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Moulay 27/01/2017 07h54

Demarage difficile Clio 3 1,5 dci
 
Bonjour
Alors voila la Clio après avoir changer
La pompe d injection et injecteur et encoder
Nettoyer le réservoir et le circuit gazoil
La voiture démarre mais difficilement à froid
J ai changer les bougies de préchauffage et le relai qui se trouve
A l avant gauche sous le capot moteur
Toujour pareil mais a chaud elle démarre ?
Si y aurai des info je suis preneur 👍




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aza 27/01/2017 11h41

salut Moulay
tu a besoin d'un diag.... mais pas de boule magique ! ! !
a froid , et sous démarreur sa donne quoi au paramètres réelles ?
pression combustible !
régime moteur !
syncro !
voir s'il y a des DTC dans calculateur moteur...!
salutations

Moulay 28/01/2017 16h36

Salut aza
Alors
Df053 fonction de régulation pression de rampe intermitent
Signale hors limite
J ai mis un autre
Toujour pareil
Pression de rampe à l'arrêt 356 bar
355 démarreur en marche
Débit d air 300mg/cp



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kilm 28/01/2017 19h10

Salut,

Def 053 sur Clio 3 = Vide le contenu de ton filtre à gazole par la vis du bas dans un verre et regarde avec un aimant si tu n'as pas de la limaille. Si filtre à gazole changé récemment, ouvre ton réservoir et envoi un aimant au fond.
Si tu trouves de la limaille ta pompe à injection est en train de dégager et il te faudra changer tout le circuit de carburant qui est contaminé par la limaille.

Moulay 28/01/2017 20h30

Je vien de changer la pompe d injection ect
Elle démarrer mais pas au car de tour quand il Fessai bon avec le froid de pire en pire
Je ver regarder si il y'a de la limaille ça serai pas de chance mais bon
Affaire à suivre


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Moulay 28/01/2017 22h56

Effectivement il y'a un peut de llmaille 😡😡😡 donc je v rédemonter le réservoir le nettoyer ainsi que la tuyauterie
Par contre les injecteurs je les change ?


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MrRorry 28/01/2017 23h06

Citation:

Envoyé par Moulay (Message 499726)
Effectivement il y'a un peut de llmaille ������ donc je v rédemonter le réservoir le nettoyer ainsi que la tuyauterie
Par contre les injecteurs je les change ?


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Plutot oui, c'est les premiers elements qui se mange la limaille avant de passer par les retours et terminer dans le reservoir.

Cela dit tu peux toujours les faire tester mais j'y crois pas vraiment et meme si ils injectent encore ils ont du bien morflé.

Perso, j'ai eu ca sur une bmw, donc j'ai remplacé tous les elements et nettoyé conduites et reservoir.
depuis, plein exclusivement avec un gasoil de qualité chez grandes enseignes. Pour l'instant tout est nikel, pas de signe de fatigue donc je pense avoir bien bossé.

kilm 29/01/2017 08h51

Le problème de pression rampe (le Df053) vient probablement de tes injecteurs (le régulateur de débit aussi peut être à l'origine de ce défaut mais sur ce système c'est les injecteurs les plus fragiles)...

Perso après quelques malheureuses expérience je remplace les 4 injecteurs systématiquement. Il m'est arriver de ne changer qu'un ou deux injecteurs en échange standard en me basant sur des tests de retour et le moteur ne tournait toujours pas bien parce qu'en réalité tous les injecteurs avaient morflés...

Et pour moi c'est aussi remplacement de la pompe et des injecteurs en échange standard, jamais d'occasion. L'occasion sur ce système c'est à bannir, tu retrouves immédiatement ou quelques moi plus tard avec les mêmes problèmes...

Moulay 04/02/2017 20h26

Bonjour à tous
Alors après avoir nettoyer le réservoir ect
J ai récupéré une pompe dinjection sur un moteur qui tournée bien
Toujour ce fameux df053 je l ai changer toujour pareil demarage difficile mais tourne bien
Pression carburant deux cent et quelque bar moteur en marche
???? Elle me rend dingue


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kilm 05/02/2017 11h27

Mais tes injecteurs tu les as changé aussi ? Par de l'occasion ? De l'échange standard ?

jerome76210 05/02/2017 13h55

bonjour tu n 'aurais tout simplement pas une prise d'air sur un tuyau de gasoil

Moulay 05/02/2017 16h10

Je vien de changer des injecteur delphi 28232251
qui fonctionné sur une voiture
Pression de rampe -1 bar à l arrêt
Et 305 bar caractéristiques de pression de rampe
Quelle sont les bonne valeur ?
Et la voiture ne démarre pas
Df053 fonction de régulation pression de rampe intermittent


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Moulay 05/02/2017 16h18

Pour 68ch


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alinjadii 05/02/2017 16h20

lors du lancement de moteur, la pression dois dépasser 200bar pour qu'elle démarre...

vortex 05/02/2017 17h23

Slt, tu a programmer tes nouveaux injecteurs ? .

