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martinn 20/01/2017 17h56

206 1.4 hdi probleme carburant
 
bonjour à tous

Voila. j'ai un problème avec ma 206 1.4 hdi année 2005, le voyant sur le tableau de board s'allume. Au debut, le voyant s'allumer, on pouvez pas accelerer puis apres en la le voyant parter au fur est a mesure.Mais depuis avant hier, le voyant s'est allumé puis la voiture a caler pour la première fois.
en redémarrant, elle est repartit puis a recaler une deuxième fois.
Plus tard dans la journée, le voyant est parti.
Aujourd'hui, elle a recaler encore.
En mettant mon obd je trouve le code P0087 et P1113. Les meme erreurs trouver par mon mecano qui possède le delphi.
Il m'a dit que cela vient d'un élément du circuit gasoil mais il ne peut pas savoir lequel donne le problème.Quelqu'un aurait il une idée car ayant ou pas deja eu le même problème.je tien a signaler que j'ai vérifier il n'y a aucune fuite de gasoil apparant.j'ai même utiliser stéthoscope pour les fuites de gasoil rien ne m'est apparut.
quelqu'un pourrait m'aider? pouvez vous me dire ou est le capteur de pression gasoil? cela peut il venir de la pompe hp?

herve4156 20/01/2017 18h42

206 Probème de carburant
 
Bonsoir,
http://www.obd-data.com/fr/p0087.html
http://www.obd-data.com/fr/p1113.html
ça ressemble à une panne de pompe de gavage!?

Citation:

Envoyé par martinn (Message 496756)
bonjour à tous

Voila. j'ai un problème avec ma 206 1.4 hdi année 2005, le voyant sur le tableau de board s'allume. Au debut, le voyant s'allumer, on pouvez pas accelerer puis apres en la le voyant parter au fur est a mesure.Mais depuis avant hier, le voyant s'est allumé puis la voiture a caler pour la première fois.
en redémarrant, elle est repartit puis a recaler une deuxième fois.
Plus tard dans la journée, le voyant est parti.
Aujourd'hui, elle a recaler encore.
En mettant mon obd je trouve le code P0087 et P1113. Les meme erreurs trouver par mon mecano qui possède le delphi.
Il m'a dit que cela vient d'un élément du circuit gasoil mais il ne peut pas savoir lequel donne le problème.Quelqu'un aurait il une idée car ayant ou pas deja eu le même problème.je tien a signaler que j'ai vérifier il n'y a aucune fuite de gasoil apparant.j'ai même utiliser stéthoscope pour les fuites de gasoil rien ne m'est apparut.
quelqu'un pourrait m'aider? pouvez vous me dire ou est le capteur de pression gasoil? cela peut il venir de la pompe hp?


akasa67 20/01/2017 18h47

Slt pas de pompe de gavage la dessus..

raed83300 20/01/2017 19h05

Regulateur de pression ou la pompe

MECASOLUTION 20/01/2017 19h36

Salut change ton capteur de pression rail... Ton rentreras dans l ordre...

martinn 20/01/2017 19h54

Citation:

Envoyé par herve4156 (Message 496776)
Bonsoir,
http://www.obd-data.com/fr/p0087.html
http://www.obd-data.com/fr/p1113.html
ça ressemble à une panne de pompe de gavage!?

pas de pompe de gavage sur les 206 1.4 hdi mais merci comme meme pour ta reponse

martinn 20/01/2017 19h56

Citation:

Envoyé par raed83300 (Message 496790)
Regulateur de pression ou la pompe

pompe? tu es sur qu un pompe ça fonctionne de tps en tps, elle ne peut pas etre semi hs non?
peux tu me dire ou ce trouve le regulateur de pression?

martinn 20/01/2017 19h57

Citation:

Envoyé par MECASOLUTION (Message 496804)
Salut change ton capteur de pression rail... Ton rentreras dans l ordre...

Tout d'abord merci pour ta reponse, pourrait tu m'indique ou est ce capteur exactement avec photo ou non?

merci d'avance

martinn 20/01/2017 19h58

Citation:

Envoyé par raed83300 (Message 496790)
Regulateur de pression ou la pompe

j'avais oublier l essentiel merci pour ta reponse

jphp 20/01/2017 20h29

salut probleme connu sur 1.4 hdi le faisceau basse pression de carburant frotte sur le carter il s'use et prise d'air , cà y ressemble
pompe sur la poire d'amorcage
le faisceau est fournit complet avec la poire incluse
@+bon weekend

herve4156 20/01/2017 20h30

c'est exact, pas de pompe! alors, régulateur ou capteur pression.

akasa67 20/01/2017 20h38

Slt sa serait bien de précisé car il y a 2 sorte de moteur 1'4 en 8 ou 16 soupapes..

