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Probleme relais prechauffage
Salut les gars j ai une citroen xsara 2.0 hdi 110 avec environ 228500km et j ai un soucis.
Un jour j ai fait un diag au lexia par hasard et j ai un defaut qui est apparu c est le fameux P0380 qui dit un truc comme ca probleme relais post prechauffage court circuit a la masse ou circuit ouvert. Bon jme dit je vais verifié les bougies et j en trouve deux de mortes je l ai change jme dit c est bon quelques jours apres je refait un diag et toujours le meme probleme je verifie le relais et la je trouve que le relais est fondu au niveau des deux gros cables qui se rejoignent je ne parle pas de celui qui va au bougie. Je change le relais de prechauffage et rebelote quelques jours apres il crame encore j ai verifié a peu pres tout le faisceau mais sans succes si quelqu un a une idee je suis preneur merci d avance |
le pré-chauffage sur ce bloc n'est vraiment pas important, tu peux t'en passer sans problèmes
après si tu tiens vraiment au pré-chauffage, contrôles la continuité de ton faisceau (+ et masse), si ok, tu peux monter un relai neuf (car j'imagine que tu as monté un modèle d'occas) |
Merci d avoir repondu mais c est quoi le + et le - pour toi sur ce relais
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postes une photo du relai et de son câblage
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Ok je fais ca des que j ai le temps pas de soucis merci
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5 pièce(s) jointe(s)
Salut l ami voici les photos demandes
sur la photo 1 on voit que ca a chauffé |
je vois qu'1 fil n'est plus complètement isolé, ce qui pourrait expliquer ta trace de chauffe (bien que pas dramatique à mes yeux)
isoles-le bien, car ce fil chauffe un max sinon tu as contrôlé si le préchauffage fonctionnait? |
C est moi qui l ai denudé car le plastique etait dure a force de chauffer mais je ne sais pas pourquoi il chauffe autant c est le deuxieme relais de prechauffage qui fond c est bizarre il faut que je trouve ou est ce qu il va de l autre coté
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le relai de ma 406 a la même tête que le tien et ce depuis plusieurs année, sans que ça ait posé soucis
envois-moi ton VIN en mp, j'essaierai de regarder demain pour le schéma |
salut les ami
ont atten tes info eastride :) |
Ok merci l ami jt envoi ca en mp car j avais sedre mais jme suis mangé un virus donc j ai du tout formaté mais je ne l ai pas encore reinstaller merci d avance
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Salut,
la cause est un passage de courant trop élevé , soit par trop de puissance appellé soit pas assez de puissance dispo en amont. faisceaux et consommateurs a vérifier en résistance et TOUTES les masses .. A+ |
1 pièce(s) jointe(s)
voici ton schéma
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Merci les amis
A mon avis trop de courant mais que ce qui regule ce courant? |
Je ne pense pas que ce soit le bon schema car moi y a deux gros cable qui parte du boitier de peechauffache alors que sur le schema que tu m as mis y en a qu un
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c'est pourtant celui qui correspond à ton opr
pour les 2 gros câbles, ils y sont bien 1 à la masse MO00 et 1 aux bougies (n°1160 sur le schéma) |
Si tu compte celui des bougies ca fait 3 dans ces cas la regarde les photos que j ai mis tu va capter direct
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c'est pourtant ce que sedre me sort... tu es sûr que ton moteur est d'origine?
au pire je vais regarder sur la 406, de souvenir c'est le même montage que toi |
2 pièce(s) jointe(s)
j'ai contrôlé de nouveau et c'est bel et bien le bon schéma
j'ai le même schéma sur la 406 aussi, le même relai et que 2 fils t'es sur que ton 3iem fil n'est pas celui qui doit être relié aux bougies??? |
En tous cas merci de me repondre et bien sur mon moteur est d origine jte confirme que j ai trois cable un qui va au bougie et il en reste deux qui sont branché sur la meme prise je ne sait pas si c est interdit mais je met un lien ou tu verra que j ai mis mon schema mais je le voit mal tu verra y a deux fils
http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=185061 |
Quand t aura le temps stp tu va dans docbakup tu met mon vin tu va dans caracteristique du vehicule et tu regarde la bonne reference moteur jm en rappelle plus c est quoi et apres dans sedre il te proposera plusieurs codes moteur ted10w ché plus quoi norme 2000 ché plus quoi la bonne reference tu la trouvera dans docbakup et tu met le meme code moteur sur sedre et la tu verra deux fils
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pour ton lien, il faut les mettre dans un fichier texte en pièce jointe
je vois ton schéma, mais c'est bizarre que je ne tombe pas avec un modèle 3 câbles pour ta voiture... enfin bref, même si il est très illisible, le câble manquant est un câble de masse si sa continuité est bonne, il est hors cause pour faire simple, tu as 1 câble + qui va au bougies, et 2 câbles qui vont à la masse; donc tu peux contrôler leur résistance facilement pour la prise 5 broches, tu as mon schéma pour faire les tests |
Citation:
j'ai pris ta version (xsara2) ton opr, ta norme dépollution (ce2000), ton type moteur (dw10ated sans fap), et ton multiplexage (bsi avec com2000), et ça me sort le schéma que je t'ai posté |
