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alfa-fiat 11/02/2017 21h42

Alfa 159 2.4 200ch, ne demarre pas
 
1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour

j ai une alfa 159 2.4 JTD 200ch

elle démarre et cale aussitôt (elle tourne 1 sec )

si j efface les erreur, elle démarre ( et la pression de rail monte a 300-400 bars) et tourne 1 seconde
après elle cale et avec le code Erreur P0265

si j'insite, j ai un deuxieme P0268 et pas de pression rail

Code erreur :
P0265 : pb circuit injecteur N2
P0268 : pb circuit injecteur N3

j ai changé les 2 injecteur , resultat : meme code defaut

j ai changé la prise injecteur, meme resultat

j ai checké le faisceau, il est ok, pas de coupure, ni de fuite de courant

j ai mesuré les impédances de chaque injecteur : 0.3 ohm

je soupçonne le calculo HS .. que en pensez vous ? est ce que quelqu un a eu le cas ?

le code erreur P0230 apparait un peu après ...

alfa-fiat 11/02/2017 21h45

1 pièce(s) jointe(s)
voici la ref du calculo

0 281 013 417

Pilouf 12/02/2017 04h39

Circuit d'alimentation carburant ok ?
 
Bonjour,

La pression, en entrée de pompe HP, est correcte ?
La pompe de gavage fonctionne correctement ?

alfa-fiat 12/02/2017 08h22

je n ai pâs fait d essai de pompe de gavage, je vais brancher un mano et je vous fais un retour

nomdezeus 12/02/2017 09h40

bonjour
perso j ai déjà eu le cas avec un calculateur hs maintenant bien faire tous les controles avant d en déduire que celui-ci est à changer .
tu peux avoir également un défaut de connexion sur la centrale , deja vu .

kdo75 12/02/2017 11h30

verifie ton capteur de pression

alfa-fiat 12/02/2017 12h14

Citation:

Envoyé par kdo75 (Message 503858)
verifie ton capteur de pression

pression GO ? quel est la methode pour valider la pression lue est bien réelle ?

alfa-fiat 12/02/2017 17h27

Alors, sur le circuit BP, j ai 3 bars

si j efface les défauts, j ai la pression de rail qui est a 400-500 bars , et elle démarre et cale de suite ..

et après, pas de démarrage ..

j ai branché les 5 seringues sur le circuit de retour, aucune peut se remplir :( ( car elle veut pas demarrer)

le hic, je viens de voir que le calculo a été ouvert (le mastic a été coupé, et je ne sais pas si le gris clair ( EDC16C39) sert de refroidissement :/

sl60 12/02/2017 19h08

hello

elle t'ai arrive en panne cette auto ?

alfa-fiat 12/02/2017 19h13

oui, elle est arrivé en panne

alfa-fiat 13/02/2017 11h41

j ai cherché un peu dans ce forum la procédure pour une dump, (EDC16C39 )

mais sans resultat ( j ai un KESS V2, K-tag) mais je ne trouve pas le lien a faire entre le Kess et les points BDM :(

finalement, je vais surement intervertir clé + body + calculo injection ( le hic, c est une BVA (la donneuse ) , j espere que le body va pas m'ejecter du systeme (non reconnaissance de la BVA / BM)

je vous tiens informé :)

Breizhelec 13/02/2017 12h16

salut ,

a tu testé la commande des injecteurs avec un led ou mieux un osciloscope ? de toute façon ce n'est pas ton dump qui va te dire si ton ecu est hs .

et sur la donneuse prend body ecu transpondeur et immobox si il y a

betrescudan 13/02/2017 15h39

lire bdm et voir s"il est originale

alfa-fiat 13/02/2017 17h43

Citation:

Envoyé par Breizhelec (Message 504191)
salut ,

a tu testé la commande des injecteurs avec un led ou mieux un osciloscope ? de toute façon ce n'est pas ton dump qui va te dire si ton ecu est hs .

en fait, le dump est juste pour copier / injecter la carto avec le immo ..