MECASOLUTION 20/01/2017 21h15

Bien cacher deriere le moteur , coté boite, il est entre le bas moteur et la culasse dessous le filtre a gasoil... Il te faut une douille de 27 longue sinon impossible sans demonter pas male de choses...

MECASOLUTION 20/01/2017 21h17

J ai oublié...100% c est ton capteur rail....

akasa67 20/01/2017 21h20

Comment tu peu être certain que ça viendrai du capteur Rail.. un autre injecteur fuyard peu donner le même default..

MECASOLUTION 20/01/2017 21h30

J ai la voiture de fonction de madam qui a eu juste la semaine dernière le meme panne, donc les dtc et sont histoire quelle demarre et cale...et redemarre tous de suite et recale... Si il va dans les parametres injection, pression rail ....Il va voir la pression chuter et revenir ou augmenter a l extrem.... Si il y aurais un injecteur ou une prise d aire le matin il aurais meme pas demarrer, a moin qu il pompe sur la poire, ..... D apres c est codes defaut sa peut etre que sa....

akasa67 20/01/2017 21h42

Qui change déjà le filtre à gasoil avant le capteur rail ensuite on avisera bonne soirée ..

Cordialement

martinn 20/01/2017 22h23

merci pour vos reponse

concernant la voiture c'est une sw de 2005 1.4 hdi 70 cv, je savai pas que 2 sorte de moteur, un a 8 soupapes et l'autre 16.

le filtre a gasoil, c'est vrais mais je pencherai tous dabord a changer le capteur pression rail mais ou est il? il me semble qu 'il est derriere la poire?
mecasolution tu m'alere d'avoir raison.

Concernant la poire, je l'ai changer avec tout le faisceau au mois de juillet derniere et comme a dis mecasolution, en juillet j'avais de l'air qui etait visible sur l'aiguie des tours au demmarage, ainsi que j'ai due pomper pour qu'elle redémarre a froid mais la, je n'ai pas ses symptômes qui sont récurrent chez la 206 1.4 hdi et comme j'ai dis auparavant j'ai utiliser un stéthoscope pour les fuites de gasoil.

MECASOLUTION 20/01/2017 22h33

Citation:

Envoyé par martinn (Message 496897)
merci pour vos reponse

concernant la voiture c'est une sw de 2005 1.4 hdi 70 cv, je savai pas que 2 sorte de moteur, un a 8 soupapes et l'autre 16.

le filtre a gasoil, c'est vrais mais je pencherai tous dabord a changer le capteur pression rail mais ou est il? il me semble qu 'il est derriere la poire?
mecasolution tu m'alere d'avoir raison.

Concernant la poire, je l'ai changer avec tout le faisceau au mois de juillet derniere et comme a dis mecasolution, en juillet j'avais de l'air qui etait visible sur l'aiguie des tours au demmarage, ainsi que j'ai due pomper pour qu'elle redémarre a froid mais la, je n'ai pas ses symptômes qui sont récurrent chez la 206 1.4 hdi et comme j'ai dis auparavant j'ai utiliser un stéthoscope pour les fuites de gasoil.

plus je te dit ou il se trouve, et avec quoi tu peux le demonter....

jphp 20/01/2017 22h33

Citation:

Envoyé par martinn (Message 496897)
merci pour vos reponse

concernant la voiture c'est une sw de 2005 1.4 hdi 70 cv, je savai pas que 2 sorte de moteur, un a 8 soupapes et l'autre 16.

le filtre a gasoil, c'est vrais mais je pencherai tous dabord a changer le capteur pression rail mais ou est il? il me semble qu 'il est derriere la poire?
mecasolution tu m'alere d'avoir raison.

Concernant la poire, je l'ai changer avec tout le faisceau au mois de juillet derniere et comme a dis mecasolution, en juillet j'avais de l'air qui etait visible sur l'aiguie des tours au demmarage, ainsi que j'ai due pomper pour qu'elle redémarre a froid mais la, je n'ai pas ses symptômes qui sont récurrent chez la 206 1.4 hdi et comme j'ai dis auparavant j'ai utiliser un stéthoscope pour les fuites de gasoil.

bon de l'air visible sur l'aiguille des tours au démarrage !! passons !
autre probleme connu sur ces 1.4 hdi !!
le faisceau du capteur de position de vilebrequin a tendance a s'élimer dans la gaine de protection !! le moteur cale !!!
@++

MECASOLUTION 20/01/2017 22h36

Plus haut je te dis ou il est et avec quoi tu peux le demonter... Dessous le filtre a gasoil, il te faut une douille longue de 27... Il est entre la boite et un conduit de ldr sous le filtre... Tres mal placé...