Ok merci beaucoup l ami mais les deux gros cable sont des + pas des - donc pas des masses c est bizarre tout ca comment je peux controler la resistance avec quel outil et si c est au multimetre en quel position merci d avance
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1 pièce(s) jointe(s)
l'idéal serait que tu puisses me faire une photo de ton schéma lisible, je pourrais ainsi te donner les points à contrôler
pour les mesures de résistance, c'est sur la position (flèche rouge) de ton multimètre d'un bout à l'autre de ton fil, tu dois trouver 0 |
Hello
Effectivement il existe une version phase 2 de la xsara avec 2 cables d'alimentation venant de la batterie vers le "BSM" . Par contre tu as certainement tout simplement un souci sur une bougie qui est en court circuit , en effet la mesure en ohmètre n'est pas des plus pratique du fait que la résistance correspond a 0,4 ohm ce qui est pratiquement un court circuit . De même la vérification ave une lampe ou un fil directement sur la batterie pour vérifier si tu as une étincelle ne permet pas de voir si ta bougie est en court circuit ( par contre c'est ok si elle est coupé ). Normalement tu dois utiliser un testeur , dans le cas ou tu n'as pas de testeur il te faut déposer la bougie et l'alimenter via une batterie afin de controler si le crayon rougie . A mon avis si ta connexion a "charbonné " c'est tout simplement a cause d'une bougie en court circuit et donc a un echauffement du boitier via sa connexion . A+ |
il a déjà testé ses bougies
l'ohmmètre c'est surtout pour qu'il puisse tester son faisceau faudrait mettre la main sur le schéma pour connaitre l'emplacement de ce fameux 3iem fil |
Merci les gars j ai testé les bougies en enlevant le fils qui relie les 4 mais je l ai est pas demonté pour verifié
Apparement un fil va au bougie le deuxieme sur la prise obd mais plus et pas moins et le troisieme fil apparement il va au boitier ou y a les deux relais |
1 pièce(s) jointe(s)
Hello
Je te laisse de la doc pour ton boitier préchauffage , par contre si tu ne trouve pas de bougie HS , pense a refaire la connectique qui a commencer a chauffer , tu peux aussi avoir un échauffement par la cosse ronde venant de la batterie ( voir ta 3° image ) A+ |
merci beaucoup l ami déjà je vais reverifié mes bougies de prechauffage et je remonterai plus haut maintenant rester a trouver comment je vais controler les bougies pour voir si c est pas elle qui sont en court circuit va falloir les demonter je pense
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heu tu les as contrôlés mais tu ne sais pas si elles sont en court-circuit ou pas???
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Jvais t expliquer comment jles ai controlé j ai enlevé le cable qui relient les 4 et j ai pris mon multimetre en position t as vu quand il fait bip bip lol j ai mis le plus sur la partie ou se vis le cable et j ai mis le moins sur la partie qui touche la culasse et lz ca faisait biiiiippppp mais la en y pensait cz vrai que ca doit faire biiiiip meme si c est en court circuit
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Resalut les amis bon la je viens de les demonter je les ai encore tester avec mon multimetre qui fait bif ca marche et je les ai mis sur la cose de la batterie pour tester les bougies et ca rougut au bout je pense que les bougies sont hors de cause
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Citation:
si elles étaient mortes, ça n'aurait pas fait "bip" |
Bizarre moi je pensait que court circuit ca voulait dire que le plus touche le moins donc qu oi qu il arrive ca aurait sonné
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Citation:
En fait tu peux avoir plusieurs souci avec une bougie de préchauffage mais l'utilisation du multimètre est a proscrire sauf si elle est coupé . Si bougie ok , normalement c'est 0,4 ohm Si bougie coupé , résistance infini ( circuit ouvert ) Si résistance en court circuit 0hm Et dernière possibilité résistance ayant varié , supérieur a la normale Dans tous les cas le multimètre en position buzzer fonctionne de 0 ohm a environ 100 ohm ce qui ne permet pas de savoir si la bougie est ok mais permet de savoir si elle est coupée !!! Normalement il faut utiliser un appareil spécifique surtout pour la dernière génération de bougie qui elles sont alimentées en 5 volts , si tu utilises un cable comme certains pour alimenter la bougie via la batterie , tu flingues celle-ci . Comme je te le disais plus haut , si bougie ok , refais ton faisceau . A+ |
Merci l ami apres j ai un multimetre acheté a 12 euros je pense que je devrai acheté un bon multimetre pas tres chere si quelqu un a une reference ou un lien ou meme un critere de selection je suis preneur
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Slt moi je travaille avec sa et une lampe témoin
http://www.facom.be/produits/DX-V12-Description.html C'est très pratique tu cherche bcp les complications avec ton. Préchauffage J'ai se défaut depuis des années j'ai même pas changer les bougie Ri en sa demarre sa claque peu être un peu mais sa me dérange pas cordialement.. |
merci pour le liens ;) bien les têtes aiguilles :)
pareil le préchauffage ras 2x vh sur 4 relais HS depuis ... :D |
Sais pour faire le moins de 50v pour tous se que l on fais ici sérieux je le trouve au top
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