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calixo22 05/03/2017 12h40

Megane 2 1.5dci 100ch
 
Bonjour a tous ,

Gros soucis sur une megane 2 moteur 1.5dci 100ch.

soucis : demarrage tres difficile !

Tout ce qui a ete fait :
-compression : 4 cylindres a 24bars
-Pompe a injection changee
-reservoir deposee et nettoye
-f a gasoil neuf
-4 injecteurs revises
-faisceau changee
-calculateur changee
-poire changee
-distrib neuve et tres bien calee

l auto demarre tres difficilement et vibre

code defaut : 0

si quelqu un a une idee moi je cale

kilm 05/03/2017 13h47

Salut

Injecteurs révisés ? C'est-à-dire ?

Quelle référence tes injecteurs ?

nastradini 05/03/2017 14h11

un injecteurs codés ?????
Euro 3 ou Euro 4 ,,,,,,,,,,:8:

Sebtyty34 05/03/2017 15h23

revoir codage injo si calculateur changé. Déjà arrivé sur une megane 1.5 dci 100. Demarrage très très difficile a froid avec grosse fumée blanche et vibration.
Cela venait du codage injos qui avait sauté que des AAAAAAAA

calixo22 05/03/2017 19h38

merci ,
les injecteurs ont ete recodes ,
reference des injecteurs : 1,5 dCi EJBR01801A EJBR01801Z DELPHI

hsf2014 05/03/2017 19h51

bonsoir , remet les vieux codes pour voir si tu n as pas incompatibilité entre tes nouveaux injos et ton calculo/programme , sinon il serait bon d effectuer un diag sur ton véhicule (pas une simple lecture de def) : quelle est le problème , les symptômes et les résultats des différents test afférents , bon courage et tiens nous informé .

calixo22 05/03/2017 19h58

les injecteurs sont bien codes , je peux les relire une fois code .

probleme de demarrage tres difficile .
4 injecteurs en echange standart mais toujours pareil .
le seul truc qui me chipotte un peu cest temperature gasoil par moment a -50 et des fois corect a 26degre

je pense a la pompe a injection mais sans certitude

calixo22 05/03/2017 19h59

cest de l euro 3 les injecteurs

sl60 05/03/2017 21h37

hello

as tu fais les contrôles (standard) pression rail, vitesse rotation démarreur,quid batterie etc..

calixo22 05/03/2017 21h43

moteur monte 200-300trs mn donc pmh ok - batterie neuve -retour injecteur ok

hsf2014 05/03/2017 22h12

bonsoir , injecteurs euro 3 sa ne veut rien dire , encore une fois selon le programme d injection certains codes injecteurs empêche le démarrage d ou l utilité de remettre les codes injecteurs des anciens injecteurs , ceux qui fonctionnait avec l ancien calculo que tu devrais remettre puisque son remplacement n as rien donné , donne nous les id calculo que tu relève a la clip avec celui présent sur le véhicule , vitesse pmh au démarreur = 220 tr/min (+ou- 20 tr ) plus que sa tu as un problème démarreur trop rapide (pas bien grave , ou manque de compression moteur (plus grave ) ; moins que sa tu as un problème , batterie faible , démarreur faible , moteur ralenti par un quelconque ennuie , et entre 200 et 240 si la valeur fait des pic tu peut avoir un problème de parasitage de l info pmh sans parler des fils de pmh inversé qui bloque le démarrage alors que le signal est parfait etc etc , pour les retour injecteurs , comment as tu procédé alors que le moteur ne démarre pas ? quel méthode : celle du constructeur ou celle qu on voit sur you.tub... ? et enfin que donne le test haute pression ? comme tu le vois un diagnostique est nécessaire sur ton véhicule , quelle-que chose de pousser , rempl des pièces au hasard risque de t aiguiller sur le mauvais chemin ! bon courage .

calixo22 05/03/2017 22h18

bonsoir ,
jai recuperer cette auto avec difficulte demarrage .
une fois demarre elle roule puis elle cale tout seul et impossible a redemarrer .

batterie neuve , pmh , capteur aac changee .
compression tres bonnes - demarreru bon - valeur 220 tr mn au demarage - poire neuve - reservoir tombe et nettoye - f a gasoil neuf -
4 injecteurs demontes et envoyes en reparation -
ecu remplacee - faisceau changee
distrib neuve et bien calee -

hsf2014 05/03/2017 22h22

bonsoir , en haut tu nous dis que l auto démarre et la plus du tout ? = 4 injecteurs demontes et envoyes en réparation = pour moi sa veut dire 4 injecteurs d occasion , tu les as purger au remontage ? bon courage

calixo22 05/03/2017 22h25

Elle demarre tres difficilement mais quand elle demarre elle tient ralenti

ils ont changes les tetes des injeceteurs et refait a neuf

oui purge et elle demarre en insistait mais au bout dune heure meme galere

anmapi 06/03/2017 05h30

As tu jeter un oeil sur le capteur d'arbre à cames (positionnement par rzpport à la poulie)?

sl60 06/03/2017 06h04

pression rampe ?
au start sa l'aide pas à démarrer ?

calixo22 07/03/2017 10h30

bonjour a tous ,

est ce que quelqu un pouurait verifier si mes injecteurs sont bien compatibles avec cette megane ?
VIN / VF1CMR20530276955

MEGANE 2 1.5 DCI 100CH
LES INJECTEURS ACTUELS SONT : ejbr01801a ou 801z

ecu delphi 8200334419-8200374152


merci de vos conseils

kilm 07/03/2017 13h51

Salut je t'ai répondu ici :

http://www.tlemcen-electronic.com/fo...4&postcount=10

calixo22 07/03/2017 14h40

Merci,
merci je pense que ca vient des injecteurs bcp de societe qui se disent reparateur d injecteur mais honnetement grosse galere jai monte les 4 soit disant recondissionne puis un defaut sur inj 1 , reclamation il me renvoi un autre je le monte idem un 3 eme le defaut sen va mais dur a demarrer .

le moteur a ete change par un moteur de 80 ch me dit l ancien proprio mais l electronique est identique normalement ca devrait colle ?


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