MECASOLUTION 20/01/2017 22h38

Citation:

Envoyé par jphp (Message 496903)
bon de l'air visible sur l'aiguille des tours au démarrage !! passons !
autre probleme connu sur ces 1.4 hdi !!
le faisceau du capteur de position de vilebrequin a tendance a s'élimer dans la gaine de protection !! le moteur cale !!!
@++

Il n y a pas de dtc lié au capteur pmh...

dreamland 20/01/2017 22h42

Citation:

Envoyé par MECASOLUTION (Message 496906)
Plus haut je te dis ou il est et avec quoi tu peux le demonter... Dessous le filtre a gasoil, il te faut une douille longue de 27... Il est entre la boite et un conduit de ldr sous le filtre... Tres mal placé...

Hello

En général le capteur n'est pas en cause , 1.4 et 1.6 ont un souci sur la broche du capteur de pression rail , déja signalé sur plusieurs posts , il est possible d'utiliser le faisceau PSA 1922G5 pour réparer .

Le capteur pression rail est sous la vanne EGR , pour y accéder il faut déposer soit la vanne soit batterie et son support .

A+

jphp 20/01/2017 22h45

Citation:

Envoyé par MECASOLUTION (Message 496907)
Il n y a pas de dtc lié au capteur pmh...

je n'ai aucunes confiances ds les DTC posté !! un diag ?? comment il a etait fait ?? si cette voiture cale en roulant !! il y aura forcement un def pression de carburant !! il n'a pas posté de diag ! il post 2 dtc il a oublié les autres ! peut etre !
@++

MECASOLUTION 20/01/2017 22h49

Citation:

Envoyé par dreamland (Message 496911)
Hello

En général le capteur n'est pas en cause , 1.4 et 1.6 ont un souci sur la broche du capteur de pression rail , déja signalé sur plusieurs posts , il est possible d'utiliser le faisceau PSA 1922G5 pour réparer .

Le capteur pression rail est sous la vanne EGR , pour y accéder il faut déposer soit la vanne soit batterie et son support .

A+

Oui mais le capteur prend une claque quand meme...il faut juste resserrer les connectiques et c est reparti pour 100mkm

jphp 20/01/2017 22h50

Citation:

Envoyé par dj chafik (Message 496910)
tu a plusieurs possibilité
capteur pmh
capteur arbre a cames
capteur pression rai
fitre a Go '(tres frequant meme apres changement ) depots dans le reservoir donc ré encrassage filtre neuf

a tu dequoi voir tes valeur en temps reel ?

@ mets toi vite en regle avec la charte si tu tien a ton accés au forum merci

dreamland 20/01/2017 23h18

1 pièce(s) jointe(s)
[QUOTE=MECASOLUTION;496914]Oui mais le capteur prend une claque quand meme..[.QUOTE]

Hello
Ce n'est pas un limiteur de pression mais un capteur de pression
Perso au taf , lors de l'apparition du problème on remplaçait le capteur mais bien souvent le véhicule revenait .


Citation:

.il faut juste resserrer les connectiques et c est reparti pour 100mkm
100mkms , c'est le paradis , sur ma 207 1.4 hdi j'ai eu le souci , j'ai uniquement remplacé le faisceau et elle fonctionne a merveille .

Maintenant si tu as un doute , remplace le capteur et le faisceau surtout que vu l'accessibilité n'est pas des plus pratique cela évite d'y revenir .

Je laisse la méthode PSA pour la dépose / pose du capteur en free

A+

MECASOLUTION 20/01/2017 23h47

[QUOTE=dreamland;496924]
Citation:

Envoyé par MECASOLUTION (Message 496914)
Oui mais le capteur prend une claque quand meme..[.QUOTE]

Hello
Ce n'est pas un limiteur de pression mais un capteur de pression
Perso au taf , lors de l'apparition du problème on remplaçait le capteur mais bien souvent le véhicule revenait .



100mkms , c'est le paradis , sur ma 207 1.4 hdi j'ai eu le souci , j'ai uniquement remplacé le faisceau et elle fonctionne a merveille .

Maintenant si tu as un doute , remplace le capteur et le faisceau surtout que vu l'accessibilité n'est pas des plus pratique cela évite d'y revenir .

