![]() |
Flash 95160 BSI JC suite a plantage old FVDI de chez FLY
Après une lecture du code PIN pour test des fonctionnalités via le old FVDI, test sur ma 307 1.6HDI 110 2007. Tout d'abord, les DTC nickel. Ensuite, j'ai attaqué les fonctions spéciales : j'ai voulu lire et seulement lire le PIN code du BSI (JC) et là le processus de lecture a déclenché l'allumage des phares, les essuie glace ... d'un seul coup le tableau de bord s'est totalement éteint. Confiant et s'agissant d'une lecture, je coupe la batterie en pensant que ça allé redémarrer. Erreur : rien ne se passe voyant éteint.
Je vais essayé un télécodage automatique avec le PPS. Sinon, démontage de la BSI pour un boot mode. Des idées ? |
vous auriez lire et lire encore lire avant de faire cette bêtise sujet déjà traite plusieurs fois
poste le ref de ton bsi |
Comme convenu, je vous adresse les caractéristiques du BSI
JC 96 635 101 80 BSI 2001 H01 - 01 150207 Boot 21676031-5B Hard 28119735 -0A V02-00 VIN : VF33H9HZC84921050 Kilométrage : 255000 kilometres ... Code PIn : L9A3 Je risque rien on va pas me la voler elle me rend cependant bien service. Je compte réinjecter le flash sur table via FVDI. Merci de votre aide pour le fichier. Si ça marche, je ferai un tuto pour le Johnson Control. |
Et oui, je ne pensais pas que pour une lecture ça mette l'auto en carafe ... J'ai lu la doc après ... mais tellement pressé d'essayer, on ne se refait pas.
|
Encore un aprenti sorcier lol il e en boot t avait qu a la lire sur table ou mettre cable enlever fusible phare et essuis glace il te reste plus su a la flasher ou trouver la meme
|
jai la ref suivante 96 619 404 80
BOOT 21676031 5B HARD 28117435 2A |
Bonsoir si non relance la procedure avec une voiture tampon et enleve les fusible feu avant gauche et droite et essuye glace et tente une lecture de la flash pour voir sa devrais peut etre fonctionner tente le coup @+
|
slt pouette si le flash est corrompu ce n'est plus possible de le lire
|
1 pièce(s) jointe(s)
Tien pour toit avec ton vin et ton pin
fait le sur table si non met une voiture en parallèle ensuite codage des tes cles |
Citation:
J'essaie ce WE et je vous tiens au courant. |
Citation:
PS : Pour lires les flash des bsi vaut mieux utiliser I/O Terminal ou smok comme sa pas de mauvaise surprise tu voit pas la perte de temps juste pour une lecture de flash mes la pour cette exemple c'est de sa faute il aurrait du au moin mettre une voiture tampon et enlever les fusibles mes au minimum mettre la voiture tampons . Mon point de vus perso pour tous se qui concerne FVDI pour PSA pas de lecture de pin ou de flash avec fvdi POUR JC EVO et pour les autres suivre les recommandation pourtant meme dans la doc c'est bien ecrit mes il faut y allez avec les fesses serrer lol bonne soirée @+:d |
Salut ... Alalala fvdi et bsi jc= plantage et sueurs froides....c est dit et redit sur le forum....
|
SLM A TOUS je penser que le FVDI de chez FLY ne plante rien
tu serre les fesse ou pas ............ou la sueur froide ............. j'avais reçu un message d'un vendeur chinois y'a pas mal de temp qu'il faut faire attention pour la lecture pas de risque avec Certain BSI |
SLM Amor89 le seule probleme avec fvdi c'est pour les JC EVO les JC simple pas de soucis la lecture se fait bien j'aitester sur table pas de soucis par contre pour la tester dans la voiture vaut mieux prendre les precaution requise comme sa pas de mauvaise surprise les autres bsi aussi se lisent bien que le JC EVO qui ne passe pas meme avec les les fusibles d'enlever et voiture tampon sa ne passe pas c'est bizzard mes vus que perssonne a trouver la solution a eviter de le faire si non sa sera une panne assurer avec une galere a trouver une flash compatible bonne soirée @+
|
slm pouette merci l'ami pour cette précision je suis au courant mes bon c’était juste pour dire que se BSI et facile a faire voila amigo
|
je rectifie...................... pas facile affaire
|
normalement pas de plantage sur 307 de cette annee si tu enleve les fusible des essuie glaces et les phares avec une voiture tanpon deja tester apres tu depend de ton fvdi
|
Citation:
Mais bon ca passe très facilement à condition également d'avoir un bon fvdi car j'ai un ami qui a acheter le sien pas très chère et qui a planté une 207 pour essayer son matos ou le mien était passé rapidement.... |
Je prépare un bon cable avec prise mâle OBD, et connecteurs d'origine. J'aurai tous les composants Mercredi a venir. Je vous tiens au courant pour injection du fichier sur table.
|
Citation:
|
Alors pas de retour ?
Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk |
Si si je vous tiens au courant. J'ai commandé une prise OBD male pour faire un cablage propre, j'attends de la recevoir. J'en avais récuperer une mais il manquait des pins câblés. Je vous donnerai des nouvelles : promis !!!!
A trés bientôt |
1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour Les amis,
J'ai cablé mon cable. Je me suis servi du schéma de Said31 que je remercie mille fois. Çà marche impec. J'ai réussi a faire une lecture du PIN sur un autre BSI récupéré. Je faire un read de ce BSI. Je mettrai à disposition sur le forum le fichier que je vais extraire ce soir. Ensuite, j'injecterai le fichier de raed83000 dans le BSI de mon auto en panne. |
pour moi ne jamais faire confiance au câble sur psa ni fvdi ni psa bsi tool ...
sur toute les bsi control janson... y a pas mieux de la méthode traditionnel desouder |
3 pièce(s) jointe(s)
Je vous donne des nouvelles la 307 a redémarré.
J'ai injecté le flash de Raed de 608Ko avec le FVDI en me servant du schéma de cablage cité plus haut. Au départ, j'avais l'erreur 5 et mon BSI n'était pas reconnu. J'ai donc utilisé une mise a jour du driver FTDI avec cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=8X-hSY73O10 A la suite de quoi, mon BSI était reconnu. Dans le menu spécial function et BSI Exchange, j'ai choisi write. Ensuite, j'ai recodé le BSI et les clés avec Diagbox ... |
Etant donné que j'ai le câble, je vais me dénicher un JC Evo et le faire sur table histoire de lever le doute.
|
Citation:
Bonne journée @+ |
Citation:
|
Citation:
PS : je rigole frere slm :behindsofa: |
Citation:
|
Une fois le flash trouver quel es la procedure et comment recuperer le pin
|
Plantage 95160 BSI jC suite lecture pin
Salut à tous, j’ai besoin de votre aide je voulais ajouter une clé dans la c4 à mon grand père avec FVDI, les essuie glace et les phares on commencer à fonctionner mais je n’est pas calculer le mode eco qui allais s’activer et foiré le bsi..
Maintenant je cherche à m’en sortir car il à besoin de sa voiture.. j’ai vue le schéma de RAED J’aimerais comprendre un peu mieu C’est une C4 de 2004 1.6 HDI la ref de bsi est 9658158780 Merci d’avance |
Citation:
Si c’est le cas ton bsi a dû se mettre en mode boot Il lire est réinjecter ta flash sur table de préférence |
Merci pour ta réponse rapide !!
Oui enfaite quand j’essaye de relire le pin quand je choisi model de vehicule je met C4 mais sur unité sa passe automatiquement sur boot mode |
Citation:
Si tu a essayé de lire le code pin je pense pas qu’elle soit corrompu vu qu’il n’y a pas eu d’ecriture |
Salut
Essai de faire identification et donne nous les réf du soft pour voir si quelqu' un a une flash identique et après tu auras plus qu' à l écrire sur table mais avant post nous l id ---------- Post added at 00h04 ---------- Previous post was at 00h03 ---------- Salut Essai de faire identification et donne nous les réf du soft pour voir si quelqu' un a une flash identique et après tu auras plus qu' à l écrire sur table mais avant post nous l id |
yes connect ton bsi sur table avec le FVDI et fait une identification calculateur comme si tu faisais un diag et poste nous toutes les refs surtout la signature soft. Je suis du coté de mulhouse/ belfort ( y'a une bonne heure et demi depuis strasbourg) si jamais j'ai un io terminal pour te relancer ton bsi ;)
|
Olala c’est Sympa les gars
Voici les données id du bsi https://imgur.com/a/8EyC38A |
1 pièce(s) jointe(s)
essaye ca ;)
|
Mercii
Tu crois que sa marche si je fait une écriture par obd directement ? Je fait bsi exchange c’est sa ? |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h06. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved