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caroptimum 20/01/2017 18h34

Flash 95160 BSI JC suite a plantage old FVDI de chez FLY
 
Après une lecture du code PIN pour test des fonctionnalités via le old FVDI, test sur ma 307 1.6HDI 110 2007. Tout d'abord, les DTC nickel. Ensuite, j'ai attaqué les fonctions spéciales : j'ai voulu lire et seulement lire le PIN code du BSI (JC) et là le processus de lecture a déclenché l'allumage des phares, les essuie glace ... d'un seul coup le tableau de bord s'est totalement éteint. Confiant et s'agissant d'une lecture, je coupe la batterie en pensant que ça allé redémarrer. Erreur : rien ne se passe voyant éteint.

Je vais essayé un télécodage automatique avec le PPS. Sinon, démontage de la BSI pour un boot mode.

Des idées ?

raed83300 20/01/2017 18h38

vous auriez lire et lire encore lire avant de faire cette bêtise sujet déjà traite plusieurs fois
poste le ref de ton bsi

caroptimum 20/01/2017 18h43

Comme convenu, je vous adresse les caractéristiques du BSI
JC
96 635 101 80
BSI 2001 H01 - 01 150207
Boot 21676031-5B
Hard 28119735 -0A
V02-00
VIN : VF33H9HZC84921050
Kilométrage : 255000 kilometres ...
Code PIn : L9A3

Je risque rien on va pas me la voler elle me rend cependant bien service.
Je compte réinjecter le flash sur table via FVDI.

Merci de votre aide pour le fichier.
Si ça marche, je ferai un tuto pour le Johnson Control.

caroptimum 20/01/2017 18h44

Et oui, je ne pensais pas que pour une lecture ça mette l'auto en carafe ... J'ai lu la doc après ... mais tellement pressé d'essayer, on ne se refait pas.

techtronic1 20/01/2017 18h45

Encore un aprenti sorcier lol il e en boot t avait qu a la lire sur table ou mettre cable enlever fusible phare et essuis glace il te reste plus su a la flasher ou trouver la meme

raed83300 20/01/2017 19h01

jai la ref suivante 96 619 404 80
BOOT 21676031 5B
HARD 28117435 2A

pouettedu76 20/01/2017 19h14

Bonsoir si non relance la procedure avec une voiture tampon et enleve les fusible feu avant gauche et droite et essuye glace et tente une lecture de la flash pour voir sa devrais peut etre fonctionner tente le coup @+

francois 20/01/2017 19h22

slt pouette si le flash est corrompu ce n'est plus possible de le lire

raed83300 20/01/2017 19h29

1 pièce(s) jointe(s)
Tien pour toit avec ton vin et ton pin
fait le sur table si non met une voiture en parallèle
ensuite codage des tes cles

caroptimum 20/01/2017 19h31

Citation:

Envoyé par raed83300 (Message 496799)
Tien pour toit avec ton vin et ton pin
fait le sur table si non met une voiture en parallèle
ensuite codage des tes cles

Merci RAED.

J'essaie ce WE et je vous tiens au courant.

pouettedu76 20/01/2017 19h33

Citation:

Envoyé par francois (Message 496795)
slt pouette si le flash est corrompu ce n'est plus possible de le lire

Salut Francois merci car sa je ne le savez pas je pencer que c'etait valable que pour les JC EVO merci pour l'infos c'est idem pour toutes les autres Bsi ? Merci

PS : Pour lires les flash des bsi vaut mieux utiliser I/O Terminal ou smok comme sa pas de mauvaise surprise tu voit pas la perte de temps juste pour une lecture de flash mes la pour cette exemple c'est de sa faute il aurrait du au moin mettre une voiture tampon et enlever les fusibles mes au minimum mettre la voiture tampons .

Mon point de vus perso pour tous se qui concerne FVDI pour PSA pas de lecture de pin ou de flash avec fvdi POUR JC EVO et pour les autres suivre les recommandation pourtant meme dans la doc c'est bien ecrit mes il faut y allez avec les fesses serrer lol bonne soirée @+:d

MECASOLUTION 20/01/2017 19h47

Salut ... Alalala fvdi et bsi jc= plantage et sueurs froides....c est dit et redit sur le forum....

