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206 1.4 hdi probleme carburant
bonjour à tous
Voila. j'ai un problème avec ma 206 1.4 hdi année 2005, le voyant sur le tableau de board s'allume. Au debut, le voyant s'allumer, on pouvez pas accelerer puis apres en la le voyant parter au fur est a mesure.Mais depuis avant hier, le voyant s'est allumé puis la voiture a caler pour la première fois. en redémarrant, elle est repartit puis a recaler une deuxième fois. Plus tard dans la journée, le voyant est parti. Aujourd'hui, elle a recaler encore. En mettant mon obd je trouve le code P0087 et P1113. Les meme erreurs trouver par mon mecano qui possède le delphi. Il m'a dit que cela vient d'un élément du circuit gasoil mais il ne peut pas savoir lequel donne le problème.Quelqu'un aurait il une idée car ayant ou pas deja eu le même problème.je tien a signaler que j'ai vérifier il n'y a aucune fuite de gasoil apparant.j'ai même utiliser stéthoscope pour les fuites de gasoil rien ne m'est apparut. quelqu'un pourrait m'aider? pouvez vous me dire ou est le capteur de pression gasoil? cela peut il venir de la pompe hp? |
206 Probème de carburant
Bonsoir,
http://www.obd-data.com/fr/p0087.html http://www.obd-data.com/fr/p1113.html ça ressemble à une panne de pompe de gavage!? Citation:
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Slt pas de pompe de gavage la dessus..
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Regulateur de pression ou la pompe
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Salut change ton capteur de pression rail... Ton rentreras dans l ordre...
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peux tu me dire ou ce trouve le regulateur de pression? |
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merci d'avance |
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salut probleme connu sur 1.4 hdi le faisceau basse pression de carburant frotte sur le carter il s'use et prise d'air , cà y ressemble
pompe sur la poire d'amorcage le faisceau est fournit complet avec la poire incluse @+bon weekend |
c'est exact, pas de pompe! alors, régulateur ou capteur pression.
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Slt sa serait bien de précisé car il y a 2 sorte de moteur 1'4 en 8 ou 16 soupapes..
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Bien cacher deriere le moteur , coté boite, il est entre le bas moteur et la culasse dessous le filtre a gasoil... Il te faut une douille de 27 longue sinon impossible sans demonter pas male de choses...
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J ai oublié...100% c est ton capteur rail....
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Comment tu peu être certain que ça viendrai du capteur Rail.. un autre injecteur fuyard peu donner le même default..
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J ai la voiture de fonction de madam qui a eu juste la semaine dernière le meme panne, donc les dtc et sont histoire quelle demarre et cale...et redemarre tous de suite et recale... Si il va dans les parametres injection, pression rail ....Il va voir la pression chuter et revenir ou augmenter a l extrem.... Si il y aurais un injecteur ou une prise d aire le matin il aurais meme pas demarrer, a moin qu il pompe sur la poire, ..... D apres c est codes defaut sa peut etre que sa....
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Qui change déjà le filtre à gasoil avant le capteur rail ensuite on avisera bonne soirée ..
Cordialement |
merci pour vos reponse
concernant la voiture c'est une sw de 2005 1.4 hdi 70 cv, je savai pas que 2 sorte de moteur, un a 8 soupapes et l'autre 16. le filtre a gasoil, c'est vrais mais je pencherai tous dabord a changer le capteur pression rail mais ou est il? il me semble qu 'il est derriere la poire? mecasolution tu m'alere d'avoir raison. Concernant la poire, je l'ai changer avec tout le faisceau au mois de juillet derniere et comme a dis mecasolution, en juillet j'avais de l'air qui etait visible sur l'aiguie des tours au demmarage, ainsi que j'ai due pomper pour qu'elle redémarre a froid mais la, je n'ai pas ses symptômes qui sont récurrent chez la 206 1.4 hdi et comme j'ai dis auparavant j'ai utiliser un stéthoscope pour les fuites de gasoil. |
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autre probleme connu sur ces 1.4 hdi !! le faisceau du capteur de position de vilebrequin a tendance a s'élimer dans la gaine de protection !! le moteur cale !!! @++ |
Plus haut je te dis ou il est et avec quoi tu peux le demonter... Dessous le filtre a gasoil, il te faut une douille longue de 27... Il est entre la boite et un conduit de ldr sous le filtre... Tres mal placé...
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En général le capteur n'est pas en cause , 1.4 et 1.6 ont un souci sur la broche du capteur de pression rail , déja signalé sur plusieurs posts , il est possible d'utiliser le faisceau PSA 1922G5 pour réparer . Le capteur pression rail est sous la vanne EGR , pour y accéder il faut déposer soit la vanne soit batterie et son support . A+ |
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@++ |
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1 pièce(s) jointe(s)
[QUOTE=MECASOLUTION;496914]Oui mais le capteur prend une claque quand meme..[.QUOTE]
Hello Ce n'est pas un limiteur de pression mais un capteur de pression Perso au taf , lors de l'apparition du problème on remplaçait le capteur mais bien souvent le véhicule revenait . Citation:
Maintenant si tu as un doute , remplace le capteur et le faisceau surtout que vu l'accessibilité n'est pas des plus pratique cela évite d'y revenir . Je laisse la méthode PSA pour la dépose / pose du capteur en free A+ |
[QUOTE=dreamland;496924]
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merci pour votre participation, c'est sympatique !
je vais regarder ce matin le filtre a gasoil et voir le faisceau ainsi que le capteur rail si je trouve le problème en changeant je vous redis. merci |
[QUOTE=dreamland;496924]
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pourrais tu me dire a quoi sert le kit obturateurs? obligatoire dans la main oeuvre ? |
[QUOTE=dreamland;496924]
Citation:
tu as mit la doc, merci pourrais tu me dire c'est quoi le kit obturateurs et est il obligatoire? |
Salut c est pour boucher les orifices pour évité que de la poussière ou autre rentre dans les conduits...
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Refait un diag un filtre à gasoil sa coute bcp moins chère on fais le circuit de basse pression avant on change pas le capteur rail comme sa parce que a un moment y a eu un manque de go fais sa en premier..
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salut sort le filtre vide le ds une bouteille voir si tu as de l'eau ds le gasoil ?
le froid en + !! |
Slt, le filtre est dans le compartiment moteur... Chaleur du moteur... , faut voir si la panne arive moteur chaud ou a froid ,une mise a l aire libre du reservoir boucher sa peut créer une dépression ... Mais le capteur rail reste la premiere piste à exploiter...
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merci pour vos reponse,j'ai pas regarder le filtre.
j'ai voulu débrancher la connectique du capteur, elle s'est casser facilement, il avait du prendre un coup a vu d’œil.j'ai regarder la tension j'ai du 4.95volts mais je ne l'est pas encore demonter. j'aurais voulu savoir si il faut une clé dynamométrique obligatoirement???? |
Citation:
trop serré il est comprimé et donne une valeur fausse @++ |
Hello
PSA donne 3,5 daN ( soit environ 3,5 Kg ) pour ton moteur , attention aussi au joint s'il ne reste pas dans la rampe commune . A+ |
Du coup tu change le capteur rail avant le filtre redit moi si c'est sa loool
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merci pour vos réponses
Pour repondre à toi gregkass54 non a la base je voulais tester l'alim du connecteur puis vu qu'il s'est casser je vais le changer et ainsi par la même occasion je commande un filtre a gasoil.Donc au final, je change les 2 propositions de depart. |
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