Tlemcen Car electronics

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-   -   FAP off pour EDC16C34 ? (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/chiptuning/64704-fap-pour-edc16c34.html)

zingilingiling 07/03/2017 12h43

FAP off pour EDC16C34 ?
 
Salut est ce qu'il est possible de faire sauté le FAP sur une 3008 1.6HDI (EDC1634)

Je possède un BDM100 pour cela .

Merci

soustourou 07/03/2017 12h58

oui poste ton dump

zingilingiling 10/03/2017 16h42

Bon j'ai la caisse , j'ai démonté le calculateur (EDC16C34) , j'aurais voulu savoir si il faut l’alimenter par PIN OUT ?

Ou seulement avec les aiguilles ?

skeuf 10/03/2017 17h01

Si tu est sur de ta nappe BFM et que tu l'a deja tester pas besoin d'alimenter par pinout
Si tu veut la sécurité teste la nappe ou alimente l'écu via pinout


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

skeuf 10/03/2017 17h02

BDM pardon
Correction du téléphone


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

zingilingiling 10/03/2017 18h30

Citation:

Envoyé par soustourou (Message 510654)
oui poste ton dump

Voici le dump extrait avec DIM-SPORT

http://dl.free.fr/nehl75zDR

zingilingiling 10/03/2017 18h32

Je pense également faire l'EGR Off ( je vais voir comment bloquer la vanne EGR voi si il faut la boucher ou la débrancher ) .

zingilingiling 10/03/2017 18h52

Voici la cartographie

http://dl.free.fr/ecF0F7ceX

jphp 10/03/2017 19h09

Citation:

Envoyé par zingilingiling (Message 510651)
Salut est ce qu'il est possible de faire sauté le FAP sur une 3008 1.6HDI (EDC1634)

Je possède un BDM100 pour cela .

Merci

@ tu te doute qu'en 2018 la voiture sera recalée au controle technique !!
c quand le prochain ??

bon weekend

peug89 10/03/2017 19h12

1 pièce(s) jointe(s)
bonsoir,

ci dessous les 2x off (débrancher la fiche et vidé pour sûr ::D)

cdt

zingilingiling 10/03/2017 19h29

Citation:

Envoyé par peug89 (Message 511494)
bonsoir,

ci dessous les 2x off (débrancher la fiche et vidé pour sûr ::D)

cdt

Merci a toi

Si ça plante , est ce qu'il es possible de recommencer ?

PS: pourquoi l'image de ton ecran ?

peug89 10/03/2017 19h43

pour l'écriture faut être sûr de sa batterie pour moi ça veut dire l'alimenter (booster / 2x voiture + câbles des fois requis)
faut pas que sa plante en écriture en général sinon ça peut piquer :/
egr off pas close et fap idem le screen pour comprendre et voir les diff.

Cdt

zingilingiling 10/03/2017 19h45

Citation:

Envoyé par peug89 (Message 511501)
pour l'écriture faut être sûr de sa batterie pour moi ça veut dire l'alimenter (booster / 2x voiture + câbles des fois requis)
faut pas que sa plante en écriture en général sinon ça peut piquer :/
egr off pas close et fap idem le screen pour comprendre et voir les diff.

Cdt


Normalement ce calculateur il n'y a pas besoin de la brancher sur batterie .
Il doit être alimenter avec le BDM100 en 12V

peug89 10/03/2017 19h47

pas faux pour le CT faut se tenir au jus si ya des personnes qui ont de vrais infos.
à partir de quel norme euro ?
si vendue avec fap => fap obligé ?
egr idem ... ?
quid de nos mod :D faudra remettre ori s'il analysent les gaz j'imagine...

peug89 10/03/2017 19h48

normalement peut couter un peu cher aussi :/
soyez en certain avant ... ce serait dommage.

jphp 10/03/2017 19h52

Citation:

Envoyé par zingilingiling (Message 511502)
Normalement ce calculateur il n'y a pas besoin de la brancher sur batterie .
Il doit être alimenter avec le BDM100 en 12V

@ vous n’êtes pas sur la mm longueur d'ondes !!
peug89 parle du flash par OBD donc chargeur a 13.5 V pour eviter le plantage a l'ecriture !!
accordez vos violons
bon weekend

zingilingiling 10/03/2017 19h53

Citation:

Envoyé par jphp (Message 511505)
@ vous n’êtes pas sur la mm longueur d'ondes !!
peug89 parle du flash par OBD donc chargeur a 13.5 V pour eviter le plantage a l'ecriture !!
accordez vos violons
bon weekend

J'ai bien l'impression qu'on est pas sur la même longueur d'onde .

peug89 10/03/2017 19h59

oui tout à fait bien vue chef :d
par obd ça va bien mais je connais pas bien vos outils, moi c'est bien plus simple sur mon vieux edc15c2 :driving:
juste vaut mieux être plus prudent que coincé :behindsofa:
tenez au jus
bon WE

zingilingiling 10/03/2017 20h05

Citation:

Envoyé par peug89 (Message 511508)
oui tout à fait bien vue chef :d
par obd ça va bien mais je connais pas bien vos outils, moi c'est bien plus simple sur mon vieux edc15c2 :driving:
juste vaut mieux être plus prudent que coincé :behindsofa:
tenez au jus
bon WE


Je réinjecte ton fichier dans le calculateur et je vous tiens au jus pour la suite .

Pour info , est ce qu'il y a une manipulation a faire sur la vanne EGR ? mettre une tole ? débrancher l'EGR ? ou autre ?

merci

peug89 10/03/2017 20h09

débrancher l'eev egr oui
cdt

zingilingiling 10/03/2017 21h11

Citation:

Envoyé par peug89 (Message 511515)
débrancher l'eev egr oui
cdt

Bon j'ai l'impression que c'est tout bon au niveau du FAP-off et EGR-off.

Par contre j'ai pas compris quand tu ecris ""l'eev egr oui "" (je suppose que tu voudrais dire débrancher )

peug89 10/03/2017 21h13

oui c'est ça dsl :)


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