
[LANGUAGE]
Current=EN ;(DiagBox 7.01 - 7.72)
;Current=en_GB ;( DiagBox 7.74+)

In your case (for French language) the Labguage.ini statement should be:
[LANGUAGE]
Current=fr_FR

Portugal330D 19/01/2017 21h17

Hello thanks you, i think too, it's just a language configuration need make it. I'll test it tommorow ans i say you what's up. Thanks

Portugal330D 20/01/2017 06h45

Hello, i open the language file and i change FR for fr_FR and now diagbox working normaly thanks you for your help. I don't understand why this file is changing ? I don't make diagbix update...

Voilà problème résolu, juste changer FR par fr_FR dans le fichier language.ini maintenant tout refonctionne comme avant mais je ne comprend pas pourquoi le fichier s'est modifié tout seul. J'ai fais aucune mise a jour de diagbox depuis longtemps... En tout cas encore un grand merci a tous pour votre aide on a réussi a solutionner le problème

pakorabais 24/01/2021 15h53

merci
j'ai modifier le fichier langage.ini sa marche nickel
rien a réinstaller .
thanks a simple

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h32.