Je laisse la méthode PSA pour la dépose / pose du capteur en free

A+

Qui a parler de limiteur de pression???, un connectique déffaillant entraine des arc qui endommage le capteur, pour le principe tu change se malheureux capteur, qui aujourd'hui pourais marché apres le changement de la fiche, mais qu un dimanche soir, dans les bois, sous la pluie pourais te lâcher... Et la tu te diras pourquoi j ai pas changer se foutu capteur!!!! :coolgleamA:

martinn 21/01/2017 07h20

merci pour votre participation, c'est sympatique !
je vais regarder ce matin le filtre a gasoil et voir le faisceau ainsi que le capteur rail
si je trouve le problème en changeant je vous redis. merci

martinn 21/01/2017 08h11

[QUOTE=dreamland;496924]
Citation:

Envoyé par MECASOLUTION (Message 496914)
Oui mais le capteur prend une claque quand meme..[.QUOTE]

Hello
Ce n'est pas un limiteur de pression mais un capteur de pression
Perso au taf , lors de l'apparition du problème on remplaçait le capteur mais bien souvent le véhicule revenait .



100mkms , c'est le paradis , sur ma 207 1.4 hdi j'ai eu le souci , j'ai uniquement remplacé le faisceau et elle fonctionne a merveille .

Maintenant si tu as un doute , remplace le capteur et le faisceau surtout que vu l'accessibilité n'est pas des plus pratique cela évite d'y revenir .

Je laisse la méthode PSA pour la dépose / pose du capteur en free

A+

salut
pourrais tu me dire a quoi sert le kit obturateurs? obligatoire dans la main oeuvre ?

martinn 21/01/2017 08h13

[QUOTE=dreamland;496924]
Citation:

Envoyé par MECASOLUTION (Message 496914)
Oui mais le capteur prend une claque quand meme..[.QUOTE]

Hello
Ce n'est pas un limiteur de pression mais un capteur de pression
Perso au taf , lors de l'apparition du problème on remplaçait le capteur mais bien souvent le véhicule revenait .



100mkms , c'est le paradis , sur ma 207 1.4 hdi j'ai eu le souci , j'ai uniquement remplacé le faisceau et elle fonctionne a merveille .

Maintenant si tu as un doute , remplace le capteur et le faisceau surtout que vu l'accessibilité n'est pas des plus pratique cela évite d'y revenir .

Je laisse la méthode PSA pour la dépose / pose du capteur en free

A+

salut

tu as mit la doc, merci pourrais tu me dire c'est quoi le kit obturateurs et est il obligatoire?

MECASOLUTION 21/01/2017 08h32

Salut c est pour boucher les orifices pour évité que de la poussière ou autre rentre dans les conduits...

akasa67 21/01/2017 10h20

Refait un diag un filtre à gasoil sa coute bcp moins chère on fais le circuit de basse pression avant on change pas le capteur rail comme sa parce que a un moment y a eu un manque de go fais sa en premier..

jphp 21/01/2017 12h02

salut sort le filtre vide le ds une bouteille voir si tu as de l'eau ds le gasoil ?
le froid en + !!

MECASOLUTION 21/01/2017 12h19

Slt, le filtre est dans le compartiment moteur... Chaleur du moteur... , faut voir si la panne arive moteur chaud ou a froid ,une mise a l aire libre du reservoir boucher sa peut créer une dépression ... Mais le capteur rail reste la premiere piste à exploiter...

martinn 21/01/2017 12h47

merci pour vos reponse,j'ai pas regarder le filtre.
j'ai voulu débrancher la connectique du capteur, elle s'est casser facilement, il avait du prendre un coup a vu d’œil.j'ai regarder la tension j'ai du 4.95volts mais je ne l'est pas encore demonter.
j'aurais voulu savoir si il faut une clé dynamométrique obligatoirement????

jphp 21/01/2017 13h09

Citation:

Envoyé par martinn (Message 497057)
merci pour vos reponse,j'ai pas regarder le filtre.
j'ai voulu débrancher la connectique du capteur, elle s'est casser facilement, il avait du prendre un coup a vu d’œil.j'ai regarder la tension j'ai du 4.95volts mais je ne l'est pas encore demonter.
j'aurais voulu savoir si il faut une clé dynamométrique obligatoirement????

salut non c serré a 2.5NM c pas serré fort !! du tout je fais a l'instinct sans forcer un quart de tours au contact pas plus !
trop serré il est comprimé et donne une valeur fausse
@++

dreamland 21/01/2017 13h53

Hello

PSA donne 3,5 daN ( soit environ 3,5 Kg ) pour ton moteur , attention aussi au joint s'il ne reste pas dans la rampe commune .

A+

akasa67 21/01/2017 20h39

Du coup tu change le capteur rail avant le filtre redit moi si c'est sa loool

martinn 21/01/2017 21h22

merci pour vos réponses

Pour repondre à toi gregkass54 non a la base je voulais tester l'alim du connecteur puis vu qu'il s'est casser je vais le changer et ainsi par la même occasion je commande un filtre a gasoil.Donc au final, je change les 2 propositions de depart.


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