Breizhelec 13/02/2017 21h45

autant pour moi ,

swap l'eeprom et c'est tout

alfa-fiat 15/02/2017 16h44

Alors, voici des nouvelles

j'ai fait une procédure de pose d'un calculateur occasion avec le body d'origine ( sans changer le body) uniquement a titre de diagnostic..


la procédure est avec MES (multiecuScan)

- débrancher la batterie
- poser le calculo venant d'une autre voiture (malgré le verrou antidemarrage)
- brancher la batterie
- brancher MES
- se connecter sur la cenrale injection Bosch EDC16C39
- aller dans diag Actif
- entrer le code électronique de la voiture donneuse
- et lancer le demarrage

et .. .. elle a démarré sans encombre

Donc, je pense faire l'étape suivante, poser les accessoires suivants :

- le body
- les clés
- le TEG ( receptacle de la clé)
- le blocage direction ( en bas de la colonne de direction)

et j'espere que la voiture donneuse sera compatible avec le receveur ( en terme d'options déclarées dans le body )

alfa-fiat 15/02/2017 22h02

Question

quel est l'outil qui permet de copîer un body ( BSI ) ? est ce que ca se copie ?

merci de vos réponses

alfa-fiat 22/02/2017 11h59

J ai mis un kit complet clés :

- calculo injection
- Body
- clé
- TEG ( réceptacle de clé)
- verrou colonne

Et ça ne marche pas, la donneuse a presque toutes les options de la receveuse sauf .. la boite auto, du coup, pas de démarrage ( ce calculo en demarrage direct (procédure de secours ) avec le body receveuse a bien voulu démarrer :( )

j'ai trouvé pourquoi le calculateur a cramé, masse batterie à 60 ohms ... du coup, ca surement détruit un étage de puissance dans le calculateur

alfa-fiat 22/02/2017 12h10

avec le logiciel EXAMINER et MES, impossible de toucher a la configuration du body :(

du coup, je vais surement cloner le calculo . mais je l ai jamais fait, j ai Kess, et K-tag, mais devant le K-tag, j ai l'impression d'être un macon au pied du mur :)

Breizhelec 22/02/2017 12h31

va falloir le cloner en bdm c'est mieux , sinon swap l'eeprom sa devrai démarré

alfa-fiat 01/03/2017 21h45

Bonjour

voici la suite de l'histoire :

j'ai fait faire cloner via BDM100 un calculo de la voiture en panne (0281013417) vers un calculo d'une BVA (0281002146)

http://nsa37.casimages.com/img/2017/...5138574948.jpg

ETAPE 1 :avec le calculateur cloné elle démarre pas ( code defaut P0201, P0202, P0203, P0204, P205 , circuit des injecteurs Ouvert )

http://nsa38.casimages.com/img/2017/...5136101622.jpg



ETAPE 2 :Quand meme curieux, j ai remis un calculo initial pour voir ses codes defauts

http://nsa38.casimages.com/img/2017/...5136262893.jpg

la voiture démarre pendant 0.5 sec, et s arrete, avec voyant defaut P0268 = court circuit sur l injecteur ( meme en les changeant, resultat idem)



et le clou du diagnostic :

ETAPE 3 : avec un troisième calculo (provenant d'une BVA ) dont j'ai le code électronique (celui écrit sur la carte code )

le seul defaut est celui ci

http://nsa38.casimages.com/img/2017/...0513774817.jpg

elle ... démarre

Curieux non ?

je pensais a un fichier corrompu entre le original et le clone ?
que en pensez vous ?

Breizhelec 02/03/2017 06h34

se sont tous les 2 des edc16c39 5.63 donc dans la théorie pas de soucis pour le clone ,

par contre la derniere fois que j'ai eu ses codes défaut mon ecu était hs , et je pense que c'est de ma faute j'ai du touché un composant en l'ouvrant , a mon avis c'est qu'il y a du ce passer

alfa-fiat 02/03/2017 06h49

Citation:

Envoyé par Breizhelec (Message 509021)
par contre la derniere fois que j'ai eu ses codes défaut mon ecu était hs , et je pense que c'est de ma faute j'ai du touché un composant en l'ouvrant , a mon avis c'est qu'il y a du ce passer

tu parles des codes P0201--205 ? ou P0268 ? :angelsad2:

Breizhelec 02/03/2017 09h13

Oui les 1er

BILAUTO 25/03/2017 06h08

Un immo off aurait suffit sur le nouveau

alfa-fiat 25/03/2017 08h40

Alors, le deuxieme clone marche parfaitement

par contre, un immo off, fait allumer un voyant cadenas au tableau de bord, ce qui ne fait pas très propre ..
merci a tous de votre aide


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