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Alfa 159 2.4 200ch, ne demarre pas
1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour
j ai une alfa 159 2.4 JTD 200ch elle démarre et cale aussitôt (elle tourne 1 sec ) si j efface les erreur, elle démarre ( et la pression de rail monte a 300-400 bars) et tourne 1 seconde après elle cale et avec le code Erreur P0265 si j'insite, j ai un deuxieme P0268 et pas de pression rail Code erreur : P0265 : pb circuit injecteur N2 P0268 : pb circuit injecteur N3 j ai changé les 2 injecteur , resultat : meme code defaut j ai changé la prise injecteur, meme resultat j ai checké le faisceau, il est ok, pas de coupure, ni de fuite de courant j ai mesuré les impédances de chaque injecteur : 0.3 ohm je soupçonne le calculo HS .. que en pensez vous ? est ce que quelqu un a eu le cas ? le code erreur P0230 apparait un peu après ... |
1 pièce(s) jointe(s)
voici la ref du calculo
0 281 013 417 |
Circuit d'alimentation carburant ok ?
Bonjour,
La pression, en entrée de pompe HP, est correcte ? La pompe de gavage fonctionne correctement ? |
je n ai pâs fait d essai de pompe de gavage, je vais brancher un mano et je vous fais un retour
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bonjour
perso j ai déjà eu le cas avec un calculateur hs maintenant bien faire tous les controles avant d en déduire que celui-ci est à changer . tu peux avoir également un défaut de connexion sur la centrale , deja vu . |
verifie ton capteur de pression
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Citation:
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Alors, sur le circuit BP, j ai 3 bars
si j efface les défauts, j ai la pression de rail qui est a 400-500 bars , et elle démarre et cale de suite .. et après, pas de démarrage .. j ai branché les 5 seringues sur le circuit de retour, aucune peut se remplir :( ( car elle veut pas demarrer) le hic, je viens de voir que le calculo a été ouvert (le mastic a été coupé, et je ne sais pas si le gris clair ( EDC16C39) sert de refroidissement :/ |
hello
elle t'ai arrive en panne cette auto ? |
oui, elle est arrivé en panne
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j ai cherché un peu dans ce forum la procédure pour une dump, (EDC16C39 )
mais sans resultat ( j ai un KESS V2, K-tag) mais je ne trouve pas le lien a faire entre le Kess et les points BDM :( finalement, je vais surement intervertir clé + body + calculo injection ( le hic, c est une BVA (la donneuse ) , j espere que le body va pas m'ejecter du systeme (non reconnaissance de la BVA / BM) je vous tiens informé :) |
salut ,
a tu testé la commande des injecteurs avec un led ou mieux un osciloscope ? de toute façon ce n'est pas ton dump qui va te dire si ton ecu est hs . et sur la donneuse prend body ecu transpondeur et immobox si il y a |
lire bdm et voir s"il est originale
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Citation:
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autant pour moi ,
swap l'eeprom et c'est tout |
Alors, voici des nouvelles
j'ai fait une procédure de pose d'un calculateur occasion avec le body d'origine ( sans changer le body) uniquement a titre de diagnostic.. la procédure est avec MES (multiecuScan) - débrancher la batterie - poser le calculo venant d'une autre voiture (malgré le verrou antidemarrage) - brancher la batterie - brancher MES - se connecter sur la cenrale injection Bosch EDC16C39 - aller dans diag Actif - entrer le code électronique de la voiture donneuse - et lancer le demarrage et .. .. elle a démarré sans encombre Donc, je pense faire l'étape suivante, poser les accessoires suivants : - le body - les clés - le TEG ( receptacle de la clé) - le blocage direction ( en bas de la colonne de direction) et j'espere que la voiture donneuse sera compatible avec le receveur ( en terme d'options déclarées dans le body ) |
Question
quel est l'outil qui permet de copîer un body ( BSI ) ? est ce que ca se copie ? merci de vos réponses |
J ai mis un kit complet clés :
- calculo injection - Body - clé - TEG ( réceptacle de clé) - verrou colonne Et ça ne marche pas, la donneuse a presque toutes les options de la receveuse sauf .. la boite auto, du coup, pas de démarrage ( ce calculo en demarrage direct (procédure de secours ) avec le body receveuse a bien voulu démarrer :( ) j'ai trouvé pourquoi le calculateur a cramé, masse batterie à 60 ohms ... du coup, ca surement détruit un étage de puissance dans le calculateur |
avec le logiciel EXAMINER et MES, impossible de toucher a la configuration du body :(
du coup, je vais surement cloner le calculo . mais je l ai jamais fait, j ai Kess, et K-tag, mais devant le K-tag, j ai l'impression d'être un macon au pied du mur :) |
va falloir le cloner en bdm c'est mieux , sinon swap l'eeprom sa devrai démarré
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Bonjour
voici la suite de l'histoire : j'ai fait faire cloner via BDM100 un calculo de la voiture en panne (0281013417) vers un calculo d'une BVA (0281002146) http://nsa37.casimages.com/img/2017/...5138574948.jpg ETAPE 1 :avec le calculateur cloné elle démarre pas ( code defaut P0201, P0202, P0203, P0204, P205 , circuit des injecteurs Ouvert ) http://nsa38.casimages.com/img/2017/...5136101622.jpg ETAPE 2 :Quand meme curieux, j ai remis un calculo initial pour voir ses codes defauts http://nsa38.casimages.com/img/2017/...5136262893.jpg la voiture démarre pendant 0.5 sec, et s arrete, avec voyant defaut P0268 = court circuit sur l injecteur ( meme en les changeant, resultat idem) et le clou du diagnostic : ETAPE 3 : avec un troisième calculo (provenant d'une BVA ) dont j'ai le code électronique (celui écrit sur la carte code ) le seul defaut est celui ci http://nsa38.casimages.com/img/2017/...0513774817.jpg elle ... démarre Curieux non ? je pensais a un fichier corrompu entre le original et le clone ? que en pensez vous ? |
se sont tous les 2 des edc16c39 5.63 donc dans la théorie pas de soucis pour le clone ,
par contre la derniere fois que j'ai eu ses codes défaut mon ecu était hs , et je pense que c'est de ma faute j'ai du touché un composant en l'ouvrant , a mon avis c'est qu'il y a du ce passer |
Citation:
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Oui les 1er
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Un immo off aurait suffit sur le nouveau
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Alors, le deuxieme clone marche parfaitement
par contre, un immo off, fait allumer un voyant cadenas au tableau de bord, ce qui ne fait pas très propre .. merci a tous de votre aide |
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