Moulay 05/02/2017 17h25

Je vien de prendre la compression
Coter distribution
23 bar
23 bar
23 bar
19 bar


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alinjadii 05/02/2017 17h34

Citation:

Je vien de prendre la compression
Coter distribution
23 bar
23 bar
23 bar
19 bar
je parle de la pression du gazoile dans la rompe

kilm 05/02/2017 19h32

68 ch, donc k9k768 ? Alors tes réf d'injecteurs sont ok par contre combien de temps les injecteurs sont-ils restés déposés et dans quelles conditions ? Ces injecteurs sont très sensibles.

Est-ce que tu as rentrer les codes injecteurs et remis à zéro les apprentissage moteur ? Il faut ensuite laisser tourner le moteur au moins deux heures le temps que le calculateur corrige au mieux le temps de commande des injecteurs. Si tu n'as pas fait tout ça ton problème vient peut être simplement d'une mauvaise commande de tes injecteurs...

Moulay 05/02/2017 22h19

Citation:

Envoyé par vortex (Message 501834)
Slt, tu a programmer tes nouveaux injecteurs ? .



Oui j ai programmer les injecteur
Elle démarre au Stuart pilote c tout


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Moulay 05/02/2017 22h21

Citation:

Envoyé par alinjadii (Message 501841)
je parle de la pression du gazoile dans la rompe



-1 bar à l arrêt comme dit plus haut


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Moulay 05/02/2017 22h23

Citation:

Envoyé par kilm (Message 501872)
68 ch, donc k9k768 ? Alors tes réf d'injecteurs sont ok par contre combien de temps les injecteurs sont-ils restés déposés et dans quelles conditions ? Ces injecteurs sont très sensibles.

Est-ce que tu as rentrer les codes injecteurs et remis à zéro les apprentissage moteur ? Il faut ensuite laisser tourner le moteur au moins deux heures le temps que le calculateur corrige au mieux le temps de commande des injecteurs. Si tu n'as pas fait tout ça ton problème vient peut être simplement d'une mauvaise commande de tes injecteurs...



Les injecteurs sont rester tremper dans le gazoil boite fermer
J ai encoder les injecteurs
Elle démarre au Start pilote et s éteint quand j arrête le Start pilote


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kilm 05/02/2017 22h52

Débranches électriquement tes injectecteurs, déconnecte l'IMV connecteur marron sur la pompe (brancher un autre IMV si véhicules avec démarrage par bouton poussoir) et regarde à combien la pression monte sous démarreur. Elle doit atteindre 1050 bars minimum pour valider la basse pression et la pompe.

Le régime moteur sous démarreur doit être supérieur à 200 tr/min.

Moulay 06/02/2017 16h53

Pression d entrée 1004 mbar à l'arrêt
Pareil sous démarreur
Pression de rampe à l arrêt 1 bar 39 bar sous démarreur
Débit carburant 18 msg/cp
Caractéristique de pression de rampe 305 à l arrêt
306 sous démarreur


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WIKOU38 06/02/2017 18h48

bonjour j es eut se souci la y a 1 semaine les injecteurs demonter est laisser les injecteur dans une boite avec du gasoil sa na rien changer il voulais pas fonctionner j en es mis d autre est la demarrage direct plus besoin de start pilot

kilm 06/02/2017 23h23

Citation:

Envoyé par Moulay (Message 502065)
Pression de rampe à l arrêt 1 bar 39 bar sous démarreur


Dans quelle condition ce résultat? Injecteurs électriquement débranchés comme conseillé pour test ?

schum 07/02/2017 01h56

Bonjour,

ça choque personne le fait qu'il est en compression cylindre .23,23,23 et 19 bar.
Juste mon avis mais le diesel s'enflamme à la compression et si je ne m'abuse la différence entre les cylindres dois pas dépasser 1 bar ...

Moulay 07/02/2017 14h32

Citation:

Envoyé par kilm (Message 502232)
Dans quelle condition ce résultat? Injecteurs électriquement débranchés comme conseillé pour test ?



Injecteur brancher


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Moulay 07/02/2017 14h38

Problème résolu ce foutu df053
J ai changer le capteur à coter du régulateur de pression de rampe et le capteur ou sont brancher les tuyaux de retour et ca démarre au car de tours merci à tous 👍


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kilm 07/02/2017 22h01

Salut, sur ce système le régulateur est sur la pompe, et le capteur juste à côté (connecteur vert) est un capteur de température. Le capteur sur le retour est également un capteur de température. Aucun des deux n'ont de rapport direct avec la pression de carburant et ne peuvent expliquer ce def053...

A moins que tu ait changé le capteur de pression de rampe situé sur la rampe ?

Bref, en tout cas le principal c'est que ça démarre ;) et durablement j'espère pour toi.


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