REDZONE31 20/01/2017 21h04

SLM A TOUS je penser que le FVDI de chez FLY ne plante rien

tu serre les fesse ou pas ............ou la sueur froide .............

j'avais reçu un message d'un vendeur chinois y'a pas mal de temp qu'il faut faire attention pour la lecture pas de risque avec Certain BSI

pouettedu76 20/01/2017 21h09

SLM Amor89 le seule probleme avec fvdi c'est pour les JC EVO les JC simple pas de soucis la lecture se fait bien j'aitester sur table pas de soucis par contre pour la tester dans la voiture vaut mieux prendre les precaution requise comme sa pas de mauvaise surprise les autres bsi aussi se lisent bien que le JC EVO qui ne passe pas meme avec les les fusibles d'enlever et voiture tampon sa ne passe pas c'est bizzard mes vus que perssonne a trouver la solution a eviter de le faire si non sa sera une panne assurer avec une galere a trouver une flash compatible bonne soirée @+

REDZONE31 20/01/2017 21h23

slm pouette merci l'ami pour cette précision je suis au courant mes bon c’était juste pour dire que se BSI et facile a faire voila amigo

REDZONE31 20/01/2017 21h25

je rectifie...................... pas facile affaire

carto 21/01/2017 21h33

normalement pas de plantage sur 307 de cette annee si tu enleve les fusible des essuie glaces et les phares avec une voiture tanpon deja tester apres tu depend de ton fvdi

fenril68 22/01/2017 00h21

Citation:

Envoyé par carto (Message 497262)
normalement pas de plantage sur 307 de cette annee si tu enleve les fusible des essuie glaces et les phares avec une voiture tanpon deja tester apres tu depend de ton fvdi

Je confirme en utilisant les précaution adéquate ( fusible essuie glace et feux de croisement) + voiture tampo pas de risque de plantage du au mode éco. Mais si cela arrive on sait jamais il faut tt de suite ressayer.
Mais bon ca passe très facilement à condition également d'avoir un bon fvdi car j'ai un ami qui a acheter le sien pas très chère et qui a planté une 207 pour essayer son matos ou le mien était passé rapidement....

caroptimum 22/01/2017 13h35

Je prépare un bon cable avec prise mâle OBD, et connecteurs d'origine. J'aurai tous les composants Mercredi a venir. Je vous tiens au courant pour injection du fichier sur table.

raed83300 22/01/2017 14h08

Citation:

Envoyé par fenril68 (Message 497304)
Je confirme en utilisant les précaution adéquate ( fusible essuie glace et feux de croisement) + voiture tampo pas de risque de plantage du au mode éco. Mais si cela arrive on sait jamais il faut tt de suite ressayer.
Mais bon ca passe très facilement à condition également d'avoir un bon fvdi car j'ai un ami qui a acheter le sien pas très chère et qui a planté une 207 pour essayer son matos ou le mien était passé rapidement....

207 avec un bsi valeo §!!!!

raed83300 29/01/2017 08h27

Alors pas de retour ?

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

caroptimum 29/01/2017 17h18

Si si je vous tiens au courant. J'ai commandé une prise OBD male pour faire un cablage propre, j'attends de la recevoir. J'en avais récuperer une mais il manquait des pins câblés. Je vous donnerai des nouvelles : promis !!!!

A trés bientôt

caroptimum 04/02/2017 12h52

1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour Les amis,

J'ai cablé mon cable. Je me suis servi du schéma de Said31 que je remercie mille fois. Çà marche impec. J'ai réussi a faire une lecture du PIN sur un autre BSI récupéré. Je faire un read de ce BSI. Je mettrai à disposition sur le forum le fichier que je vais extraire ce soir. Ensuite, j'injecterai le fichier de raed83000 dans le BSI de mon auto en panne.

alinjadii 04/02/2017 13h16

pour moi ne jamais faire confiance au câble sur psa ni fvdi ni psa bsi tool ...
sur toute les bsi control janson...
y a pas mieux de la méthode traditionnel desouder

caroptimum 05/02/2017 15h09

3 pièce(s) jointe(s)
Je vous donne des nouvelles la 307 a redémarré.
J'ai injecté le flash de Raed de 608Ko avec le FVDI en me servant du schéma de cablage cité plus haut.

Au départ, j'avais l'erreur 5 et mon BSI n'était pas reconnu. J'ai donc utilisé une mise a jour du driver FTDI avec cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=8X-hSY73O10

A la suite de quoi, mon BSI était reconnu.
Dans le menu spécial function et BSI Exchange, j'ai choisi write.

Ensuite, j'ai recodé le BSI et les clés avec Diagbox ...

caroptimum 05/02/2017 15h21

Etant donné que j'ai le câble, je vais me dénicher un JC Evo et le faire sur table histoire de lever le doute.

pouettedu76 05/02/2017 15h57

Citation:

Envoyé par caroptimum (Message 501796)
Etant donné que j'ai le câble, je vais me dénicher un JC Evo et le faire sur table histoire de lever le doute.

Salut sur JC Evo ne test meme pas la lecture sa va te le conrompe a 100% il ni y'a que l'ecriture qui passe j'ai tester et beaucoup aussi en tester lecture JC EVO a ne pas faire avec fvdi .
Bonne journée @+

S-keys 05/02/2017 16h59

Citation:

Envoyé par caroptimum (Message 501504)
Bonjour Les amis,

J'ai cablé mon cable. Je me suis servi du schéma de Said31 que je remercie mille fois. Çà marche impec. J'ai réussi a faire une lecture du PIN sur un autre BSI récupéré. Je faire un read de ce BSI. Je mettrai à disposition sur le forum le fichier que je vais extraire ce soir. Ensuite, j'injecterai le fichier de raed83000 dans le BSI de mon auto en panne.

il est beau ce SAID31 , je lui conais :cheer2:

pouettedu76 05/02/2017 17h08

Citation:

Envoyé par selim95 (Message 501829)
il est beau ce SAID31 , je lui conais :cheer2:

Salut Selim95 Bon sa c'est sur mes beau on ne c'est pas lol
PS : je rigole frere slm :behindsofa:

kamelartiste 27/04/2017 20h57

Citation:

Envoyé par techtronic1 (Message 496780)
Encore un aprenti sorcier lol il e en boot t avait qu a la lire sur table ou mettre cable enlever fusible phare et essuis glace il te reste plus su a la flasher ou trouver la meme

Pour la flash sa veut dire quoi je comprend pas

kamelartiste 27/04/2017 21h03

Une fois le flash trouver quel es la procedure et comment recuperer le pin

o0cimbom0o 18/11/2018 22h16

Plantage 95160 BSI jC suite lecture pin
 
Salut à tous, j’ai besoin de votre aide je voulais ajouter une clé dans la c4 à mon grand père avec FVDI, les essuie glace et les phares on commencer à fonctionner mais je n’est pas calculer le mode eco qui allais s’activer et foiré le bsi..

Maintenant je cherche à m’en sortir car il à besoin de sa voiture..
j’ai vue le schéma de RAED
J’aimerais comprendre un peu mieu
C’est une C4 de 2004 1.6 HDI la ref de bsi est 9658158780

Merci d’avance

fenril68 18/11/2018 22h25

Citation:

Envoyé par o0cimbom0o (Message 649198)
Salut à tous, j’ai besoin de votre aide je voulais ajouter une clé dans la c4 à mon grand père avec FVDI, les essuie glace et les phares on commencer à fonctionner mais je n’est pas calculer le mode eco qui allais s’activer et foiré le bsi..

Maintenant je cherche à m’en sortir car il à besoin de sa voiture..
j’ai vue le schéma de RAED
J’aimerais comprendre un peu mieu
C’est une C4 de 2004 1.6 HDI la ref de bsi est 9658158780

Merci d’avance

Salut tu a essayer de lire le code pin avec Fvdi ?

Si c’est le cas ton bsi a dû se mettre en mode boot

Il lire est réinjecter ta flash sur table de préférence

o0cimbom0o 18/11/2018 22h28

Merci pour ta réponse rapide !!
Oui enfaite quand j’essaye de relire le pin quand je choisi model de vehicule je met C4 mais sur unité sa passe automatiquement sur boot mode

fenril68 18/11/2018 22h36

Citation:

Envoyé par o0cimbom0o (Message 649209)
Merci pour ta réponse rapide !!
Oui enfaite quand j’essaye de relire le pin quand je choisi model de vehicule je met C4 mais sur unité sa passe automatiquement sur boot mode

Il te faut lire là flash et si elle est pas corrompu il te l’a réinjecter.
Si tu a essayé de lire le code pin je pense pas qu’elle soit corrompu vu qu’il n’y a pas eu d’ecriture

klif26 18/11/2018 23h04

Salut
Essai de faire identification et donne nous les réf du soft pour voir si quelqu' un a une flash identique et après tu auras plus qu' à l écrire sur table mais avant post nous l id

---------- Post added at 00h04 ---------- Previous post was at 00h03 ----------

Salut
Essai de faire identification et donne nous les réf du soft pour voir si quelqu' un a une flash identique et après tu auras plus qu' à l écrire sur table mais avant post nous l id

elmostro 19/11/2018 08h20

yes connect ton bsi sur table avec le FVDI et fait une identification calculateur comme si tu faisais un diag et poste nous toutes les refs surtout la signature soft. Je suis du coté de mulhouse/ belfort ( y'a une bonne heure et demi depuis strasbourg) si jamais j'ai un io terminal pour te relancer ton bsi ;)

o0cimbom0o 19/11/2018 09h12

Olala c’est Sympa les gars

Voici les données id du bsi


https://imgur.com/a/8EyC38A

elmostro 19/11/2018 10h02

1 pièce(s) jointe(s)
essaye ca ;)

o0cimbom0o 19/11/2018 10h21

Mercii

Tu crois que sa marche si je fait une écriture par obd directement ? Je fait bsi exchange c’est sa ?


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